1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,78/5 sur 892 votes)

Loading...

J-10 L’accélérateur de performance et de bien-être

Bonjour à vous !

On est à J-11 avant le spectacle. Je suis dans une super énergie et j’ai envie de vous partager une clé essentielle à ma réussite. Je crois à la réussite des personnes que j’ai interviewées. Vous mettez tout en pratique, et je vous assure que cela fera une énorme différence.

Pourquoi je suis dans une super énergie ? Et pourquoi j’arrive à ouvrir les portes qui ne devraient pas s’ouvrir ? C’est parce que je possède quelque chose qui me dépasse. Je participe et contribue à une cause qui me dépasse moi-même. Cette cause est d’inspirer les gens à ouvrir les yeux sur leurs potentiels, d’aider des jeunes à réaliser et avoir le déclic comme quoi leurs rêves sont possibles, et leur donner les outils pour cela.

Une fois, j’étais en train de faire des cours de théâtre, il y avait plusieurs personnes qui ne croyaient pas au coaching. Elles me challengeaient et me titillaient. J’avais presque tendance à m’excuser de faire cela. Mais à un moment donné, cela a touché au bon endroit pour révéler ma puissance. Je raccourcis l’histoire, mais en résumé, au début, j’ai commencé à vouloir me protéger et me défendre ; jusqu’à ce que je bascule et que je parle avec mon coeur sur pourquoi je me levais chaque matin.

Je vais vous expliquer pourquoi je me lève chaque matin. Je me lève parce que je sais qu’en créant une journée magique pour moi, eh bien je deviens un exemple pour les gens qui sont autour de moi : pour ma famille, mes amis, mes partenaires, mes parents, les fournisseurs, les clients, et les gens qui me suivent. Je deviens une source d’inspiration. Ceci est vraiment important parce que j’ai envie de contribuer à impacter les autres pour réaliser leurs rêves. Et me lever le matin en sachant que ma propre énergie va conditionner cela donne un sens plus grand à ma journée, ne serait-ce qu’à ma vie, à mon année. C’est le niveau 1.

Le niveau 2, aujourd’hui, c’est d’avoir cette association et ce déclic qui s’impliquent pour aider les jeunes à croire en leurs rêves. J’aurais rêvé qu’il y ait des gens qui me donnent tous les outils que j’aies aujourd’hui, pour avoir davantage confiance en moi, croire en ma vie, et justement me permettre de savoir comment ne pas « foirer sa vie » ; donc, réussir et s’épanouir.

Je lui ai raconté cela, que j’ai bien conscience que je ne peux pas aider tout le monde, mais rien que l’idée qu’une vidéo puisse aider ne serait-ce qu’une seule personne, eh bien cela a un sens énorme pour moi ; et rien que pour cela, je fais des vidéos.

Je sais très bien que là, j’ai une vidéo qui a été vue 300.000 fois, par exemple, je n’ai pas aidé 300.000 personnes. Mais si j’en aidais une seule à se lever le matin, et à elle-même, créer une source d’inspiration ? Si cela se trouve, au travers d’elle, je vais aider d’autres personnes, parce qu’elle va aider une personne qui va en aider une autre, et ainsi de suite. Qui dit que je ne vais pas « impacter » une maman qui, le soir, va mieux s’occuper de ses enfants ? Et ses enfants peuvent peut-être avoir un impact massif dans le monde. Même sans le savoir – ce n’est pas important – j’aurais contribué à cela.

Donc, me lever chaque matin en sachant que je vais au moins aider une personne à être plus heureuse, à plus réussir, s’épanouir et avancer, que je vais pouvoir aider des jeunes à avoir le déclic, à croire en leurs rêves, eh bien ceci fait une différence pour moi.

Ce spectacle, pourquoi me tient-il à coeur ? C’est parce que déjà, je sais que dans la salle, il y aura au moins une personne – je vous dis cela presque en rigolant – dans une centaine de personnes, qui va repartir et qui, dans moins de six mois, nous enverra une lettre et va nous dire : « J’ai mis ceci et cela en place. »

Même si ce spectacle est comique avec des moments drôles, je le fais pour impacter et inspirer les gens (bien sûr, le faire dans un moment fun). Pourquoi je veux qu’il y ait du fun et que ce soit un spectacle comique ? Parce que c’est idéal pour amener du monde.

Avant, j’offrais le bouquin « comment se faire des amis ? » à des amis. J’ai remarqué qu’ils n’étaient pas toujours très contents, alors qu’inviter des gens à un spectacle, c’est facile et c’est fun. Et je me suis dit : « J’ai envie de créer un format qui va permettre aux gens qui ont compris l’importance et la puissance d’une seule idée. » Ils vont pouvoir inviter leurs amis en disant : « Tiens, viens au spectacle ! » Les gens ne vont pas vraiment savoir pourquoi, mais ils vont se dire : « On va rigoler. » Et en plein milieu de deux phrases comiques, boum ! Le message d’inspiration ! Forcément, j’ai de l’énergie. Je me dis que peu importe si – on va en reparler d’ailleurs – je suis drôle ou pas, si je suis bon ou pas, si on me trouve bon ou pas, ce que les gens pensent, je sais avec certitude qu’il y aura au moins une personne dans la salle que je vais impacter massivement – seulement parce qu’elle aura décidé d’être impactée massivement. Moi, je n’aurais rien fait, j’aurais simplement fait deux ou trois blagues, passé le bon message, et boum ! Il y a le déclic. Peut-être que c’est toi qui, dans la salle, vas être impacté. Ce n’est pas parce que c’est marqué « spectacle » que tu ne vas pas te prendre des coups.

Pour rajouter cela, ce qui est également génial, c’est que je sais que dans la salle, on va avoir des gens à la fin qui vont nous dire : « Je me suis amusé, je me suis détendu, j’ai passé un moment entre amis, en famille. » C’est cela qui me nourrit.

Regardez encore une fois, c’est quelque chose qui me dépasse. Ce n’est pas que pour moi, pour qu’ils disent : « Ah ! David est extraordinaire ! Il est drôle ! » D’accord, cela flatte mon ego. Mais c’est plus que cela. Je vais tout donner pendant deux heures, je vais m’investir à fond. Je mets déjà mon coeur dans ce que je fais aujourd’hui, dans la préparation du spectacle, dans les envois, j’invite des partenaires.

Hier, quelqu’un m’a dit : « Je vais peut-être amener 200 ou 300 personnes au Pasino. » La confiance que les gens me donnent est hallucinante ! Pourquoi ces gens se mobilisent ? Pas pour David Laroche, mais pour la cause de David Laroche, pour le « pourquoi ? » Parce que je suis animé par quelque chose qui me dépasse moi-même. Je ne sais même pas exactement à quel point je vais impacter massivement du monde. Mais ce n’est pas important pour l’instant. Ce qui compte, c’est que dans le présent, je fais mon maximum pour créer des choses qui ont du sens pour moi. Et regardez, non seulement je sais que le fait qu’il y ait des gens dans la salle a un sens – tu vas passer un moment vraiment incroyable, ou tu vas être inspiré -, mais en plus avec des amis peut-être, ou en famille? Après, cela va se propager autour.

Qui dit que ce spectacle touchera des centaines de famille ? Je n’en ai aucune idée. Et en plus de cela, on a décidé – c’est une décision un peu folle – de mettre tous les bénéfices du spectacle et du séminaire le lendemain, pour une association à but non lucratif.

Je me lève le matin, et à chaque fois que je mets un pied sur le sol, j’ai cela en tête. Forcément, cela fait une différence, forcément j’ai un niveau de certitude qui est vraiment élevé. Et c’est ce que j’ai envie de vous dire. Il reste 11 jours, et je peux vous dire une chose : je vais honorer toutes les personnes dans la salle par le fait de mettre mon coeur. Je ne suis pas en train de dire que cela va être parfait, mais que je vais m’investir à fond ; je m’investis déjà.

Là, je suis en train de t’imaginer – je me permets de te tutoyer dans cette vidéo, je ne sais pas pourquoi, mais je le fais – un mois après le spectacle en train de dire : « J’ai bien fait de prendre le train/l’avion pour y aller. J’ai bien fait d’y aller. » Si tu es à Aix, c’est sûr que tu y es. Je suis en train de t’imaginer. C’est ce qui me motive, c’est de t’imaginer toi et tous les autres, un mois après, en train de vous dire : « Ce n’était pas qu’un spectacle. Ce n’était pas que deux heures. » Parce qu’on le sait tous, et on le sait entre nous, qu’une idée peut changer une vie, et peut tout changer.

J’ai l’impression que ma vie change presque chaque jour parce que je passe chaque journée à trouver un détail pour orienter ma vie. Encore tout à l’heure, j’ai eu trois ou quatre prises de conscience et d’apprentissage.

Je tiens également à vous dire merci. Merci de votre conscience ! Merci de ta confiance ! Je passe entre le « vous » et le « tu » parce que le « tu » est nouveau pour moi.

Voilà ! Trouve une chose qui a un sens plus grand pour toi. Si les jeunes sont une cause qui est importante pour toi, eh bien sache qu’en investissant pour les déclics, d’ailleurs en offrant des places à tes amis, non seulement tu investis sur toi, mais également sur une association qui aide le monde et les jeunes.

Si tu as envie de t’amuser, c’est le bon moment et le bon endroit. Si tu as envie de rencontrer des gens inspirants, c’est le bon endroit. Si tu as envie de capter des détails en millimètres qui feront la différence, c’est le bon endroit. C’est le bon moment avec les bonnes personnes.

Voilà ce que j’ai envie de te dire : je t’aime ! Connecte-toi à ce qui a plus de sens que toi-même. Et au 29 !

Merci à vous ! Merci à toi !

7 Commentaires

  1. Mohamed Kherchouche

    Effectivement l’environnement est important et va contribuer au succès de chacun d’entre nous qui investissons à 100 % en nous !

    Réponse
  2. sandra

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss!
    ahh j’ai bien fait de réserver mes places pour le Pasino, convaincue que ca va être magique!!
    et Ouiiii je partage ton avis sur l’environnement et le besoin de se ressourcer.
    Il a été nécessaire pour moi d épurer les personnes qui n’étaient pas favorables à mon développement et mon bien être, difficile à comprendre pour certains, mais on avance plus vite sur Notre chemin de l’épanouissement!
    Au 29, alors!?!
    grosse bise David, et très touchée de la vidéo j-11, par ce petit clin d’oeil aux mamans. …..!
    Sandra

    Réponse
  3. Claire de Buttet

    Tu as raison de nous rappeler combien notre environnement est important pour aller vers notre mission de vie. Y aller par palier aussi peut aider, car tout n’est pas à jeter sans discernement ! Merci une fois de plus David ! Gratitude !

    Réponse
  4. oughidni kaddour

    comme tu dis si bien david, l environnement est primordial ,capital pour reussir tout ce que l on entreprend merci ,david tu es vraiment inspirant

    Réponse
  5. yossef

    c’est quoi exactement l’option de la place Numerique a 100 euro? c’est le pestacle? la conference? en differe?…

    Réponse
  6. Barbara Cohidon

    le lieu inspirant pour moi c’est le québec je te vois à Montréal trop fort à bientôt .

    Réponse
  7. Marc

    Bravo, belle vidéo. Il y a peut être d’autres facteurs pour accéder au bien être, l’environnement est primordial, il ne faut pas l’oublier; c’est une approche très sympa, David.

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This