1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,21/5 sur 379 votes)

Loading...

J-12 1er secret de réussite

Bonjour à vous ! Ici David Laroche

On est à J-12 du Pasino, à Aix-En-Provence, du spectacle « J’ai failli foirer ma vie ».

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une clé importante qui me permet de réaliser mes rêves  – je suis à Los Angeles – c’est la FOCALISATION.

Qu’est-ce que la focalisation ? C’est mettre son temps, son énergie, ses pensées, son argent, ses compétences, ses talents, et son réseau au service de ce qui est important pour soi.

Prenons l’exemple du Pasino. Le Pasino est un spectacle d’une heure et demi, à Aix-En-Provence, avec plusieurs centaines de personnes. L’idée est de véhiculer un message et d’inspirer un maximum de monde.

Il y a beaucoup de gens qui ont un rêve, mais ils y pensent une fois de temps en temps, une fois tous les six mois. Pour ce programme Pasino, je mets mes pensées là-dessus tous les jours. D’ailleurs, ce qui est génial, c’est de vous faire cette vidéo tous les matins, tous les jours, pour vous partager comment je m’y prends pour utiliser mon cerveau, et mes outils pour réaliser ce qui est important pour moi – entre autres, là, un spectacle qui va être incroyable « J’ai failli foirer ma vie » -.

En fait, il n’y a pas une journée où je ne pense pas au spectacle. Je mets mes pensées et mon énergie orientées sur le spectacle. Par exemple, ce matin, je suis allé sur la plage, devant l’océan à Los Angeles, et je me visualisais avant, pendant, et après le Pasino. Et je commençais à visualiser comment je me sentais sur scène, et comment cela se passait pour moi.

Pourquoi je fais cela ? Parce que si je n’ai pas mon énergie concentrée sur ce qui est important pour moi, eh bien il ne se passera rien. Ce qui est incroyable, c’est que plus je mets mes pensées et mon énergie, plus j’ai de nouvelles idées, plus je vais être créatif ; et au-delà même de mon champ de conscience, il se passe des choses incroyables.

Pour vous, est-ce que vous pouvez mettre l’énergie sur vos projets et sur ce qui est important pour vous ? Est-ce que vous y pensez tous les jours ? Commencez à observer autour de vous tout ce qui peut être des apprentissages, des millimètres, pour vous aider à aller en direction de ce qui est important pour vous.

Vraiment, tous les jours, j’observe ce qui est au restaurant, ce qu’il y a à la plage, ce que je revis, ce que je ressens, j’observe les gens avec qui je travaille pour apprendre des choses, pour pouvoir les intégrer à ma vision, et mettre toute mon énergie sur le Pasino.  C’est ce qui est bizarre, c’est comme si j’avais déjà vécu le Pasino peut-être 200 fois. Cela ne fait peut-être que 200 fois dans ma tête, certainement même plus, je prends le temps de l’imaginer, je prends le temps d’être avec vous dans le spectacle. Ce qui me motive dans ce spectacle, c’est de véhiculer un message à travers de l’humour. Ce n’est pas faire un spectacle d’humour, ni faire un conférence qui me motive, c’est croiser les deux, parce qu’il n’y a personne qui utilise l’humour pour vraiment véhiculer un message d’inspiration. Il y a des gens qui nous ont dit en sortant de l’avant première : « Mais cela m’a plus bousculé que les conférences », d’autres qui nous ont dit : « Mais en fait, cela m’a vraiment fait rire, et je me suis détendu pendant une heure. » Chacun a son expérience. Mais ce qui est certain, c’est que toute l’énergie que je mets dans ce spectacle. Par exemple le 4 Septembre, l’avant-première » à Paris, c’était hallucinant. 380 personnes dans une énergie incroyable qui étaient venues de partout en France. Là, je sais que ce sera pareil pour le Pasino, on a des gens qui viennent de partout. Pourquoi ? Parce qu’ils ont compris que c’est quelque chose de particulier qui va se passer ce jour-là. Ce n’est pas seulement un spectacle, c’est un rassemblement de personnes décidées à avancer ensemble, à s’amuser, dans le fun, dans la bonne humeur, mais sur la même valeur d’évolution, la valeur de se dépasser et d’avancer ensemble.

Moi, je vais seulement raconter des petites blagues sur scène, mais ce qui va se passer de magique, c’est vous qui allez le créer dans la salle, et c’est ce que je tiens à me rappeler tous les jours : focaliser mon cerveau, toute mon énergie sur l’énergie de ce moment si spécial. D’ailleurs si vous n’êtes pas encore inscrit, il est encore temps, pendant qu’il reste des places. Avant même d’y être, je vous invite, une fois que vous vous êtes inscrit, à vous imaginer ce que vous allez vivre et ressentir, à décider avec quoi vous allez repartir.

Dites-moi en commentaire, là, ce qui ferait que ce spectacle soit si extraordinaire. Imaginons que je vous interviewe à la fin du spectacle, il va y avoir beaucoup de monde, mais je tombe sur vous, et je vous dis : « Waouh ! Tu as l’air d’avoir les yeux grand ouverts, tu as vraiment l’air de dégager du bien-être. » Et je te demande : « Qu’est-ce qui fait que tu es dans cet état ? » Que me répondriez-vous ? Dites-le-moi en commentaire sous la vidéo ! Cela paraît bizarre, vous allez me dire : « Je réponds à une question du futur. » C’est exactement cela ! Et on va d’ailleurs en reparler, c’est une des clés pour réaliser ses rêves et avoir la vie qu’on mérite.

Je vous dis à très vite. Le 29 octobre au Pasino ! Mais alors dans une énergie incroyable ! Clairement le 4 Septembre m’a fait halluciner. C’était le Théâtre Adyar, j’ai fait plusieurs conférences dans ce théâtre, je connais l’énergie de la salle. Mais là, les murs tremblaient tellement il y avait de l’énergie. En fait, j’ai envie que le Pasino tremble. Et là, on va être plus, on va être 500, 600 ou 1000 personnes. Mais ce qui est certain, c’est que le nombre de personnes – déjà, il y a plusieurs centaines qui se sont inscrits – mais cela va faire vibrer les murs.

Et comme vous le savez, le Pasino est un événement à but non lucratif pour soutenir l’association « Les déclics », plus on va être de fous, plus on va s’amuser dans la salle, plus on va avoir une plus grande énergie. Donc, si vous sentez que cette soirée et cette énergie vous parlent, si vous sentez que cette idée d’avoir du fun, mais en même temps de l’inspiration et de l’impact, et en plus de contribuer à d’autres choses qui vous dépassent vous-mêmes, eh bien je vous dis à très vite au Pasino le 29 octobre à Aix-En-Provence. Prenez votre billet de train, faites en sorte d’être là parce que je vous assure que cette soirée va être magique ! Et en plus de cela, vous restez le lendemain pour le séminaire « envol », qui va préparer l’envol pour cette année. Je vous assure que je vais vous partager les meilleures stratégies que j’ai pu apprendre

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This