1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,59/5 sur 689 votes)

Loading...

J-8 La magie du partage

Bonjour à vous ! Ici, David Laroche. Là, on est à J-8 du spectacle au Pazino à Aix-En-Provence le 29 octobre.

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose d’important : le partage.

Pour moi, le partage est la clé pour littéralement enrichir sa vie. Aujourd’hui, je peux vous dire que ce qui rend ma vie plus riche, ce n’est pas forcément de vivre, de pouvoir avoir la possibilité d’aller aux États-Unis, partout dans le monde, d’être invité par des personnalités, ou l’argent, mais c’est partager avec les gens que j’aime.

Des fois, j’ai tendance à l’oublier. Je voulais seulement en parler.

Pour moi, ce qui fait la puissance de ce Pazino, c’est que, je n’y vais pas en mode « David Laroche le coach » – bien sûr, il y a le « David Laroche le coach » qui est là parce que c’est une partie de moi – mais c’est surtout pour dire que je suis comme vous. Je suis un garçon qui avait des difficultés, qui en a et en aura toujours ; qui avait, a et aura toujours des choses à comprendre ; qui avait, a et aura toujours des doutes.

Ce qui a changé, c’est la façon dont je gère les choses, et ma capacité de profiter de la vie que j’aie. Ce qui est incroyable, c’est que plus j’avance – c’est le paradoxe -, plus je réussis socialement, financièrement (en termes de mode de vie) ; plus je me rends compte que ce qui est important pour moi, ce n’est pas cela, c’est ce que j’avais déjà avant, qui est « les relations ».

Alors bien sûr, en avançant sur le chemin, j’ai pu m’attirer de nouvelles personnes, des personnes qui me correspondent davantage. D’ailleurs, ils sont juste là. Ce qui enrichit ma vie, c’est vraiment de partager et de pouvoir être ici aux États-Unis avec ma copine, mon partenaire, sa femme et son fils, c’est ce qui fait la magie de ma vie.

Et je voudrais de vous inviter à prendre le temps de voir les personnes autour de vous que vous aimez. Combien ces personnes valent-elles ? Qu’est-ce que cela vous fait de vivre des moments avec ces personnes ? Est-ce que vous en vivez assez ?

J’étais en train de vouloir travailler pour faire un montage, et je me suis dit : « Mais non, vas vivre ce moment et cette expérience avec eux. Va, va partager, va te balader avec eux ! » Et je me rends compte que, c’est ce qui enrichit le plus ma vie et qui fait que je me dis : “J’ai de la chance ».

En devenant une nouvelle personne, je me suis autorisé à attirer ce genre de personnes en participant à des stages et des formations. Je me suis attiré des gens qui fonctionnent comme moi je fonctionne, et j’ai l’impression d’être en famille. C’est ce qui est incroyable, j’ai l’impression que je suis avec mon frère, ma soeur, leurs enfants, et ma copine.

Donc pour moi, le Pazino, c’est deux heures de partage où c’est seulement David avec ses apprentissages, toutes les erreurs que j’ai faites, et tout ce que j’ai pu réaliser et comprendre. J’ai envie de le partager avec de l’humour, avec du fun, de la bonne ambiance, et de me dire : « On est des frères et des soeurs ». Vous êtes mon frère et ma soeur.

C’est incroyable, dès que l’on considère n’importe qui sur la planète comme un frère ou comme une soeur, et bien, on ne lui parle pas de la même façon, on ne le regarde pas de la même façon, on ne lui serre pas la main de la même façon, on ne passe pas le même temps avec ces personnes.

Donc, le partage, c’est tout !

Finalement, pour moi, l’argent, le cadre, la musique, et tout ce qu’il y a à l’extérieur, ce sont des prétextes pour être en harmonie avec soi-même et partager avec les gens qu’on aime.

D’ailleurs, je dédicace cette vidéo à Sophie, la femme d’Alban, mon partenaire. C’est très important. Vous pouvez même aller voir ce qu’elle fait parce qu’elle a un site qui s’appelle « tout pour-soi ». Ils sont deux. C’est un mélange de l’intelligence intérieure et extérieure, c’est-à-dire la façon dont je m’habille, la façon dont je me vois et je me sens. Et l’importance du partage, cela fait toute la différence.

Donc, partagez bien et créez des mondes de partage surtout.

Je vous dis à bientôt ! Je vous aime. Merci à vous. Et au 29 octobre surtout !

Partagez la vidéo parce que je pense que cela ferait du bien à un pays et à un monde où on ne réalise davantage que la richesse est déjà en nous, et des fois, juste à côté de nous en plus pour en profiter.

C’est cool ! Salut !

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
marc-O
5 années il y a

Oui, très sympa ce spectacle, Bravo David

Alex
Alex
5 années il y a

Just amazing

Barbara Cohidon
5 années il y a

oui le bonheur d’être humain : qu’elle richesse!

Barbara Cohidon
5 années il y a

ouverture du coeur ! bienêtre assuré

benoîte fanton
5 années il y a

Alors je partage !!!
Merci David de créer l’occasion !

Audrey Marlet
5 années il y a

Tu parles avec ton Cœur David ! Merci !! J’en ai les larmes aux yeux … Tu es beau ! Tu es une belle Ame !! <3

Claire de Buttet
Claire de Buttet
5 années il y a

Tu as tellement raison de vivre à fond et de t’enrichir par la richesse intérieure des autres ! Nous sommes faits pour entrer en lien et donner le meilleur de nous mêmes, dans le boulot, dans les relations, en couple, en famille ! Merci pour ton chemin de vie et merci pour tous ceux que tu accompagnes ! Gratitude !!!

De Grauw Pauline
De Grauw Pauline
5 années il y a

Je partage ton idée de partager. Si simple et si fort à la fois. Vraiment merci d’être qui tu es et de partager ton apprentissage de la vie. Je me permet de te tutoyer, j’espère que ça ne te gène pas. Tu as du mérite d’en être arrivez là. Bon succès à toi. J’aimerai te dire merci mille fois pour ce que tu fais. Mais là je me pause deux questions. Nous sommes tellement nombreux à te remercier mais toi, qui dont as tu à remercier pour le bonheur que tu apporte aux personnes que tu ne connais pas? Comment… Lire la suite »

sandra
sandra
5 années il y a

En effet David, le matériel est une chose mais l’humain est le véritable levier de progrès, d’épanouissement, d’enrichissement, et de bien être.
Les relations te permettent de t’accomplir, de te révéler, de développer ton lead et te donnent en echange un formidable feed back pour t’aider chaque jour à te construire et travailler ta confiance en soi!

yessssss à toi!
au 29!
Sandra.

LINDA ANCTIL
LINDA ANCTIL
5 années il y a

GENIAL DAVID
LA VIE EST TOUT A FAIT MAGNIFIQUE ,QUAND ON SAIT MENER A BIEN CE MERVEILLEUX CADEAU .CHOISIR D AIMER ET DE PARTAGER APPARTIENT A CHACUN DE NOUS TOUS ,NOUS SOMMES DONC SEUL MAITRE D OEUVRE DE CE QUI EST ET CE QUI NOUS ENTOURE .ALORS POURQUOI NE PAS CHOISIR LE BONHEUR!!!
.CHAQUE JOUR EST UN CADEAU EN SOIT N EST CE PAS ???

Douarnenez Thérapie En Finistère

Oui, c’est vraiment la grande classe, il y a du talent derrière, et ça c’est du travail. Bravo David.

MARTIN
MARTIN
5 années il y a

Bonjour David! L’île de La Réunion te salue bien bas! Comme toujours je suis émue et reconnaissante pour tant de simplicité et d’AUTHENTICITE. Mille merci, c’est ce qu’il y a de plus beau et de plus enrichissant dans la vie et c’est mon mot d’ordre : PARTAGER!!! On t’attend à la Réunion!!

2937/lamerindienne
2937/lamerindienne
5 années il y a

Bonjour David,
Je suis heureuse de te suivre pas à pas dans la réalisation de tes rêves et avec le soutien de tes proches. Tu es pour moi une personne inspirante et cette vidéo de partage montre ton attachement en l’humanité. Merci, merci de nous booster!! Eh bien, moi aussi, je partage sans cesse avec ma famille, mes collègues, mes voisins, des inconnus au supermarché, au marché…
Très bientôt, je vais accomplir une action pour moi, je t’en parlerai quand ce sera fait.

Une belle journée pour toi et un rayon de soleil de Guadeloupe!

Cordialement,
2937/lamerindienne

Marie
Marie
5 années il y a

Merci David. Où trouver le site de ton amie, je ne vois rien dans google? Plein de bonheur pour tous.

pyronnet
5 années il y a

« Ce qui n’est pas partagé est perdu… » Proverbe indien..
Félicitation mon ami, tant pour ton spectacle, tes séminaires, que pour ces p’tits moments « en famille ».
Mon amitié à toutes l’équipe !!! C’est magnifique de vous suivre.. Polo

M
M
5 années il y a

Merci, tu vas sauver le monde…
y’a du Jean-claude Van Damme en toi David !! Conserve ça 😉

Lau
Lau
5 années il y a

Merci pour cette video qui a le mérite énorme de recadrer quelque chose. La richesse est déjà là et ceux qui nous entourent nous apportent de l’amour et de la présence.
Et juste un petit mot par rapport à hier sur le fun et le travail : message reçu, je recherche le fun que j’ai ou avoir au début et que j’ai oublié de cultiver.

Merci et mille choses pour le 29

zikgt1
zikgt1
5 années il y a

apparemment, je suis le seul à ne pas avoir le son quand David commence à parler…

0 0 vote
Article Rating
18
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This