1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,91/5 sur 1 098 votes)

Loading...

J’ai de la gratitude d’être Français et vous ?

Bonjour à vous ! Je suis à Los Angeles et j’avais tellement envie de vous faire une vidéo.

Je viens tout juste de faire une vidéo où j’annonçais les soirées d’accélération et d’intégration.

C’est assez incroyable parce qu’en pleine inspiration, il y a eu une chose qui m’est venu où j’avais jamais connecté à cela. J’ai envie de vous le partager, voir vos réactions et si cela vous parlera. J’ai vraiment la certitude que cela vous parlera mais c’est une façon de valider et d’être en échange avec vous.

J’étais en train de parler des soirées d’accélération et d’intégration. En fait, à chaque fois que je reviens en France, je fais une soirée entière, ce n’est pas une conférence mais une soirée où je revois les personnes sur Paris. Là, il y a une date sur Lyon tous les deux mois pour intégrer. J’étais vraiment connecté à une chose.

Quand je suis là aux Etats-Unis ou n’importe où dans le monde, souvent lorsque je parle à des entrepreneurs américains ou autres et que je parle de la France, il y a deux sons de cloches :

  1. c’est le pays où il y a vraiment une crise et c’est difficile d’être entrepreneur en France ;
  2. le pays le plus pessimiste.

Je me dis que le seul endroit où nous avons une bonne réputation, c’est dans la nourriture, le vin et l’art. C’est déjà incroyable ! Mais en fait, quelque part, cela me touche. Au début, je pensais que ce n’était que mon égo, puis je me suis connecté à une chose où je me dis que la phrase de Gandhi dit : « Be the change we want to see in the world ! »

J’ai envie de vous la proposer aujourd’hui, en tant que français incarnant le changement que l’on veut voir en France. Cela me touche de me dire que nous pouvons ensemble nous connecter à notre rite : « Je suis français, je suis né en France, je suis touché par la France, j’ai grandi en France, j’ai appris beaucoup de choses en France.” Bien sûr j’ai appris grâce aux Américains, aux Anglais, aux Espagnols, aux Allemands, aux Québécois, … , grâce à plusieurs pays où il y a des gens magiques et extraordinaires.

Vous vous doutez bien que je ne voudrais pas voyager autant si je n’avais pas de gratitude pour ces pays. Mais je me dit : « Je suis né en France, j’ai appris beaucoup de choses en France, la plupart de mes plus proches amis qui ont impacté et impactent encore ma vie sont Français. Alors, je peux incarner le changement que je veux voir pour la France. » Nous pouvons le faire ensemble.

Je propose que nous soyons des exemples pour la France. Pas dans le sens « je suis mieux que toi, je suis intéressant » ; non ! Dans le sens que, ce qui me touche, je suis vraiment connecté à cela, cela veut dire « que suis-je en train de faire ? »

Je suis en train de voyager dans toute la planète avec des matériels dans une valise de 32 kg, c’est hallucinant comme c’est lourd ! Je vous montrerai mes trois valises dont deux de 30kg et une petite. J’ai également un énorme sac à dos avec les caméras. Ce que j’ai, c’est un peu de la folie. Ce n’est pas toujours agréable de me déplacer avec cela. J’enchaîne les hôtels et même si ce sont des hôtels luxueux, c’est quand même beaucoup d’énergie et d’argent investi pour rencontrer des gens. Hier, j’étais avec un des musiciens des Earth Wind And Fire, Madonna et plusieurs groupes de musique très connus dans le monde. J’ai eu le déclic de me dire « qu’est-ce-que je fais au final? Je voyage à travers la planète, je rencontre les gens qui m’inspirent, je leur pose des questions, j’apprends d’eux, je me fais coacher par des gens qui sont reconnus dans le monde, qui coûte des fortunes parce que ce sont les meilleurs dans leur domaine, ils sont brillants et je suis aligné avec cela. J’invite des gens passionnants au restaurant et je rencontre des gens.

En fait, je reviens en France pour transmettre toute cette connaissance et cela me touche ; non pas qu’il n’y a pas de magie en France – je vous ai dit que j’ai également changé ma vie majoritairement grâce à la France – je viens apporter la pépite de chaque pays dans lequel je vais et je la ramène à Paris. Cela me touche que tous les deux mois, des soirées d’accélération et d’intégration vous aident. Je vois bien que non seulement cela me touche, mais j’ai un déclic que cela touche tous les gens qui me suivent de près. Ils sont à chaque fois excités quand je pars aux Etats-Unis, en Angleterre, en Espagne ou n’importe où parce qu’ils disent « Quand David va revenir, il va encore être à un autre niveau. » C’est évident ! Ce que j’ai vécu en seulement une semaine aux Etats-Unis : prochaine  soirée d’accélération et d’intégration : le 11 mars ; prochain séminaire avec les 360. Maintenant j’ai beaucoup de prise de conscience, beaucoup de contacts, j’ai vécu des challenges émotionnels, business, relationnels et de couple.

Tout ceci se transforme et fait qu’aujourd’hui, je suis aligné et puissant. Cette semaine n’a pas été que facile, elle a été autant magique que challengeante, et c’est parfait ! C’est cela qui me fait grandir. Je reviens en France et nous grandissons ensemble. Si vous voyagez également, ramenez ce que vous avez découvert des voyages. Si vous ne voyagez pas, c’est pareil parce que vous rencontrez beaucoup de gens en France, c’est cette idée de construire une communauté où on se dit : « avançons ensemble » comme le slogan aux Etats-Unis qui dit : « let’s grow together. » Cela me plait parce que je n’ai pas envie d’être un super héro qui dit : « voilà ce que tu as à faire, voilà ce qu’il faut faire. » Non !

Il n’y a que du potentiel et de la magie en vous, chez vos amis, vos enfants et vos parents. Qui suis-je et qui sommes-nous pour dire à une personne : « Tu dois faire cela ! » ? Je pense plutôt que l’idée du message est que nous sommes français, exprimons le meilleur de nous-même, pour nous-même, pour nos enfants, nos parents, notre ville, notre village, notre département, notre pays, pour les gens que nous aidons, pour les gens qui ont établi la révolution, pour les gens qui nous ont permis d’être là où nous sommes, pour les gens qui ont fait la guerre et qui nous ont permis d’être libre, …

Peu importe ce qui se passe, nous avons en nous ce désir d’être alliés, de collaborer, de grandir ensemble et de remontrer le blason français que nous sommes des gens brillants, fins, puissants, dans la gratitude, authentiques et dans l’amour.

Je peux valider que nous, les français, nous avons quelque chose d’unique : nous sommes vraiment fin intellectuellement, c’est-à-dire que nous sommes dans la justesse des mots, dans le choix des mots, nous sommes dans l’authenticité relationnellement. Nous avons beaucoup de choses à apprendre au niveau de l’action, du fait de se dépasser, d’oser et de prendre des risques.

Les américains ont une longueur d’avance globalement, mais sur le lien, l’authenticité et sur le savoir-vivre, nous sommes franchement magique. Je pense que nous avons oublié une seule chose : l’assumer, en être fier et se dire que nous pouvons être un exemple pour les autres Français et pour le monde. Comme les américains sont, pour moi, un exemple d’action, nous pouvons être un exemple d’authenticité, de finesse, de justesse. Nous pouvons également être un exemple sur le fait d’oser à notre manière.

Nous sommes des français et exprimons le meilleur de nous-mêmes, non pas pour écraser les autres, parce que le monde est extraordinaire. Au final, nous ne sommes pas Français, c’est-à-dire que nous n’étions rien, au final nous sommes des gens de l’univers, comme dirait ma copine. Cela est évident ! Autant se rallier et être ensemble, mais cela n'empêche pas d’exprimer le soi pour inspirer soi, les gens autour de nous et le reste de la planète.

Si cela vous parle alors partagez la vidéo autour de vous, partagez ce message à dire et exprimons le meilleur de nous-même, osons réaliser nos rêves, osons être des papas et des mamans qui incarnent notre message, osons être des gens qui sourient à la vie, peu importe la crise, peu importe ce qui se passe, peu importe les attentats, d’avoir un sourire, non pas un faux sourire à l’américaine mais un sourire de joie, de gratitude, un sourire qui dit « j’ai de la chance d’être en vie, chaque seconde de ma vie compte ».

Moi j’ai de la gratitude d’être là, j’avais quinze ans, j’étais mal dans ma peau, je n’arrivais pas à vivre le relationnel et maintenant, je suis avec une femme que j’aime et qui est face à moi ; et puis je fais la vidéo un 14 février, c’est incroyable ! Je suis avec des amis : Alban et Sophie que j’aime profondément, qui rendent ma vie plus riche, j’ai une relation que j’adore avec mes parents – ce n’était pas le cas avant -, avec mes grands-parents, mon cousin et ma cousine, … La vie que j’ai créée est hallucinante est c’est cela pour moi qui est donner le meilleur de soi-même.

Si cela vous parle, si vous avez envie que nous le fassions ensemble, si vous avez envie d’exprimer davantage ce qui est bien en vous, peu importe à quel point vous êtes déjà parfait – ce que vous êtes déjà – j’imagine que vous sentez juste – et je le sens encore – que je peux faire encore un peu plus, mais pas plus pour impressionner, plus parce que je le mérite, plus parce que je m’aime trop, plus parce que la vie a tellement de valeur.

A chaque fois que j’ai failli approcher la mort, j’ai eu un frisson dans le dos de me dire : « waouh ! Cela vaut combien de vivre, de voir, de pouvoir entendre, de pouvoir sentir ? Combien cela vaut de faire cette vidéo ? Combien il y a de personnes à qui je dois dire merci pour la technologie qui a été inventée entre la caméra, l’optique, les écrans LCD, internet, les trépieds, votre ordinateur, votre écran ? » Il y a des millions de personnes qu’il faut remercier pour que nous puissions communiquer ensemble. Je passe les avions, les hôtels, c’est hallucinant ! Il n’y a pas une seule chose que nous pouvons faire mis à part nos toilettes et respirer sans remercier quelqu’un. Pour pouvoir respirer, je remercie la vie. C’est incroyable ! Peu importe si nous parlons de spiritualité ou pas, juste remercier chaque seconde de ma vie pour le fait de vivre, vous remercier parce que vous êtes un scientifique, et vous remercier pour cette chance de pouvoir découvrir la science, remercier parce que vous êtes informaticien, avocat, architecte, musicien, artiste, entrepreneur, assistant(e), vous faites des vidéos, des voyages, vous êtes pilote d’avion, … Je discutais avec une fille d’un pilote d’avion, elle disait : »tous les jours, il a de la gratitude quand il passe les nuages, il se dit qu’il est privilégié de vivre cela. » . C’est cela la gratitude. Et moi j’ai de la gratitude de vous avoir et d’avoir votre confiance, de me dire  » j’ai six millions de personnes qui ont vu mes vidéos aujourd’hui, qui me font confiance et qui ont envie de grandir avec moi, merci à vous ! Je vous aime ! Grandissons ensemble ! Exprimons le meilleur de nous-même pour nous et pour nos enfants !

Je répète un petit peu mais c’est le principe de l’inspiration, je laisse venir ce qui vient. Merci à vous !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Petiteville Nathan
Petiteville Nathan
5 années il y a

Super !

0 0 voter
Évaluation de l'article
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This