1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,49/5 sur 351 votes)

Loading...

Une clé importante POUR VOUS !

Je vous espère au top. J’avais envie de faire un petit live.

Là, je suis à San Diego, aux États-Unis, donc il est 22h18mn. J’imagine qu’il y a des personnes qui sont debout, je ne sais pas quelle heure il est en France. Peut-être qu’il est 07h20mn. J’imagine qu’il y a quelques personnes qui sont prêtes à se lever et à passer une excellente journée. Qu’au Canada, il est en pleine nuit !

J’avais envie de faire un petit message parce que je pensais à toi, qui regardes les vidéos, les Live, tout ce que je fais et qui a envie de réaliser tes rêves. J’avais envie de te dire : “Vas-y, défonce-toi, donne tout, passe à l’action, forme-toi, va rencontrer les gens qui t’inspirent, lis, développe tes compétences, remets tout en question !”

Ce qui est génial, c’est que tout est possible dès lors que tous les jours tu passes à l’action, dès lors que tous les jours tu te remets en question, que tu apprends, que tu fais ce que tu as à faire. Je t’invite tellement à aller vivre la vie qui t’inspire, d’arrêter de te comparer à la réussite des autres : ce que les autres font ou ne font pas et de dire : “Qu’est-ce qui m’inspire ? Quelle vie j’ai envie de vivre ? Qu’est-ce que j’ai envie d’aller créer ?”

Prends tes talents, donne-les au monde et deviens excellentissime dans tes talents. Si tu es bon en termes d’organisation, deviens excellentissime et mets cela à la disposition des clients, des entreprises, des associations ou des fondations.

Je pense que la clé de la réussite, c’est de devenir excellent et d’apporter beaucoup de valeur. Moi, je sais que toute ma réussite actuelle et toute la réussite future proviennent du fait de devenir excellent dans le fait de faire des vidéos, excellent dans le fait de parler, excellent dans le fait de former, excellent dans la compréhension de l’être humain.

Donc, toi, deviens excellent dans tout ce qui te passionne. Cela ne sert à rien de devenir excellent dans ce qui passionne les autres, deviens excellent dans ce qui te passionne, toi. S’il est 07h30mn, tu as 15 heures devant toi pour faire de ces heures quelque chose de top !

Aujourd’hui, cela a été une journée vraiment top. Je me suis dépassé, on a fait une vidéo en anglais, on est passé de Los Angels à San Diego, je me dépasse. J’ai vraiment envie d’aller réaliser ce rêve d’impacter des millions de personnes, non pas seulement en francophonie, mais mondialement.

Je pense qu’à partir du moment où tous les jours tu apprends et tu te remets en question, tu es sûr de réussir. C’est vraiment cela que j’avais envie de te rappeler. Je sais que je le dis dans toutes mes vidéos, mais cela fait tellement de bien de se rappeler qu’à partir du moment où tous les jours tu te dépasses, tous les jours tu te remets en question, que tu te formes, que tu fais ce tu as à faire, que tu gères correctement tes finances, que tu apprends à mettre de l’argent de coté, que tu apprends à être honnête avec toi – parce que je vois beaucoup de personnes qui ne sont pas honnêtes avec elles-même, elles se disent :” Loi d’attraction, loi d’attraction, cela va arriver “. Ok, je crois au pouvoir de la pensée dans le fait de s’attirer des choses, mais je crois aussi au pouvoir du travail et de réaliser ce que je suis, mais je vais devenir bon. S’il me manque une telle compétence, je vais apprendre à la déléguer, je vais payer quelqu’un pour la faire ou alors, je vais devenir meilleur là-dedans.

Simplement, c’est génial ce qui est possible dès lors qu’on met en place ce qu’il faut. Peu importe le rêve que tu as, c’est possible. Mais j’insiste aussi, je l’ai déjà dit tout à l’heure dans le live : ”Prends un rêve qui est vraiment au fond de ton cœur, non pas le rêve en regardant les gens sur YouTube”. Tu dis que tu veux cette vie-là alors qu’au fond, tu n’en as même pas envie.

Il y a trop de personnes qui font des stages de développement personnel avec l’objectif d’avoir une vie qui n’est pas la leur et après elles ne comprennent pas qu’elles n’ont pas de motivation. Tu ne peux pas avoir de motivation pour quelque chose qui ne t’inspire pas. Même quand cela t’inspire parfois ce n’est pas évident, alors si tu n’es pas inspiré, c’est juste mort, en fait.

Avoir la sagesse d’esprit de se dire : “Je vais aller vers ce qui m’inspire et laisser toutes les choses qui ne m’inspirent pas”, c’est une pépite. Quand je travaille en coaching individuel avec des entrepreneurs, des fois, je leur dis : “Sors-moi ton agenda !” Je regarde son emploi du temps sur la semaine ou sur le mois, on prend chacun les choses qui s’y trouvent et je leur demande à chaque fois : “Franchement, est-ce que cela t’inspire de faire cela ? Est-ce que cela t’inspire d’être avec cette personne en rendez-vous ? Est-ce que cela t’inspire de faire cette chose-là ?” Il y a au moins 40% de leur emploi du temps qui est rempli de chose qui ne les inspire pas.

Pareil pour toi, si tu remplis ta vie de chose qui ne t’inspire pas, comment veux-tu être inspiré ? Et comment veux-tu créer des choses inspirantes pour le monde ?

Donc, ce n’est pas une chose perchée, c’est factuel. Tu veux réussir, tu veux une vie géniale, c’est ton job de créer des choses que les autres n’ont pas l’habitude de voir.

Il y a cette phrase dans le film GLADIATOR. C’est Maximus, l’esclave, qui demande à son maître comment peut-il avoir sa liberté. Il lui répond qu’il faut qu’il gagne la foule. Maximus lui répond : “Je vais leur donner”. Il parle de la foule, de quelque chose qu’il n’a jamais vu. La règle de la réussite est là, je vais leur donner quelque chose qu’ils n’ont jamais vu. Si tu es pianiste, joue du piano d’une manière différente ou apporte quelque chose en plus. Si tu es avocat, apporte quelque chose en plus que d’être avocat. Si tu es restaurateur, apporte quelque chose que les autres restaurants n’apportent pas. Tu es professeur, fait vivre à tes élèves une expérience qui est différente de celle qu’ils ont l’habitude.

Quand tu regardes, toutes les personnes qui sont au top dans leur domaine, elles ont toutes quelque chose en plus. Ce n’est pas forcément quelque chose en plus dans le domaine précis où elles sont censées exceller. Par exemple, Mohamed Ali n’était pas juste un bon boxer, c’était un super orateur, c’est quelqu’un qui arrivait à prendre l’attention des foules. Donc, développe les choses que les autres ne développent pas et qui sont alignées à ce qui est important pour toi.

J’adore cette idée dans laquelle il y a deux cercles. Il y a le premier cercle : c’est ce que le monde désire, ce dont le monde a besoin, ce que le monde demande. Et le deuxième cercle, c’est ce que toi tu adores donner. Et ce qui est au croisement de deux cercles  c’est ce que le monde adore demander, et ce que toi tu adores donner. C’est là où tu dois mettre tout ton attention.

Moi par exemple, le monde demande des solutions pour réaliser ces rêves, pour avoir plus confiance en soi, pour mieux communiquer, pour être plus dans le bien-être, pour donner une chose de sa vie.

Seul le monde le demande et il se trouve que j’adore la psychologie, j’adore les neurosciences, j’adore les vidéos, j’adore apprendre sur l’être humain. Et donc cela matche, et c’est pour  ça que  ça marche. C’est que j’émets mes talents de vidéaste, j’émets mes talents de conférencier, au service du monde par rapport à ce que le monde dit :  “J’en ai besoin. Et vu que j’ai fait en sorte de devenir excellent, je me forme, je me remet en question, je me dépasse. Et c’est cela qui fait que tout marche”.

J’avais un rendez-vous avec un entrepreneur Américain, on s’auto-challenge pour réaliser chacun nos rêves et je lui disais : “En fait, peu importe ce qu’il va falloir faire pour que ça marche, c’est trop important pour moi”.

Je lui disais : “Ce n’est même pas par rapport à moi”. C’est que j’ai un message qui est trop important à donner au monde, juste que je ne peux pas abandonner en fait.

Donc je ferai tout ce qu’il faut. S’il faut prendre la porte à voie comme je l’ai fait la dernière fois en France, il y a cinq, six ans, aux Etats-Unis, je le ferai. S’il faut aborder les gens dans la rue, je le ferai. Si il faut appeler des gens en boucle, je le ferai.

Quand t’es vraiment inspiré par un rêve, tu fais juste ce que tu as à faire. Et je vois trop de personnes qui disent : “Oui mais j’en ai envie, j’aimerai bien…”

En fait si vraiment ça t’inspire, tu arrêtes de trouver des excuses comme pour avoir peur. Moi même j’ai peur.

Les gens me disent : “Est-ce que dès fois tu as peur ?” Bien sûr que j’ai peur, bien sûr que je ne sais même pas comment je vais faire. Mais ce n’est pas grave. La seule chose qui compte c’est : “Est-ce que cela m’inspire ? Est-ce que je vais être fier de moi ?”

Donc oui, cela m’inspire, oui je suis fier de moi, et tout le reste, c’est des excuses.

La seule chose qui compte c’est que j’avance tous les jours.

Donc j’ai fais ma vidéo en anglais tout à l’heure, je prends des cours d’anglais, j’aborde des américains, je me challenge, je me fais des formations aux Etats-Unis, je vais aux Etats-Unis. Est-ce que c’est sûr que ça va marcher ? Non ! Ce n’est pas grave. Je fais ce que j’ai à faire pour donner une chance à mon rêve. Et si tu regardes mes vidéos, si tu aimes mes lives, si tu aimes ce que je fais, il n’y a qu’une seule chose qui m’intéresses : que tu te bouges. Et je veux te croiser dans une semaine, un an, quatre ans, vingt ans en train de me dire : « Voilà tout ce que j’ai mis en place ». Donc, sois vrai avec toi-même. Si tu sens que tu n’es pas organisé, fais ce qu’il faut pour être organisé. Si tu sens qu’il y a quelque chose que tu ne fais pas, et que cela pourrait changer juste ta vie, en fait, ne cherche même pas. Il est 07h27mn du matin en France, fais le aujourd’hui !

Ma vie elle a changé parce que j’ai osé prendre le téléphone. Ma vie elle a changé parce que j’ai osé prendre ces billets d’avion pour les Etats-Unis la première fois. Ma vie elle a changé parce que j’ai dit : « D’accord, on réserve la salle aux Etats-Unis ! ». Ma vie elle a changé parce qu’il y a deux ans, j’ai dit : « On réserve une salle de 1 400 personnes et on va faire un spectacle ». Donc, là je ne parle pas de moi, je parle de toi. Toi qui regarde la vidéo, qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ? Tu sais que tu as à le faire, tu sais que cela t’inspire, tu sais que tu vas être fier de toi alors mettons tes peurs à la poubelle. C’est terminé. Cela ne veut pas dire que tu n’auras plus peur. Mais tu fais ce que tu as à faire aujourd’hui. Pas demain. Donc, je veux que tu me dises en commentaire, ce que tu vas faire aujourd’hui. Il est 07h28min. Qu’est ce que tu vas faire aujourd’hui pour que ce soir, tu sois fier de toi ? Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui pour être fier de toi ?

Là, il est 22h30 chez moi, mais c’était trop important et je me suis dit : « On est je crois, 240 000 sur la chaîne Youtube et je me dis, c’est super. Mais je veux avoir 240 000 personnes qui changent leur vie. » Donc, je fais ce live parce que je veux que tu changes ta vie. Ma vie elle a changée parce qu’il y a 13 ans, j’ai pris la décision de donner une chance à ma vie, j’ai décidé de faire des choses qui me challengeaient. Donc, je sais que ce n’est pas confortable parfois. Mais là je voudrais que tu me marques : “Qu’est ce que tu vas faire aujourd’hui ?” Là il est 22h30, demain matin, au moment où je me réveillerai, peu importe l’heure qu’il est, même si je n’ai dormi que quatre heures, je vais me lever, continuer de bosser sur la formation que je suis en train de préparer : “S’entraîner pour réussir”.

C’est une révolution, j’ai des personnes qui sont inscrites en précommande. Une personne m’a dit : « Je me suis inscrit ». Je le lui ai répondu : « Tu as bien fait ». Parce que c’est énorme : il va y avoir plus de deux cent vidéos dans cette formation.

Bref je vais me lever demain matin, tôt le matin, et je vais tourner au moins une vidéo. Ensuite je pars faire une formation aux Etats-Unis et mon challenge va être d’aborder au moins trois américains et de lever la main durant le formation en anglais et parler en anglais devant tout le monde. Voilà la première chose. Une autre chose : je vais faire une autre vidéo en anglais demain matin ou dans la journée.

Alors, qu’est-ce que tu vas faire pour être fier de toi qui va te permettre d’avancer vers tes rêves ? Et je ne veux pas seulement que tu mettes la chose que tu fais tous les jours, je veux que tu me dises la chose que tu n’as pas faite depuis une semaine, là où tu te dis : “Allez, ce serait bien que je le fasse !”, « Ohhh, je vais peut-être le faire ». Juste une chose : marque-moi en commentaire. La chose que tu vas faire et que tu sais, va changer ta vie. Qu’est-ce que tu vas donc faire aujourd’hui ? Parce que si tu t’habitues à dire : « C’est demain », c’est mort. Moi, c’est tous les jours que je me dis : « C’est aujourd’hui ! »

Et en fait, la réalité elle est là. Si tu veux vivre une vie de « dingue », cela commence aujourd’hui. Aujourd’hui, aujourd’hui, aujourd’hui, aujourd’hui. Donc, en tout cas, on avance. Sache que tu es un « achiever » , comme ils disent les Américains. Un accomplisseur. Tu es là pour réaliser tes rêves. Tu es là pour utiliser tes talents et je ne veux pas seulement des abonnés (ce ne sont pas les abonnés qui m’intéressent). On est la plus grande chaîne Youtube de la Francophonie du le développement personnel, ce qui est super. Mais je ne veux pas des abonnés, je veux des gens qui transforment leur vie. Je veux te croiser un jour, et que tu me racontes tout ce que tu as changé dans ta vie et que j’ai les larmes aux yeux et que je me dise : « Waouuuw ».

Récemment, j’ai publié la vidéo d’une jeune fille qui a regardé une de mes vidéos et elle a aidé une de ses copines. Elle a 12 ans, elle a regardé la vidéo et elle a aidé quelqu’un avec. Moi je vis pour cela. Je ne vis pas pour des abonnés, je vis pour des personnes qui changent leur vie. Si tu vois ce live, j’aimerai que tu décides de changer ta vie, tu décides de faire un pas vers ce qui t’inspire et que tu décides de te dépasser aujourd’hui. Je sais ce que c’est d’avoir peur. Je sais ce que c’est de me dire : « Non, ce n’est pas facile », « Non, je n’ai pas assez confiance », « Non, je ne vais pas y arriver ». Je sais ce que c’est. Mais je sais aussi ce que c’est, le jour où tu te dis : « J’en ai marre, ça suffit de me raconter des excuses, ça suffit de me raconter que je ne suis pas assez confiant, pas assez beau, pas assez grand, pas à la hauteur. Ca suffit de me dire que je suis une mauvaise personne, ça suffit de me justifier que je n’ai pas la vie que je veux à cause de mes parents, ou parce que je suis né en France, parce que je suis d’une telle couleur de peau, parce que je suis trop petit, etc. » Ca suffit.

Je m’énerve moi même et je démarre aujourd’hui ! Cela me plaît !

En tout cas, j’espère que cela valait le coup que je fasse ce petit live. Donc, si cela t’a plu, si tu as aimé cette énergie matinale et que tu te dis que cela peut valoir le coup d’inspirer une autre personne, le plus important de tout c’est le partage.

90 % des gens qui me suivent et qui changent leur vie, quand je leur demande : “Comment m’as-tu rencontré ?” Ils me disent : “Il y a quelqu’un qui a partagé ta vidéo et cela m’a donné envie de la voir, merci !”

Donc, si tu aimes ce que je fais et que tu as envie d’inspirer ne serait-ce que quelqu’un autour de toi, partage ! Ce sera ta première action.

On avance, on se dépasse et j’ai hâte de revenir vers vous pour vous annoncer la formation : « S’entraîner pour réussir » ! Cela va être une chose géniale ! Il y a deux vidéos par semaine qui durent entre 25 à 45 minutes sur chacun des huit domaines de vie, c’est-à-dire : couple, finance, santé, professionnel, spiritualité, communication, leadership, la relation aux autres, la relation familiale, le développement des compétences et d’état d’esprit. Donc, deux vidéos par semaine pendant six mois. En plus, il y a une vidéo par jour de 4 à 6 minutes maximum pour mettre la patate tous les jours pendant plus de 6 mois.

Cela va être une grande chose, je n’ai jamais fait un projet vidéo aussi énorme en formation et je veux que cette formation soit celle dont je vais parler pendant les 5, 7, 8, 10, 30, 40 prochaines années. Je veux qu’à ma mort, cette formation continue d’inspirer des personnes.   

Je travaille comme un fou et on a eu un sacré coup de la vie. C’est magique ! Je n’ai rien demandé ! On arrive à l’hôtel et ils nous ont dit : on vous a upgradé dans la suite présidentielle. Je n’ai rien demandé et c’est la chambre d’hôtel la plus grande de ma vie ! Il y a une grande pièce, une cuisine. Je ne sais pas pourquoi ils nous ont upgradés. Je n’ai même pas demandé !

Je me suis demandé comment j’allais tourner : « entraîner pour réussir » sans déranger Julie avec mon matériel vidéo. Et vu qu’il y a un salon, c’est une chambre d’hôtel avec un salon, du coup, j’ai mis tout le setup de tournage, ce qui fait que dès que je me lève, tout est prêt ! Je peux mettre l’éclairage ! C’est juste une partie. Dans la chambre, il y a deux salles de bain, je n’ai rien demandé ! (rires)

Julie était trop contente, je pense que je ne l’ai jamais vue aussi contente d’être à l’hôtel. Souvent, elle a marre d’être à l’hôtel parce qu’on y est tout le temps. Et là, je l’ai vue contente !

J’ai de la gratitude du cadeau de la vie parce que gratuitement, être dans une suite présidentielle, cela fait du bien. Merci à la vie de me surprendre !

Donc, voilà, je te dis à très très vite ! On avance !

Moi, demain, je vais pouvoir tourner « entraîner pour réussir ». Cela va être mon dépassement ! Cela va être une journée intense demain !

Je pars sur une semaine de défi où je vais manger des jus de légumes et des fruits seulement pour m’épurer un peu le ventre. Deuxième défi, je vais essayer de réduire mon sommeil pour voir ce que cela donne. Troisième défi, je fais une vidéo tous les jours en anglais et quatrième défi, tourner « entraîner pour réussir » tous les jours.

Cela va être beaucoup de défis, mais comme dirait L’Oréal, je le vaux bien ! Tu le vaux bien ! C’est pourquoi je te parle de cela parce qu’au fond on s’en fou de moi ! Ce qui compte c’est que toi, tu puisses vivre la vie qui t’inspire.

J’ai hâte de faire cette expérience, voir ce que cela donne et voir comment mon corps réagit. J’aime bien faire des tests sur moi. Comme je te dis souvent, avant d’être un conférencier, j’étais un chercheur. Je fais des tests sur mon corps et encore une fois, partagez ce qui marche, ce qui ne marche pas, comment cela se passe.

On va faire un peu le test. Je suis persuadé qu’on peut optimiser le sommeil. Je m’intéresse en ce moment sur comment repérer les cycles de sommeils ? Comment me coucher au bon moment ?

Je viens d’acheter une technologie que je teste, on verra si cela marche, qui me permet de faire des siestes sur 20 minutes et de partir sur un repos qui est plus profond. Je ne sais pas encore ce que cela donnera, je teste depuis quelques jours.

C’est fascinant de se dire qu’on a une vie où on peut tester des choses sur soi et voilà ce qui m’intéresse.

Pareil pour l’alimentation. Chaque année je fais une cure de raisin, mais là je n’ai jamais fait une cure de jus de légumes. Les cures de raisin me donnent bien de la patate pendant une semaine et on va tester juste les jus de légumes pour voir ce que cela donne.

Bref, je vais aller me coucher.

Dans mes prochains défis, je vais tester aussi le jeûne que je n’ai encore jamais fait même si je l’ai déjà fait sur une journée. Bref, je vais tester des choses.

À très vite ! Passe à l’action ! Et partage ce live si tu sens que cela peut donner de l’énergie à quelqu’un, aidant tes amis.

Donc, à très vite ! Merci à toi de me suivre.

On avance ensemble, on est là pour se dépasser ! Comme je le disais : je ne veux pas des fans ni des abonnés, je veux des gens qui créent des résultats. C’est pour cela que je me lève le matin et c’est pour cela que je me lève.

En ce moment, je prends 5 minutes le matin pour me lever et réfléchir : qu’est ce que je veux apporter au monde parce qu’on a tendance des fois à trop penser à soi : à moi, moi, moi… ma réussite, ma notoriété, mon argent… mais on est là pour servir. Rappelle-toi d’être connecté aux gens qui sont importants pour toi et au fait de désirer servir. Voilà !

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
PERATI
PERATI
2 années il y a

JE SUIS ALLEE DEMARCHER UNE OFFICE NOTARIALE POUR TROUVER UN PARTENARIAT POUR MON NOUVEAU PROJET DE CREATION DENTREPRISE

0 0 vote
Article Rating
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This