1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,10/5 sur 346 votes)

Loading...

Je fais TOUT sauf MON PROJET ?!

Salut à toi, j’espère que tu vas bien, en pleine forme, et que tu as envie vraiment de créer la vie qui t’inspire.

Alors, j’ai envie de te partager une notion qui m’aide énormément à avancer dans mes projets. J’imagine que tu as déjà vécu ce moment-là où peut-être que même, tu es en train de le vivre. Tu as envie d’avancer vers un projet, de créer quelque chose et que cela peut être professionnellement, dans un autre domaine de vie, dans ton entreprise ou pour ton entreprise.  Tu ne vois pas exactement comment tu vas faire et comment tu vas résoudre ton problème. Tu as envie de créer quelque chose et tu ne sais pas exactement, qu’est-ce qui va te permettre de passer du point A – là où tu en es aujourd’hui – au point B où tu veux aller et tu ne vois pas les étapes.

Vu que tu es dans le flou et que tu ne sais pas exactement comment faire, tu as tendance à faire tout sauf avancer vers ton projet. À ce moment-là, tu as envie de ranger l’appartement,  de nettoyer les vitres, de faire ton lit,  de ranger la cave et de faire tout. En général, tout cela, c’est que tu n’as pas envie de le faire, mais là tu as envie parce que cela te permet de te vider la tête, passer à autre chose et de ne plus penser à la résolution de ces problèmes. Donc, tu ne vois pas comment faire.

Souvent et objectivement quand tu regardes, tu as des idées de ce que tu pourrais faire, mais vu que tu n’es pas sûr que ce que tu peux faire va réellement résoudre ton problème et que dans la manière dont tu te représentes dans ta tête. Le problème est très énorme et la petite action que tu vas faire peut résoudre potentiellement cela. Tu es pris d’une forme de flemme et de manque d’énergie. 

C’est paradoxal parce que ce problème-là c’est dans le sens presque mathématique, c’est-à-dire l’équation à résoudre. Il nécessite plus de concentration et d’énergie que le reste.

Vu que par notre nature humaine, on a tendance quelque part à vouloir le confort à court terme, on sait qu’on va peut-être fournir un énorme effort pour ne pas avoir résolu le problème ou une partie du problème. Et pour autant, c’est vraiment une clé et c’est ça la clé d’aujourd’hui, qui est que quand tu es face à une équation et problématique que tu ne sais pas comment résoudre, c’est très important de t’y remettre, même si tu ne vois pas le bout du chemin et comment tu vas le résoudre.

C’est comme cela que j’ai pu, par exemple, réussir à interviewer des gens. Ils me disaient c’est inaccessible; et c’est comme cela que j’ai réussi à comprendre le début. Pour moi sincèrement, c’était la galère de comprendre le côté comptabilité, fiscalité, les contrats et le juridique.

À la base, moi je détestais tout cela et je ne comprenais rien et à force de m’y reconcentrer et de poser des questions à des amis, lire des livres, aller sur internet, regarder les textes de loi et lire. Cela fait plusieurs morceaux du puzzle et au bout d’un moment, j’ai commencé de mieux en mieux comprendre. Et notre cerveau est fascinant pour mettre du sens et de l’ordre du chaos.

Donc, si tu as quelque chose que tu as envie de résoudre et tu ne vois pas comment t’y prendre, c’est très important de mettre de la conscience et de te rendre compte que tu es en train de fuir sur les réseaux sociaux et ce qui m’est arrivé plein de fois que tu es en train de fuir dans « aller faire du sport », alors que tu as déjà fait de nombreux sports. Ce n’est plus la question ou bien ton rangement.

La mécanique qui est en train de se mettre en place c’est la conséquence du fait que je me sens un peu perdu dans le « comment résoudre le problème ».

Donc, je vais revenir à une question de base : « Qu’est-ce que je veux ? Pourquoi je le veux et qu’est-ce que je peux faire maintenant qui augmente de toute façon et ne serait-ce qu’un tout petit peu mes chances de réussite par rapport à aller sur les réseaux sociaux ? » 

Et le fait de faire cela m’aide énormément. 

Et là en ce moment, j’ai des nouvelles équations à résoudre à chaque fois que tu crois à ton entreprise et que ton entreprise grandit, tu as la complexité qui grandit et les problèmes que tu as sont plus grands et plus complexes. C’est très important à chaque fois de me rappeler de cette loi :   »Reviens sur ce que tu maîtrises, avance, pose des questions. » Je passe des heures sur internet et j’en parle à un maximum de monde.  Et au bout d’un an progressivement, le puzzle commence à se dessiner et je commence à arriver à mettre de l’ordre. Mais quand c’est un problème complexe, cela peut prendre plusieurs jours, semaines ou mois.

Je dirais que notre capacité à réussir à haut niveau est proportionnelle à notre capacité à rester concentré sur un problème dont on n’a aucune Idée de comment on va le résoudre.

Je vais le répéter : « Je pense que notre réussite dans notre vie, elle est proportionnelle à notre capacité à rester concentré sur un problème dont on ne voit pas l’issue au bout du tunnel et dont on n’a pas plus de 10 % de « comment on va le résoudre. » 

Et rester concentré sur :  »OK, on peut le faire » à tout moment, en parler, te renseigner, et tout cela avec la durée. 

Je pense que c’est un vrai critère différent, si on a la réussite et je pense qu’on le retrouve chez des Einstein, des gens qui sont capables de rester concentrés sur plusieurs années sans trouver de réponse. 

Elon Musk c’est pareil, résoudre l’équation de : « comment aller sur Mars. » Et c’est une grande chose. Passer des années comme cela à travailler sur quelque chose, cela demande une telle concentration.

Donc voilà, développe cela et je suis vraiment heureux de partager. C’est intéressant ou peut-être qu’il y a d’autres idées encore en rapport avec cela. Pourtant elle est peut-être une des idées les plus importantes que j’ai partagé sur toute ma chaîne YouTube !

Mets de la valeur dessus et tu vas jouer à un autre niveau. 

Si la vidéo t’inspire, clique sur le bouton : « J’aime » et abonne-toi pour en recevoir d’autres vidéos. 

Partage et je te dis à très vite de votre côté. On avance ensemble !

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé le vidéo qui s’appelle : « Les cinq erreurs que la majorité d’entre nous font. » Et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t’empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. Clique sur le lien de la description et va voir la vidéo : c’est un indispensable. Je te dis à très vite ! On avance ensemble. Cette année c’est notre année, c’est parti !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This