1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,78/5 sur 468 votes)

Loading...

Je veux changer de vie – WakeUpCalls #84

Alors, bonjour à vous, ici David LAROCHE de la série WakeUpCalls, votre réveil quotidien pour secouer et changer votre vie.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette phrase qui est : “ Je veux changer de vie ‘’.

Vous avez décidé de vouloir changer de vie et vous voulez changer de vie. Déjà vous pouvez être fier parce que c’est ce qu’on a vu dans la vidéo précédente.

La décision, c’est primordial. Vous devez renforcer cette décision. La première chose c’est d’avoir bien décidé, mais une décision se renforce et se muscle au niveau neurologique. Plus on va penser à une décision, plus on va parler de celle-ci et plus elle va se renforcer en nous.

Donc, voici les clés, si vous voulez changer de vie.

La première chose, c’est de décider et de renforcer les décisions.

La deuxième chose, c’est que vous devez en parler. Parlez-en autour de vous de votre nouvelle décision, plutôt que de garder cela pour vous en vous disant : « Si cela ne marche pas personne ne sera au courant ». Mais que voulez-vous dire quand vous faites cela ? Cela veut dire que déjà vous êtes en train de créer une porte de sortie pour ne pas réussir.

Donc, parlez-en. Quand j’ai un projet par exemple le Pasino, les salles d’Aix-en-Provence, j’en parle autour de moi. Vous pourrez regarder la vidéo – je ne sais quand vous la regarderez, mais moi j’ai pour objectif de remplir trois milles personnes à Aix-en-Provence, je ne l’ai jamais fait – c’est quelque chose d’incroyable.  Quand vous regarderez la vidéo dans le futur, vous pourrez voir si j’ai réussi ou pas. Mais le fait d’en parler à tout le monde en vidéo m’aide à engager mon cerveau et à processer mon système nerveux.

Je préfère que les autres pensent que j’ai échoué au fait que je m’autosabote moi-même.

Donc j’en parle, c’est la deuxième chose.

La troisième chose, listez au moins 100 buts – faites la liste de vos 100 objectifs -,  la life-liste. Listez vos 100 objectifs – vos 100 buts – pour pouvoir aller ensuite piocher et créer de l’inspiration. Plus vous allez avoir des rêves, plus ils seront nombreux, plus ils seront vibrants, plus vous allez vibrer intérieurement pour entrer en résonance avec vos rêves – mais là on pourrait partir pour la physique quantique, pour l’instant ce qu’on veut, c’est que les vidéos soient vraiment faciles d’accès -.

Ensuite, développez le courage. Qu’est-ce que le courage ? C’est cette faculté et cette capacité à faire les choses sans savoir si vous marchez. C’est la capacité à faire les choses, en mettant en jeu son image, sa fierté et sa sécurité intérieure.

Développez ce courage. C’est facile de faire les choses, avec confiance, qu’on a fait mille fois, dans un contexte où personne ne sera au courant. Ce n’est pas être courageux.

Être courageux, c’est oser se montrer vulnérable.

Être courageux, ce n’est pas le fait de ne pas être faible. Cacher ses faiblesses c’est être faible, mais non pas être courageux.

Montrer et assumer ses faiblesses et créer la vie qui m’inspire, en osant me montrer faible,  pour moi, c’est cela être courageux.

Et la dernière chose, c’est être prêt à payer le prix. Il y a un prix à payer pour réaliser ses rêves. Les choses ne sont pas simples. La voie la plus simple pour réussir, c’est la voie la plus compliquée et la plus difficile.

Arrêtez de vouloir des raccourcis et des choses miraculeuses. Les raccourcis existent, mais ils sont toujours un peu plus longs qu’on l’imagine. Donc, payez le prix.

Il y a un prix à payer : à être chanteur de haut niveau, à être comédien de haut niveau, à avoir un couple de haut niveau.

Il y a des compétences à développer, il y a de la douleur à vivre, il n’y a pas de transformation sans douleur. Je ne connais aucun sportif, aucun musicien, aucun parent, aucune personne au monde qui ait réussi à réaliser quelque chose d’inspirant sans douleur. Vous devez donc être prêt à payer ce prix. Payez ce prix et changez de niveau.

Et là, je veux changer de vie aura un sens.

Et la dernière chose, c’est un bonus. Arrêtez-le « je veux essayer » et décidez. Assumez le fait  que cela ne puisse pas marcher en public plutôt que dire je vais essayer et essayer. Cela veut dire : « Je vais essayer, mais je vous aurais prévenu. » Préférez dire : « Je vais faire cela ».

Les gens diront peut-être : « Tu vois il n’a pas réussi ». Mais, vous pourrez dire que : « Je n’attends pas des autres de valider ou d’invalider la vie qui m’inspire. Je crée la vie qui m’inspire. »

C’est ce qu’on a vu dans la première vidéo de cette semaine. Vous avez le contrôle.

Partagez cette vidéo, et dites-moi en commentaire ce que vous allez changer dans votre vie.

À bientôt ! 

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Xavier
6 années il y a

Bonjour David, bonjour à tous, Cette vidéo m’inspire… « Changer de vie… ou changer de… » est fondamentalement la même chose pour moi qui suis coach sportif. Effectivement la démarche est la même, certes avec une profondeur, une dimension différente mais le processus est le même. Ce que je vais faire donc aujourd’hui c’est partager cette vision des choses avec mes élèves du jour et ceux que je suis à l’année pour leur demander de venir voir cette vidéo et de réfléchir à ce qu’eux même veulent changer et comment, qu’est ce qu’ils mettent dans chacun de tes points ! Merci et… Lire la suite »

Jacques Boesinger
6 années il y a

Salut David,

Merci pour ces merveilleuses vidéos. Tu m’inspires profondément chaque matin et chaque jour. Les clés que tu nous donnes sont magiques, et lorsqu’on les appliques permettent d’atteindre et de créer des choses merveilleuses! Cela me donne encore plus envie de me donner à fond dans ce que je fais, et dans la vie que je veux créer!

Merci du fond du coeur David! 🙂
Je nous souhaite à tous une merveilleuse journée.
Jacques

Sandrine Piccoletti
5 années il y a

Bonsoir,
Vos vidéos sont vraiment excellentes , elles donnent envie d’avancer, de persévérer!! c’est une chance que des personnes comme vous existe!

Moi ça m’aide beaucoup!
Merci
Bonne soirée à tous.

0 0 voter
Évaluation de l'article
3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This