1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,91/5 sur 871 votes)

Loading...

Les points communs des entrepreneurs qui réusissent comment Devenir Riche

Transcription de la vidéo : Les points communs des entrepreneurs qui réussissent

Alors bonjour à vous, ici David LAROCHE, de la série Wake Up Calls, votre réveil matin pour booster votre Vie.

Aujourd’hui je m’adresse aux lecteurs du blog « Komment devenir Riche ? »
Guillaume m’a proposé de vous parler des points communs du Mindset, des personnes qui réussissent.
Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas : « komment devenir Riche », foncez sur le blog, vous aurez pleins d’astuces pour gérer votre argent, générer de l’argent ou devenir un entrepreneur épanoui et qui réussit.
Quels sont les points communs des personnes qui réussissent ?

Comment réussir en entreprenariat

Pour me présenter brièvement, je m’appelle David Laroche, et pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis passionné par les points communs et les facteurs clés qui permettent aux gens de Réussir.
« Je voyage en France et dans le monde, pour aller rencontrer des personnes » comme :
Anthony Robbins, Les Brown, Mark Victor Hansen, Seth Godin, des entrepreneurs français, des artistes, des comédiens, des conférenciers, des auteurs, des sportifs de haut niveau, je les rencontre et je les interviewe pendant plus d’une heure généralement. La plupart maintenant sont devenus des amis, pour comprendre comment ça se fait qu’ils sont passés d’une vie ordinaire à une vie extraordinaire.
Vous pouvez allez sur mon site attitudes gagnantes, j’ai fais plusieurs interviews en français et en anglais, avec justement Les Brown, Mark Victor Hansen, Joseph Mc Clendon, des personnes du film « le Secret » et je retrouve chez ces personnes là des points communs que j’ai appliqué dans ma vie et que clairement en tant qu’entrepreneur, booste mon activité.

Comment réussir en entreprenariat

Si vous n’êtes pas un entrepreneur, la bonne nouvelle c’est que je crois que nous sommes tous entrepreneurs au moins de notre vie, de notre famille, de nos finances.
Le premier point commun que j’ai retrouvé chez toutes les personnes que j’ai rencontré et celles dont j’ai lu les biographies :
Ils savent très précisément ce qu’ils veulent
Vous allez me dire, j’ai déjà entendu parler de la puissance des objectifs mais est-ce que vous reprenez les objectifs, est-ce que vous les retravailler ?
La plupart des gens, soit ils ne le font pas, soit ils le font une fois, ils ont vu le film « Le Secret » et ils ne l’ont fait qu’une fois.
J’ai justement demandé à six, sept personnes du film « Le Secret », qu’est-ce qui fait qu’il y a tant de personnes qui ont vu ce film et qui n’ont pas de résultat et une des réponses c’est que les gens ne font l’exercice qu’une fois.

Comment réussir en entreprenariat

C’est sur le chemin que l’on trouve notre chemin, c’est sur le chemin que l’on trouve son objectif.
Bien entendu, en tant qu’entrepreneurs, la plupart du temps, on sait ce que l’on veut mais j’accompagne des entrepreneurs même qui génèrent beaucoup d’argent qui ont l’entreprise qu’ils ne veulent pas, pourquoi ? Parce qu’ils ont oublié de se reposer la question :
« Qu’est-ce qui est important pour moi ? »
« Qu’est-ce que je veux ? »
« Qu’est-ce que je veux créer dans ma vie ? »
J’ai beaucoup d’entrepreneurs qui me disent :
« C’est incroyable David, parce que tu as une Vie qui remplit tes Passions »
Le premier point commun que je vois chez ces personnes là c’est qu’ils ont un objectif très clair
Le deuxième point commun c’est qu’ils utilisent une passion, c’est-à dire que leur vie devient passionnante. Même si ils n’auraient rien gagné, ils n’auraient pas perdu leur temps parce que ça les passionnaient.

Comment réussir en entreprenariat

Jim Carey, pendant les premières années, ça lui coûtait de l’argent d’aller faire des représentations de théâtre mais ça le passionnait, faites des choses qui vous passionnent et qui vous font vibrer et sachez exactement ce que vous voulez.
Quand vous l’avez fait, tous les mois, régulièrement, à chaque fois que vous avez un retour émotionnel du type, ça je n’aime pas, ça j’aime, soit apprenez à ne pas le faire, soit à le faire différemment, à déléguer, soit à l’automatiser mais définissez clairement à 5 ans, 3 ans, 1 ans, 6 mois, 3 mois, 1 mois, la vie que vous voulez créer par rapport à votre entreprise.

Comment réussir en entreprenariat

Ensuite, ayez de la passion, clairement il ya pleins de Start up qui se créent, il y en a pleins qui échouent mais ceux qui arrivent à en créer et qui réussissent, ce sont ceux qui ont une vie orientée sur ce qui les passionnent.
Je connais quelqu’un qui connait le patron de Linked in, il vibre ça, il vibre le fait d’identifier les talents et de mettre en lien les gens.
3ème point commun : ils savent vraiment pourquoi ils font cela, s’ils ne le savent pas à la base, ils travaillent sur leur « pourquoi » :
Pourquoi c’est important pour eux vis-à-vis de leur famille, de la société, du monde, des gens.
Gandhi dit : « Incarnez le Changement que vous voulez voir dans le Monde »
J’aime bien la retransposer en disant :
« Incarnez le changement que vous voulez voir chez vos amis, chez vos enfants, vos parents, chez vous-même »
On est une source d’inspiration pour nous-mêmes et pour les autres, à partir du moment où on se respecte.

Comment réussir en entreprenariat

C’est un pourquoi qui est très fort, vous savez qu’en réalisant la vie qui vous inspire, pour les gens qui sont importants pour vous, ça va devenir une norme pour eux, ça les aide.
4ème point commun : c’est de développer la communication
Napoleon Hill dit « Tout grand Succès nait d’un créateur d’idées et d’un vendeur d’idées »
Pour appuyer ça, je dirais que même si vous êtes un créateur d’idées et un vendeur d’idées et que vous avez une dominante, cela change tout.

Comment réussir en entreprenariat

Développer la communication est clairement la clé aujourd’hui du fait que mon activité en période de crise et à mon âge est en pleine croissance.
Il y a pleins de gens qui m’ont dit :
« David, tu ne penses pas que tu es trop jeune, tu penses que tu vas y arriver ? »
J’accompagne des gens qui ont 30, 40, 50, 60, 70 ans et je ne les accompagne pas par rapport à mon âge mais par rapport au fait que je suis parti d’être extrêmement timide, extrêmement mal dans ma peau et j’ai développé ma communication.
La communication s’apprend mais ça demande de faire des efforts, c’est pour cela justement qu’il y a des formations, des livres et s’il y a un livre à lire c’est : « Comment se faire des Amis » de Dale Carnegie, et je fais aussi des formations pour développer la Communication.
Vous devez maîtriser votre capacité à parler de vous-même, parler de votre projet, la communication c’est ce qui va vous permettre d’être un aimant à personnes, de constituer un vrai réseau, pas le nombre d’amis que vous avez sur les réseaux sociaux, de relier les gens entre eux et de constituer et construire une équipe qui va vous permettre de réaliser votre vision.

La Communication c’est la base du Leadership.

Comment réussir en entreprenariat

Un Leadership c’est quelqu’un qui sait où il va, qui a crée la capacité d’avoir de l’énergie pour lui-même et qui par sa communication et son charisme, arrive à créer le mouvement chez les autres en vue de réaliser leur vision.
Autre point commun : c’est l’Action
Tous les entrepreneurs passent à l’action dès le début.
Darren Hardy, (le patron de Success Magazine), m’a dit c’est :
« Tout un tas de petites actions, qui cumulées finissent par créer un Résultat. »
Les entrepreneurs qui ont réussi, ont aussi beaucoup échoué comme par exemple (Richard Branson) mais ont eu une vraie capacité à se dire : Qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui ?…
Si tous les jours, vous mettez votre temps, votre argent, votre énergie, vos actions, vos pensées et votre langage orienté vers ce qui vous inspire, orienté vers la création de votre entreprise, c’est une certitude, votre entreprise est boostée, elle avance.
Mais les gens ne le font pas, ils se dénigrent, se cherchent des excuses avec la crise, ils mettent leur argent dans ce qu’il ne va pas, leurs actions et forcément ils mettent de la conscience pour échouer, ça ne marche pas, mettez de la conscience pour Réussir et ça va marcher !

Comment réussir en entreprenariat

Apprenez à gérer votre argent, non seulement à en générer mais aussi à savoir gérer votre argent parce que l’Argent est une énergie que vous allez pouvoir transmuter dans les catégories de votre vie qui sont les plus importantes. Toutes mes premières années, j’ai appris à me former donc gérer votre argent dans le but de vous former ou acheter des technologies pour faire le travail plus vite que les autres, ou de payer des gens pour faire le travail que vous ne pouvez pas faire parce que cela ne vous passionne pas.

Comment réussir en entreprenariat

Si je résume ce que je viens de dire, mettez votre argent de côté pour vous former, par rapport à votre confiance en vous, à votre communication, à votre réseau, à votre marketing, à savoir comment encore mieux gérer votre argent, et investissez dans des technologies qui vous permettront de travailler plus vite que les autres.
Mon grand-père, a été élu « Meilleur agriculteur de France », pourquoi ? Parce qu’il achetait toujours des nouvelles technologies et apprenait à les utiliser pour produire plus vite.

Comment réussir en entreprenariat

Utilisez l’argent pour payer des gens, pour qu’ils travaillent pour vous
Autre point commun des personnes qui réalisent de grandes visions et qui sont des entrepreneurs qui réussissent c’est qu’ils sont centrés sur apporter de la valeur, pas seulement apporter de la valeur à vos clients, apporter de la valeur à vos fournisseurs, à vos partenaires, à votre famille, vos amis…
Si à chaque fois que vous rencontrez quelqu’un même si vous ne voyez pas le rapport entre lui et votre entreprise, vous lui apportez de la valeur, vous récoltez.
Les gens veulent plus d’argent mais l’argent c’est l’énergie de retour, donc apportez de la valeur.
Apporter de la valeur, ce n’est pas seulement de donner de l’argent, c’est donner de l’énergie, du réseau, du temps, des connaissances, des compétences, des formations.

Comment réussir en entreprenariat

Vous pouvez créer des systèmes de valeur qui sont juste puissants sans penser forcément à l’argent.
Vous devez devenir une Opportunité pour les autres.

Mon ami Philippe Gabilliet dit :

« Vous voulez plus d’opportunités dans votre vie, devenez une opportunité pour les autres »
Les gens me disent :
« David, comment tu as fait pour rencontrer Anthony Robbins ?, qu’est-ce que tu lui as dis ? »
Ce n’est pas ce que je lui ai dis qui est important mais dans quelle énergie je l’ai dis
Point commun suivant : Développez votre estime de vous-même
La valeur que vous vous donnez, vous n’êtes pas en train d’essayer de convaincre l’autre par votre marketing ou par votre persuasion, vous êtes persuadé que vous avez de la valeur et que clairement, vous allez avoir un impact.

Comment réussir en entreprenariat

Pourquoi mes formations sont de plus en plus remplies et mes chaines de plus en plus suivies, je vous invite vraiment à suivre ma chaîne You tube parce que vous avez des conseils tous les jours, tous les matins avec ma série Wake Up Calls, pourquoi ?, parce que j’ai la certitude vu d’où je pars et où je suis, vu toutes les personnes que j’ai croisé, que j’ai un impact dans la vie des gens.
Quand j’ai parlé à Anthony Robbins, j’avais la certitude que je pouvais faire une différence dans sa vie et ce n’est pas une question de comparer le compte en banque mais juste de se dire :
« Je vais avoir un impact et j’en suis sur »
C’est un engagement vis-à-vis des gens que je rencontre, je vais avoir un impact même si c’est un petit impact.

Comment réussir en entreprenariat

Lors d’un évènement d’entrepreneurs, un entrepreneur avait plus de mal à parler en publique, je ne me suis pas demandé si ça allait être un client ou pas, si j’allais gagner de l’argent, non, j’ai clairement un don pour aider les gens à passer à l’action, aider les gens à réussir, aider les gens à faire ce qu’il pensait impossible.
Je lui ai proposé de venir 5 min, il m’a répondu :
« Non écoutes, laisses tomber, je ne parlerai jamais à l’oral »
Qu’est-ce qu’il s’est passé en moins de 5 min, parce qu’il l’a décidé, et qu’il était extrêmement motivé, ensemble, il a réussi à faire son oral, j’ai des centaines d’exemple comme cela.
Que votre entreprise réussisse ou pas aujourd’hui, si vous voulez passer le palier supérieur, je peux vous aider là-dessus.

Comment réussir en entreprenariat

Réécoutez cette vidéo, passez à l’action, développer votre communication, votre confiance en vous, clarifiez encore plus précisément ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas faire.
Définissez 40, 50 « pourquoi » c’’est si important pour vous que cela arrive et je vous assure que si vous gérez votre argent, que vous formez, que vous mettez en place des technologies, que vous déléguez, c’est une certitude, votre entreprise passe un autre palier.
Généralement, les Wake Up Calls, sont plus courtes mais celles du jeudi sont destinées à vous faire découvrir des blogs, des nouveaux sites, des gens inspirants, Guillaume est une personne inspirante et je vous invite à aller voir ce qu’il fait, allez aussi voir ce que je fais parce que vous avez des conseils, qui vont vous faire passer à un autre niveau.

Comment réussir en entreprenariat

Partagez cette vidéo, vous pouvez aller sur le site davidlaroche.fr et télécharger une série de formations gratuites pour booster votre confiance en soi. A demain pour la prochaine vidéo de la série Wake Up Calls.

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Stéphane Perrin
6 années il y a

Vidéo excellente, au Top

Et Merci David pour ta générosité

Stéphane

0 0 vote
Article Rating
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This