1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,71/5 sur 409 votes)

Loading...

L’engagement – WakeUpCalls #91

Bonjour à vous, ici David Laroche de votre série WakeupCall. On est dimanche, c’est la fin de la semaine sur le courage.

Je respire un peu parce que c’est fini. C’était parfois un petit peu stressant de passer souvent dans le métro. D’ailleurs, je tiens à vous dire quelque chose : je suis un peu content d’en arrêter là. Alors, j’aimerais vous parler des raisons pour lesquelles j’ai fait cela et vous dire pourquoi je me lance tous ces challenges.

À un moment donné, j’ai pris une décision. J’ai pris l’engagement de me dépasser, de changer ma vie.

Qu’est-ce que l’engagement ? C’est le fait de se dire : « je ne sais pas comment changer ma vie, combien de temps cela pourrait prendre, je n’ai aucune idée de quand cela va changer, je n’ai aucune idée si je vais y arriver », mais ce qui est sûr, c’est que si je ne fais rien pour changer, alors il ne va rien se passer.

Donc, j’ai pris un engagement – celui de me confronter à mes peurs un maximum de fois dans ma vie -. Si j’ai peur, je le fais, même avec de petits pas. Cela me permet de devenir une nouvelle personne et de réaliser mes rêves.

Je voudrais vous partager l’importance de prendre l’engagement. J’ai pris un engagement il y a neuf ans. C’est de faire de petits pas, et avant de le faire, j’ai pris l’engagement d’aller dans le métro. Et c’est cet engagement qui maintient ma motivation.

Vous êtes extraordinaire, vous avez un potentiel énorme, il est en vous, il est là. Il ne s’agit pas de se comparer.

Honnêtement, prendre le métro, créer une entreprise ou tout ce que je fais n’est pas plus extraordinaire que de réussir à être un bon parent, de réussir à être végétarien ou de réussir à fonder un couple inspirant …

Il n’y a pas à comparer et de se dire que ceci est mieux et cela c’est moins bien ou non. Seulement, prenez l’engagement de vous impliquer à 100%, peu importe ce que les gens pensent ou disent.

Ce qu’il faut retenir c’est : “Ai-je besoin d’une autorisation pour être heureux ?”

“Ai-je besoin d’une autorisation pour réaliser mes rêves ?”, “Ai-je besoin que les autres valident et me disent : “C’est bien David, réalise tes rêves” ?”

La réalité c’est qu’en faisant ce que je suis en train de faire, il y en a qui critique ; d’autres vont se dire que c’est nul et certains vont m’admirer, mais tout cela n’est pas important.

Est-ce que j’attends que des personnes qui font partie des 95% qui ne réalisent pas leur rêvent, qui regrettent leurs vies ? Est-ce que j’attends ces gens pour valider si ce que je fais, c’est bien ou non ? NON. Je préfère réaliser mes rêves et peut-être qu’il y aura les 5% qui vont me dire “David, j’adore”.

Ce que je tiens à vous partager, c’est que toutes les personnes qui réalisent leurs rêves, toutes les personnes qui ont pris les mêmes engagements, elles ne vous critiqueront jamais, peu importe ce que vous allez faire ; elles vont vous soutenir. D’ailleurs, je vous soutiens. Prenez l’engagement de faire de nouvelles choses.

Décidez d’être heureux maintenant ! Décidez de libérer votre potentiel, d’avoir confiance en vous, de prendre des risques et de vous challenger. Et vous allez honorer votre vie, vos enfants, la société et le monde. Vous allez également inspirer les enfants, inspirer les parents et là c’est bon pour moi.

Vous êtes puissant, vous êtes unique, utilisez cela.

À bientôt !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
france paramelle
6 années il y a

bonjour, j’espère que vous etes heureux et pouvez vous aimez vous meme calmement et au présent ;-))
je vous souhaite une excellente année 2014 et un peu de silence et de méditation pour recevoir tout ce que le monde a a vous donner. Bonnes fetes du jour de l’An pour vous et votre famille

Sandrine
Sandrine
6 années il y a

OUi David, j’ai pris un engagement profond pour moi, j’ai décidé de vivre heureuse!
Pour cela, plein de petits pas, plein de challenge (je fais celui de C. Lewicki : j’arrête de râler) et je te remercie pour toute l’énergie communicative que tu transmets!
Belle et heureuse année 2014 à toi et à ceux qui comptent pour toi

0 0 voter
Évaluation de l'article
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This