1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

La discipline au service de ton succès !

La discipline, c’est quelque chose qui a changé ma vie. Aujourd’hui, je réalise des choses que je n’aurais jamais pensées possibles. Je suis ravi de partager avec toi La clé qui me permet de réussir ce que j’entreprends !

Il y a une question qui m’a toujours fasciné : pourquoi certaines personnes réussissent, et d’autres non ? Pourquoi certaines personnes accomplissent de grands objectifs alors que d’autres n’y parviennent pas ? Quel est donc le point commun entre les sportifs et les entrepreneurs de haut niveau ? Entre toutes ces personnes qui osent ? Quel est le dénominateur commun ?

La réponse est la suivante : elles sont extrêmement claires sur ce qu’elles veulent atteindre de concret d’ici la fin de l’année. 

Toutes ces personnes définissent le ou les objectifs qu’elles souhaitent atteindre à tout prix – et elles s’y tiennent ! Après avoir décidé de leur objectif principal, elles définissent ce qu’elles ont besoin d’atteindre à 3 mois pour se rapprocher de cet objectif final. Ensuite, elles découpent en objectifs à atteindre dans la semaine, puis enfin dans la journée.

La clé pour atteindre votre objectif final, c’est de toujours décider la veille ce que tu souhaites atteindre le lendemain, qui te fera avancer vers ton objectif.  C’est cette clé qui a changé ma vie, qui me permet aujourd’hui d’être là où j’en suis. En somme, ce qui a changé ma vie, c’est tout simplement ma manière de me discipliner.

Hier soir, c’est exactement ce que j’ai fait : j’ai décidé qu’aujourd’hui, j’allais tourner cette vidéo. Pour être absolument certain de la tourner, je me suis demandé ce qui pourrait m’empêcher d’atteindre mon objectif : c’est ce qu’on appelle le pre-mortem.

“Le pre-mortem, c’est une stratégie de gestion dans laquelle on imagine qu’un projet a échoué, puis on travaille ensuite en arrière pour déterminer ce qui pourrait potentiellement conduire à l’échec du projet”.

Le but, c’est d’anticiper afin d’éviter l’échec. J’ai donc fonctionné à l’envers, je me suis demandé ce qui pourrait m’empêcher de tourner ma vidéo – et donc d’atteindre mon objectif :

  • mon contenu aurait pu ne pas être prêt, auquel cas j’aurais dû passer toute ma journée à la préparer – et au final je n’aurais rien pu tourner. J’ai donc rédigé mon contenu dans la journée et je me suis couché en sachant très exactement ce que je voulais partager avec vous ce matin.
  • j’aurais pu avoir la flemme, et me trouver des excuses pour faire autre chose. J’aurais aussi pu oublier complètement que j’avais prévu de tourner ma vidéo ! J’ai donc préparé tout mon matériel, tout installé pour n’avoir qu’à filmer ce matin.

Au final, je me suis réveillé en n’ayant aucune excuse pour ne pas atteindre mon objectif ! Et démarrer une journée en commençant par atteindre un objectif que l’on s’était fixé : c’est grisant, ça fait du bien ! Tout le reste de ta journée, tu pourras te dire : j’ai déjà accompli le plus important.

Lire aussi : COMMENT ATTEINDRE TES OBJECTIFS | 6 PRINCIPES

Maintenant, c’est à toi de définir ce qui est important pour toi. Pose-toi un moment, demande-toi ce que tu souhaites accomplir à tout prix. L’idée, ce n’est pas simplement de comprendre la clé que je viens de te partager, mais de l’utiliser vraiment ! Mets-la en place dans ton quotidien à partir de maintenant. Si tu fais ça 4 jours par semaine pendant un an, alors dans un an tu auras la vie dont tu rêves aujourd’hui !

On a tous des talents uniques en nous, des capacités dont nous doutons à tort. N’en doutes pas un seul instant, tu mérites d’avoir le couple dans lequel tu te sens bien, les finances qui te correspondent vraiment, la santé qui t’épanouit ! Mais pour ça, tu as besoin de t’entraîner, de mettre en place un système et de t’y tenir, de te dépasser et de faire des choses que tu ne fais pas habituellement.

Prends le temps aujourd’hui de te demander ce que tu veux accomplir avant la fin de l’année. Ensuite, définis ce que tu dois avoir réalisé avant la fin du mois pour tenir ton objectif final. Enfin, écris ce que tu dois accomplir d’ici ce soir. Tu n’as pas besoin d’être super ambitieux pour cet objectif, l’essentiel est de commencer, de poser la première pierre. C’est ce qui te motivera pour la suite.

Sois ambitieux à l’échelle de l’année – mais à l’échelle de ta journée, choisis quelque chose que tu es certain de pouvoir faire. Il peut s’agir de rédiger un article, d’aller faire une séance de sport, de prendre ton père dans tes bras.
Une fois que ça sera fait, tu pourras cocher cet objectif et passer au suivant ! Mais pour atteindre tes rêves, la discipline est indispensable.

C’est quelque chose qui me change la vie au quotidien alors n’hésite pas à le partager autour de toi au maximum pour que ça impacte la vie des autres. c’est ainsi que vous réussirez.  Si vous êtes le genre de personne à vouloir PLUS! Plus d’opportunités de carrière, Plus de relations de qualité, Plus de bien-être, Plus d’argent
Alors le programme Entraîné Pour Réussir est faite pour vous. Il est accessible  ICI

On avance ensemble !

 

5
1
voter
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
5 1 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This