1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

La gratitude et ses bienfaits

Les bienfaits de la gratitude

Pratiquer la gratitude a de nombreux bienfaits sur la santé, le mental … et augmente le bien-être et le bonheur de tous !” Florence Servan-Schreiber

Mise à part sa capacité à rehausser la confiance en soi, la reconnaissance présente des effets puissants sur l’organisme. Le résultat des travaux de recherche le prouve ! Voyons cela de plus près …

La gratitude… un gage de bonne santé physique et mentale

Écrire et adresser cinq lettres de remerciements à des personnes qui comptent pour vous et tenir un journal de gratitude peuvent changer toute une vie ! Tout d’abord, pratiquer la gratitude réduit la dépression et certains thérapeutes proposent de travailler la gratitude en complément de traitements médicaux.

Par ailleurs, la dépression et le trouble du sommeil peuvent aller de pair. Des syndromes qui nuisent au bon fonctionnement de l’organisme. Exprimer votre reconnaissance peut vous aider à vous glisser plus facilement dans le sommeil. C’est pourquoi quelques minutes de gratitude par jour peuvent radicalement changer votre bien-être physique et votre mental.

La gratitude permet aussi d’avoir un cœur sain car elle permet d’apprécier ce que nous avons et ce que nous vivons plutôt que déplorer ce qui nous manque et nous installer dans un état d’insatisfaction et de frustration.

Effectivement, si l’on n’est pas vigilant, avec le pessimisme ambiant et les situations stressantes qui peuvent se présenter chaque jour, notre cœur peut très vite connaître des dysfonctionnements qui se manifestent différemment selon les individus : saut d’humeur, inflammations, lésions cardiaques, etc.

La gratitude permet de booster l’efficacité professionnelle

comment booster par la gratitude

Gratitude et carrière, il y a-t-il un lien ? Avoir un sentiment de gratitude pour ce que nous entreprenons nous aide à atteindre nos objectifs professionnels et à booster notre productivité au travail. Elle accentue également la qualité des relations et la convivialité dans une équipe :

Les 2 principaux leviers d’une bonne productivité ! Il faut bien sûr posséder d’autres qualités pour réussir, notamment être un bon gestionnaire, savoir développer et entretenir un réseau, avoir une bonne stratégie et toujours apporter de la valeur à ses clients mais la gratitude est indispensable à une meilleure performance.

Les bienfaits de la gratitude augmentent avec sa pratique ! Alors, pourquoi ne pas faire de la gratitude, l’une de nos prescriptions favorites de cette année ? Votre avis dans les commentaires !

“Faites passer votre bien-être au niveau supérieur et créez-vous une vie inspirante grâce à la gratitude ! Accédez à la formation gratuite : 4 jours pour découvrir les outils indispensables pour votre bien-être et votre vie.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Exprimer de la gratitude peut changer votre vie | David Laroche - […] études ont montré qu’être reconnaissant et cultiver la gratitude permet de devenir plus heureux parce que l’on accepte ce qui…
  2. Pour vous remercier : les 6 facilitateurs d'une vie épanouie et réussie | David Laroche - […] Plus j’avance, plus je réalise que ce qui rend le plus riche ma vie, ce sont mes relations, les…
  3. Parvenir à vaincre la Culpabilité | 6 étapes | David Laroche - […] une erreur, tentez de vaincre la culpabilité en vous mettant en action et en éprouvant de la gratitude pour…
  4. Faire de l'écoute un facteur clé de succès | David Laroche - […] donc savoir écouter les avis négatifs, et même reconnaître leur valeur, pour exprimer de la gratitude à ceux qui…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This