1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 400 votes)

Loading...

La pensée POSITIVE va vous faire déprimer – pourquoi ? – #WUC 116

Bonjour à vous. Ici David Laroche de la série Wake Up Calls, votre réveil quotidien pour secouer votre vie.

Alors, pour moi, c’est le réveil, c’est le jour qui se lève mais dans un contexte particulier parce que là, je suis dans un avion en première classe. Je me suis dis que je vais vous faire une vidéo pour vous partager les 3 clés, 3 leçons que j’ai apprises de mon voyage aux États-Unis.

La première chose, c’est par rapport au bonheur. Je voudrais vous partager un truc qui m’a marqué. C’est le fait qu’être heureux, ce n’est pas de ne pas avoir d’émotions négatives ou quoi que ce soit. Être heureux, c’est transformer sa perception du monde pour développer une perception globale des choses, développer une conscience qui est beaucoup plus complète. Parce qu’en fait, les gens, il disent : “J’ai envie d’être optimiste, j’ai envie d’être positif”. Et ce que j’ai réalisé, encore plus que d’habitude, c’est que plus vous allez mettre votre attention et plus vous allez vous focaliser uniquement sur le positif, vu que la vie est constituée de polarité, au niveau atomique : positif – négatif, au niveau électrique : positif – négatif. C’est constitué comme ça : positif – négatif. Au niveau de la matière, si vous montez au niveau de la lumière, vous passez de 0 à 1, c’est-à-dire de oui et non, à 0 à 100, toute une variété de valeurs possible. Plus vous allez vous focaliser sur le côté 1, c’est-à-dire : “Je ne veux que du bonheur, que du positif, que des trucs agréables”, qu’est-ce qui va se passer ? Vous allez forcément focaliser dans l’autre sens sur : “Je n’y arrive pas. C’est dur, ce n’est pas possible”. C’est-à-dire qu’il va se passer que, si on regardait dans le développement personnel, c’est assez flagrant. Au départ, les personnes essaient d’être positives. Et au moment où elles n’y arrivent pas, elles vont dire : “Ah ! Je suis nul, je n’y arrive pas. Je ne comprends pas pourquoi il m’arrive ce truc là.

Pourquoi ? En fait parce que vu que c’est 0 à 1, s’il y a 1% d’émotion désagréable elles considèrent qu’elles n’ont pas réussi.

Si vous êtes dans une palette de 0 à 100, vous n’allez pas dire que vous n’avez pas réussi. Vous êtes en train de dire : “Je suis à 99% dans mon bien-être et je vais passer à 99,2%.? Yes ! ça c’est une réussite. Je suis fier de moi”.

Ça, c’est une des premières choses qui m’a marqué dans ce voyage.

La deuxième chose, c’est Michael XX 2:14 qui avait partagé ça au niveau du bonheur, c’est que si vous voulez justement accéder au vrai bonheur, il va falloir changer de perception. C’est-à-dire, prendre du recul, prendre conscience de l’émotion que vous vivez, l’accepter et regarder à quel point elle est grave ou pas. Regardez à quel point elle va avoir un impact ou pas. Généralement en observant, on va réaliser qu’en fait, c’est vraiment dans notre tête. Ce n’est qu’une perception et le truc la peut être complètement transformé. En plus de ça, cette phrase de Marc Aurèle qui dit : “Donne-moi la force d’accepter les choses qui sont, donne-moi la sérénité d’accepter les choses qui sont, donne-moi la force de changer celles que je peux et la sagesse de les distinguer l’une de l’autre”. Et c’est ça le truc.

S’il y a une troisième chose que je retiens de ce voyage, c’est le fils de Lewis Brown à qui je vais demander : “ Comment as-tu eu cette voix si puissante et tout”. Je lui dis : “Est-ce que c’est inné ?” et il dit : “Bien sûr j’ai un peu la voix de mon père, mais j’ai passé du temps à écouter les discours de Martin Luther King et répété plusieurs fois avec des exercices.

La réussite n’a pas de secret. Si vais bien dans ma vie, si je suis ici, il n’y a pas de secret.

Donc quels sont les petits rituels que vous pouvez faire ? Développez de la discipline pour réaliser vos rêves parce que vous pouvez le faire. C’est possible et ça commence maintenant.

À demain, certainement pas dans l’avion mais à demain.

Salut.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This