1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,20/5 sur 350 votes)

Loading...

La philosophie du joueur de Poker – Pour transformer votre vie

J’espère que vous êtes en pleine forme. J’avais envie de faire un petit live rapidement improvisé avec vous pour vous souhaiter une énorme et excellente journée.

Je voulais vous poser la question : « qu’est ce que vous allez faire aujourd’hui? pour vous assurer de passer une énorme et excellente journée »

Plus j’apprends sur le cerveau et sur l’être humain, plus je me rends compte que là où la différence se fait entre les personnes, c’est vraiment la capacité à utiliser tout ce qui nous arrive en opportunités. Ce qui est vraiment intéressant, c’est cette métaphore du poker.

Le bon joueur de Poker t’explique les grosses différences qu’il y a entre un bon et un mauvais joueur de Poker. Cela se joue sur plusieurs dizaines et centaines de parties. En effet, cela fait partie du jeu d’avoir des bonnes et des mauvaises mains. Cela fait partie du jeu d’avoir des super cartes ou des mauvaises cartes dans la main. Mais la différence se fait dans l’état d’esprit que tu as avec les mains qui te sont données aujourd’hui.

Cela arrive à tout le monde d’avoir de bonnes et de mauvaises mains dans sa vie. Cependant, le bon joueur de Poker a l’esprit de se dire qu’il peut en faire quelque chose. Il prend les cinq pour cent du pouvoir qu’il a pour dévier sa trajectoire et aller un peu plus vers l’excellence. Cela fait que sur 10, 20 , 30, 40 , 50 ou 100 parties , on voit la différence que ça fait.

C’est la même chose dans notre vie. On a des jours qui sont plus agréables que d’autres. On a des fois des plus bonnes nouvelles que d’autres nouvelles. On a des fois des grandes opportunités et des petites opportunités et parfois même on a des difficultés. Mais la grande différence entre les gens, elle se fait dans la question : « qu’est ce que tu as fait de la main qu’on t’a donnée aujourd’hui » . Que ce soit une bonne ou une mauvaise main, un super jour ou une mauvaise jour, la vraie différence elle se fait dans les cinq pour cent de pouvoir qu’on t’a donné tous les jours, de dévier ta trajectoire et aller un peu plus vers une vie extraordinaire et excellente.

Il y a maintenant douze ans, j’avais vraiment des pensées de suicide et j’ai pris la décision de tout faire pour utiliser chacune de mes journées pour vivre la vie la plus extraordinaire possible. Pas extraordinaire au sens d’Hollywood ou au sens de gens, mais extraordinaire selon mes propres termes. Et plus tard, j’ai pris la décision d’aider un maximum de personnes à vivre une vie extraordinaire. Pour moi, une vie extraordinaire, c’est d’être comme un excellent joueur de Poker et de se dire : « oui la main que j’ai aujourd’hui, ce n’est peut-être pas la meilleure main que j’aurai pu avoir , mais je vais en faire quelque chose , je vais l’utiliser, je vais grandir, je vais apprendre de ça, développer mes compétences et mes talents , pour faire en sorte de faire partie de ces excellents joueurs qui disent après 100 parties : finalement , il y a eu des bonnes et des mauvaises mains, mais qu’au final, c’est incroyable.

On a la possibilité, aujourd’hui, d’aller, grandir, apprendre et faire en sorte dans 10 ans de pouvoir se dire : « il y a eu des bons jours, des mauvais jours, il y a eu des opportunités et des difficultés, mais au final chaque jour j’ai fait quelque chose pour avancer et grandir. Et dans 10 ans, je peux dire qu’une seule chose : ma vie , elle est incroyable . Et cela me rend dingue, de me rendre compte qu’au final, on a le pouvoir .

Et c’est peut-être le seul endroit où tu as du pouvoir. Qu’est ce que tu fais de la vie qu’elle te donne, de tes rencontres, des livres que tu lis, qu’est ce que tu fais de chaque chose qui se passe ? Il y a trop de personnes qui pensent que pour être heureux , il faut qu’ils se fassent beaux, avoir de l’argent et avoir les bonnes circonstances. Mais il y a peu de personnes qui ont vraiment le pouvoir et la force de se dire que malgré les circonstances, on peut se relever, avancer, construire, grandir, on peut créer des choses incroyables pour nous et pour les autres.

Si cela vous parle, cette idée d’être un excellent joueur de Poker, soyons ensemble des excellents joueurs de Poker. Soyons des gens qui utilisent les bonnes et les mauvaises mains pour célébrer la vie, pour avancer, pour inspirer les gens qu’on aime, pour créer des choses qu’on n’aurait jamais créées, de pouvoir se dire , dans un an, 2 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans ou dans 30 ans, que c’était douloureux, mais le patient en avait besoin. Cela m’a fait grandir et ça a fait de moi l’homme ou la femme que je suis devenu . Merci à la vie.

Ce qui est intéressant, c’est que lorsque tu vis des difficultés , c’est tentant de penser que c’est la fin et de penser que la vie est dure. Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’il existe des gens qui nous montrent que c’est possible de transformer. Il existe des gens que j’appelle, selon moi, des héros, qui nous montrent que, malgré les circonstances de la vie, c’est possible de rire, de construire, et d’inspirer les autres. Et ces héros me donnent envie, aujourd’hui, et j’espère, à vous aussi, de passer cette journée, comme une agréable et bonne journée. De faire de cette année, une grandiose bonne année. Parce que c’est vraiment cela qui est incroyable. Et c’est le seul endroit où on a du pouvoir : qu’est ce que je fais de ce qui se passe.

Faire partie des personnes comme Steve Jobs, dans 10 ans, qui disent, c’était douloureux, mais le patient en avait besoin, j’ai grandi grâce à ça. Et maintenant quand le jour est top, quand il fait et il se passe de belles choses, de l’apprécier et de le remercier, vous allez me dire que peut-être c’est du délire, oui c’est du délire, mais déprimer c’est aussi du délire. Croire qu’on n’a pas eu les bons parents, c’est du délire, croire que la vie est dure, c’est aussi du délire. De toute façon, c’est du délire. Croire qu’on a de la chance, c’est du délire, croire que les évènements de notre vie nous font grandir c’est du délire. Donc dans tous les cas, c’est du délire.

Mais quitte à choisir entre deux délires, je préfère le délire qui me donne de l’énergie, qui me donne envie d’inspirer les autres, de créer des choses incroyables. C’est peut-être du délire, mais quand ta maman t’écrit un sms et te dit : « Mon fils, tu m’inspires, et je vais réaliser mes rêves ». Et quand ta maman te dit un jour, en séminaire, parce qu’elle participe à tes séminaires, elle te dit : « si je n’assiste pas à tes séminaires mon fils, je n’aurai pas la vie que j’ai aujourd’hui ». Peut-être que c’est du délire de croire qu’on a de la chance, de croire que la vie est parfaite, mais ce délire-là il donne de l’énergie, il peut inspirer les gens qu’on aime, il peut nous permettre de créer des choses qu’on n’aurait pas créé, de voyager, de créer une entreprise, de changer de métier, d’attirer des gens incroyables. Il peut nous donner envie de créer, de nous former, d’apprendre une langue, il peut simplement nous donner envie, aujourd’hui, de passer une agréable et bonne journée quoiqu’il se passe. Si ce message vous inspire, s’il vous parle, je vous invite à cliquer sur le bouton partage, et faisons en sorte d’être des excellents joueurs de Poker, des gens qui apprennent à transformer ce que la vie leur donne, et qui créent des choses incroyables.

Il y a maintenant trois jours, j’ai eu, peut-être, une des plus bonnes nouvelles que j’ai rarement eues dans ma vie, c’est juste dingue, mais ce qui est incroyable surtout, c’est que la semaine dernière, j’ai peut-être eu une des nouvelles les plus difficiles à entendre de ces dernières années. Mais peu importe qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises nouvelles, je décide de célébrer la vie et de tout donner pour me créer une vie extraordinaire et vous inspirer à faire pareil. On a un talent énorme, des choses à apporter aux autres, aux gens qu’on aime, et on peut inspirer les gens qu’on aime.

Gandhi disait:  » Ma vie est mon message ». Si je devais mourir aujourd’hui, j’aimerais que ma mort permette à dire à un maximum de personnes d’aller vivre leur rêve, de s’aimer tel qu’ils sont, d’oser être eux-mêmes, d’oser être de vrai leader, et d’inspirer les gens qu’ils aiment autour d’eux. Je souhaiterai à un maximum de personnes d’apprécier leur corps et leur vie, d’apprécier toutes les personnes incroyables qu’ils ont dans leur vie, parce qu’on est chanceux, on est des milliardaires.

Cela a mis des centaines de milliers d’années pour créer nos yeux, on a des mains, on a un corps, on a des jambes, on a la possibilité d’entendre des musiques qui sont incroyables, de voir des films qui sont incroyables et de mettre nos mains sur des gens qu’on aime. Et après on a l’audace de dire qu’on n’a pas de chance, qu’on est seul. Mais on n’est pas seul, on profite du talent de gens incroyables, on profite du talent d’ingénieur, d’ouvriers, d’artistes, de créateurs, de salariés, d’entrepreneurs, on a une vie qui est incroyable. J’ai envie qu’ensemble, on célèbre cette vie, et on aille vivre nos rêves et apprécier chaque chose qui nous arrive. Parce que finalement, ce n’est pas important de réaliser ses rêves, ce qui est important c’est de tout donner vers ses rêves, s’honorer chaque jour et inspirer les gens qu’on aime.

Je vous aime, je vous souhaite aujourd’hui de prendre une décision, de prendre la décision d’aller vivre vos rêves, de prendre la décision d’écrire un sms de gratitude à quelqu’un que vous aimez, de prendre la décision d’aller rire, de prendre la décision de savourer cette vie, même si c’est peut-être dur aujourd’hui. Je sais ce que c’est d’avoir des journées qui sont dures, de se dire que ce n’est pas facile. Et je sais ce que c’est de regarder des vidéos et des musiques en boucles jusqu’à retrouver la patate, jusqu’à retrouver l’énergie, et me dire : je ne sais pas si je vais y arriver, mais au moins j’aurai tout donner, donc donnez tout.

Si vous aimez ce message, partagez-le et faisons en sorte d’être des excellents joueurs de Poker, des gens qui prennent leur cinq pour cent de pouvoir pour se créer une vie de dingue maintenant et tout de suite. Pourquoi? Parce que nous ne savons pas ce qui est possible, alors agissons comme si tout est possible.
Je vous aime, merci de votre confiance, on avance ensemble et je vous garantis, je vais tout donner dans prochains mois et les prochaines années, pour vous inspirer au maximum. Merci à vous.

 

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This