1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,69/5 sur 451 votes)

Loading...

La Responsabilité – WakeUpCalls #66

Transcription de la vidéo : La responsabilité

Je suis en direct de Genève, où j’ai fait une conférence, et demain je vais à Valence. Aujourd’hui, je voudrais qu’on aborde la deuxième attitude gagnante, qui est la responsabilité.

Être responsable

La responsabilité est le fait d’être acteur de sa propre vie, capitaine de son âme. Pour moi, il y a cinq choses à développer pour être acteur de sa vie : déjà, comprenez que c’est prendre la décision de tenir le manche dans sa vie. C’est se responsabiliser par rapport aux choses que je n’ai pas, que je n’aime pas et que je n’aime pas chez les autres. Quand on est acteur de sa vie, ce n’est plus une histoire d’excuse, de crise, de sexe, de taille, de peau, d’avoir eu la bonne ou la mauvaise enfance, d’avoir été valorisé ou dévalorisé. C‘est réaliser que mon passé m’a été parfait pour devenir la personne que je suis aujourd’hui, pour prendre de nouvelles décisions et passer à un nouveau palier. C’est réaliser que ce sont des racines pour m’aider à créer et développer de l‘inspiration pour moi et pour les autres. La première clé est donc de décider : décidez maintenant, en regardant cette vidéo, d’être responsable de votre vie. Décidez de vous impliquer, d’incarner ce que vous voulez transmettre, d’incarner le changement que vous voulez voir dans le monde et autour de vous.

Être responsable

La deuxième chose, c’est d’être “focus”, comme on l’a vu hier. Vous ne pouvez pas être acteur de votre vie si vous ne savez pas vers quoi vous voulez aller. C’est bien d’agir plutôt que de subir. Mais vous voulez agir pour faire quoi et aller où ?

Être responsable

La troisième chose, pour être acteur de sa vie, est de décider d’avoir une haute vibration émotionnelle : c’est d’être enthousiaste, charismatique, confiant, de donner de l’amour aux autres et de dégager de la gratitude. C’est prendre la décision que pour soi, pour les gens qu’on aime, pour le monde, je me dois d’utiliser la Ferrari qui est en moi. C’est bien beau d’avoir décider de faire comme Schumacher, mais Schumacher en Clio ne gagne pas le grand prix. Je me dois de me mettre dans les bonnes énergies, je me dois de dégager de l’amour et de la gratitude autour de moi, d’être la meilleure personne, la plus enthousiaste que le taxi ait eu de sa journée. Je prends ce challenge de me dépasser chaque jour, pour moi et pour les autres, de faire la différence dans la vie des gens, de me répéter – c’est ce que je fais chaque jour avec chaque personne – d’ouvrir un peu plus mon cœur. Si je me répète ça, c’est pour m’en souvenir. Même quand je n’aime pas une personne, ou qu’une personne est désagréable avec moi, c’est justement là que je peux faire la différence. C’est facile d’être agréable avec une personne agréable avec nous, ou d’être agréable quand on a eu une bonne journée. Mais ce qui m’intéresse, c’est de me challenger à être agréable quand je ne suis pas dans ma meilleure forme et la personne non plus. Quand je fais ça, je nourris mon âme et j’aide la personne, par effet d’inspiration, à passer à un autre palier. Et ça m’inspire. Donc je fais en sorte d’augmenter en permanence ma fréquence vibratoire émotionnellement. C’est comme une émission radio : si je monte en fréquence, je vais réceptionner à une autre fréquence, c’est obligé.

Être responsable

La quatrième chose sur laquelle je travaille en tant qu’acteur de ma vie, ce sont mes perceptions. Tout est perception et la réalité est très difficile à définir. Vore réalité est différente de la mienne. Du coup, je choisis les perceptions qui crééent une vie inspirante. Je choisis de voir le verre à moitié plein, non pas pour être optimiste, mais parce que je m’aide ainsi à le remplir encore plus, à profiter de ma vie, à inspirer les gens, à les aider et les rendre optimistes. Donc je choisis mes perceptions en fonction de quelque chose qui me nourrit et les autres avec.

Être responsable

La dernière chose, en tant qu’acteur de ma vie, est d’apprendre à communiquer : avec moi-même, apprendre à me valoriser, à me poser des questions, à parler aux autres, de communiqer mon enthousiasme, ma gratitude, l’amour que j’ai pour moi, pour les gens et le monde, et d’incarner le changement. Être un leader, c’est avoir la capacité de créer le mouvement en soi et pour les autres, dans le but de réaliser une vision. Donc soyez bien focus, décidez maintenant, mettez-vous dans l’état vibratoire le plus puissant, choisissez les perceptions que vous avez et communiquer comme un leader. Et vous verrez que vous passerez alors à un autre niveau. C’était ma deuxième attitude gagnante, partagez cette vidéo pour que les gens puissent embarquer avec nous et voir les onze autres. À très vite !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ccile
6 années il y a

Salut David!
WakeUpCool pour moi aujourd’hui 🙂
Merci de partager tes hautes vibrations et de nous aider à élever les nôtres.

Claire de Gratitude & cie
6 années il y a

Merci David ! Je commence à réceptionner à haute fréquence comme tu dis ! Je suis responsable de ma vie et j’ai de plus en plus de beaux retours sur mon blog, Grâce à toi je communique mieux et je donne mieux aussi de la joie, de l’enthousiasme, de la gratitude ! Soleil au coeur !

Claudine
Claudine
6 années il y a

Coucou David, Merci , tu m’aides dans un environnement négatif, car je vois que ,déjà, j’ai fait bouger les choses ! Concrètement, je ne vais pas remettre à demain une démarche que je remets depuis… x temps, et qui me pèse ! Mon changement est que je ne me limite plus à cause de mon âge, si le corps suit, je fais. ET j’arrive à être aimable avec ceux qui ne le sont pas (tout en disant ce que j’ai à dire, avant je me refermais comme une huitre !) Cela peut sembler peu, mais c’est beaucoup et cela change… Lire la suite »

Pascale
Pascale
6 années il y a

C’est pour moi la video la plus inspirante de tout ce que je connais de toi ! Ta fatigue physique évidente te fait monter en vibration et tu partages quelque chose de très fort pour les « has been » ;)))
Amicalement
Pascale (de Lyon, séminaire sept 2013)

Marivi
6 années il y a

Bonjour David,
C’est une vidéo tellement inspirante que je l’ai vue au moins dix fois et j’apprends à chaque fois quelque chose.
Je l’ai envoyé à une amie qui habite à Lyon.
Amicalement,
Mariví

0 0 voter
Évaluation de l'article
5
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This