1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,30/5 sur 400 votes)

Loading...

Le courage d’être soi – WakeUpCalls #85

Alors, bonjour à vous ! Ici, David LAROCHE de la série WakeUpCalls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie en direct de l’arche de triomphe, pour aborder le courage.  

Le courage d’être vous-même, le courage d’être soi.

Alors, que veut dire : être courageux ? Être courageux, c’est oser passer à l’action pour faire des choses dont on ignore le résultat. C’est peut-être le fait de vous dire que vous allez parler à cette personne même si elle va vous critiquer et vous rejeter. Avoir confiance, c’est se dire que cela va bien se passer, mais être courageux, c’est le faire même en étant faible. Par exemple, c’est le fait de parler devant des gens et crier « Yes ! » et d’avoir potentiellement des personnes qui vous regardent.

Pourquoi cela c’est être plus courageux ? Au moment où vous voyez un enfant qui va peut-être mourir, vous avez le courage de vous dire que peut-être votre vie est en jeu.

Alors, il y a 5 choses pour devenir courageux.

La première chose, c’est la vulnérabilité. Osez-vous montrer vulnérable et tel que vous êtes. Du coup, vous allez être aimé – pour qui vous êtes – et détesté – pour qui vous êtes -. C’est justement oser vous montrer avec vos faiblesses, de vous parler de vos faiblesses, de parler de vos difficultés, d’être vulnérable face à vos enfants, vos amis, vos collègues et d’être tel que vous êtes.

La deuxième chose, c’est accepter d’être rejeté justement pour qui vous êtes.

La troisième chose, c’est de vous impliquer. Si vous êtes courageux, impliquez-vous, dites-vous : « J’ai des rêves, une passion, j’ai une vie de rêve que j’ai envie de réaliser, j’ai envie d’inspirer ma vie, j’ai envie de libérer mon potentiel, j’ai envie d’avoir une meilleure communication, je m’implique – je prends la décision de m’impliquer (on va voir cela demain ) -.

La quatrième chose, c’est d’être prêt à vivre le pire. C’est le fait de vous dire que peut-être votre entreprise peut faire faillite et que vous pouvez avoir moins d’argent que d’habitude, des paparazzis peuvent potentiellement vous prendre en photo ( et se moque de vous ). Il se peut qu’on se moque de vous et que vous soyez ridicule devant la personne qui vous filme. C’est d’oser faire ces choses et d’être prêt à vivre la pire des choses (j’ai perdu mon Post-it).

La cinquième chose, pour moi, c’est l’engagement. C’est de vous engager. Vous ne savez  pas, si vous allez réussir, mais vous vous engagez.

Demain, on va voir la puissance l’engagement et vous allez voir que quand vous vous engagez dans vos rêves, tout change. Engagez-vous. Prenez la décision maintenant de passer à un autre niveau. Pour moi, c’est cela être courageux.

Et c’est challengeant de faire des vidéos en l’extérieure. À demain, par rapport à l’engagement.

Partagez cette vidéo !

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This