1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,66/5 sur 337 votes)

Loading...

Le Focus – WakeUpCalls #65

Bonjour à vous,

Ici David Laroche de la série Wake Up Calls, votre réveil du quotidien pour secouer, booster votre vie. Je suis à l’hôtel Genève parce qu’hier j’ai fait une super conférence et nous avons abordé les attitudes gagnantes.

Donc, nous démarrons avec cette première attitude gagnante qui pour moi et la première à développer : c’est d’être focus.

1- Être focus, c’est arriver à mettre son énergie sur quelque chose parce que c’est un peu comme le soleil. Si je laisse le soleil créer de la chaleur c’est bien mais c’est pas cela qui va créer une énorme énergie.
Si je veux créer et utiliser l’énergie du soleil, je vais prendre une loupe, concentrer l’énergie au même endroit et là ça va commencer à créer de la chaleur, et pouvoir justement faire brûler quelque chose.
Le focus c’est justement focaliser. En fait, si vous mettez votre focus, il y a le reticular activateur système, en gros, c’est la capacité, on va dire, que de la connexion entre votre oeil et votre cerveau, va filtrer les informations autour de vous pour déterminer ce qui est une opportunité. Le truc, c’est que pour voir une opportunité, il faut déjà que j’ai défini les critères de ce qui est une opportunité.
Sinon, je ne peux pas les voir si je ne peux pas voir une opportunité, je ne pouvais donc pas m’attirer une opportunité.

Donc, il y a quelques critères à mettre en place pour être bien focus sur son objectif, et bien fixer son objectif. Mais, vous devez réaliser qu’avoir des objectifs clairs, précis et spécifiques, cela fait toute une différence dans la capacité justement à attirer ce que vous voulez.
Par exemple, j’ai dit il y a quelques mois, je veux passer au TED et le fait d’être très clair là-dessus, cela me permet quoi ? Cela me permet d’être attentif à tous les mots qui parlent du TED, cela me permet d’être attentif à toutes les personnes qui, potentiellement ont un réseau qui connaît le TED, cela me permet de réfléchir en termes de créativité pour avoir des idées qui m’aideraient à aller approcher le TED, et cela me permet aussi de mettre en place des actions tous les jours pour ça.
Et comme par hasard, trois mois après, j’ai déjà des contacts avec des gens de TED et c’est possible qu’en mars ou en avril avant de repartir aux Etats-unis, j’intervienne chez TED et cela, c’est énorme parce que quand je le dis, les gens disent : “Mais je vois pas comment tu peux faire.”On s’en moque du comment de otre rêve. Le quoi et le comment c’est deux mondes différents.

Le 1er monde c’est qu’est ce que vous voulez ?
Plus vous allez savoir ce que vous voulez, et, plus vous allez mettre de la précision, plus vous allez pouvoir l’obtenir.

Ma mère a commencé à construire sa maison. À votre avis, est-ce que la construction est dans sa tête ? Non, elle ne construit pas que dans sa tête, elle l’imagine. Tous les jours, elle revient sur son plan : est-ce que le plan entre la fin et elle-même ? Entre la fin et de la construction : le début de la construction et elle même ? Non, parce que chaque jour, elle revient sur son plan.

Donc, il y a quelques critères à connaître pour être bien focus :

1- Vous deviez être de plus en plus clair : parce que chaque jour, vous devez être de plus en plus clair sur ce que vous voulez. Clair c’est limpide, c’est fluide.

2- Deuxième chose, vous devez être spécifique puisque c’est bien d’être clair mais vous devez être spécifique : je veux cela de telle façon, être avec telle entreprise, telle structure, telle responsabilité. Et, même si vous n’avez pas idée, par exemple, du job que vous voulez, inventez-le avec vos critères que vous avez pour l’instant en étant le plus spécifique possible.

3- Troisième chose, vous devez l’écrire. Einstein, la personne la plus intelligente de l’histoire de l’humanité disait : “Je ne garde rien dans ma tête que je peux marquer sur le papier,” et on est souvent là ,en se trouvant suffisamment intelligent, avec un bel ego pour se dire : “Je ne vais pas le marquer” mais marquez-le parce qu’il y a des études qui montrent que marquer avec un stylo et un papier, cela grave au fond de soi et c’est le seul moyen pour prendre du recul.

4- La quatrième chose, c’est justement d’en parler, de communiquer sur ses rêves, d’en parler aux bonnes personnes, aux personnes qui peuvent vous encourager ou aux personnes qui ont réalisé ce que vous voulez réaliser. Parlez à maximum de vos rêves et si vous en parlez et qu’en plus vous en avez écrit, c’est le seul moyen pour prendre du recul.

5- Vous avez éprouvé votre objectif, c’est à dire aller provoquer les expériences pour aller ajuster et mesurer si vous êtes dans la bonne direction. Si je prends l’analogie de la maison, ma mère, justement, va dans des maisons pour se poser la question : qu’est-ce que j’aime dans cette maison et qu’est-ce que j’aime pas ? A partir de ce que la vie lui renvoie, elle permet d’affiner son plan.

6- Et la dernière chose, être focus avec ceux qui sont d’accord avec vos valeurs. En fait, l’objectif : le focus c’est un moyen de remplir vos valeurs. Les objectifs sont un moyen de vous remplir, un moyen de vous nourrir et dire que, l’objectif n’est pas l’objectif en soi .
L’objectif a pour seul objectif de vous donner une direction, cette direction a pour objectif de remplir ce qui est important pour vous et vous rendre heureux.
Non pas une fois atteindre l’objectif mais dès maintenant. Donc, première attitude gagnante : soyez focus. Cela veut dire que tous les jours, mettez de l’attention, de l’énergie pour savoir où vous voulez aller. Voici l’objectif, si vous savez où vous voulez aller, en tout cas ça fera la différence. Moi je sais où je vais et où je vais c’est inspirer un million de personnes et je compte sur vous.
Je vous fais cette vidéo gratuitement, aidez moi à toucher plus de personnes à partir de cette vidéo.

A bientôt.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
france paraelle
6 années il y a

bravo! il est 6h20 du mat a Paris et minuit 20 a NY..;-)) . Merci pour la video

ce que je vais faire to day?
le matin, travailler sur le lancement que je veux faire, avec mon coach, ensuite NYU med center avec mon cardio,. ensuite chez Apple pour le programme keynote ( video avec slides ). Enfin, travail sur le PC…etc..etc..Et bien sur ma chihuahua qui adore jouer avec moi..

Cela te va?

bonne journée a toi..tu as quelques steps d’avance sur moi..;-))

Ccile
6 années il y a

Salut David,
C’est tellement vrai ce que tu dis, pourtant perso, j’ai un super frein a fixer clairement mes objectifs. Mais j’avance…. Et grâce à des gens comme toi.
merci

Claire
6 années il y a

Merci David ! Focus attitude & gratitude au coeur ! Bonne journée à tous !

Edith
6 années il y a

Je te suis depuis le début et nous devions nous rencontrer au symposium de Lyon autour du même projet hélas annulé… Je ne parlerai pas de moi dans ce tag, mais de TOI, et de la sensation que j’ai que tu tires beaucoup sur ta corde Je ressens ta fatigue, et je souhaite juste te recommander de prendre grand soin de toi au delà de cette énergie incroyable que tu nous communiques, gardes-en pour toi cher David Nous serons toujours là pour t’entendre… Ta fatigue est palpable Pose toi un tout petit peu, quelle que soit la technique, ressource-toi Ton… Lire la suite »

DECOFABER
6 années il y a

Merci beaucoup David, et prends soins de toi!! Je reconnais que rester sur notre focus n’est pas toujours chose facile, surtout avec nos vies actuelles!! Je place un certain focus,cependant, il m’arrive de m’égarer un peu…malheureusement…pour revenir dessus…

0 0 voter
Évaluation de l'article
5
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This