1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 400 votes)

Loading...

Le pouvoir de la vulnérabilité

 

Bonjour à vous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de l’académie de la réussite.

Aujourd’hui, on va parler d’un thème qui est vraiment important pour votre bien-être personnel, c’est LE POUVOIR DE LA VULNÉRABILITÉ.

Pour moi, la vulnérabilité, c’est oser être moi-même, avoir le courage de me montrer tel que je suis vraiment au fond de moi. C’est oser être soi, oser être authentique, exprimer ce que je pense, exprimer mes opinions. C’est oser déranger avec mes opinions, oser avoir peur, oser avoir peur devant vous et les autres, oser avoir peur que cela se sache.

Pour moi être vulnérable, c’est aussi oser avoir des émotions, c’est s’autoriser à être transcendé et dépassé, pas seulement par la colère, la peur ou la tristesse. Des fois, être vulnérable, c’est oser être dépassé par l’amour, oser être dépassé par la gratitude, par la joie. C’est laisser l’émotion qui vient me dépasser et me transcender comme un enfant qui est dans sa vulnérabilité parce-qu’il est pleinement dans l’expression de lui-même. Mais une fois que j’ai validé et que j’ai juste à être moi-même, je suis libre, je suis assez tel que je suis, tel que je veux vivre avec mes erreurs et mes incertitudes, c’est assez. Je suis parfait dans mon imperfection, je mérite d’exister et de vivre tel que je suis.

Aujourd’hui, j’en ai marre de passer des heures et des journées à me dire que ce n’est pas encore assez et que je n’en fais pas assez, que ce n’est pas assez bien, que j’aurais pu donner plus, que j’aurais pu dire ceci comme cela, faire ceci comme cela.

Quand je comprends qu’en étant moi-même, en étant pleinement moi-même, je permets aux autres d’aimer le vrai David et non le masque, je me permets également de me montrer tel que je suis. Du coup je vais être aimé pour qui je suis et non pour un masque une fois que j’ai validé. Oui, je ne suis pas parfait. Oui, je pourrais faire mieux. Oui, je pourrais progresser. Mais je suis assez en tant qu’être humain”. Cela ne m'empêche pas d’évoluer, de partager, de grandir encore et de me remettre en question. Mais c’est déjà bien.

Pour moi, la vulnérabilité c’est cette marque d’amour que je me donne et me dire :  » David, c’est vraiment déjà bien. C’est déjà super ! “ C’est incroyable le nombre de fois où je m’en suis voulu de ne pas donner assez, de ne pas avoir osé parler à la personne, d’avoir 02:12 , de ne pas avoir tenu mon rituel dans le temps, de ne pas avoir lu les bouquins comme j’aimerai, de ne pas avoir médité comme j’aimerai, de ne pas avoir appliqué tout ce que je lisais. C’est bon, ça suffit ! Je suis assez ! Je m’aime, je décide de m’aimer, je mérite de l’amour, je suis né et je mérite de l’amour. Vous êtes né et vous méritez de l’amour.

Donc à partir de maintenant, c’est un choix d’être vulnérable et vous dire que : “Quoi qu’il se passe, quoi que les autres pensent, je me choisis, je m’enveloppe d’amour, je m’aime inconditionnellement peu importe ce qui se passe. Je décide d’être assez parce-que c’est le meilleur moyen d’être en connexion avec moi, avec mon coeur, avec ma mission de vie, mais aussi connecté aux autres”. En m’autorisant à être vulnérable, j’autorise les autres à être vulnérables, j’autorise les autres à m’aimer également pour ma partie lumière et ma partie ombre.

Vous n’imaginez pas à chaque fois comment c’est un conflit intérieur d’oser ne pas être un héros parfait devant vous, d’oser vous parler de mes doutes, de mes erreurs, de mes fragilités et d’oser vous dire que oui des fois je suis jaloux, des fois je suis en colère, des fois je m’en veux, des fois je me critique, des fois je juge, d’oser m’aimer là-dedans et vous en parler ; pas seulement pour moi, mais en étant vulnérable, je vous permets à vous aussi de vous aimer, c’est cela qui est intéressant.

La vulnérabilité pour moi c’est aussi oser dire ce que je pense vraiment, peu importe si cela blesse l’autre et peu importe que cela puisse me blesser. Pour moi, la vulnérabilité, c’est cet équilibre entre la peur et le courage, pouvoir donner pleinement de l’amour à ma chérie sans garantie que notre relation va durer, c’est donner le maximum à mes clients sans être sûr que cela va fonctionner, c’est de m’investir à fond dans mon entreprise, c’est oser tout donner dans chaque instant, mais tout donner dans le sens de donner ce qu’il y a, ce que je suis là maintenant, tel que je suis. Pour moi, c’est aussi cela être vulnérable. Et ce que j’aime avec la vulnérabilité, c’est qu’en m’aimant tel que je suis, ça me donne encore plus envie d’évoluer, parce-que les choses que je peux ne pas aimer chez moi, je veux ne pas vouloir les cacher et les masquer, les mettre à plat, apprendre à les aimer et si vraiment j’ai envie de les modifier, m’investir pour les corriger et grandir.

La vulnérabilité c’est m’aimer tellement que je peux être moi-même, c’est me choisir, c’est enlever le masque, c’est prendre soin de moi au maximum, c’est faire son garantie, aimer son garantie. J’ai le courage de me montrer tel que je suis, vous avez le courage de vous montrer tel que vous êtes, vous méritez d’être aimé, et vous méritez de vous aimer pleinement, à chaque seconde de votre vie, peu importe ce que vous faites et peu importe ce que les autres pensent. Peu importent les conditions sociales, je pose mes bagages. J’en ai marre de vouloir être quelqu’un d’autre. J’en ai marre de vouloir être un informateur parfait qui connait tout, qui ne fait aucune erreur. Non, je suis juste David, un jeune de 26 ans dédié à évoluer, qui consacre depuis 11 ans ses journées à progresser et à évoluer et qui des fois s’en veut, des fois fait des erreurs, des fois des doutes, des fois perd la foi, des fois critique, des fois ment, des fois se ment lui-même, des fois n’est pas authentique. Mais je suis aussi un être humain, un jeune homme dédié à évoluer, à progresser, à me remettre en question, à ouvrir mon coeur, à aimer les autres, à servir le monde, servir l’humanité, me donner la permission d’impacter des milliards de personnes sur cette planète, de faire des centaines de vidéos gratuitement pour inspirer les gens, me former et être payé pour cela, accompagner les gens, servir au maximum, grandir au maximum, devenir un papa qui aime pleinement ses enfants, devenir un conjoint qui aime pleinement sa chérie, un fils qui aime pleinement son père et sa mère, et un être humain qui inspire le changement et le fait que tout est possible.

Voilà, j’ai envie d’être vulnérable et partager le message qu’on peut s’aimer, que l’on peut réaliser ses rêves. J’ai envie de représenter cette possibilité, la possibilité que c’est possible de réaliser ses rêves, que c’est possible d’arriver à s’aimer peu importent les blessures, peu importe le passé, peu importe la couleur de peau, peu importe là où vous êtes né, peu importe votre porte-feuille, peu importe là où vous venez, peu importent les parents que vous avez eu, peu importent les critiques que vous avez eu, peu importent les difficultés que vous avez eu, peu importent les troubles physiques ou mentaux que vous avez, peu importe ce qui se passe. C’est possible de s’aimer, réussir, réaliser ses rêves et être une opportunité pour le monde et devenir une source de lumière pour le monde.

Voilà ce que je vous souhaite, voilà ce que c’est pour moi la vulnérabilité. Je vous aime et grandissons ensemble ! On est des cellules de ce monde, et comme une cellule d’un corps qui fait son mieux pour accomplir sa mission, pour que l’écosystème puisse fonctionner. Alors je décide de faire du mieux que je peux pour servir l’humanité, servir le monde dans ma vulnérabilité et grandir avec vous. Grandissons ensemble !

Cette vidéo vous parle ? Vous rend-t-elle service ? Partagez-la aux autres car rien qu’en partageant la vidéo, vous pouvez rendre service à d’autres personnes. Devenons des êtres vulnérables, courageux. Réalisons nos rêves et montrons à l’humanité que tout est possible.

</div>

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This