1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,98/5 sur 438 votes)

Loading...

Le pouvoir de l’imagination

Je voudrais vous parler du pouvoir de votre imagination. Je voudrais vous parler de votre pouvoir de devenir des créateurs de réalité. Qu’est-ce qui fait que vous avez la vie que vous avez aujourd’hui ? Qu’est-ce qui fait que vous aurez la vie que vous aurez demain ?

L’imagination est l’outil qui permet de mettre à jour le cerveau. À chaque fois que vous vous autorisez à imaginer un futur différent de votre présent, vous vous permettez de transformer vos croyances et les connexions neurologiques qu’il y a à l’intérieur de vous.

L’imagination vous permet finalement d’ouvrir la porte du champ des possibles, considérer ce qui est impossible comme possible. Plus vous passez du temps à rêver votre vie, plus vous vous autorisez à devenir le “vous” du futur que vous avez besoin de devenir pour réaliser vos rêves. Je suis fasciné par cela, je peux me lever le matin et avoir un rêve et me demander qui est-ce que j’ai besoin de devenir pour réaliser ce rêve, de lister les compétences que j’ai besoin de développer, de m’investir pour développer ces compétences et de me lever un autre matin et de juste contempler ma vie et de réaliser que j’ai développé les compétences.

Je peux être l’architecte de ma propre vie, le réalisateur de ma propre vie. J’adore lire les biographies et les histoires de légendes, de gens qui sont partis de rien et ont réalisé leurs rêves. Et la bonne nouvelle et que j’ai et nous avons l’opportunité de vivre l’histoire de notre propre légende. Je vous invite à imaginer vos rêves, à imaginer votre vie à 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans, 60 ans, à chaque fois que vous faites cela, vous réorganisez totalement votre cerveau, vous permettez d’avoir de nouvelles connexions neurologiques et de totalement penser autrement. Une prise de conscience c’est quand finalement on se met à voir le monde différemment qu’on a toujours vu et généralement qu’on a une prise de conscience. On ne comprend pas comment avant on faisait pour penser différemment. J’étais timide, mal dans ma peau, et un jour, je me suis demandé : “et si j’étais confiant ?”  Rien que les questions vous permettent d’imaginer un nouveau “vous”. Autorisez-vous à vous demander “et si tout est possible ?”

Et si tout est possible ? Et si tout est possible qui je pourrai devenir ? Et si tout est possible quel couple j’aurai ? Et si tout est possible comment sera le monde demain ? Parce qu’en fait ce que je sais, c’est que je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors j’agis comme si tout est possible, parce qu’à chaque fois que j’agis comme si tout est possible, je m’autorise à découvrir de nouveaux espaces dans l’univers, de nouveaux espaces dans ma vie et finalement découvrir des parties de moi que je ne connais pas encore.

À chaque fois que vous vous autorisez à passer à l’action, à faire des nouvelles choses, vous vous permettez d’ouvrir un espace où vous allez avoir des nouvelles idées. Parce que finalement c’est quoi la créativité ? La créativité c’est le mix de ce que tu connais donc plus tu ouvres les yeux sur la magie des autres, plus tu ouvres les yeux sur la biographie des gens qui ont réussi, plus tu te permets d’imaginer un futur où tu es entrain de réussir, où tu es entrain d’être heureux. Vraiment l’imagination est un outil fantastique qui a transformé ma vie  et je voudrais t’inviter à passer du temps à juste designer, à juste imaginer parce que tu es libre, libre d’imaginer et de designer une vie sur mesure qui laisse place à l’expression de ton plein potentiel.

Tu es libre de devenir ta propre légende et tu es libre de créer ta propre réalité.  Maintenant, tourne cette  page blanche et imagine que tu repars à zéro. Qui est-ce que tu as envie de devenir ? Qui est-ce que tu as envie de devenir pour les autres ? Qui est-ce que tu as envie de devenir pour tes enfants ? Comment est-ce que tu peux juste honorer les talents que tu as et te mettre à créer pour servir les vides du monde c’est ça pour moi l’imagination.

L’imagination c’est regarder autour de soi les besoins, prendre ses talents et servir l’humanité. Autorise-toi à imaginer, autorises-toi à faire partie de ces personnes qui ont juste designer le futur.

Merci à toi ! On avance ensemble.

5
1
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bénédicte
Bénédicte
4 années il y a

Merci pour la manière dont « tu sers l’humanité », merci pour ce que tu es !
Se donner le temps de rêver nécessite de ne pas combler tous les vides (les soit disant « temps morts ») par tout un tas de trucs qui étourdissent, et d’accepter le silence qui permet l’imagination et la créativité…

Levassort
4 années il y a

Merci pour cette vidéo inspirante et motivant :).

5 1 voter
Évaluation de l'article
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This