1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,83/5 sur 675 votes)

Loading...

Le pouvoir de l’intention – #WUC 176

Bonjour à vous ici David Laroche de la série Wake up Calls,
le rendez-vous pour booster et secouer votre vie. Aujourd’hui parlons du pouvoir de l’intention et comment vous pouvez l’utiliser pour manifester et attirer ce qui est important dans votre vie.
Alors qu’est-ce que c’est l’intention. Pour moi l’intention c’est un désir sans attachement vis à vis du résultat. C’est finalement avoir un gros désir de manifester quelque chose, mais en même temps un grand lâcher prise de se dire si ça arrive c’est très bien, si ça n’arrive pas c’est très bien aussi. L’intention c’est aussi la science qui permet d’autoriser les choses à venir vers nous. Il y a plein de choses qu’on n’obtient pas dans notre vie, parce que finalement au fond de nous, au niveau inconscient on se dit qu’on ne mérite pas, qu’on n’a pas le droit, qu’on ne peut pas y arriver ou que c’est impossible. Et l’intention c’est finalement de poser le truc de se dire ‘j’ai le droit, j’ai le droit pour moi et j’ai le droit maintenant’. Et finalement la question par rapport à un rêve c’est de se dire pourquoi pas, pourquoi pas maintenant et pourquoi pas vous, et donc pourquoi pas vous maintenant. Pourquoi l’intention est-elle si puissante ? Pour moi l’intention finalement dirige l’attention. Et ce que nous montre la physique quantique c’est que dès lors que je pose mon attention sur quelque chose ça se développe. Dès lors que je pose mon attention sur la colère en moi ça se développe. Dès lors que je pose l’attention sur l’amour en moi ça se développe. Si je pose l’attention sur mes talents ça se développe. Et l’intention c’est finalement le joystick qui permet d’orienter mon attention. Donc quand je pose l’intention de développer mon amour pour moi-même et bien du coup je vais mettre de l’attention sur mon amour, et donc le développer. Si je pose l’intention par exemple de m’attirer des personnes de, je ne sais pas, de qualité en fonction des critères importants pour moi, je vais mettre mon attention sur les gens qui ont ces critères-là et donc naturellement les attirer.
Donc le deuxième pourquoi je crois au pouvoir de l’intention c’est que c’est un énorme énorme énorme facilitateur d’attraction. Alors maintenant voyons six clefs pour le pouvoir de l’intention.
La première chose c’est ayez une intention qui est claire. Plus l’intention sera claire, plus la réponse sera claire. Imaginez que l’intention c’est utiliser Google. Si je mets dans Google quelque chose qui est flou, je vais obtenir du flou. Vous le voyez par exemple avec des mots qui ont une double connotation. Si je marque beach/bitch dans Google, je risque d’avoir tout et n’importe quoi. J’ai intérêt justement à être bien précis sur ma demande pour avoir des réponses qui sont en accord avec ce que je veux.
La deuxième clef par rapport à l’intention, c’est d’être détaché. Plus je vais être détaché par rapport au résultat, plus ça va être accéléré. Donc j’ai un désir brûlant de manifester quelque chose, et j’ai finalement un lâcher prise énorme que ça se fasse ou que ça ne se fasse pas. Pourquoi ?
Ça mène à la troisième clef, c’est d’avoir de la gratitude pour la vie que j’ai déjà. Parce que plus j’ai de la gratitude pour la vie que j’ai déjà, plus finalement que ça change ou que ça ne change pas c’est parfait. Mais en même temps, je le désire tellement que si ça arrive, c’est parfait aussi. Ce qu’il faut savoir c’est que le futur est crée dans le présent. C’est dans le présent que je vais déterminer qui je vais devenir dans le futur. Donc c’est important d’avoir un vrai désir quelque chose qui m’anime
parce que si ça m’anime, je vais vibrer de l’intérieur, et la biochimie de mon corps va changer,
ma posture va changer, mes pensées elles vont changer. Et tout ça cumulé fait que le futur va changer. Donc une intention, ce n’est pas seulement une pensée, une intention c’est aussi une posture, c’est aussi des pensées, c’est aussi une façon d’être.
Le quatrième facilitateur au pouvoir de l’intention c’est d’être centré. Centré ça veut dire quoi, c’est que finalement je ne suis ni en réaction extrême négative ni en en réaction extrême positive. Comme je vous le disais, ça se fait ça ne se fait pas, c’est parfait. Ça se fait maintenant ça se fait plus tard, c’est parfait. Plus je vais être détaché, plus je vais être centré sur les résultats, plus c’est spectaculaire. On le voit bien par exemple quand j’ai pu rencontrer plusieurs personnalités aux États-Unis, que ça soit Jay-Z, le mari de Beyoncé, ou que ça soit Keanu Reeves, toutes ces personnes-là elles sont tellement habituées à être sollicitées et harcelées par plein de personnes, que plus moi je vais être centré plus elles vont le sentir, parce que finalement le plus beau cadeau qu’on peut faire à des personnalités, c’est de sentir qu’on n’en a rien à faire que ce soit des personnalités. Et pour ça, ça demande d’être détaché et centré sur le fait que c’est juste des gens normaux. Et donc c’est pareil avec tout ce que je désire.
Une des cinquième caractéristiques qui facilite l’intention, le pouvoir de l’intention, c’est la patience. Plus je vais être patient, plus les choses vont me surprendre. Et c’est un vrai muscle moi j’étais impatient parce que je me disais j’ai envie de manifester ça et ça et ça, et derrière l’impatience il y avait quelque chose de magique, il y avait mon envie et mon désir d’évoluer, d’avancer. Mais du coup je n’arrivais pas à profiter de mes résultats parce que je passais tout de suite au suivant. Donc maintenant j’ai équilibré avec beaucoup de gratitude. Donc j’ai la gratitude de là où j’en suis et je me dis qu’au rythme où ça va, c’est parfait. Et il n’y a rien de plus puissant que quelqu’un qui est excité par évoluer, qui a un enthousiasme à avancer dans sa vie, et qui en même temps aime tellement sa vie que c’est parfait, donc je suis patient.
La sixième clef et tout est relié, vous allez voir, tout se ressemble. La sixième clef c’est d’accepter le présent, d'embrasser le présent et d’induire le futur. C’est à dire que j’accepte le présent tel qu’il est tout en induisant que le futur va changer parce que quelque part ça me dépasse. Il n’y a rien à faire pour que le futur change. Chaque seconde toute une partie de mon corps a changé. C’est comme si je mourrais et naissais à chaque instant. Et c’est pareil pour moi et toutes les personnes de cette terre. Donc le futur va changer donc je peux embrasser ma vie et induire que je voudrais que ça soit autrement.
Et je dirai que la dernière clef, c’est la confiance. Avoir confiance que peu importe le comment, peu importe pourquoi, peu importe quand, ça va se manifester. Plein de fois j’ai posé des intentions en me disant je ne comprends pas comment ça peut marcher, et j’ai été bluffé de voir que ça a changé les choses. Donc posez l’intention et vous allez voir, peu importe le comment ça marchera.
Donc un : ayez une intention claire. Deux : soyez détaché. Trois : ayez un vrai désir. Quatre : soyez centré. Cinq : soyez patient. Six : acceptez le présent tel qu’il est et induisez le futur. Et sept : peu importe le comment, ayez confiance, ça va marcher.
Si vous avez aimé cette vidéo, là avec cette magnifique vue sur Los Angeles, et bien cliquez sur j’aime, cliquez surtout sur partager. Abonnez-vous si ce n’est pas déjà le cas et surtout on avance ensemble.
Merci à vous.

0 commentaires

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This