1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,91/5 sur 487 votes)

Loading...

Le leadership – WakeUpCalls #72

Bonjour à vous !

Ici David Laroche de la série Wake Up Calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie.

Cette vidéo, je la tourne le soir, donc, là, il est quasiment minuit, je viens de finir ma conférence à Chambéry. On était 80, c’était une belle soirée. En fait, là, c’est particulier, parce que généralement je tourne les vidéos avec un petit peu d’avance mais là je suis en retard.

Je trouve que c’est une bonne chose parce que l’attitude gagnante d’aujourd’hui, c’est le leadership.

Pour moi, le leadership, entre autres, c’est de savoir faire les choses quand justement c’est moins facile, quand on est fatigué. C’est s’impliquer pour soi et pour les autres.

Qu’est-ce que le leadership selon moi ?

Le leadership, c’est quand on est un leader. C’est aussi quelqu’un, qui sait où il veut aller, qui est capable de créer l’énergie en lui pour y aller et arriver grâce à la communication de créer l’énergie chez les autres pour y aller ensemble.

Donc, il faut cinq clés pour développer votre leadership et pour devenir un leader.

La première chose, c’est que vous devez savoir exactement ce que vous voulez. Je le répète souvent pour que vous l’intégriez. D’ailleurs, vous pouvez voir dans les vidéos de la première semaine sur les objectifs, par rapport aux Wake Up Calls. Sachez exactement ce que vous voulez et trouvez un rêve inspirant. Martin Luther King a dit :  » I have a dream. » Trouvez quelque chose qui vous inspire.

La deuxième chose, c’est cette capacité à passer à l’action. Le leader, comme je vous le disais, crée de l’énergie chez lui. Vous devez développer cette capacité à créer la motivation, l’énergie et la capacité à passer à l’action. Pour cela, on a des vidéos de la semaine précédente qui permette cela.

La troisième chose, c’est que vous devrez être un exemple. Le leader est un exemple. C’est la personne qui inspire par ses résultats, pour aider les autres personnes.

C’est la personne sur le bateau qui, en cas de tempête, est toujours sereine.

La quatrième chose, c’est de développer votre certitude, la certitude que les choses vont arriver. C’est comme ce capitaine qui sait qu’on a beau voir la tempête, on va y arriver.

Si vous développez cette certitude, vous allez rassurer les gens.

La cinquième chose, c’est d’être prêt à y aller seul. Ce qui est particulier dans un leader, c’est quand il dit : « On va là-bas » ; même si personne ne le suit, il va y aller. C’est cela qui est paradoxal, le fait, qu’il soit prêt à y aller seul, conduit les gens à le suivre.

Regardez, dans une situation où tout le monde se dit : « Dans quel restaurant, on va manger ? » Pour choisir, les gens prennent 20 min. Il y en aura un, qui va dire à un moment donné, moi, je vais là-bas. Ce qui est spécial chez lui, c’est qu’il ne va pas se retourner pour voir si les gens vont le suivre.

Si vous êtes prêt à faire des choses, sans être suivi, peu importe, combien de personnes vous suivront, alors, les gens vont vous suivre.

Martin Luther King était prêt à s’impliquer, pour unifier les noirs et les blancs, qu’il y ait une personne ou des millions. De ce fait, des millions l’ont suivi. Pourquoi ? Parce qu’en plus de cela, la vision était inspirante.

Donc, cinq choses :

1- Sachez ce que vous voulez ;

2- Passez à l’action ;

3- Développez votre capacité à être un exemple. Inspirez les gens et incarnez le changement que vous voulez voir dans le monde.

4- Développez la certitude ;

5- Soyez prêt à le faire seul ;

Vous allez voir que vous allez devenir le leader qui va inspirer les gens.

Partagez cette vidéo !

Appliquez cela et on se retrouve demain où j’aurai plus de temps à faire les autres vidéos.

Merci à vous et à bientôt !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lina
Lina
6 années il y a

Bonjour David,
Tu as changé ma vision du mot leadership. En lisant leadership, j’ai pensé, il va nous parler de chefs d’entreprise. Mais non, on peut être leader de notre vie; accepter ce qu’on ne fait pas autant que ce qu’on fait pour diriger notre vie. Merci encore, tu es stimulant et sympathique.

Claire de Gratitude & cie
6 années il y a

Merci David pour cette courte et percutante vidéo ! Moi aussi je me suis dépassée en organisant mieux mes journées de mompreneur ! Et oui mes journées de maman entrepreneur ! C’est si beau de pouvoir conjuguer les 2 pour le bonheur et l’équilibre de petits et grands ! A très bientôt !

jean
6 années il y a

Bonjour David,

Très bonne video. Tu es vraiment une source d’inspiration pour moi

Comment Fair Pour Gagner De L Argent

Interressant

Lydie
6 années il y a

Wow !!!!!! super tes vidéos !

0 0 voter
Évaluation de l'article
5
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This