1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 451 votes)

Loading...

Les 1% de pensées qui font la différence

Bonjour à vous. Je suis David Laroche, je suis passionnée par les comportements humains et sur « qu’est ce qui fait qu’une personne se met à réussir dans la gratitude? »

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une notion que je trouve vraiment intéressante.

99% des pensées que vous avez eu aujourd’hui sont les mêmes qu’hier. Avec les 99% des pensées  qui les sont même qu’hier, c’est facile de recréer aujourd’hui, une journée qui ressemble à celle d’hier. Demain, avec 99% des pensées qui ressemblent à celles d’aujourd’hui, c’est facile de créer une journée qui ressemble à celle d’aujourd’hui.

Qu’est ce que ça veut dire? On est plus ou moins programmé pour rester la même personne dans le futur.  À moins que je prenne conscience des pensées que j’ai, à moins que le 1% des pensées qui est différent, j’en prenne conscience et je l’oriente vers des choses qui m’inspirent. Je l’oriente vers des choses qui m’aident, je l’oriente vers mes rêves, je l’oriente vers mes projets, je l’oriente vers ce qui est beau dans le monde. Parce qu’avec 99% des pensées qui se ressemblent, j’ai de grandes que, dans 10 ans, je ressemble à qui je suis aujourd’hui.

Le jour où j’ai compris cela, ça m’a vraiment donné envie de regarder comment je fonctionne. Et de me dire qu’à partir de maintenant, les pensées conscientes que je vais avoir, j’ai envie de les diriger vers ce qui est magique, vers ce qui est beau, vers ce qui est extraordinaire. J’ai envie de mettre mes pensées sur comment je vais progresser, sur comment je peux évoluer, sur comment je peux être plus à l’aise, sur comment je peux être mieux avec les autres, sur comment je peux être plus confiant. J’ai envie de mettre mes pensées sur « qu’est ce que je pourrais faire, que je n’ai jamais fait? »

J’aime cette phrase qui est: « C’est quand la dernière fois que tu as fait quelque chose pour la première fois? « . Avec ce 1% de pensées, peu à peu, on peut programmer les 99% autres. Si tous les jours, avec ce 1% de pensées seulement, vous mettez votre attention sur les deux millimètres qui vont vous permettre d’évoluer, les deux millimètres de différence par rapport à hier, en vous disant je vais expérimenter de nouvelles choses. Je vais me lancer dans l’inconnu, je vais explorer de nouveaux projets, je vais manger dans un autre restaurant, je vais m’y prendre d’une autre façon, je vais parler à d’autre personne, je vais m’intéresser à d’autres choses, lire d’autres blogs, participer à d’autres conférences.

Je vais faire en sorte d’utiliser ses 1% de pouvoir pour créer une vie intéressante, pour créer une vie passionnante.

On a vraiment le pouvoir d’orienter notre vie. On a le pouvoir de devenir l’architecte de notre vie. On a le pouvoir de créer ce dont on a envie dans notre vie. Mais cela demande de s’arrêter et de se dire « sur quoi j’oriente mes pensées? »

Encore une fois, si j’oriente mes pensées sur ce qui ne fonctionne pas, je vais créer davantage de choses qui ne fonctionnent pas. Mais je mets mes pensées sur ce qui est beau,  ce qui est magique, ce qui m’inspire, je vais, moi-même, créer des choses inspirantes pour les autres.

La question maintenant, pour vous, c’est : « À chaque fois que vous avez conscience que les pensées que vous avez ne sont pas les meilleures pensées que vous pouvez, faites en sorte de les corriger.

C’est la philosophie du marin. Il ne s’agit pas de garder le cap quand on est marin. Il s’agit de reprendre le cap. Il s’agit de reprendre le cap à chaque fois, pour remettre ses pensées vers son cap.  

Quel est votre cap? Quel est votre projet? Quel est votre rêve qui vous inspire? Et comment pouvez-vous, à partir de maintenant, utiliser ce 1% de pensées au minimum vers ce qui vous inspire le plus? Pour que dans 10 ans, vous puissiez dire:   » je ne suis plus la même personne qu’il y a 10 ans, et je suis fier de moi « .

Je pense que le plus beau cadeau qu’un être humain puisse s’offrir ce n’est pas l’argent, ce n’est pas le réseau, ce n’est pas la célébrité. Le plus beau cadeau qu’un être humain peut s’offrir c’est qu’au dernier jour de sa vie, il puisse fermer les yeux et se dire: « Je suis fier de moi, j’ai au moins osé et j’ai pris le pouvoir dans ma vie. J’ai pris la pleine possession de ma vie et j’ai bâti la vie la plus inspirante que j’ai pu. Je suis fier de moi et je peux enfin partir en paix. Je vous souhaite ça.

En attendant, on avance ensemble. Partagez cette vidéo si elle vous a fait cogiter: les 1% de pensées qui font toute la différence.  

4
1
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
4 1 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This