1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,10/5 sur 301 votes)

Loading...

Les 2 modes dont tu as besoin pour RÉUSSIR !

 

 

Salut à toi, j’espère que tu vas bien, en pleine forme et que tu es prêt à te créer la vie qui t’inspire !

J’ai envie de te parler de deux modes dont tu as  absolument besoin pour réussir ta vie, tes projets et ton entreprise ou peu importe. Et souvent, ce qui est intéressant c’est qu’on a tendance à privilégier un mode plutôt que l’autre mode.   

D’ailleurs, tu ne vas pas même reconnaître des amis qui sont plutôt dans un mode et d’autres amis qui sont dans l’autre mode. Cela entraîne souvent la guerre entre les deux modes.

On a tendance à avoir un premier mode qui est le mode « Dreamer », le mode rêveur. Ce sont des profils qui ont tendance à réinventer le futur en se disant : « Tout cela c’est possible, on pourrait faire, créer et inventer cela. Je pourrais faire cela, devenir telle personne, faire ce tour du monde, créer une entreprise,  gagner plus d’argent, être en couple à telle personne. C’est le  premier type de personne.

Deuxième type de profil c’est plutôt ingénieur, pratique, pragmatique, plus orientée sur “comment on passe d’une idée à, concrètement, la matérialiser.” Et souvent c’est un peu un conflit parce que là ici, on a des profils terre-à-terre et là, on a des profils qui réinventent le monde.

Cela n’a jamais existé. Et bien, justement ça peut exister. Cela n’a jamais existé, justement  cela n’existera jamais. Et en fait, pour réussir, c’est indispensable de développer les deux attributs. C’est à dire, la capacité à dire :  »Quelle vie différente j’ai envie d’avoir ? Et si tout est possible, j’aimerais quoi ? C’est quoi ma vie idéale ? J’aimerais être en couple avec quel type de personnes ou comment ferez-vous le bon couple ou quel type d’entreprise vous travaillez. Dans une entreprise qui ressemble à quoi ? Avoir quelle relation, corps,  finance, quelle vie j’ai envie et  qu’est-ce qui me fait rêver ?

C’est la phrase de Martin Luther King : « I have a dream. » Martin Luther King, il n’a pas dit :  » j’ai un plan où j’ai une stratégie. » Il a dit : « j’ai un rêve. » Un rêve, cela crée de l’énergie et un changement cela part d’un rêve.

Le deuxième mode c’est se dire : « OK, c’est bien de rêver et de partir dans tous les sens, mais qu’est-ce qui me paraît possible à court terme sur lesquels  focaliser mon attention ? » Et dans tout cela :  »Quel est le rêve qui est un peu fou, ambitieux, mais qui me touche vraiment au cœur, que j’ai envie de concentrer à cela et mettre de l’énergie.  »

Là je vais me demander :

  • Quelles compétences j’ai besoin de développer ?
  • Quelles connaissances j’ai besoin d’apprendre ?
  • Quels réseaux j’ai besoin de créer ?
  • Quel montant d’argent  j’ai besoin d’économiser ?
  • Et quelles actions et stratégies je vais pouvoir mettre en place ?

Qu’à un moment précis, je vais me former  ou ici, je vais côtoyer des gens qui ont fait quelque chose comme cela. À tel moment, je vais côtoyer des gens qui ont produit des résultats similaires.

Donc, développe le mode rêveur, le mode ingénieur et tu vas te créer vraiment une vie très agréable.

Maintenant, la question que j’aimerais te poser, en étant le plus authentique avec toi, est-ce que tu as tendance d’être plutôt rêveur, ou est-ce que tu as tendance à être plutôt ingénieur, mais avoir du mal à y croire ? C’est quoi plutôt le mode dans lequel tu es ?

Mets-moi en commentaire où tu te sens le plus dans ta place. Et ensuite, développe l’autre partie.

Si cette vidéo, elle t’a plu, je t’invite à cliquer sur le bouton « j’aime » « partage » « abonne-toi » et je te dis à très vite !

On avance ensemble.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé le vidéo qui s’appelle : « Les 5 erreurs que la majorité d’entre nous font » et qui va nous causer l’échec de nos projets, rêves et notre réussite. Une seule de ces cinq erreurs va t’empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.

Clique sur le lien dans la description et va voir la vidéo : « C’est indispensable ! »

Je te dis à très vite, on avance ensemble, cette année c’est notre année.

C’est parti !

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This