1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,67/5 sur 3 votes)

Loading...

Les 5 clés pour persévérer jusqu’à devenir inarrêtable

devenir persévérant

En tant qu’entrepreneur, il vous arrive sans doute de douter… de devoir faire face aux critiques, aux jugements de ceux qui ne croient pas en vous… Sans doute aussi il vous arrive de connaître plusieurs échecs qui sapent votre moral… Au point de vous faire songer parfois à tout abandonner ?

Découvrez dans cet article cinq moyens de vous rendre inarrêtable, de persévérer à l’infini. Pour vous faire passer définitivement l’envie de “lâcher l’affaire”, vous aider à aller au bout de votre rêve et de ce projet d’entreprise qui vous tient tant à cœur !

1) Connectez-vous à votre vision d’entrepreneur

Quel est votre rêve ?

Dans les moments difficiles, dans ces moments où vous songez à abandonner, il faut tout d’abord vous connecter à votre ambition. Quel est votre projet ? Quel est votre rêve ? Que voulez-vous accomplir ? Quelle est votre vision ?

Si vous entreprenez, c’est que vous avez su vous projeter dans le futur, que vous voulez faire advenir à la réalité du moment présent quelque chose qui n’existe pas encore. Votre projet n’existe pas seulement dans le futur, il est déjà présent.

Parfois cette réalité dont vous rêvez vous semble loin, vous pensez que vous ne pouvez finalement pas l’atteindre : vous doutez. Cela ne signifie pas que vous vous êtes trompé, cela signifie que vous devez persévérer afin de réussir. Bien sûr, nous passons tous par ces moments de doute, bien sûr ils nous arrivent tous de nous demander si nous ne nous sommes finalement pas trompés sur notre ambition…

Cet état est normal, il intègre le processus de tout projet. Et il est même fécond ! À condition de l’utiliser, à condition d’en faire une force…

Surmonter les échecs

comment surmonter les échecs

Un échec ne doit pas vous éloigner de votre rêve et de votre ambition. Il est au contraire l’occasion d’une remise en question. Que devez vous faire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs ? Qu’est-ce qui vous a manqué ? Que devez-vous faire de mieux, de plus, de différent ? Voilà les questions que vous devez vous poser dans ces instants…

Vous ne devez pas baisser les bras, vous apitoyer sur votre sort… C’est au contraire le moment où vous devez reprendre des forces, le moment où vous devez, plus que jamais, vous connecter à votre rêve et à votre ambition, au but final de tout ce que vous êtes en train d’accomplir.

Vous verrez alors l’énergie revenir en vous, et l’envie de continuer jusqu’à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

2) Prenez conscience de votre motivation profonde

Pourquoi votre projet vous tient-il tellement à cœur ?

Pourquoi vous ne devez pas échouer ? Pourquoi vous êtes dans l’incapacité que votre projet n’aboutisse pas ? Quelle est votre motivation ? Votre motivation profonde ? Pourquoi êtes-vous en train de remuer ciel et terre pour faire advenir votre ambition ? Posez-vous ces questions !

Vous comprendrez alors pourquoi réussir votre projet est pour vous une nécessité, une nécessité interne, un impératif tellement fort que vous ne vous donnerez plus la possibilité de pouvoir échouer et de tout arrêter en cours de route.

Si ce projet vous tient tellement à cœur, c’est peut-être que vous voulez être fier de vous, ou avoir le sentiment du devoir accompli à la fin de votre vie… Peut-être que vous entreprenez pour vos enfants, votre famille… Peut-être que vous vous sentez investi d’une mission…

Peut-être qu’en accomplissant votre projet, vous avez le sentiment d’apporter une chose importante à l’humanité, quelque chose qui va compter, quelque chose d’important et de décisif pour des milliers de personnes…

Persévérer, cela répond pour vous à une nécessité interne

Peut-être que votre projet vous tient à ce point à cœur pour une de ces raisons, ou pour plusieurs de ces raisons, ou pour d’autres raisons… L’important est que vous saisissiez le sens de votre action. Et quand vous en comprendrez le sens, vous comprendrez pourquoi ce n’est pas une option pour vous d’abandonner, pourquoi vous n’avez pas d’autre choix que de persévérer, jusqu’à réussir.

En comprenant le pourquoi de vos actions, vous vous construirez une motivation qui permettra de tenir, même dans les moments les plus difficiles. Vous comprendrez que vous ne pouvez pas “lâcher l’affaire”, vous comprendrez que vous ne pouvez que persévérer, encore et toujours. Continuer à avancer deviendra pour vous un impératif catégorique..

3) Souvenez-vous de ces moments où vous avez su persévérer

Comment faire de la persévérance une habitude de vie ?

La persévérance n’est pas quelque chose d’inné. Vous devez la construire, jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude de vie, quelque chose qui vous habite… La persévérance, vous devez pouvoir la trouver en vous à tout instant, avant même que ne se présente la question de savoir si vous pouvez tout arrêter.

En faisant de la persévérance de vie un “habitus”, elle devient présente en vous à un point tel que vous ne vous poserez même plus la question d’arrêter ou de continuer. Vous ne vous arrêterez que lorsque vous serez aller au bout de votre projet.

Pour cela, vous devez savoir vous remémorer tous ces moments où vous avez persisté, ces moments où vous avez décidé d’aller jusqu’au bout de vos idées, ces moments où vous n’avez écouté que vous-même et où vous avez bien fait !

Nous avons tous connu ces moments où, alors que tout le monde nous disait d’abandonner, nous avons su nous montrer persévérant… parce que nous étions certain que cela en valait la peine.

En vous remémorant ces moments, vous saurez vous recréer de la confiance, de l’énergie et casser cette dynamique défavorable. Vous pourrez vous remettre en selle pour faire ce que vous avez à faire et permettre à votre entreprise de prospérer.

Vous vous donnez les moyens de vous rendre inarrêtable, de ne plus être affecté par les échecs, vous saurez les faire glisser sur vous.

4) Inspirez-vous du modèle d’entrepreneurs persévérants

Les plus grands aussi ont failli abandonné

En tant qu’entrepreneur, vous avez certainement des modèles. Des entrepreneurs, mais peut-être aussi des sportifs, des hommes et des femmes qui ont accompli de grandes choses pour l’humanité… ou peut-être, plus près de vous, un membre de votre famille, un ami, un voisin qui force votre admiration par sa volonté hors du commun.

En contemplant leur réussite, en voyant qu’ils sont au sommet, il y a une chose que vous aurez peut-être du mal à imaginer… c’est que ces personnes ont aussi, à un moment, été au plus bas. Elles ont aussi à un certain moment failli tout plaquer.

Elles ont également connu des échecs, rencontré des personnes qui ne croyaient pas en elles et qui leur disaient de tout arrêter. Pourtant, elles ont su persévérer et réussir, grâce à leur volonté infaillible..

Pour les plus grands aussi la voie vers le succès incertaine. Souvenez-vous en. Inspirez-vous de leur parcours. De leur ténacité. Bien sûr, elles accomplissent toutes ces grandes choses car elles ont du génie, quelque chose que d’autres n’ont pas.

Mais elles ne seraient pas où elles en sont sans une force de caractère qui leur a permis de viser les sommets. C’est aussi grâce à leur persévérance qu’elles ont pu accomplir leur ambition.

5) Apprenez à vous donner les moyens de persévérer

Testez de nouvelles techniques !

Il vous est peut-être arrivé de croiser des personnes particulièrement persévérantes. Elles vous impressionnent… elles ne semblent être affectée d’aucune mauvaise nouvelle, d’aucun échec… Mais croyez-vous réellement qu’elles ne doutent jamais ? Pensez-vous qu’elles n’ont jamais peur ? Pourtant, elles sont comme vous…

Dans les moments difficiles, ces personnes savent se donner les moyens de se (re)créer de l’énergie, elles savent comment se créer les conditions pour persévérer. Il vous arrive d’être gagné par la peur ? Que faites-vous pour l’évacuer ? C’est peut-être le moment pour vous de trouver le moyen de ne plus s’appesantir sur tout ce qui plombe l’énergie positive qui vous permettra de continuer à avancer.

Tester de nouvelles choses, ne pensez pas que les mauvais moments que vous traversez sont destinés à perdurer infiniment. Vous avez en vous les ressources de vous rendre inarrêtable et de réussir !

Travaillez sa vision d’entrepreneur, se connecter au sens profond de votre action, se remémorer ces moments où vous avez su persévérer, s’inspirer des plus grands et trouver les moyens de vous recréer de l’énergie positive, voilà cinq clés qui doivent vous permettre de faire de la persévérance un savoir-être qui ne vous quittera jamais.

Abandonner ne sera plus pour vous une option possible, vous avancerez nécessairement vers le succès pour accomplir votre destin d’entrepreneur, c’est pourquoi David Laroche et son équipe vous accompagnent par le programme « 10 ERREURS QUI VOUS EMPÊCHENT DE RÉUSSIR » que nous vous invitons à découvrir en cliquant ICI

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,67/5 sur 3 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
trackback

[…] ? Ne lâchez surtout pas. Avez-vous déjà entendu dire ceci : c’est lorsqu’on croit que tout est perdu que les […]

trackback

[…] Autrement dit : on perçoit plus d’avantages à rester sur place qu’à aller de l’avant alors que c’est dans la persévérance qu’on réussit […]

trackback

[…] Les entrepreneurs peuvent être durs avec eux-mêmes, être de véritables « mauvais joueurs », ne pas supporter l’idée d’échouer. C’est votre cas ? Vous faites peut-être partie de ces entrepreneurs pour lesquels il est « normal » de réussir, pour qui cela doit constituer une sorte de norme parce que persévérant et endurant. […]

trackback

[…] qu’il est fascinant d’observer chez un entrepreneur, c’est sa capacité à résister au chaos. En effet, être à l’aise avec le chaos et ne pas se laisser déborder par les évènements est […]

trackback

[…] La 6ème clé que je peux vous donner vivre dans l’instant présent, c’est de vous libérer de votre impatience. […]

trackback

[…] le destin, les rencontres, les opportunités. La chance finira fatalement par vous sourire. Il faut juste espérer et persévérer jusqu’au […]

trackback

[…] Pensez aux avantages de la situation dans laquelle vous êtes actuellement, il y en a certains que nous ne retrouverez plus à l’avenir. Vous vous devez de persévérer encore et encore. […]

Share This