1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 400 votes)

Loading...

Les 5 DÉCISIONS à prendre ! – Elles vont vous permettre de changer votre vie

Salut à toi ! J’espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme.

J’avais envie de te parler de quelque chose de très important. Ce sont cinq choses que tout le monde peut faire pour transformer sa vie, son bien-être – pour se sentir bien – et pour profiter de sa vie.

Tu peux prendre ces cinq décisions à n’importe quel moment, pour transformer ta vie, ton bien-être – pour te sentir bien – et pour profiter de ta vie. J’imagine que cela t’intéresse. Ces cinq décisions – peu importe ton âge, ton sexe, l’endroit où tu habites, ta couleur de peau, ton passé ou les parents que tu as eus – sont cinq choses qu’on peut tous faire pour vivre la vie qui nous inspire.

La première décision qui t’appartient, c’est le but que tu te fixes. Même si c’est lié à un conflit que tu es en train de vivre ou un projet que tu as envie d’atteindre, à n’importe quel moment, tu peux revenir et te redemander tes objectifs.

Imaginons, par exemple, que tu es en train de faire faillite et que rien ne se passe comme tu veux, tu peux revenir et te dire qu’il y a des événements qui te dépassent, que tu ne contrôles pas, mais tu sais que tu peux te fixer un objectif comme celui de communiquer différemment avec tes équipes ou avec tes clients.

Si, par exemple, tu es en conflit avec ta femme/ton mari, tu fais pareil, tu fixes un objectif. Que veux-tu leur dire ce soir ou à la fin de la semaine ? Même si cela se passe bien, tu peux fixer un objectif.

À chaque fois et dans n’importe quelle situation, quand j’accompagne quelqu’un, je reviens sur les questions comme : « Que fais-tu ? Qu’est-ce qui est important pour toi ? »

C’est la première décision que tu peux prendre à n’importe quel moment.

La deuxième décision que tu peux prendre à n’importe quel moment, c’est la signification que tu donnes à un moment. Tu peux choisir de considérer que l’événement veut dire que tu n’as pas de valeur, que tu es nul, que tu n’y arriveras pas, que la vie est horrible – ce que j’ai fait pendant des années -, tu peux par exemple te dire que si tu as échoué, cela veut dire que tu vas échouer tout le reste de ta vie, ou alors tu peux donner un autre sens. Tu peux te dire que tu as échoué, donc cela te force à te dépasser. Cela veut peut-être également dire que dans dix ans, tu vas être sur scène, tu seras en train d’écrire un livre, en train de parler à tes enfants ou à tes petits enfants en leur disant : « Tu sais, j’ai appris, j’ai grandi et j’ai avancé. » Alors tu donnes du sens à l’événement, tu changes la signification.

Tu peux très bien te dire que la faillite que tu es en train de vivre, ou le fait d’avoir vécu cette séparation – tu as été quitté ou trompé – ont un sens, que tu vas pouvoir inspirer des gens qui l’ont vécu, qui vont peut-être la vivre, et les aider à grandir. D’un coup, cela a une autre perspective : “Ce n’est pas seulement moi qui vis un problème”. La raison, c’est que je vais pouvoir offrir quelque chose pour les autres. Peut-être que le sens que cela peut avoir, c’est que je vais pouvoir faire quelque chose pour mes enfants.

C’est la deuxième décision : quel sens je donne à ce qui m’arrive ?

La troisième décision que je peux prendre à tout moment, c’est l’énergie dans laquelle je me mets. Je peux décider de me mettre dans une énergie destructive ou dans une super énergie, ce n’est pas lié à ce qui se passe.

Deux personnes ont vécu le même échec, l’une peut déprimer et l’autre peut se relever et se demander comment elle peut faire pour transformer l’événement, pour créer une opportunité à partir de cela. Diverses choses lui appartiennent : sa façon de respirer, de bouger, de se tenir, de marcher, ce qu’elle va boire, ce qu’elle va faire de l’événement pour transformer son énergie.

La quatrième décision, ce sont les actions que j’ai à mener, c’est-à-dire que là, j’ai changé mon but, la signification, l’énergie que j’ai. Que puis-je faire aujourd’hui, que je n’aurais pas fait d’habitude, pour augmenter les chances que je me sorte de cette situation/de ce problème ? Peut-être que je peux faire un appel téléphonique, m’inscrire à une formation, lire un livre, transformer ma manière de communiquer et de m’habiller. Il se peut que mener une action basique dans mes finances puisse faire une énorme différence.

Et la cinquième décision qui nous appartient, c’est de se questionner sur les apprentissages à faire : Qu’est-ce que j’apprends de cette situation ? Elle n’est pas confortable, mais que puis-je apprendre de celle-ci ? Comment puis-je ressortir grandi et plus fort ?

La question N°01 : Qu’est-ce que j’apprends ?

La question N°02 : Qu’est-ce que j’apprends pour que cela ne se reproduise pas ?

La question N°03 : Qu’est-ce que j’apprends pour les autres ?

Les apprentissages déterminent comment tu vas pouvoir transformer l’événement.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé pour toi une vidéo qui s’appelle “les cinq erreurs faites par la majorité d’entre nous et qui va causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite”. Une seule de ces cinq erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.

Clique sur le lien dans la description, va voir la vidéo, c’est un indispensable.

Je te dis à très vite, on avance ensemble. Cette année, c’est notre année ! C’est parti !

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This