1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 478 votes)

Loading...

Les 5 décisions qui vont TOTALEMENT changer ta vie ! – VLOG #010

On vient de terminer un mois de tournage aux États-Unis, une vie de haute détermination, quatre épisodes sur la détermination. J’ai tout donné. Encore ce matin, je me suis levé à 4h pour profiter de la belle lumière dans ce désert de Joshua Tree.

Là, c’est ma dernière soirée. Cette fois, je suis revenu à Marina Del Rey, c’est juste à côté de Los Angeles. On voit – vous ne voyez pas grand-chose – le port là-bas qui est très sympa. Je vais aller dehors pour faire une petite vidéo et vous parler de cinq décisions majeures qui transforment la vie d’une personne.

Je vous invite à mettre de la valeur sur ces cinq décisions. En réalité, ce sont cinq endroits où, peu importe ce qui se passe, vous avez du pouvoir.

Ce qui vient de se passer est très amusant parce qu’on était en train de faire la vidéo comme vous avez remarqué.

Si vous n’avez pas compris ce qui s’est passé, je vous le raconte. J’ai démarré la vidéo en prenant l’ascenseur, j’ai croisé une Américaine qui habite dans l’Arizona, avec une super énergie, et qui, en fait, suit mes vidéos françaises et les adore. Elle a reconnu ma voix et a dit : « Are you a youtuber ? » Alors, je me suis dit qu’elle m’a peut-être confondu avec un youtuber américain. Et en fait non, elle suit mes vidéos françaises. Cela tombe bien parce que son mari est dans l’immobilier, et il peut être une ressource pour nous afin de trouver les locaux aux États-Unis, savoir où nous héberger, et c’est le vice-président. C’est quelqu’un d’important et c’est juste incroyable, encore une fois. J’étais dans une belle énergie, je me suis dit que j’allais sortir et faire ma vidéo. Et là, tu sors dans la bonne énergie et il se passe des choses incroyables.

Je trouve que cela illustre bien les cinq décisions  que je vais te partager.

J’essaie de trouver un endroit où je peux me mettre.

Êtes-vous prêts pour les cinq décisions ?

Voici cinq décisions qui vont changer votre vie, avec lesquelles vous allez vous dire : « Ma vie est incroyable, elle s’est transformée grâce à ces cinq décisions. »

La première décision qui est toujours en notre pouvoir, peu importe ce qui se passe, c’est : « Quel but ai-je envie d’atteindre ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Quelle est ma destination ? Quelle est ma direction ? Qu’est-ce que j’ai envie de franchir ? »

Peu importe ce qui se passe dans notre vie, avec cela, on est toujours en capacité de redéfinir le but et l’objectif, et reclarifier l’endroit où on a envie d’aller.

Je vous invite à vous poser la question, peu importe ce qui se passe dans votre vie, « qu’est-ce que j’ai envie d’atteindre ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? »

C’est-à-dire qu’à chaque instant, devant un problème, par rapport à votre entreprise, à un sport, à une conversation, à un échange avec quelqu’un, à une vidéo, demandez-vous le but.

Par exemple, mon but dans cette vidéo est très simple, c’est de te partager cinq décisions qui sont toujours en ton pouvoir et qui peuvent transformer ta vie.

La deuxième décision, c’est ton énergie. Il ne t’arrivera jamais quelque chose d’incroyable si tu dégages une mauvaise odeur ou des choses de mauvais goût. On n’a pas envie d’être avec des gens nuls, qui se plaignent, qui râlent et qui te rendent mal en quelques secondes. On va être transparents, parfois on est comme cela, parfois je suis comme cela.

Arrêtez de dégager de mauvaises odeurs, c’est une décision que vous pouvez prendre. Changer mon énergie instantanément, me redresser, respirer, bouger, faire en sorte de me sentir mieux, sourire, rigoler, ce sont des décisions que je peux prendre.

Regardez, il se passe des choses incroyables. J’ai fini ma vidéo, j’ai dormi seulement quatre heures cette nuit, je rencontre des gens comme cela en me baladant. Il y a une belle énergie qui se dégage juste avec des personnes comme elle parce que je me suis mis dans une belle énergie. Je me suis dit : « Je vais sortir de la chambre, je vais leur faire une superbe vidéo, je vais partager et vibrer cette énergie. »

J’ai vibré cette énergie de se dire que tout est possible, que j’adore ma vie, que je suis joyeux, et qu’il se passe des choses incroyables.

Vous vous rendez compte ? Un petit rappel : j’étais interdit à vie des États-Unis ! Je ne sais pas si tu t’en rends compte. On m’a dit : « David, tu es interdit à vie des États-Unis. » Et là, je suis où ?Je suis à Marina Del Rey, j’ai obtenu mon visa O1. Qu’est-ce que c’est ? C’est un visa pour « extraordinary abilities », c’est-à-dire que c’est l’État américain qui a reconnu que j’avais des compétences extraordinaires. Ce n’est pas énorme ? J’ai un papier de l’État américain qui reconnaît que j’ai des capacités/compétences extraordinaires dans mon domaine d’activité. J’ai obtenu un des visas dont les plus complexes ont obtenu « le visa O1 ». Pour que tu saches, il y a un avocat américain qui a travaillé avec beaucoup de personnalités, qui nous a dit : « Mais vous rêvez les gars, vous n’aurez jamais le visa O1 » et j’ai le visa O1, je suis aux États-Unis.

J’ai une belle énergie. C’est important, cela crée des opportunités.

La troisième décision – tu l’attends hein !? -, c’est l’action. C’est super d’avoir des objectifs et de dire : « Aujourd’hui, je fais ceci. Dans telle vidéo, je fais cela. Voilà mon but. » Mais c’est autre chose de dire : « Je prends ma caméra et mon enregistreur, je sors et je vais faire cette vidéo. » Pas après demain, je la fais maintenant.

Mets en place des actions et je te garantis que ta vie va changer. À chaque fois, tu as la capacité de décider.

La quatrième décision qui est en mon pouvoir à chaque instant, peu importe ce qui se passe, c’est le sens que je donne à ce qui se passe.

Comment j’apprends de ce qui se passe ? Vous êtes d’accord que deux personnes qui vivent la même difficulté ne vont pas l’interpréter de la même façon ?

Par exemple, tu peux avoir deux personnes qui perdent leurs parents – c’est quelque chose de douloureux – ; l’une se met dans un mode où c’est douloureux, mais décide de donner un sens à cet événement : « Je décide que le décès de ma mère soit un tremplin pour ma vie future, d’en ressortir grandi, d’inspirer des gens autour de moi parce que j’ai vécu cela, d’honorer ma maman, de croire que peut-être dans quelques années, je vais pouvoir me dire que depuis que je l’ai perdue, j’ai changé des choses importantes pour moi. »

Cette capacité à donner du sens aux événements de notre vie est importante. Tu as deux personnes qui vivent une difficulté, l’une dit que c’est horrible et que c’est la fin, et l’autre dit que cela lui fait grandir, la développe et fait d’elle une source d’inspiration.

Ce qui est étonnant, c’est que ce sont les mêmes faits, mais on peut toujours changer le sens de la manière dont on regarde les événements. Et cela est en notre pouvoir.

Comment tu regardes les événements de ta vie – que ce soit des événements douloureux ou agréables - ? Par exemple, tu peux vivre quelque chose de super, mais tu peux le rendre encore meilleur.

Cela m’amène à la cinquième décision, c’est la décision d’apprendre de ce qui se passe à chaque instant. Cela veut dire que quoiqu’il se passe, que j’ai réussi ou échoué, je peux apprendre quelque chose.

Par exemple, je peux finir ma vidéo et apprendre quelque chose, comme « comment faire mieux ? Comment faire différemment ? », apprendre ce qui était bien dans ce que j’ai fait et bien refaire. Je peux apprendre ce qui était génial dans ce que j’ai fait pendant le mois dernier, et beaucoup d’autres choses.

Voilà les cinq décisions que je voulais te partager. Peu importe ce qui se passe, que tu vives une superbe, moyenne ou horrible journée, tu as la possibilité de décider d’utiliser ces cinq décisions pour changer ta vie.

Je vais aller me reposer parce que vu qu’il est 20h à Los Angeles, et que demain je retourne en France, il y a un décalage horaire de neuf heures qui n’est pas vraiment évident. Si je me couche à 20h30 ou 21h, ce qui est sûr c’est que je prépare ma nuit, et je vais peut-être gagner un jour de décalage horaire. Je vais faire cela.

Pour résumer,

– clarifie ton but – ce que tu as envie d’atteindre – ;

– mets-toi dans une super énergie ;

– agis maintenant et passe à l’action ;

– ressors grand de chaque expérience ;

– apprend et améliore-toi ;

– inspire les autres de par ton vécu.

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This