1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Les 6 habitudes quotidiennes des personnes qui réussissent

6 habitudes au quotidien de ceux qui réussissent

Vous êtes-vous déjà demandé comment font les personnes qui réussissent dans la vie ? Qu’ils soient acteurs, athlètes, hommes et femmes d’affaires ou encore écrivains, nous avons souvent l’impression que tout sourit à ces personnes et que le succès leur vient naturellement.

Bien entendu, il n’en est rien ! Toutes ces personnes travaillent dur à leur réussite. Alors, comment font-elles pour réussir aussi bien ? La réponse est simple : elles ont développé certaines habitudes !

Selon Aristote, « 95 % de nos résultats sont le fruit de nos habitudes ». Rappelez-vous que la clé pour développer une habitude est la répétition. « Chaque chose est difficile avant d’être facile », disait Goethe.

C’est pourquoi il est nécessaire de s’appliquer à répéter ce que nous allons découvrir tout de suite. Voyons comment réussir grâce à ces six habitudes quotidiennes.

Habitude n° 1 : être connecté à ses objectifs

À votre avis, comment certaines personnes peuvent-elles aussi bien réussir ce qu’elles entreprennent en partant de zéro ? Eh bien, elles restent simplement obsédées par leurs objectifs. Il leur a souvent fallu des années pour arriver à de tels résultats et pendant tout ce temps, ces personnes n’ont pas lâché leurs objectifs de vue.

Pour réussir, il va vous falloir définir clairement vos objectifs et les noter dans un carnet. Une fois que c’est fait, pensez à les affiner et à vous fixer de petites étapes intermédiaires pour parvenir au but. Mais surtout, il va falloir y penser tous les jours sans flancher !

En effet, ce à quoi nous pensons le plus est généralement ce que nous parvenons à atteindre. Y penser et en parler, c’est aussi développer sa créativité sur le sujet et se former. Ainsi, on va allouer plus de temps, d’énergie et de ressources à réaliser cette chose à laquelle nous pensons sans arrêt.

En concentrant toute votre énergie sur le sujet qui vous passionne et vous obsède, vous atteindrez rapidement vos premiers résultats, ce qui vous donnera l’impulsion pour aller jusqu’au bout de votre rêve. Et si vous échouez quelque part, demandez-vous toujours : « comment puis-je faire différemment ? Qu’est-ce que je n’ai pas encore essayé ? »

Habitude n° 2 : être connecté à ses résultats

Être connecté à ses résultats signifie que l’on fixe toute son attention et son obsession sur le fait d’aller jusqu’au bout de ce que l’on démarre. Il s’agit de ne pas abandonner en route et de traverser les épreuves pour parvenir à ses fins coûte que coûte.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir une idée, de la noter puis de l’oublier et donc de ne jamais la mettre à exécution ? Ici, on veut éviter cela à tout prix. Donc, gardez de vue vos objectifs et le résultat escompté jusqu’à ce que vous y parveniez.

Parfois, on a tellement d’idées en tête qu’on en démarre plusieurs en même temps, mais finalement on n’en termine aucune. Si c’est votre cas, notez toutes vos idées et classez-les par ordre de priorité en vous demandant laquelle est la plus importante pour vous. Puis lancez-vous et gardez le résultat en tête jusqu’à ce que vous y soyez parvenu. Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez passer à vos autres idées.

Pas à pas, vous allez créer l’habitude de vous concentrer sur vos objectifs. Lorsque vous vous lèverez le matin, demandez-vous : « qu’est-ce que je pourrais avoir atteint avant ce soir ? » Toute la journée, gardez votre énergie focalisée sur le résultat que vous voulez obtenir. Vous pourrez être fier de vous le soir venu lorsque vous constaterez que vous êtes parvenu au résultat espéré !

Habitude n° 3 : être centré sur l’être humain

Prendre l’habitude de se centrer sur l’humain est très important pour réussir ses projets. Mais comment faire pour se concentrer sur l’être humain ? Il faut tout d’abord se poser les questions suivantes :

  • De quoi les gens ont-ils besoin ? ;
  • Quels sont les problèmes que je peux résoudre ? ;
  • Comment puis-je les aider à résoudre ces problèmes ? ;
  • Quelle valeur puis-je apporter ?

Cela peut ressembler à une approche marketing. Pourtant, c’est une approche profondément humaine. Il s’agit de prendre l’habitude de se placer en observateur du genre humain. Plus vous apprendrez à détecter les problèmes que les gens rencontrent, plus vous serez en mesure de trouver une solution rapide et d’apporter de la valeur.

Mais être centré sur l’humain, c’est aussi apprendre à détecter le potentiel de chacun afin de pouvoir s’entourer des bonnes personnes et laisser à chacun le loisir d’exprimer ses talents. Ainsi, on se constitue une équipe de génies, qui partagent une vision commune et qui conjuguent leurs talents pour faire avancer votre projet et arriver aux résultats attendus.

À force de vous demander où les personnes dont vous vous entourez sont les meilleures, vous parviendrez à vous centrer sur l’humain et vous serez époustouflé par les talents de chacun.

Habitude n° 4 : être dans l’apprentissage permanent

L’une des habitudes qu’il vous faut absolument développer pour réussir tout ce que vous entreprenez, c’est d’être dans l’apprentissage en permanence. Toutes les personnes qui excellent dans leur domaine passent une très grande partie de leur temps à apprendre. Ainsi, ils s’élèvent et grandissent tout au long de leur vie et ne restent jamais sur leurs acquis.

Vous avez certainement déjà entendu parler de Warren Buffet, la troisième fortune mondiale. Saviez-vous que ce grand personnage consacre trois heures par jour dédié à la lecture et à l’apprentissage ?

Si vous aimez lire et que vous vous demandez comment réussir, commencez par là ! Mais si vous n’aimez pas lire, rassurez-vous, il existe d’autres solutions : les livres audio, les podcasts, les séminaires, les formations, les masterminds, etc.

Il est d’ailleurs recommandé d’apprendre via différents canaux et pas seulement par les livres ou les audio. N’hésitez donc pas à suivre des formations, en ligne ou en présentiel, ou à faire appel à un coach pour vous guider et faire avancer vos projets au maximum et accélérer votre croissance.

Enfin, discutez et échangez avec toutes les personnes qui vous entourent. C’est également une excellente façon de se former et d’apprendre.

Habitude n° 5 : être à l’écoute de sa santé

réussir en parfaite santé

On n’y pense pas assez, surtout lorsque l’on se lance à corps perdu dans un projet. En effet, la santé est un pilier fondamental pour réussir ce que l’on entreprend. Il est donc essentiel de mettre de la valeur sur sa propre santé et de ne surtout pas la négliger.

Se lancer dans un projet que l’on souhaite réussir à tout prix demande une très grande quantité d’énergie. Cela nous absorbe et on ne pense plus qu’à cela. Cependant, si notre corps s’épuise, il nous enverra des signaux de plus en plus insistants. Il est important d’être à l’écoute de son corps afin de ne pas tomber malade.

Peut-être êtes-vous en train de vous lancer dans un projet qui vous tient vraiment à cœur, comme monter votre entreprise ou préparer un grand voyage. Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas le temps de manger sainement, de faire de l’exercice ou de vous détendre.

Pourtant, votre corps en a besoin. Soyez certain que si vous négligez votre santé, votre corps finira par lâcher et alors tous vos projets seront compromis.

Certains des plus grands entrepreneurs, comme Richard Branson le patron de Virgin, par exemple, affirment que faire de l’exercice physique quotidiennement est un outil qui sert à doubler leur productivité.

À vous de trouver votre façon de mettre de la valeur sur votre santé. Manger sainement, faire du sport plusieurs fois par semaine, pratiquer le yoga ou la méditation… bref, prenez soin de vous et votre santé vous permettra d’aller au bout de vos objectifs.

Habitude n° 6 : être en mode « on avance »

Qu’est-ce que le mode « on avance » ? Il s’agit de ne pas rester bloqué sur des détails et d’avancer quoiqu’il se passe. Vous n’imaginez probablement pas la quantité de problèmes auxquels doivent faire face les entrepreneurs et les personnes qui réussissent.

Souvent, on s’imagine que tout leur sourit et que l’argent leur permet d’éviter bien des problèmes. Les personnes qui rencontrent un grand succès ont peut-être des jets privés, des cuisiniers ou des assistants. Mais figurez-vous que leur vie n’est pas plus simple pour autant, bien au contraire !

Il est fort probable que 99,9 % de la population n’aura jamais à faire face aux problèmes que les personnes qui réussissent rencontrent. Donc la seule solution pour elles d’atteindre leurs objectifs, c’est d’avancer quoiqu’il se passe !

Parfois, on transforme un petit problème en gros problème et on pense qu’on ne peut pas avancer. Or c’est faux ! Pour réussir, il faut voir les problèmes comme un challenge, comme une opportunité d’apprendre et d’avancer.

Les personnes qui ont du succès célèbrent les problèmes plutôt que de s’en plaindre et elles cherchent un moyen de les résoudre, comme s’il s’agissait d’un jeu du type puzzle ou sudoku.

En activant le mode « on avance » lorsque vous faites face à un problème, vous allez mobiliser une énergie forte et vous allez ainsi pouvoir affronter le problème de manière à ce qu’il ne vous empêche pas d’atteindre vos objectifs.

Enfin, pour vous donner une image, imaginez que vous entrez dans une pièce remplie de désordre. En activant le mode « on avance », vous allez simplement commencer par les affaires qui se trouvent à vos pieds, puis petit à petit vous allez avancer dans la pièce pour la ranger intégralement.

En bref

Vous connaissez désormais les 6 habitudes des personnes qui réussissent :

  • Être connecté à ses objectifs : en y pensant quotidiennement en termes de temps, d’énergie et d’argent. Plus vous y penserez, plus vous aurez de chances de concrétiser vos projets ;
  • Être connecté à ses résultats : pour aller au bout des choses. Concentrez-vous sur une tâche à la fois et évitez de vous éparpiller ;
  • Être centré sur l’humain : afin de faire ressortir les talents qui se trouvent autour de vous ;
  • Être en permanence dans l’apprentissage : pensez à vous allouer du temps pour continuer d’apprendre. Lisez, écoutez des fichiers audio, participez à des formations, faites appel à un coach… ;
  • Être à l’écoute de sa santé : et mettre de la valeur sur celle-ci ;
  • Être dans le mouvement avec le mode « on avance » : ainsi, vous ferez face aux problèmes de manière optimiste et efficace.

Surtout, rappelez-vous que c’est par la répétition que l’on parvient à ancrer une habitude. Alors, maintenant que vous connaissez les 6 habitudes à prendre pour réussir, c’est à vous de jouer !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This