1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,70/5 sur 500 votes)

Loading...

Les 7 choses à STOPPER pour rester MOTIVÉ et RÉUSSIR !

Tu auras toujours des gens qui penseront que ton rêve c’est toujours de la merde. Ce qui compte c’est d’aller faire ce qui nous inspire. Ton temps est limité. Ne le gâche pas à vivre une existence qui n’est pas la tienne. 

Salut à toi, 

J’espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme et que tu es prêt à te créer la vie qui t’inspire. Est-ce que tu t’es déjà demandé qu’est-ce qui fait que certaines personnes réussissent et que d’autres échouent. Pourquoi tu vois des Michael Jordan des personnes qui sont des milliardaires, des personnes comme Oprah, comme Martin Luther King et d’autres qui n’arrivent pas à avancer. 

Dans cette vidéo, tu vas découvrir 7 choses à absolument arrêter, à abandonner et à éviter si tu as envie de te créer la vie qui t’inspire. 7 choses que tu ne verras pas les personnes qui réussissent les faire. 

La première chose, arrêtez ton besoin de perfectionnisme. 

Je me rappelle que quand je faisais mes cartes de visite, j’ai passé des heures à bosser sur mes cartes et au final je ne les ai distribuées à personne. J’ai voulu être perfectionniste, un endroit qui ne servait absolument à rien. Réussir, c’est choisir de ne pas être perfectionniste à plein d’endroits et se dire c’est quoi les 20% des choses où je dois exceller. Et donc passer de perfectionniste à exigeant, la différence c’est quoi : perfectionniste tu cherches à être parfait partout ce qui en fait n’est pas possible à te dire voilà les 3 choses où je dois être excellent. John Updike nous a dit, le perfectionnisme est l’ennemi de la création comme la solitude extrême est l’ennemi du bien-être. 

La deuxième chose a abandonné, élimine ta vision court-termiste. 

On voit des pubs de partout « être mince en 3 jours », « être riche en 3 jours », « avoir la femme de ta vie, l’homme de ta vie en 3 jours », franchement c’est une blague. 

J’adore cette phrase. On a tendance à surestimer ce qu’on peut faire à court terme et sous-estimer ce qu’on peut faire à long terme. J’étais persuadé que je ferais 40 ans toujours puceau. J’étais mal dans ma peau, pas à l’aise avec les autres, pas à l’aise en public et je n’aurai jamais imaginé et pouvoir faire plus de 60 millions de vues sur YouTube et faire un one-man-show et faire des conférences devant des milliers de personnes. Sincèrement cela me paraît si impossible et tout a démarré en levant la main en cour. Passe une vision court termiste à une vision long terme, qu’est que tu as envie d’accomplir de franchir, de créer qui est important pour toi et si on se moque de toi franchement on s’en fout. Tu peux choisir dès maintenant qui tu as envie d’être dans 30 ans. 

La troisième chose a abandonné, c’est vraiment un style de vie malsain. 

Entre 18 à 25 ans, j’enchaînais Mac Donald, Quick, Kebab, je cumule cela avec la magnifique et grande torsade au chocolat. Et pour moi être crevé à 15h et c’est que là agité, fatigué comme cela assis sur mon siège, quand j’étais en cours je pensais que c’était normal. En fait je n’avais pas réalisé que j’étais en train de bombarder mon estomac, plein de choses, et tellement le pauvre il avait à bosser alors que je ne suis pas contre le fait de manger des fondants au chocolat ou du sucre de temps en temps. Mais il y a une différence entre faire de cela une norme. 

Et la surprise, le cadeau de temps en temps et moi j’aime bien me dire ; je vais avoir le droit à mon fondant au chocolat sous 2 conditions. Un, parce que je me suis dépassé et deux, je ne prendrai pas de fondant au chocolat si j’ai envie de combler un vide, parce que quand tu te sens vide, qu’est-ce que tu as envie de faire ? C’est de te remplir de sucre, d’une bonne tarte comme cela d’un coup tu te sens bien et ce n’est pas ce qu’on veut. Là on veut mettre de la valeur sur ta santé. 

Deux petites citations, notre ami Richard Branson patron de Virgin qui a  fait des trucs incroyables dans le monde, il a fait des records du monde, il a risqué sa vie plusieurs fois et nous dit: « Je fais certainement deux fois plus en gardant la forme. Et cela permet au cerveau de bien plus fonctionner ». Oprah Winfrey qui est  considéré comme une des femmes les plus influents du monde dit : « J’essaie de faire chaque jour quelque chose qui me permet de me sentir active ». Récemment pour elle c’est faire du Yoga et faire au minimum 10.000 pas par jour. Donc voici 2 milliardaires, 2 personnes qui ont de l’influence qui font du sport régulièrement, c’est ton tour de prendre soin de toi. 

La quatrième chose à absolument abandonner, c’est d’arrêter tes excuses. 

Quand j’avais 15 ans, j’appelais régulièrement ma mère pour me plaindre, « ah le professeur, papa il a fait cela, etc. »..Franchement j’étais une pleureuse et en fait, quand tu es en mode pleureuse tu ne peux pas réaliser tes rêves. Il y a 3 types d’excuses déjà à éliminer, à abandonner, à mettre à la poubelle aujourd’hui. Non, mais David je n’ai pas eu le bon passé, Ok on a des passés qui sont plus ou moins difficiles et j’accompagne des gens en coaching qui ont vécu des trucs durs. Mais la réalité c’est qu’on voit bien que Oprah a vécu une enfance difficile, mais ce n’est pas cela qui explique pourquoi on n’arrive pas à avoir la vie qu’on veut, au contraire les gens qui réussissent se disent c’est cela qui est difficile et bien je vais me créer une vie qui m’inspire. L’excuse de « j’ai eu un passé difficile à la poubelle. » Deuxième excuse, je n’ai pas le bon entourage, je ne suis pas soutenu, pas valorisé. Je sais que ce n’est pas facile, mais soit tu avances peu importe l’entourage soit tu changes l’entourage tu ne côtoies plus les mêmes amies et tu vas avoir des gens qui te dis vas réaliser tes rêves, vas-y fonce. J’ai un ami un jour qui m’a dit : David je te préférerai avant. Et j’ai dit, oui, mais pas de bol, mais moi je ne me préférerai pas avant suite à cela, on s’est plus vu tant mieux pour lui et tant mieux pour moi, parce que j’ai pu me créer la vie qui m’inspire et apparemment cela ne lui plaisait pas qui je devenais. 

Donc, entoure-toi des gens qui t’inspirent. Troisième excuse, je ne suis pas assez intelligent je ne suis pas assez beau, franchement c’est fatiguant, de me dire à chaque fois ce n’est pas assez, tu n’es pas assez, je ne suis pas assez donc arrêtez. Tu as un potentiel incroyable, tu as des talents qui sont inexploités, tu n’as même pas encore découvert alors fonce, va réaliser tes rêves, va faire les expériences, va rencontrer des gens qui sont inspirants, mais si tu as du mal aA y croire, fais-moi confiance. Tu as un potentiel incroyable, tu es extraordinaire j’adore cette phrase des Chinois : « Tout le monde est maître dans un domaine. » Je croise régulièrement des gens et je me dis tu as un potentiel incroyable qu’est ce que tu attends ? Va réaliser tes rêves fonce, fait cela, peint, fait ton tour du monde, crée ton association, fonce, cela ne va pas être facile, mais fonce. J’adore cette citation de Randy Paush à Saint Sylvanni , « Il ne s’agit pas des cartes qui vous sont distribuées, mais de la façon dont vous jouez la main. » Peut être qu’on a pas eu les bonnes cartes à la base, mais les grands joueurs de poker ils arrivent même à gagner avec des mauvaises cartes et donc c’est toujours possible. 

Cinquième chose à abandonner, les Américains ils parlent du fixed mindset, c’est l’état d’esprit limité ou l’état d’esprit fixé. C’est à dire qu’en gros dans 30 ans on te croise et tu n’as pas appris des choses nouvelles, tu ne t’étais pas remis en question, tu n’es pas différent, tu n’as pas de nouvelle croyance, tu es la même personne tu as juste vieilli. 

Passez du fixed mindset au growth mindset donc c’est le mindset c’est l’état d’esprit de la croissance c’est-à-dire, apprends de nouvelles compétences, tu te remets en question, tu demandes du feed-back, et tu fais des choses qui sont nouvelles, tu vis des nouvelles expériences et tu apprends à chaque fois.  Lis des livres, forme-toi, fais des formations, aujourd’hui on est dans un monde où on a accès au savoir et l’information, utilise le transforme ta vie, Video futur, tu te rappelles de Vidéo futur ? Moi j’y allais avec mon père acheter des DVD, le géant américain de Vidéo futur qui s’appelait Block Booster quand NetFlix ils sont venus voir et vous nous achetez ? Ils ont dit, mais c’est quoi cette folie, des films sur internet, mais n’importe quoi vous êtes différents. Eh bien voilà ils sont morts décédés. Netflix aujourd’hui qui vaut plus que Block Booster.  Donc on passe à l’état d’esprit où on se remet en question qui n’est pas facile tous les jours, mais cela change une vie. 

La sixième chose à arrêter : dire OUI à des choses qui ne te correspondent pas. 

Quand j’ai rencontré le CEO de Success Magazine aux États unis, un monsieur qui a interviewé tous les plus grands riches à Brandsonne, Mickael Jordan, je lui ai dit si tu avais un conseil à me donner pour que je puisse réussir dans mon entreprise. Il m’a dit David c’est cela : apprend à dire NON, sous-entendu arrête de dire OUI à ce qui ne te correspond pas. 

En fait le problème c’est que parfois tu dis OUI puisque c’est un peu près bien et quand tu dis OUI c’est des choses à peu près bien. Tu te prives de ce qui est vraiment Top pour toi. On peut dire NON à des sorties, à des personnes, à des propositions pour aller vers ce qui t’inspire, il y a une abondance d’opportunité, une abondance de personne. Donc autant je faisais la bonne ; Richard Branson nous dit :  » Les opportunités d’affaires sont comme les bus, il y en a toujours un prochain qui arrive. » Cela veut dire quoi parfois on a la sensation de regret (j’ai raté l’opportunité) rester tranquille le prochain arrive. Et moi j’étais champion du monde de faire comme le chien qui va chercher la croquette en pensant qu’il ne faut pas que je rate l’opportunité, rester tranquille il y en aura un autre. 

Le septième franchement j’aurai adoré l’entendre il y a quelques années, abandonne ton désir excessif de plaire à tout le monde. 

Moi je pensai que je trouverai un moyen de plaire à tout le monde jusqu’à ce que j’aille voir sur Allo Cine les commentaires négatifs sur les films Gladiator et là tu comprends. Tu te décomplexes, Gladiator c’est quand même 5 Oscars, en année 2000 2e meilleur film  Box Office et ce film-là quand tu vas voir Allocine, on va regarder ensemble c’est parti on y va : « Sans aucun doute un film le plus raté de l’histoire du cinéma, scénario pour déficient mental acteur perdu et comique malgré eux, bref une daube magistrale. » 

Mais ce n’est pas tout un autre qui dit : « Le film est tellement nul qui l’on devient une parodie. »

Une troisième : « Claire et efficace, insupportable. »

Quand tu vois cela, cela m’a décomplexé, je me suis dit si Gladiator les gens peuvent dire cela, ils sont sincères, il le pense et te dis quoi que tu fasses aussi bon que tu sois tu seras critiqué. Et moi ce qui m’aide c’est de me dire au dernier jour de ma vie logiquement on ne devrait pas inviter les gens qui va nous critiquer et franchement entre nous qui prend le temps de faire cela ? Soit des gens qui sont sincères et qui ne sont juste pas d’accord avec toi, mais ce n’est pas grave, ou alors ce sont des gens qui sont tellement mals et qui critiquent, mais dans les deux cas on s’en fout. Donc, lâche ton désir de plaire à tout le monde et fais ce que tu aimes ; va vivre la vie que tu aimes et il y en a qui vont dire un tour du monde, mais c’est nul si cela t’inspire vas-y ! Tu vas être milliardaire, mais tu es stupide ou quoi ? Vas-y, tu veux créer une association, mais c’est quoi ce projet cela ne sert à rien, tu veux être artiste ? Mais attends, mais devient ingénieur, fais un truc sérieux. Et voilà tu auras toujours des gens qui penseront que ton rêve c’est de la merde. Ce qui compte c’est d’aller faire ce qui nous inspire et je vais terminer avec cette situation de Steeve Job que j’adore : « Ton temps est limité ne le gâche pas à vivre une existence qui n’est pas la tienne. » 

Donc voilà j’espère que cette vidéo elle t’a plu, si tu as envie d’aller plus loin j’ai réalisé une formation complète et gratuite, « Les 10 prérequis  à la réussite ». Vraiment 10 chose que si tu les fais et si tu les pratiques cela va changer ta trajectoire de vie, mais n’est pas les 10% cela va faire passer ta vie de là à là et en plus de cela, on verra ensemble les 10 erreurs à absolument éviter et 10 schémas internes limitants qui t'empêchent de réussir sans même que tu en es conscience et c’est GRATUIT pendant encore quelque temps. Donc, passe à l’action maintenant, tu as juste à cliquer sur le bouton qui apparaît, partage la vidéo parce qu’elle peut faire une différence dans la vie d’une personne. 

Cette année c’est notre année !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This