1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,60/5 sur 482 votes)

Loading...

Les 7 pouvoirs des SUPER-HÉROS qui vont vous aider à créer une vie EXTRAORDINAIRE – WUC #206

Bonjour à vous ! Ici, David Laroche de la série WakeUpCalls, le rendez-vous quotidien pour booster et inspirer votre vie.

Aujourd’hui, voyons sept pouvoirs que vous pouvez développer pour vous créer une vie extraordinaire.

Quand je parle de pouvoir, je parle du pouvoir personnel : une puissance à l’intérieur de soi que l’on peut utiliser pour se créer une vie magique, une vie à un autre niveau.

Le premier pouvoir, c’est le pouvoir de l’intellect, le génie intérieur. Avez-vous remarqué qu’une personne qui a développé son intellect ; son génie, sa capacité à organiser, à structurer, à planifier, sa capacité à raisonner plus rapidement que les autres, va attirer des opportunités qu’une autre personne ne va pas attirer ?

Le pouvoir de l’intellect est un pouvoir qu’on peut développer et qui est accessible à tout le monde. Dans cette vidéo, je vais vous inviter à vous demander quel est le (les) pouvoir(s) le(s) plus important(s) pour vous. Plus vous développez un pouvoir à haut niveau, plus vous vous attirez des opportunités que vous ne vous attiriez pas avant. Le premier pouvoir, c’est l’intellect.

Le deuxième pouvoir, c’est le leadership. Avez-vous remarqué que les personnes qui ont cette capacité à organiser des soirées facilement ; à mobiliser et à rassembler du monde, sont capables d’attirer des personnes et de les convaincre ?

On voit d’ailleurs que certains enfants ont ce pouvoir depuis la maternelle. Ils arrivent à rassembler plusieurs petits autour d’eux, et leur donnent envie de faire des choses. Au collège, c’est la même chose, ils vont avoir beaucoup d’amis. Lorsqu’ils vont organiser des soirées au lycée ou après, les gens vont les suivre. Quand ils intégreront une entreprise, leurs idées vont être suivies.

Le pouvoir de leadership peut s’apprendre et peut se développer. En tout cas, si vous êtes à l’aise avec votre leadership, je vous invite à vous investir pleinement pour le développer encore plus et à l’utiliser.

Plusieurs personnes ont des pouvoirs qui sont déjà développés, mais ne les exploitent pas ; par peur, par honte ou par culpabilité. On est là pour prendre nos pouvoirs, les renforcer et les utiliser pour avoir des résultats qu’on n’avait pas avant.

Le troisième pouvoir, c’est la capacité à développer une compétence à haut niveau. Avez-vous remarqué qu’une personne qui devient brillante et maître dans son domaine s’attire des opportunités qu’une autre personne ne s’attire pas ?

Par exemple, si vous êtes le meilleur dans une compétence, vous allez pouvoir percer et attirer des opportunités à tous les niveaux.

Grâce à ces pouvoirs, quelqu’un de très intelligent va s’attirer des personnes qui voudront être en couple avec lui ou qui voudront créer un partenariat. Quelqu’un qui a la capacité à fédérer des personnes et du réseau va pouvoir se développer plus rapidement que quelqu’un d’autre dans plusieurs activités. Les gens auront envie d’être en couple avec cette personne.

C’est la même chose pour les compétences. On est fasciné par les gens qui sont brillants dans un domaine. On est captivé quand on est en face d’un excellent danseur, d’un cinéaste ou d’un peintre extraordinaire, d’une personne qui excelle dans l’organisation, d’un grand avocat, etc.

Dès qu’on va dans l’excellence, on s’attire des choses qu’on ne s’attirait pas avant.

Le quatrième pouvoir qu’on peut développer – vous l’avez déjà peut-être développé – c’est la beauté. Avez-vous remarqué qu’un homme ou une femme qui est « un mannequin plastiquement » – qui sait prendre soin de lui ou d’elle et qui sait bien s’habiller – peut presque générer un embouteillage ou un accident de voiture à cause de sa beauté ?

La beauté est un pouvoir. On sait aujourd’hui qu’on peut avoir des entretiens d'embauche grâce à notre physique. On sait que le fait d’être plus ou moins grand, surtout pour les hommes, a une influence. Le fait d’être plus ou moins bien habillé peut également avoir une influence. Donc, c’est un des pouvoirs, on ne va pas se mentir.

Plusieurs personnes basent leurs critiques sur le fait qu’une personne s’attire des faveurs en raison de leur beauté.

Mais heureusement que la personne utilise ce qu’elle est.

Une personne qui naît avec un cerveau extraordinaire, un génie intellectuel, heureusement que cette personne utilise ce qu’elle est. C’est également le cas pour la personne qui naît avec la capacité de pouvoir fédérer du monde, heureusement que cette personne utilise ce qu’elle est.

J’entends des gens dire des phrases comme : « Mais, lui c’est seulement parce qu’il est intelligent. » ou « Mais lui, c’est parce qu’il est pistonné », mais pourquoi est-il pistonné ? C’est parce qu’il arrive à se créer des relations et que c’est également le meilleur dans son domaine. C’est le minimum. Et c’est pareil pour la beauté.

Vous pouvez la développer en prenant soin de votre santé, en faisant de la musculation, du sport et d’accroître votre capacité à apprendre à mieux vous habiller.

Le cinquième pouvoir, c’est le pouvoir spirituel. C’est le fait d’être connecté à une cause qui nous dépasse. Avez-vous remarqué qu’une personne qui se sent missionné le matin – peu importe ce qui se passe sur terre, peu importe ce que les gens vont lui dire, elle sent qu’elle a quelque chose à faire pour la planète et l’humanité ? Elle va attirer naturellement des hommes ou des femmes, qui voudront devenir son ami, qui souhaiteront être en couple avec elle, être en business avec elle, être en partenariat avec cette personne. C’est normal !

Martin Luther King se sentait missionné par une cause, cela lui créait un effet de magnétisme très développé. Vous pouvez vous joindre à diverses causes : la cause animale, celle de la préservation des arbres dans la planète, pour les enfants ou pour l’éducation. Chaque cause est différente, mais ce qui est sûr, c’est que plus vous mettrez de la valeur sur le fait d’être connecté à quelque chose qui vous dépasse, plus vous allez vous attirer des choses qui vous dépassent comme de l’énergie, des idées, de la créativité ou de la motivation. La productivité et l’efficacité seront reliées naturellement à la cause que vous avez.

Par exemple, je me sens missionné, pour moi, c’est bien plus qu’un projet entrepreneurial. Je me sens missionné d’aller apporter un message et d’aider un maximum de monde à croire en leurs rêves et à avancer vers leurs rêves. Cela m’aide à m’attirer des choses que je ne m’attirerais pas.

Le sixième pouvoir, c’est la vitalité. Avez-vous remarqué qu’une personne avec une dose d’énergie supérieure à la normale s’attire des choses que d’autres ne s’attirent pas ? Elle va s’attirer des amis, des partenaires, des couples que d’autres ne s’attirent pas.

Dans la vitalité, on pourrait aborder la notion d’énergie. Ce n’est pas forcément l’énergie haute qui est intéressante. Quelqu’un qui a développé une énergie de façon très développée, par exemple de patience ou de calme, va s’attirer des choses que d’autres ne s’attireront pas. Pour ma part, j’ai développé le pouvoir de l’énergie haute, ma chérie a développé l’énergie basse. Quand je dis énergie haute ou basse, ce n’est ni positif ni négatif, ni bien ni mal, c’est dans le sens que l’une est plus dans l’énergie de feu et l’autre qui est dans l’énergie d’eau. L’une est faite pour stabiliser, calmer, apaiser et ralentir tandis que l’autre est là pour accélérer, brûler et traverser.

Ce sont des énergies différentes. Les deux sont utiles.

Le septième pouvoir, c’est le pouvoir d’être visionnaire ; je le trouve fascinant. C’est le pouvoir de comprendre suffisamment le monde et l’histoire du monde pour arriver à avoir une longueur d’avance sur les choses dont le monde va avoir besoin dans 1, 10 ou 20 ans même dans 100, 200 ou 1000 ans.

Par exemple, les patrons de Google n’ont pas une vision terrestre. Ils ont une vision astronomique de leur entreprise. Là aujourd’hui, ils sont passés de Google Map – un projet extraordinaire – à Google Earth et ils veulent cartographier l’univers. Pourquoi ? Parce que les personnes qui sont à la tête de l’entreprise vont au-delà de la gestion des problèmes quotidiens, ils veulent s’attaquer en avance à des problèmes potentiels qu’on peut avoir dans 40, 50, 70, 200 ans.

C’est la même chose pour Elon Musk, Richard Branson, etc. Ce sont des personnes qui vont avoir plusieurs siècles d’avance dans leur capacité à voir. Alors, comment développer ce pouvoir ?

Winston Churchill disait que ce qui lui donnait la capacité à avoir une longueur d’avance sur les autres en période de guerre, c’est le fait d’avoir étudié une centaine d’années du passé. Parce qu’en étudiant le passé et les guerres du passé, il voyait des schémas qui se reproduisaient.

Par exemple, les grands investisseurs, comme Warren Buffet, ont une vraie compréhension de la fluctuation de l’argent, non pas dans les dix dernières années, mais dans les centaines d’années.

C’est cette capacité qui leur permet de voir sur le long terme, à savoir, globalement – je ne suis pas sûr de ce chiffre, mais c’est en tout cas dans l’idée – des petits cycles économiques tous les sept ans, des grands cycles tous les vingt et un ans. Ils savent donc que quand la majorité des gens se précipitent sur une opportunité en croyant que c’est l’opportunité du siècle, les gens comme Warren Buffet, au contraire, arrêtent tout et ralentissent parce qu’ils savent que quand la masse de la population fonce sur quelque chose, c’est que souvent, c’est trop tard. C’est le moment où le système va collapser et s’écrouler, cela va créer un crash boursier. Et là, les personnes comme Warren Buffet – qui ont une longueur d’avance parce qu’elles ont déjà étudié les quatre cents dernières années – savent déterminer le moment idéal pour investir. C’est un don qui se développe.

Qu’est-ce qu’on a vu ensemble ?

Le premier pouvoir, c’est le génie intérieur, le fait de se sentir brillant et intelligent, le fait de réfléchir et d’étudier, le fait de lire et de transmettre. C’est le fait de passer du temps à développer son mental pour qu’il puisse réfléchir et raisonner vite.

Le  deuxième pouvoir, c’est le leadership, la capacité à rassembler et à fédérer du monde. Qu’est-ce que le leadership ? C’est le fait d’avoir une vision pour arriver à créer de l’énergie en moi pour y aller, puis de donner envie aux autres de me suivre et d’aller collaborer à cette vision-là. Donc, soit vous l’avez – et vous devez l’utiliser – soit vous le développer.

Moi, au début, j’avais peu de leadership, mais j’ai appris à le  développer pour pouvoir rassembler des groupes, des gens et des salles et pour prendre le lead sur un message.

Le troisième pouvoir, c’est de devenir au top, dans l’excellence d’une compétence. Vous allez devenir tellement bon que plusieurs personnes vous solliciteront. On le voit par exemple avec les gens qui n’ont ni le leadership ni la beauté ni le côté spirituel, ils n’ont pas tous les autres pouvoirs, mais ils sont tellement bons dans leurs domaines – informatiques, techniques, mécaniques, etc. – que des gens partout dans le monde vont aller les chercher pour cette compétence-là. Ce qui est intéressant, c’est que quand vous avez un pouvoir très développé, alors vous vous attirez naturellement des gens qui ont d’autres pouvoirs. Bien sûr maintenant, vous imaginez progressivement des gens qui ont ces sept pouvoirs, la vie qui va s’attirer et se créer naturellement.

Le quatrième pouvoir, c’est la beauté. Donc, je mets la beauté plastique – qui est naturelle – la beauté liée à la musculation – qui se développe – et la beauté liée à l’esthétique – qui s’apprend également.

Le cinquième pouvoir, c’est le pouvoir spirituel. Comme je l’ai dit précédemment, c’est le fait d’être connecté à quelque chose qui vous dépasse, sur quelque chose que vous êtes missionné, cela va ouvrir des portes que personne au monde ne pourra ouvrir.

Le sixième pouvoir, c’est la vitalité – et dans une belle énergie, j’ai parlé de la subtilité de l’énergie – qui est l’énergie basse ou l’énergie haute – à vous de voir là où vous êtes le plus à l’aise. Ma chérie est naturellement à l’aise dans une énergie basse, de calme et d’apaisement. Cela ne l'empêche pas d’être dans une énergie folle parfois, une énergie haute. Tout comme je suis naturellement dans une énergie haute. Cela ne m'empêchera pas également d’être posé, calme et ancré. Donc, ce sont des choses que l’on a appris à développer.

Enfin, le dernier pouvoir qui est le pouvoir de vision. C’est le fait de s’entraîner à voir le futur, mais également d’étudier le passé pour imaginer le monde de demain.

Si cette vidéo vous a inspiré, partagez-là autour de vous. Abonnez-vous à la chaîne pour avoir plusieurs autres vidéos sur ces sujets-là et aussi pour développer chacun de vos pouvoirs. Dites-moi en commentaire les questions que vous avez et ce que vous vous dites en ce moment.

J’espère que cette vidéo vous aide et vous inspire. Mettez de la valeur sur ces pouvoirs, cela m’a fasciné quand j’ai découvert ces notions-là. Je mets moi-même de la valeur sur chacun de ces pouvoirs pour faire grandir ma vie et pour qu’elle devienne magique.

Merci à vous. On avance ensemble !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This