1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,10/5 sur 10 votes)

Loading...

Les 8 clefs pour réussir ce que vous allez entreprendre

Réussir à entreprendre en 8 clefs

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains entrepreneurs réussissent là où d’autres échouent ? On a souvent vu des personnes entreprendre de grandes choses, même dans des secteurs qui paraissaient complètement bouchés, et réussir à faire décoller leur business à une vitesse incroyable.

Certaines des plus grandes entreprises mondiales ont démarré grâce à la volonté d’une seule personne et sont aujourd’hui des leaders de leur marché.

Peut-être, désirez-vous créer une entreprise, mais vous vous demandez quelles sont les clefs pour réussir à entreprendre. Rassurez-vous, tous les entrepreneurs se sont un jour demandé s’ils avaient ce qu’il faut pour parvenir à réaliser leur rêve.

Si c’est aussi votre cas, lisez ce qui suit ! Nous allons découvrir les 8 clefs qui vont vous permettre de réussir tout ce que vous allez entreprendre.

Clef n° 1 : allez jusqu’au bout pour entreprendre et réussir

L’une des caractéristiques principales que l’on retrouve chez tous les entrepreneurs qui réussissent, c’est le fait qu’ils aillent toujours jusqu’au bout de leurs idées. Malheureusement, la majorité des gens n’ont ni idées ni créativité. Il est pourtant important de se demander régulièrement : « Quel projet ai-je envie de réaliser cette année ? ».

D’autres personnes ont des idées, mais très peu d’entre elles parviennent à les concrétiser. Certaines commencent et ne vont pas jusqu’au bout quand d’autres ne prennent même pas la peine de tester leur projet.

Pour entreprendre et réussir, commencez par faire le tri dans vos idées. Classez-les par ordre de priorité, puis une fois que vous démarrez, allez jusqu’au bout et terminez votre projet quoiqu’il se passe.

Si vous avez peur de ne pas être assez discipliné pour aller jusqu’au bout, commencez par réaliser une petite idée et avancez progressivement vers des projets plus conséquents.

De plus, lorsque vous avez un projet terminé à présenter, vous marquerez beaucoup plus les esprits que si vous parlez simplement d’une idée sans support concret.

Enfin, aller au bout des choses et terminer ce que l’on entreprend augmente considérablement l’estime que l’on a de soi.

Clef n° 2 : soyez obsessionnel et créatif

Que signifie « être obsessionnel » ? Cela veut tout simplement dire que l’on ne perd pas de vue son objectif et les résultats escomptés. De plus, en étant obsessionnel on devient extrêmement créatif et déterminé afin d’obtenir ce que l’on souhaite.

Sachez qu’il est très important de développer sa créativité pour entreprendre et réussir. Cela permet de résoudre les problèmes que l’on rencontre avec les ressources qui sont disponibles, aussi minces soient-elles.

Parfois, lorsque l’on demande à des personnes ayant une idée en tête pourquoi elles ne la réalisent pas, elles se trouvent des excuses et se justifient en invoquant le fait de manquer de temps, de matériel, d’argent, de soutien, etc. Ces personnes prennent le prétexte du manque de ressources pour ne pas franchir le pas et entreprendre la réalisation d’un projet.

Si un entrepreneur possède une véritable obsession pour son projet, il trouvera toujours le moyen d’utiliser le peu de ressources dont il dispose à son avantage. Il mettra en avant les qualités de ses proches et se dira toujours : « je vais trouver le moyen de réussir ».

Clef n° 3 : apprenez à être à l’aise avec le chaos

Ce qu’il est fascinant d’observer chez un entrepreneur, c’est sa capacité à résister au chaos. En effet, être à l’aise avec le chaos et ne pas se laisser déborder par les évènements est l’une des qualités nécessaires pour qui veut entreprendre et réussir.

Il faut savoir que notre cerveau limbique déteste l’imprévu et le chaos, c’est-à-dire le désordre. Vous est-il déjà arrivé de vous rendre à votre travail le matin et de ne même pas vous rendre compte du trajet que vous avez effectué tant vous êtes habitué à le parcourir tous les jours ?

Dans cette situation, votre cerveau limbique est heureux, car rien de nouveau ni d’imprévu ne s’est produit qui puisse le perturber. Mais si un obstacle se met au travers de votre chemin, votre subconscient sera frustré, car il ressentira du désordre dans votre environnement habituel.

Quant aux personnes qui réussissent, quel que soit le domaine, elles arrivent à s’adapter en un temps record au changement, à l’imprévu et à l’incertitude. Dans leur cas, aucun changement de conjoncture ne les arrêtera.

Clef n° 4 : pour entreprendre et réussir, ayez de grands objectifs

La quatrième clef qui va vous aider à réussir ce que vous voulez entreprendre est de voir grand ! Plus vos objectifs seront grands, ambitieux et précis, plus vous aurez de chances d’accomplir de grandes choses.

Mais surtout, il vous faut des objectifs inspirants pour vous. Il est important d’insister sur le fait que c’est pour vous qu’ils doivent l’être, car il y aura toujours des gens qui vous jugeront et seront dans la négativité. Ce n’est donc pour personne d’autre que vous-même que vous devez travailler à votre réussite.

Sachez qu’en premier lieu, les objectifs sont assez flous puis ils se précisent au fur et à mesure que le projet avance. Mais sachez également que plus vous serez inspiré, plus celui-ci se précisera rapidement. Vous verrez que plus votre objectif sera grand, plus il vous donnera l’énergie d’avancer et l’envie de vous lever le matin.

Alors, si vous avez un rêve qui vous inspire et que vous avez envie d’entreprendre et de réussir à le concrétiser, ne faites pas comme la majorité des personnes qui attendent tranquillement la retraite, voyez grand, voyez loin et surtout restez dans ce qui vous inspire le plus !

Clef n° 5 : soyez toujours en train d’apprendre

Ici, il est bon d’insister : vous devez toujours, oui TOUJOURS, être en train d’apprendre ! Dans notre société, on a l’impression que les gens décèdent intellectuellement aussitôt leurs études finies. Trop de personnes cessent d’apprendre une fois leur dernier diplôme obtenu.

Bien sûr, il ne s’agit pas de rester sur les bancs de l’école toute votre vie. Mais vous devez rester ouvert et curieux de tout. Lisez, écoutez, discutez, voyagez, faites vos propres expériences et posez-vous des questions.

Si nécessaire, participez à une formation, à un séminaire ou à un mastermind. Bref, n’arrêtez jamais d’apprendre ! Vous verrez que la vie est tellement plus fascinante et inspirante quand on s’intéresse à tout ce qui nous entoure.

Clef n° 6 : cherchez à être le meilleur

8 clefs pour réussir ce que vous allez entreprendre

Attention, cette clef peut être votre meilleur atout comme votre pire défaut. Il ne s’agit évidemment pas de chercher à écraser tout le monde et à devenir hautain en se croyant supérieur…

Loin de là ! Il est important de ne pas chercher à être le meilleur vis-à-vis des autres, il faut chercher à être le meilleur vis-à-vis de soi-même.

Vouloir être le meilleur nous amène à développer cette obsession dont nous parlions en clef numéro 2. Donc, il s’agit de se dépasser, mais aussi de se demander : « comment puis-je faire mieux que ce qui existe déjà et améliorer le monde ? » C’est cet état d’esprit qu’il est nécessaire de développer quand on cherche à être le meilleur.

Cette clef nous apprend donc à ne pas rester figés dans ce qui existe déjà et à vouloir faire bouger les choses à notre niveau pour le bien commun ainsi que pour notre bien propre.

Clef n° 7 : récupérez rapidement de vos échecs

La vie est faite de réussites et d’échecs, on ne va pas vous l’apprendre. Mais ce qui permet à toutes ces personnes de réussir ce qu’elles entreprennent, c’est leur capacité à rebondir à la suite d’un échec et à se remettre en question pour rencontrer le succès la prochaine fois.

Parfois, on a l’impression que certains entrepreneurs ne sont pas du tout affectés par les évènements difficiles tant ils ont une capacité de récupération rapide. Bien entendu, ce ne sont pas des superhéros, ils ont des sentiments comme tout le monde et sont attristés de connaitre l’échec.

Pourtant, la façon dont ils appréhendent les évènements fait qu’ils récupèrent très vite et se remettent tout de suite en mouvement pour avancer. Beaucoup de grands chefs d’entreprise ont été confrontés à une attaque des médias, à une faillite ou à un changement brutal de conjoncture.

Mais quelqu’un qui possède la bonne mentalité pour entreprendre et réussir, est prêt à affronter le chaos et à se relever des échecs, car il connait les facteurs de risque et il est capable de les sentir arriver, voire de les anticiper.

Il faut savoir qu’en cas de crise, beaucoup d’entrepreneurs décèdent professionnellement tandis que les bons entrepreneurs survivent. Mais un entrepreneur qui dispose de toutes les clefs en main, grandit quant à lui.

Clef n° 8 : aimez le jeu

Qu’est-ce qu’on entend par « aimer le jeu » ? Il faut savoir que lorsque l’on crée une entreprise, il y a tout un tas de missions à accomplir : recrutement, comptabilité, gestion, management des équipes, marketing, etc. Eh oui, être entrepreneur ce n’est pas de tout repos !

Il est donc primordial, non seulement de se préparer à effectuer toutes ces tâches, mais aussi de les aimer. Donc, aimer le jeu, c’est aimer son entreprise dans sa globalité avec tout ce que cela implique, y compris la perte et le gain.

Bien sûr, on aime rarement perdre, mais il faut tout de même y prendre goût pour continuer la partie, n’est-ce pas ? Aimer perdre, c’est être capable de voir un challenge à relever et se donner l’envie d’avancer pour pouvoir gagner la prochaine fois.

Beaucoup de personnes se lancent dans la création de leur entreprise en ne s’intéressant qu’à leurs produits ou à leurs services, sans se rendre compte que finalement ils vont passer plus de la moitié de leur temps à faire autre chose. Le secret est donc de s’intéresser autant, voire plus, au business qu’aux produits en eux-mêmes.

De plus, il faut apprendre à faire la différence entre délégation et abdication. Dans le premier cas, on s’entoure de personnes compétentes et talentueuses et on reste présent tout en dosant savamment pilotage et confiance.

Mais dans le second cas, on embauche une personne un peu à la va-vite et on lui donne tout le travail qu’on n’a pas envie de faire, sans s’inquiéter des conséquences.

Ce qu’il faut retenir

Avez-vous bien retenu quelles sont les 8 clefs qui vous permettront d’entreprendre et de réussir ? Ce qui est appréciable, c’est qu’aucun de ces points n’est figé. Vous pouvez les faire travailler tel un muscle afin qu’ils deviennent une seconde nature.

Voici un petit récapitulatif de ce que nous venons de voir :

  • Clef 1 : aller au bout des choses et prendre soin de terminer chaque projet avant d’en entamer un nouveau ;
  • Clef 2 : être obsessionnel pour réussir à atteindre tout ce qu’on est en train d’entreprendre, et créatif dans sa manière de faire ;
  • Clef 3 : être à l’aise avec le chaos et ne pas se laisser dépasser par les événements ;
  • Clef 4 : avoir de grands objectifs qui soient inspirants pour nous, c’est le meilleur moyen de trouver l’énergie d’aller jusqu’au bout ;
  • Clef 5 : être toujours en train d’apprendre, en lisant, en se formant ou en écoutant, il y a tellement de choses à savoir ! ;
  • Clef 6 : vouloir être meilleur et apporter de la valeur au monde et à ce qui existe déjà ;
  • Clef 7 : récupérer rapidement après un échec et rebondir pour aller de l’avant ;
  • Clef 8 : aimer le jeu entrepreneurial en appréciant tout ce qu’un chef d’entreprise doit faire et pas seulement le produit ou le service en lui-même.

Pensez-vous détenir toutes les clefs pour entreprendre et réussir ? Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour vous lancer et devenir un grand entrepreneur.

Vous êtes faits pour réussir et rien ne devrait vous en empêcher. Mon équipe et moi vous proposons les 10 ERREURS QUI VOUS EMPÊCHENT DE RÉUSSIR et vous invitons à cliquer ici pour les découvrir.

0
0
voter
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,10/5 sur 10 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] la vie sur l’on a, ce qui nous entoure, ce qui se passe ici et maintenant. Plus vous vous entraînerez à le faire – plus cela deviendra facile pour vous de vous ancrer dans le […]

trackback

[…] Mais vous devez en parallèle également réfléchir au “pourquoi”. Pourquoi faites-vous ce que vous êtes en train de faire ? Pourquoi votre projet vous tient tellement à cœur ? Quelle est votre motivation profonde ? C’est de cette façon que vous comprendrez tout le sens de votre action entrepreneuriale. […]

trackback

[…] réussir, il va vous falloir définir clairement vos objectifs et les noter dans un carnet. Une fois que […]

trackback

[…] Mais de quoi parlons-nous quand nous disons qu’il faut connaître son avatar. Il s’agit bien sûr de recueillir un certain nombre de données objectives le concernant : âge, sexe, lieu de vie etc. Mais il s’agit encore connaître plus finement votre persona. […]

Manon Éléonor Rossignol
Manon Éléonor Rossignol
10 mois il y a

Je trouve très efficients tes conseils, David. De plus, je te félicite pour le travail colossal que tu accomplis : j’observe que tu édites de nouveaux articles et des capsules d’information chaque semaine. Wow ! Tu es un jeune entrepreneur très inspirant pour les jeunes de ta génération. Avant que je te laisse, j’ose te proposer ce qui suit : va jeter un oeil sur la théorie  » système réticulé activateur « . En fait, va visionner la vidéo  » The No. 1 Habit Billionaires Run « . Tu vas triper ! I Tu vas certainement pouvoir t’en inspirer pour écrire un… Lire la suite »

trackback

[…] chose pour votre entreprise. Elle est unique !La développer simplement ne suffit pas pour la propulser au niveau supérieur que vous […]

trackback

[…] rien changé dans leurs habitudes et elles n’ont pas évolué. Nous avons tous les clés pour réussir, il suffit de mettre en place les actions pour y […]

0 0 voter
Évaluation de l'article
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This