1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,38/5 sur 8 votes)

Loading...

Les personnes qui réussissent ne referont JAMAIS ces 8 choses

Secret de la Réussite | Ne faites plus JAMAIS ces 8 choses

Vous admirez les personnes qui réussissent. Celles-ci vous inspirent et vous donnent le courage de suivre vos rêves. Alors, vous vous demandez souvent ce que font ces personnes pour réussir et quel est le secret de leur réussite. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que ces personnes ne font pas ? Ce que l’on appelle « réussir » peut provenir d’une réussite sociale et financière. Mais la réussite peut aussi être le reflet d’un accomplissement de soi, quel qu’il soit : trouver la paix intérieure, parvenir à terminer une compétition sportive, créer son entreprise, élever ses enfants, etc. La réussite telle que nous la définissons ici amène un sentiment de richesse intérieure. Voyons tout de suite les 8 choses que les personnes qui réussissent ne referont jamais plus.

 

N° 1 : Perpétuer les actions inefficaces

 

Les personnes qui réussissent savent lesquelles de leurs actions apportent des résultats et lesquelles sont inefficaces. Si ces personnes remarquent que quelque chose de fonctionne pas, elles ne le reproduisent pas et passent à autre chose.

 

En effet, il est inutile de tourner en rond à reproduire des actions inutiles et chronophages. Vous arrive-t-il parfois de recommencer encore et encore une action en culpabilisant et en vous demandant chaque fois pourquoi elle ne donne pas de résultat ? Si c’est le cas, arrêtez simplement de reproduire ces actions et réfléchissez au moyen d’obtenir différemment le résultat escompté.

 

Les gens qui réussissent mettent en place des actes concrets pour arrêter de tourner en rond et obtenir rapidement des résultats. N’hésitez pas à tout arrêter un instant et à vous poser les questions nécessaires à l’accomplissement de votre désir.

 

Alors, prenez quelques instants pour réfléchir à toutes ces choses que vous faites au quotidien et qui ne marchent pas. Ces choses vous empêchent d’avancer dans la bonne direction et ne font que vous retarder. Donc, pourquoi ne pas simplement arrêter de les faire ?

 

N° 2 : Être quelqu’un d’autre

 

Une autre chose que l’on peut observer chez les personnes qui réussissent, c’est qu’elles sont authentiques et qu’elles n’essaient pas d’être quelqu’un d’autre. Ces personnes cessent de jouer un rôle qui ne leur ressemble pas et ne se mettent plus dans la peau d’un personnage.

 

Trop souvent, par peur d’être rejetés ou de ne pas être acceptés par un groupe, nous nous inventons un personnage que nous endossons en société. Pourtant, comme nous allons le voir, il est essentiel de suivre son cœur et d’être en accord avec ses valeurs.

 

Les personnes qui rencontrent le succès savent prendre du recul par rapport à l’image qu’elles renvoient et elles savent qu’il est inutile de prétendre être quelqu’un d’autre. Elles savent dire « Stop » ou « Non merci » à toutes formes de propositions qui leur demandent de ne pas être elles-mêmes.

 

Plus on se connait et plus on apprend à refuser de jouer un rôle. Il est important d’être aligné avec ses valeurs et de savoir perdre à court terme pour avancer à long terme.

 

N° 3 : Croire que tout le monde les aimera

 

La troisième chose que ces personnes ont comprise, c’est qu’elles ne peuvent pas plaire à tout le monde. Elles arrêtent de chercher à tout prix l’approbation et l’amour des autres et elles agissent en accord avec leurs convictions.

 

Nous sommes tels des aimants au magnétisme très développé. Nous sommes à la fois capables d’attirer et de repousser les autres grâce à notre énergie. Cette dernière va attirer les personnes qui nous correspondent et partagent nos valeurs. Mais elle va également repousser celles qui ne sont pas sur la même longueur d’onde que nous.

 

Sachez qu’il est impossible de ne jamais être rejeté ou critiqué. Jamais personne ne fera l’unanimité auprès de ses pairs, de sa famille ou de ses collègues. Ceci est dû au fait que chaque personne possède un système de valeurs différent.

 

Puisque chaque système de valeur est unique, nous sommes naturellement amenés à juger ce qui est différent de nos convictions et nous sommes naturellement attirés par ce qui nous ressemble.

 

Cela signifie que celles qui nous aiment sont les personnes qui se reconnaissent en nous, alors que celles qui nous critiquent et nous jugent ne se reconnaissent simplement pas en nous. Il est donc vainc de vouloir plaire à tout le monde.

 

Agissez selon vos valeurs et ne vous inquiétez pas de ce que les autres en penseront !

 

N° 4 : Préférer le court terme

 

Les personnes qui réussissent se sont rendu compte qu’il valait mieux agir sur le long terme que de se focaliser uniquement sur du court terme. Certes, il est plus confortable de penser à court terme. Pourtant, en agissant ainsi, on néglige l’impact que nos actes auront sur le long terme, ce qui engendrera bien souvent de la culpabilité et de la frustration.

 

Une grande université américaine a mené une étude sur de nombreux enfants. Ils ont proposé un bonbon à chaque enfant, mais en leur précisant que s’ils étaient capables d’attendre 10 minutes, ils auraient deux bonbons au lieu d’un seul.

 

Les enfants qui ont su attendre ont prouvé qu’ils étaient capables de voir à plus long terme. Ils étaient prêts à un petit sacrifice à court terme pour un bénéfice plus grand à long terme.

 

Les chercheurs ont ainsi réussi à déterminer que les personnes capables de voir à long terme avaient un facteur de probabilité de réussite beaucoup plus grand.

 

Réussir, c’est donc privilégier le long terme ! Que ce soit dans le couple, dans l’entrepreneuriat, dans le travail ou dans la famille, privilégiez toujours le long terme au court terme.  

 

N° 5 : Ne pas suivre leur intuition

 

Suivre son cœur et écouter son intuition est l’un des facteurs de réussite majeurs ! Combien de fois vous êtes-vous dit : « J’aurais dû écouter cette petite voix qui me poussait à agir différemment » ? Parfois, mieux vaut ne pas écouter la voix de la raison et donner plutôt la parole à son cœur.

 

Dans un premier temps, il faut savoir faire le deuil de la raison et se lancer dans l’apprentissage de l’écoute de son intuition, car finalement, c’est un petit peu comme croire sans voir. Mais une fois que l’on a pris l’habitude de suivre son cœur, on a l’impression de reprendre le pouvoir et on se rend compte que la prise de décision se fait de manière beaucoup plus simple et rapide.

 

Lâchez le mental ! Celui-ci est continuellement dans l’illusion du gain ou de la perte. Le cœur, quant à lui, sait que d’une manière ou d’une autre il y aura à la fois gain et perte. Votre intuition vous mènera alors dans une direction qui aura du sens pour vous avec un gain formidable et une perte sans grande conséquence.

 

N° 6 : Ne pas prendre de recul

 

Ceux qui réussissent ce qui leur tient à cœur apprennent également à se « satelliser ». C’est-à-dire, qu’ils sont capables de prendre du recul par rapport, à leur décision, à leur image, à qui ils sont, etc. En bref, ils sont capables de voir leur « big picture ».

 

Lorsque ces personnes vivent une situation difficile, elles tentent de ne pas la regarder avec des œillères et ouvrent leur esprit afin de comprendre la situation dans sa globalité. Cela leur permet de trouver rapidement une solution et d’agir de la meilleure manière qui soit.

 

Quand nous sommes capables de prendre du recul sur notre vie, nous sommes également capables de comprendre les dynamiques qui se sont jouées depuis des années, voire depuis notre enfance.

 

Si nous sommes face à un problème précis, celui-ci peut nous sembler insurmontable. Mais avec du recul, on regarde la « big picture » et on comprend qu’il ne s’agit que d’une marche de plus à gravir vers le succès.

 

N’hésitez pas à vous satelliser. Envoyez-vous sur orbite pour vous regarder avec suffisamment de recul. Cela vous aidera à mieux vivre les situations difficiles et à comprendre les enjeux du monde autour de vous et à l’intérieur de vous.

 

N° 7 : Ne pas prendre en compte le monde extérieur

 

Trop souvent, nous oublions que notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Pourtant, les personnes qui réussissent en ont conscience et agissent souvent en conséquence.

 

Si vous voulez vous entourer de personnes inspirantes, ayez vous-même une vie inspirante. Si vous voulez rencontrer des personnes qui croient en leurs rêves, croyez vous-même en vos rêves. Si vous voulez être aimé, aimez-vous vous-même. Bref, votre monde extérieur sera toujours le reflet de votre monde intérieur.

 

En effet, ce que vous attirez est la conséquence de ce que vous êtes. Les personnes qui vous entourent, la vie que vous menez sont le reflet de ce que vous êtes et la vie que vous mènerez dans le futur sera le reflet de ce que vous allez devenir.

 

N° 8 : Ne pas apprécier le moment présent

 

Enfin, la dernière chose que ne feront plus jamais les personnes qui réussissent, c’est de ne pas apprécier le moment présent ! Comme eux, prenez le temps d’apprécier la beauté du monde, d’admirer les choses qui vous entourent et de vivre pleinement chaque instant.

 

Vouloir réussir c’est bien. Mais c’est encore mieux si, en route, on apprécie chaque instant, chaque victoire comme chaque épreuve. Avez-vous déjà remarqué que souvent, quand on demande à quelqu’un ce dont il est le plus fier, il va vous raconter les épreuves qu’il a su surmonter. Une épreuve apporte de la matière pour être fier de soi, elle est un ingrédient à une fierté future. Alors, pourquoi ne pas l’apprécier autant que les victoires ?

 

En bref

 

Comme les personnes qui réussissent, vous savez désormais ce qu’il ne faut plus jamais faire :

  • arrêtez ce qui ne marche pas et concentrez-vous sur ce qui fonctionne ;
  • ne faites plus jamais rien qui soit en désaccord avec qui vous êtes ;
  • cessez de vouloir plaire à tout le monde et prenez conscience qu’il est impossible d’être aimé par tous ;
  • stoppez la focalisation sur le court terme et pensez sur le long terme ;
  • n’écoutez plus uniquement votre mental, mais apprenez à suivre votre cœur ;
  • ne restez plus le nez dans vos problèmes et prenez du recul ;
  • n’oubliez plus jamais que votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur ;
  • ne pas apprécier l’instant présent. Profitez aussi bien des victoires que des épreuves qui se trouvent sur votre chemin.

 

Le chemin sur lequel nous sommes n’est ni confortable ni inconfortable, il est les deux. Tous, nous vivons des moments agréables et d’autres, désagréables, mais nous devons prendre conscience que le chemin est important, car il fait de nous qui nous sommes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,38/5 sur 8 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This