1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

L’état d’esprit de l’homme riche

L’auteur F. Scott Fitzgerald aurait dit à Hemingway : “Les gens riches sont différents de vous et moi.” Les personnes riches pensent différemment, et la science le prouve. Un étude publiée (1) en 2018 a comparé les traits de personnalité de 130 millionnaires à une population plus large.

Les chercheurs ont constaté que les riches sont généralement plus extravertis, plus consciencieux, plus stables émotionnellement, moins névrotiques et plus égocentriques. Au-delà de l’argent et des biens, en quoi les riches sont-ils différents de la population générale ? Comment atteindre l’état d’esprit de l’homme riche ?

Ayez le désir profond d’atteindre la richesse

Pour devenir riche, il faut le désirer au plus profond de soi-même et y penser tous les jours. Les millionnaires et milliardaires ont tous commencé avec une certaine quantité de rêve, d’espoir et de désir avant de devenir riches.

Ils se sont imaginés riches avant de le voir se matérialiser dans leurs comptes bancaires. Si vous n’avez pas le désir ardent de devenir riche, vous ne deviendrez jamais riche. Désirer être riche doit d’abord devenir une obsession.

Vient ensuite la planification : par quels moyens précis pouvez-vous acquérir des richesses ? Trouvez pourquoi vous voulez devenir riche et cultivez ce désir ardent.

Ayez confiance en vous

Les personnes riches ont cru en elles-même et en leurs objectifs, dès la genèse de leur aventure. Le fait de devenir riche commence par la conviction, la pensée profonde que vous pouvez accumuler de la richesse. La fois supprime toutes les limitations.

Comme l’a écrit le millionnaire et auteur autodidacte Steve Siebold, “Être riche n’est pas un privilège. Être riche est un droit. Si vous créez une valeur énorme pour les autres, vous avez le droit d’être aussi riche que vous le souhaitez.”

Même si vos projets semblent complètement irréalisables et irrationnels aux yeux des autres, ayez foi en vous. C’est en prenant des risques, en allant là où les autres n’osent pas aller, que vous allez apporter de la valeur dans le monde, et attirer l’abondance.

Ne cessez pas d’apprendre

La connaissance est un pouvoir immense. Les personnes riches ont trouvé leur niche et ont acquis des connaissances très spécifiques. Les personnes qui réussissent n’arrêtent jamais d’acquérir des connaissances spécialisées liées à leur objectif principal, leur entreprise ou leur profession.

Ceux qui ne réussissent pas font généralement l’erreur de croire que les connaissances générales, celles apprises à l’école ou à l’université, suffisent. Pour devenir riche, lisez des livres, suivez des formations spécialisées, spécialisez-vous dans un domaine de niche.

Privilégiez la connaissance spécialisée à la culture générale ou au divertissement. Warren Buffett, par exemple, estime que 80% de sa journée de travail est consacrée à la lecture.

Laissez aller votre imagination

Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le créer. Les idées sont le point de départ de toutes les fortunes.

Il suffit d’une idée. “Qui que vous soyez, où que vous viviez, quelle que soit la profession dans laquelle vous vous engagez, souvenez-vous à l’avenir, chaque fois que vous verrez les mots ‘Coca-Cola’, que son vaste empire de richesse et d’influence est né d’une seule idée”, écrit Napoleon Hill, auteur de Think and Grow Rich (1937).

Démarquez-vous avec une idée créative à laquelle personne n’a encore pensé. Explorez votre imagination et pratiquez la visualisation : imaginez-vous riche et pensez comme une personne riche.

Soyez obstiné

Une fois que vous avez visualisé votre succès, vous devez agir et rechercher exactement ce que vous voulez. Vous devez agir avec persévérance et enthousiasme.

La plupart d’entre nous sont de bons “débutants” mais de mauvais “finisseurs” de tout ce que nous commençons. De plus, les gens sont enclins à abandonner dès les premiers signes de défaite. Soyez persistant, obstiné et constant.

Ne perdez pas de temps

La différence entre ceux qui réussissent à s’enrichir et les autres ? Les personnes riches prennent des décisions rapidement et définitivement.

Un trait clé que Napoleon Hill a reconnu chez toutes les personnes qu’il a étudiées et qui ont acquis une grande richesse est la détermination. Ils savent rapidement ce qu’ils veulent et ne veulent pas.

Il écrit : “Les personnes qui ne parviennent pas à accumuler de l’argent, sans exception, ont l’habitude de prendre des décisions très lentement, et de changer ces décisions rapidement et souvent.”

En fin de compte, prendre une mauvaise décision vaut mieux que de ne prendre aucune décision. Faites le maximum d’erreurs le plus vite possible.

Commencez, échouez, recommencez

Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous voulez. La persévérance est cruciale lorsque l’on essaie de devenir riche, mais peu de gens possèdent la volonté nécessaire pour transformer leur désir en réalité.

Les personnes qui réussissent le mieux ont tendance à surmonter les échecs, et recommencer, encore et encore. Peu importe le nombre de fois où vous échouez. Vous n’avez besoin d’avoir raison qu’une seule fois pour réussir.

Entourez-vous de personnes stimulantes

Les gens riches créent une “master mind”, ce qui signifie qu’ils s’entourent d’amis et de collègues talentueux qui partagent leur vision. On a souvent dit que nous sommes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps.

La formation MasterMind Business vous permet d’échanger avec d’autres entrepreneurs à haut potentiel et intégrer à votre vie les secrets des plus grands entrepreneurs de la planète. Alors, avec qui passez-vous votre temps ?

Soyez soutenu par un.e partenaire

L’énergie sexuelle est une énergie humaine incroyablement puissante. Lorsqu’elle est redirigée, elle peut améliorer notre créativité, notre passion, notre enthousiasme et notre persévérance, qui sont essentiels à l’accumulation de richesses.

Napoleon Hill dit : “Le désir sexuel est le plus puissant des désirs humains. Lorsqu’ils sont poussés par ce désir, les hommes développent un sens de l’imagination, du courage, de la volonté, de la persévérance et une capacité créative qui leur sont inconnus à d’autres moments.”

Trouvez le bon partenaire qui vous soutiendra dans votre projet et vous aidera à transmuter une partie de votre désir sexuel dans un autre domaine créatif.

Positivez

Cultivez la positivité et rejetez les émotions négatives. Si vous voulez vraiment être riche, vous devez implanter ce désir dans votre subconscient. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les émotions positives constituent l’influence dominante de votre esprit.

Si vous voulez réussir et devenir riche, il est essentiel que les émotions positives dominent. Plusieurs recherches (2)  montrent que les personnes positives et heureuses sont plus susceptibles d’être riche et sont moins susceptibles d’être au chômage.

Apprenez des autres

Ce principe est simplement l’application de la “master mind” : associez-vous à d’autres personnes intelligentes et apprenez d’elles. Notre cerveau est un émetteur et un récepteur. Il absorbe les pensées des autres individus qui nous entourent, d’où l’importance de s’associer avec des individus intelligents, créatifs et positifs. Napoleon Hill écrit : “Chaque cerveau humain est capable de capter les vibrations de la pensée qui sont libérées par d’autres cerveaux.”

Suivez votre intuition

Faites confiance à votre instinct. Napoleon Hill dit : “Grâce au sixième sens, vous serez averti des dangers imminents à temps pour les éviter, et informé des opportunités à temps pour les embrasser.” Les neurosciences le confirment : l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous.

Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien. Y donner suite, c’est faire confiance à notre boussole intérieure et à nos ressentis qui ont très souvent raison, et prendre naturellement des décisions financières et de vie intelligentes. L’intuition est la seule valeur qui amène une vraie richesse.

Conclusion

Atteindre l’indépendance financière grâce au développement de ce mindset n’est pas la chose la plus importante. C’est la personne que vous allez devenir, en chemin, en termes de courage, de caractère, de réflexion et de persévérance qui est primordial.

Grâce à votre réussite financière, vous vous sentirez plus heureux et satisfait de vous-même et de chaque autre partie de votre vie. Et c’est l’objectif le plus valable de tous.

Réferences

1- référence (1)  2- Référence (2) 

0 0 vote
Article Rating

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This