1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 1 575 votes)

Loading...

L’histoire d’Henri & Marc ! Comment vous pouvez transformer une mauvaise journée

Bonsoir à vous, je suis à Ibiza, en direct de ce coucher de soleil et j’ai eu envie de vous raconter une histoire : l’histoire d’Henri et de Marc.

Henri et Marc ont un point commun, ils ont passé tous les deux une très mauvaise journée. Ils sont fatigués et ils ne comprennent pas pourquoi cela leur arrive.

Henri, lui, se dit que finalement, les journées se répètent. Hier aussi, c’était une mauvaise journée. Il n’est pas content, il a envie de se plaindre, son couple, ses relations ne se passent pas comme il veut et les choses n’avancent pas. Il a l’impression qu’il n’arrivera jamais à réaliser ses rêves et que ce schéma se perpétue, même depuis des années.

À l’inverse, Marc, qui a vécu lui aussi une journée qui ne lui plaît pas, a une vision complètement différente de la même situation. Il se rend compte que tout est une question de cycle. Finalement, comme une journée qui démarre et une journée qui se finit, comme un soleil qui se lève ou qui se couche, chaque chose démarre et s’arrête.

Sauf qu’à l’inverse de l’extérieur, de la nature où on ne décide pas quand cela démarre et quand cela s’arrête, à l’intérieur de nous, on peut décider finalement si c’est un lever de soleil ou un coucher de soleil, si cela démarre ou se finit. Marc, il est en train de se dire que peu importe la journée d’aujourd’hui, peu importe qu’elle lui ait plu ou non, il a des choses à apprendre, il y a de quoi à avancer, mais surtout, il y a une décision à prendre : quelle journée ai-je envie de me créer pour demain ? Est-ce que j’ai envie que cette journée de demain soit la même que celle d’aujourd’hui ou est-ce que finalement, j’ai envie de me créer une nouvelle journée ? Est-ce que j’ai envie de m’enrichir de cette journée en me disant : qu’est-ce que j’ai appris ? Comment je peux transformer demain ? Quelle question différente je vais pouvoir me poser ? Comment pourrais-je me créer des relations différentes ?

Cela fait une énorme différence. Henri et Marc ont vécu la même journée, simplement, Marc se dit que peu importe la journée d’aujourd’hui, il y a toujours l’opportunité de construire, d’avancer, de se créer une belle journée.

Donc, pour en revenir à vous, peu importe la journée que vous avez vécue aujourd’hui, c’est l’occasion de se dire : qu’est-ce que je veux pour demain ? Quelle journée ai-je envie d’avoir demain ?

Et même, Marc a encore une différence par rapport à Henri, il réalise, là devant ce coucher de soleil que finalement, pourquoi attendre demain ? Pourquoi pas, dès maintenant, faire en sorte de passer une bonne journée, finir avec une belle soirée ? C’est peut-être la dernière occasion, une dernière occasion de faire un SMS de gratitude à quelqu’un qu’on aime, un dernier instant pour avoir de la gratitude pour un coucher de soleil ou quelque chose de simple dans la nature ou de s’impliquer dans un projet pour quoi ce soit.

La question que j’aimerais vous poser, c’est encore une fois, ce coucher de soleil c’est une métaphore par rapport notre vie : qu’est-ce qu’il est temps de finir dans votre vie pour démarrer un nouveau cycle ? Il est peut-être temps de finir une façon de vous parler, de manger, de vous comporter avec vous-même, une façon de vous habiller, un travail que vous faites pour démarrer un nouveau cycle.

J’adore cette question de qu’est-ce que j’arrête aujourd’hui pour qu’est-ce que je démarre demain ? Et je vous invite à méditer sur cette question.

Si cette vidéo vous a inspiré, eh bien, partagez là autour de vous et surtout, on avance ensemble !

1 Commentaire

  1. magali2705

    Bonjour David,
    Merci pour cette vidéo ! J’ai souvent tendance à râler, et comme nous sommes le matin,je vais penser au message passé par Marc aujourd’hui !
    Bonne journée positive!
    Magali

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This