1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,70/5 sur 422 votes)

Loading...

Si tu veux que 2021 soit TON ANNÉE, j’ai un message POUR TOI – DLF#4

J’ai cette image de me dire : « Si je me challenge régulièrement dans ma vie, ma zone de confort va être tellement large », qu’en réalité la plupart des choses qui soient inconfortables pour beaucoup de gens, moi ça va être ma zone de confort. Ça nous tête pas d’avoir trop longtemps à une conversation sur : « Oui, mais c’est dur. Oui, mais ce n’est pas facile. Oui, mais je ne sais pas si je vais y arriver. » On s’en fout.

Et je me disais : « Mais c’est fou, le nombre de personnes qui passent à côté de leurs projets, leurs rêves par peur de rater. »

Un des gros facteurs qui fait que tu arrives à faire quelque chose, c’est de croire que tu peux y arriver. Fais des trucs régulièrement qui sont inconfortables pour toi. On peut juste être soi-même, on peut être fragile, on peut avoir peur, on peut être triste, on peut être en colère, on peut juste être pas bien. En fait, si tu oses démarrer et que même si tu foires, même si tu fais des erreurs, même si ça ne marche pas, les chances sont de ton côté. Et le paradoxe, c’est que quand tu t’autorises à être plus vulnérable, tu es encore plus puissant. Fait un max d’erreur, fait un max d’expérience, fait un max de test, fait un max de trucs nouveaux. Parce que je crois qu’il y a un potentiel de dingue chez toi et je crois que tu mérites plus dans ta vie. Et personne sur terre n’est mieux placé que toi pour savoir ce qui est bon pour toi.

Tant que tu n’es pas sûr, que c’est 100% impossible, c’est que quelque part c’est possible. Je t’inviterai à te dire : « tiens, qu’est-ce qui est accessible pour moi mais challengeant pour moi ? »

Même si ça te parait mort, fais-le pour toi-même, fais-le pour être fier de toi, fais-le pour inspirer les gens, fais-le pour que plus tard tu racontes l’histoire. Mais à long terme, la pire chose qui peut se passer c’est en fait de réussir et d’apprendre.

Le monde a été bâti par des gens qui se sont autorisés à dire : « Ok, ce n’est peut-être pas possible pour tout le monde, mais c’est possible pour moi. » Donnes-toi la permission de vivre une vie extraordinaire selon toi. Mais quand je me dis que je vais faire quelque chose, je fais tout pour le faire. Démarres, fonces, vas-y !

Et si les gens se foutent de ta gueule parce que tu oses partir dans tes projets, franchement, on s’en fout. Tu as des gens qui se foutraient de ta gueule parce que tu démarres un de tes projets, c’est souvent des gens qui ne foutent rien. Et tu le sais au fond de toi, c’est inévitable d’être critiqué. Tant que toi tu ne décides pas d’aller jouer au plus grand, il ne va rien se passer.

Essayer, faire des erreurs, rater, apprendre, recommencer, corriger jusqu’à ce que ça marche.

Aujourd’hui ça va être un jour pour vous dépasser. Aujourd’hui ça va être un jour pour avancer vers vos rêves et d’écouter la flamme qu’il y a à l’intérieur, le murmure qui te dit : « Va réaliser ce rêve. »

Mais à la fin ça va être quand même stressant et tu vas devoir y aller.

On stagne tous à un certain niveau et il est temps qu’on aille chercher le prochain niveau.

Qu’est-ce que vous allez faire aujourd’hui pour être fier de vous ce soir ?

Les gens qui réalisent leurs propres rêves, ils vont devoir démarrer, ils vont devoir rater, ils vont dire : « Bravo ! Vas-y, Fonce. » Mais ça te demande de te dépasser, ça te demande de tuer l’ancien toi pour faire naître le nouveau toi. J’ai envie de te voir vivre la vie de tes rêves. Les détails ce sont important, ça change une vie. Où est-ce que je vais les mettre ?
On a besoin de s’entrainer. On a besoin de se dépasser. Et si tu fais ça, tu peux avoir une vie de dingue. On a tous des challenges à dépasser et on a deux choix : le choix de plier, le choix d’abandonner, d’être une victime, le choix de se plaindre; et il y a l’autre choix : le choix que de miser sur soi, de croire en soi, le choix de croire qu’il existe encore un truc à faire que tu n’as pas fait.

Qu’est-ce que tu fais de chaque journée qui te sont offertes ?

Va rater, va échouer, va foirer, va être critiqué. Tant que je n’ai pas tout essayé, il y a de l’espoir, il y a une chance. Ça vaut le coup d’y croire. Rappelle-toi, où tu vas à long terme et aussi ce qui m’aide moi, c’est de me dire : « A la fin de ma vie, qu’est-ce que je vais me dire ? » Je vais me dire : « Je n’ai pas parlé à cette personne parce que j’avais peur. » Moi, je préfère rater, essayer, et être fier de moi que de me dire : « Fuck, j’aurais du lui parler. » Tu fais ce que tu veux non ?

J’espère que la vidéo t’a plu. En tout cas je partage un message qui pour moi est vraiment important. Mets-moi en commentaire un rêve que tu as si tu veux réaliser, d’ici la fin de ta vie, tu seras vraiment fier de toi. Je vais lire chacun des commentaires. Et si tu de la motivation t’intéresse, tu vois pendant des années j’ai eu des difficultés à trouver de l’énergie, à être motivé. Ma mère disait : « Tu es léthargique » et j’ai découvert un principe qui m’a beaucoup aidé. Je l’ai appelé depuis la motivation induite. J’ai créé un guide qui s’appelle le guide pratique de la motivation induite. Ça a aidé déjà des centaines de personnes. Si ça t’intéresse, tu cliques juste sur le bouton qui apparait, je te l’envoie gratuitement. Vraiment ça va t’aider et ça change encore une fois la vie de dizaines de personnes. En attendant, je te dis à très vite et surtout rappelle-toi, cette année c’est notre année.

0
0
votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest