1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,50/5 sur 428 votes)

Loading...

Marre des BLAIREAUX ? Regarde cette vidéo ! Marre des BLAIREAUX ? Regarde cette vidéo !

Souvent, on a tendance à croire que dans notre vie, on a besoin uniquement de gens qui sont agréables avec nous, dans le soutien avec nous, valorisants, … Est-ce que vraiment tu aurais la vie que tu veux s’il n’y avait pas de blaireaux dans la vie ?On a le fantasme de penser que si on avait une vie où il n’y aurait que des gens sympas, et qu’on exterminait les blaireaux de la planète, je me sentirais enfin bien.Les blaireaux, c’est toutes les personnes dans notre vie qu’on ne va pas aimer, qu’on va détester.  » Elle m’a trompé, c’est un enculé, elle m’a quitté  » . Et je suis sûr que t’as des blaireaux dans ta vie. Est-ce que vraiment, tu aurais la vie que tu veux s’il n’y avait plus de blaireaux dans ta vie ?

Des fois, quand on te dit :  » T’es super « , tu es là :  » Ah, c’est vrai, je suis super « . Et du coup, tu arrêtes d’apprendre. Tu arrêtes de te remettre en question, parce que tu as l’impression d’être au top. Des fois qu’on, tu as le blaireau qui arrive et qui dit :  » Tu es nul « , il va appuyer à un endroit où t’es sensible, où tu as une forme de blessure (  » 1,75 m ! jamais vu un tas de merde aussi haut que ça !  » ), il va des fois te pousser à lire, à te remettre en question, passer à l’action, te dire :  » Espèce d’enculé de blaireau  » (à l’intérieur de ta tête) et du coup, tu te mets à faire des choses. Des fois, on veut prouver aux blaireaux qu’ils ont tort.

Des fois les blaireaux, c’est nos parents. Des fois les blaireaux, c’est nos frères ou nos soeurs. Des fois, tu en as qui sont blaireaux juste 5 minutes. Ces personnes-là, dans notre vie, elles sont là aussi pour nous apprendre des choses. Des choses qui transforment sa vie. On va vite se rendre compte que toutes les personnes qu’on a critiquées, rejetées, dont on a pensé qu’on aurait pas dû les avoir. Et je peux aller des petits blaireaux aux grands blaireaux. Ceux qui vous ont même fait, pourquoi pas, particulièrement souffrir. C’est un ex-mari, une ex-femme, peut-être quelqu’un qui vous a trahi dans le business, quelqu’un qui vous a attaqué, …

Quand tu prends du recul, tu te rends compte que même les personnes que tu as détestées le plus, il y a des forces que tu as développées grâce aux blaireaux, il y a des apprentissages que tu as eus grâce aux blaireaux. Déjà, c’est une bonne question à se poser :  » Pourquoi je me suis mis en couple avec un blaireau ?  » C’est-à-dire, j’ai choisi, on ne m’a pas imposé ce blaireau, c’est moi qui ai choisi ce blaireau. Donc il y a peut-être un apprentissage pour mieux choisir la prochaine fois.

Peut-être que si je me suis attiré un blaireau, un partenaire professionnel, peut-être que c’est moi qui ai choisi ce blaireau. Comment je l’ai choisi ?

Peut-être que la personne, ce n’était pas un blaireau à la base, mais c’est devenu un blaireau. Et il y a en fait un blaireau en tout le monde. Parce que je n’ai peut-être pas cadré les choses. Parce que des fois par exemple, on n’ose pas dire non, on n’ose pas s’exprimer, on garde les choses pour soi. Et du coup, on crée une relation qui est de plus en plus instable, qui est de plus en plus frictionnelle, parce qu’on garde les choses à l’intérieur de soi. Je sais que ça t’est déjà arrivé. Et après, ça pète comme ça comme du pus. Ça pète. Et là, la personne d’un coup se transforme en blaireau et tu te dis :  » Mais pourquoi ça m’arrive ?  » : ça t’arrive, parce que tu ne t’es pas exprimé avant.

Donc il y a forcément des apprentissages, il y a forcément des forces, et des décisions que tu as prises grâce à ces blaireaux. Peut-être la décision de faire autrement qu’eux. Des fois ça vaut le coup de rencontrer un bon blaireau pour te dire :  » Oulah ! Je ne suis pas comme lui.  » Et des fois ça vaut le coup de te dire :  » Putain, mais en fait, je le critique de faire le blaireau, mais moi aussi, je fais le blaireau pareil.  »

Et donc, le blaireau, c’est bon. C’est bien d’en avoir dans la vie. Je ne dis pas qu’il faut sortir dehors et aller chercher des blaireaux. La vie, rassurez-vous, elle va faire son boulot, elle va vous mettre du blaireau dans votre vie.

Il s’agit de se créer un environnement le plus inspirant possible. Mais quand des gens vous challengent, vous mettent en colère, vous énervent, et font que votre vie , vous la trouvez difficile ou dure, apprenez à voir en quoi même le blaireau, il fait grandir, même le blaireau il vous apprend des choses.

Et arriver à aimer le blaireau, c’est l’étape ultime. Aimer, ce n’est pas pardonner. Aimer, ce n’est pas dire :  » j’en reveux encore « . Aimer, c’est dire :  » J’ai appris la leçon, et je n’ai plus besoin de ce blaireau. Merci.  » On passera à d’autres challenges.

Et pourquoi, c’est important ? C’est que tu passes à une vie où d’un coup, tu n’as plus peur d’attirer des gens qui peuvent te tromper, te quitter, te trahir. Tu ne dis pas que tu le veux, mais tu n’as plus peur de ça. Tu deviens vraiment un maître de ton intérieur, quelqu’un qui se sent bien, peu importe les circonstances extérieures. Et en plus de ça, le blaireau nous aide à devenir l’homme, ou la femme que tu désires devenir pour réaliser tes rêves.

Je vous dis à très vite, on avance ensemble, partagez cette vidéo.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé une vidéo qui s’appelle :  » Les 5 erreurs que la majorité d’entre nous font. » Et qui va nous causer l’échec de nos projets, nos rêves et notre réussite. Une seule de ces 5 erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux.

Clique sur la description en bas de la vidéo, c’est un indispensable. Je te dis à très vite, on avance ensemble. Cette année, c’est notre année. C’est parti !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This