1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3,50/5 sur 301 votes)

Loading...

Mise sur toi dès aujourd’hui ! – VLOG #057

Et l’autre chose que cela m’a apprise, c’est à quel point on est des machines à actes stupides, à raconter des bêtises ou à faire des sottises quand on perd la conscience de soi et qu’on est juste en train de rentrer dans un jeu émotionnel de un peu « j’étais dans l’étape ou dans une joute verbale émotionnelle de qui va sortir la connerie la plus grosse ». 

================================================================

J’étais en train de me dire là que j’ai envie de t’en parler un peu, de te le partager, que je me sentais vraiment heureux ici et chanceux, et j’essaye de me dire : tiens comment cela se fait que je me sens si bien et qu’il y a une super question que tu peux te poser quand tu te sens bien parce que, quand on se sent bien le problème c’est qu’on se sent souvent tellement bien que du coup on ne se demande pas pourquoi on se sent bien pour pouvoir le reproduire parce que c’est un peu comme un plat  on va dire, les ingrédients qu’il faut pour qu’on sente bien. 

Et là pour moi là je me disais : je suis dans un décor de film, j’adore le cinéma, je suis dans un décor historique, j’adore ça, il n’y a personne ici, c’est le silence complet, du coup on entend juste le bruit du vent et on profite. C’est super !

Et aussi un autre facteur, je me disais : tiens c’est la fin d’un accomplissement, il y a 11 ans, j’ai rêvé de parler en anglais, j’ai encore beaucoup à travailler mais le sentiment de me dire j’ai rêvé de parler en anglais et là je viens de terminer la vidéo la plus importante de toute ma vie entière en anglais. Oui, c’est un vrai sentiment d’accomplissement et j’adore ce moment où je me repose et je suis en mode détendu après avoir accompli quelque chose. 

C’est la sensation la plus agréable que je connaisse en fait, c’est que j’ai à la fois le côté détendu et calme et en même temps avoir accompli quelque chose et en même temps, j’ai l’impression d’avoir contribué au monde avec ce qu’on a fait, c’est juste extraordinaire, et en plus je suis dans la nature. Donc voilà ! J’ai envie de te partager ça et je t’invite à oser créer la vie qui t’inspire même si cela prend 10 ans , 30 ans, peu importe le temps tant que tu t’y inquiètes pour en approcher.

Kuang, qui est juste derrière la caméra, il me disait, à la fois qu’on est parti, il me disait aussi ce matin je crois, qu’ il avait été très content du voyage et de ce tournage et qu’il me disait par un outil de messagerie que c’était un rêve de faire un tournage, un vlog, etc et voilà !

Pour moi quand j’entends cela, je me dis que ça devrait être la norme pour tous les êtres humains de cette terre en fait, c’est ça qui est dingue, c’est qu’en plus, on a tous des talents différents et tous des besoins différents, on peut tous se regrouper par petit groupe, par grand groupe, s’entraider, créer des choses ensemble, si Kuang n’était pas là cette vidéo ne pourrait pas avoir lieu puisque je me serai pas forcément filmé tout seul.

Enfin voilà, c’est juste merveilleux et cela démarre d’oser miser sur soi et oser vivre ses rêves, et oser aller tranquillement vers la vie qui t’inspire et tu mérites cela si tu regardes ces vlogs et je suis sur que si tu regardes ces vlogs, c’est parce que tu adhères à cette idée là. Donc voilà !

À toute !    

================================================================

On va aller voir les poteries à l’ancienne. Cela va être sympa.

J’étais en train de discuter, il y a une anecdote qui m’est revenu qui doit dater de je ne sais pas, je faisais de la voile donc je devais peut-être avoir 10 ans, 12 ans ; et c’est un moment comme cela où je me suis senti pas très bien. Donc en fait en gros on était un groupe d’amis à la voile et on se charriait dans tous les sens. Et je suis sur que tu as déjà vécu ce genre de moment où tu commences à envoyer des blagues à la personne et en fait tu es en train de franchir une zone où tu vas de plus en plus loin, et tu commences à prendre trop de plaisir dans le processus, bref on ne faisait que se charier. Et à un moment donné, je ne sais plus exactement est-ce que cela date de plus de 15 ans, j’ai fait une blague à un des autres garçons par rapport à son papa et je sens au moment où je lui raconte que j’étais vraiment en mode : le moment où tu te sens fier de toi dans la blague que t’as raconté, donc je lui ai dit la blague et il me regardait  silencieusement et il me dit droit dans les yeux : je viens de perdre mon papa.

Et je suis passé de « je suis fier de ma blague » à « je suis vraiment très con » c’est vraiment très stupide et même ridicule, au point  d’ailleurs que je m’en souvienne plus de 15 ans après et d’ailleurs la mémoire tu la crées quand tu as des émotions. Et cette anecdote elle m’a vraiment énormément appris je pense même, elle m’a construit parce que cela m’a appris combien – déjà un – il faut que je sois vigilant avant de dire quelque chose à quelqu’un parce que je ne connais pas son histoire, je ne sais pas ses souffrances, ce qu’il a vécu, je connais le contexte et avant de balancer comme ça quelque chose, peut-être c’est plus intéressant de poser des questions et que je sois attentif. 

Et l’autre chose que ça m’a appris, c’est à quel point on est des machines à connerie, à raconter des bêtises ou à faire des sottises quand on perd la conscience de soi et qu’on est juste en train de rentrer dans un jeu émotionnel de un peu : « j’étais dans l’étape ou dans une joute verbale émotionnelle de qui va sortir la connerie la plus grosse ».

Au début, c’était un jeu et en fait c’était sorti progressivement d’un jeu, et on a tous vécu ce moment où tu blagues et en fait t’as la blague de trop qui met mal à l’aise la personne.

Et voilà cela m’a appris beaucoup ce moment-là et suite à cela je sais que j’étais plus attentif au non verbal des personnes pour savoir quand m’arrêter ou alors quand inviter une personne à arrêter, et j’ai énormément aussi progressé en termes de relation à l’autre grâce à cela. 

Cela me fait du bien de te raconter cette histoire parce qu’encore une fois j’ai appris de cela, l’idée de pas se faire fouetter quand on fait des choses comme ça mais qu’est-ce que j’apprends et comment je transforme cela en opportunité pour moi et pour les autres.

Donc cela m’intéresse que tu dises en commentaire qu’est ce que tu apprends de cela, et quand est-ce le moment aussi où tu t’es senti un peu honteux, mal à l’aise et qu’est-ce que t’en a appris et comment tu as avancé grâce à ça. Voilà. 

À toute.  

================================================================

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai réalisé la vidéo qui s’appelle les 5 erreurs que la majorité d’entre nous font, et qui va nous causer l’échec de nos projets, de nos rêves et notre réussite. Une seule de ces 5 erreurs va t'empêcher littéralement de réussir et d’être pleinement heureux. clique sur le lien de la vidéo.

C’est indispensable, cette année c’est notre année. C’est parti !!!

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This