1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,94/5 sur 1 468 votes)

Loading...

Hommage à Nelson Mandela – david laroche

Hommage à Nelson Mandela

Alors bonjour à vous, j’ai décidé de faire cette vidéo pour faire un hommage à un grand homme que vous connaissez d’ailleurs très bien, qui s’appelle Nelson Mandela. Ca fait maintenant plusieurs années que j’en parle dans mes conérences parce que c’est une vraie source d’inspiration tout comme Gandhi tout comme Martin Luther King, Mère Theresa, ce sont des personnes qui peuvent nous marquer, qui ont marqué l’histoire. Alors du coup je me suis dit, plutôt que de simplement raconter la vie de Mandela, je vais vous partager ce qui m’a aidé, non seulement maintenant mais aussi dans les années qui ont précédé, par rapport à Mandela et ce que j’ai appris de lui.

Devenir une source d’inspiration

Hommage à Nelson Mandela

La première  phrase de Mandela qui m’inspire est : « C’est en faisant scintiller notre lumière que nous donnons aux autres la possibilité d’en faire autant ». Donc Mandela a été une source d’inspiration, comme un phare de lumière qui a aidé les autres, donc je trouve que le premier enseignement qu’on peut retirer de Mandela, c’est de dire: Je peux peut être l’admirer mais mieux que ça, je peux aller incarner ce qu’il incarnait pour arriver à me dépasser. La question à se poser, c’est comment poursuivre son oeuvre au travers de nos propres vies, même si notre vie, ce n’est pas d’inspirer deux millions de personnes. Comment peut on incarner le changement qu’on aimerait voir dans le monde ? (comme dirait Gandhi), comment vous pouvez aujourd’hui vous dépasser et devenir le capitaine de votre âme.

Devenir l’acteur de sa vie

Hommage à Nelson Mandela

Cela m’amène justement sur ce deuxième apprentissage de sa part, qui est: « Je vais devenir le capitaine de mon âme » c’est-à-dire être acteur de sa vie et être acteur de sa vie, pour moi, c’est cette capacité qu’a eu Mandela à décider d’être heureux même en prison, parce que honnêtement, c’est facile d’être heureux quand tout va bien, c’est facile d’être heureux quand le couple va bien, quand la santé va bien, quand la famille va bien, mais arriver à être heureux pendant 27 ans en prison, ça c’est inspirant. Donc la question que je me pose tous les jours, c’est comment je peux être davantage heureux peu importe ce qui arrive et d’ailleurs je me répète cette phrase : « Je décide d’être heureux peu importe ce qui m’arrive. » parce que ce qui m’inspire chez Mandela, ce n’est pas le fait qu’il ait réussi à faire des choses inspirantes après la prison, mais pour moi, la différence s’est faite en prison, quand ça a été dur, c’est à ce moment qu’il a réussi à se dépasser.

Pardonner

Hommage à Nelson Mandela

La troisième chose pour moi, c’est justement: arriver à pardonner. Je trouve ça extrêmement inspirant qu’il ait réussi à pardonner à des gens qui l’ont mis en prison et même plus que pardonner: arriver à construire avec eux. Et là, je ne me souviens plus de sa citation mais c’est vraiment l’idée de faire de ses ennemis des alliés pour construire avec eux.

Viser la paix

Hommage à Nelson Mandela

La quatrième chose qui m’inspire, c’est de viser la paix, c’est-à-dire d’avoir une vision, pas seulement à court terme mais aussi à long terme qui ont pour but de créer la paix et l’harmonie pour soi et pour les autres et je trouve que c’est inspirant pour notre propre vie; on peut viser la paix dans son couple, dans sa famille, il y a toujours des conflits dans sa famille, vous pouvez devenir une source de lumière pour inspirer la paix dans votre famille.

Dépasser ses peurs

Hommage à Nelson Mandela

La cinquième chose, c’est le dépassement de ses peurs, c’est-à-dire, cette vraie faculté que vous pouvez développer à vaincre vos peurs et une citation de Mandela en parle: « J’ai appris que le couage n’est pas l’absence de peur mais la capacité à la vaincre. » Cela veut dire que du coup vous vous engagez à vous dépasser, vous vous engager à vaincre vos peurs, je crois que Nelson Mandela est un bel exemple.

S’améliorer

Hommage à Nelson Mandela

Et une sixième chose, c’est de s’améliorer constamment, c’est à dire que vous êtes dans un processus où vous progressez, tout le temps; on a le droit à l’imperfection, on a le droit de faire des erreurs, mais juste l’objectif est de s’améliorer et c’est vraiment Nelson Mandela qui avait cette capacité à se montrer vulnérable, à parler de ses erreurs, de ses faiblesses, pour progresser et je trouve que c’est extrêmement intéressant, d’ailleurs je vais lancer un mouvement en 2014, qui s’appelle « même plus peur » et qui aura pour objectif, non seulement d’aller dépasser ses peurs, de vaincre ses peurs, mais également d’en parler avant même de les avoir dépasser, c’est-à-dire d’oser se montrer vulnérable.

Bref Mandela a été une grande source d’inspiration pour moi sur le fait d’avoir une vision, sur le fait de se dépasser tous les jours, d’aller vaincre ses peurs plutôt que d’en avoir peur, de s’améliorer constamment, d’arriver à pardonner aux autres, et d’incarner cette lumière pour aider les autres à trouver leur propre lumière. Donc Mandela l’a fait entre autre pour nous, pour moi, il m’aide à inspirer ma vie, et il m’aide à viser d’inspirer des centaines de personnes et peut être d’ailleurs que toutes ces vidéos n’existeraient pas si il n’y avait pas des hommes et des femmes comme Nelson Mandela, sauf que avant qu’il ait fait ça, jamais personne n’aurait pu penser qu’il allait devenir aussi inspirant. Donc je crois que vous avez aujourd’hui l’opportunité de vous même libérer cette lumière, ne serait-ce que pour rendre hommage à Nelson Mandela. Pour ma part, on est très tôt le matin, je prends l’engagement de créer une journée encore plus magnifique que les précédentes, je prends l’engagement, aujourd’hui et de me le rappeler toute la journée d’arriver à avoir encore plus d’amour pour les gens que je vais croiser, de sourire un peu plus pour les gens que je vais rencontrer, d’arriver un petit peu plus à me dépasser pour mes rêves et je m’engage à dépasser une de mes peurs aujourd’hui, je n’ai pas encore d’idée, parce que là c’est vraiment improvisé avec vous, mais…

je vous invite en commentaire à me dire ce que vous allez faire de vos différentes habitudes pour rendre hommage à Nelson Mandela,

Pour rendre hommage à toutes les personnes qui brillent comme ça et dites moi en commentaire ce que vous allez faire, partagez cette vidéo si Nelson Mandela est quelqu’un qui vous inspire, ou si vous avez été touché par cette vidéo, à très bientôt.

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
60 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Françoise
6 années il y a

Yes ! bel hommage, Merci Mandela, son enseignement est immense et restera une lumière à suivre, comme une étoile qui nous guide de sa sagesse et de ses possibilités de transformation
merci David

claude
claude
6 années il y a

Superbe idée que cette vidéo en hommage à Nelson et merci de ‘t’impliquer comme cela!
Pour ma part je m’engage à créer le maximum de douceur autour de moi, aujourd »hui mais de plus en plus au fil des jours, à reconnaître la valeur de chacun et je m’engage à continuer tous mes petits pas , malgré mes peurs pour faire évoluer le projet de reconversion professionnelle que j’ai en tête depuis des années.
Très bonne journée à toi!

christophe
christophe
6 années il y a

salut David,
etant un grand timide, aujourd hui j ai decide de regarder 5 personnes droit dans les yeux et de leur sourire sincerement.
demain, je fais la meme chose mais avec des gens qui font la tronche.
merci pour ton aide.
une belle journee a toi

Pascale
Pascale
6 années il y a

Oui David, contribuons à allumer et entretenir nos lumières intérieures, à augmenter la flamme ensemble pour participer à un monde inspirant ! Je t’offre le chant gospel ASIMBONANGA dont la traduction approximative est « Nous ne voyions pas, Nous ne voyions pas Mandela, nous ne savions pas où il était et nous lus ne savions pas où il était resté… Hey toi. et quand nous atteindrons notre destination.. Mais nous ne voyions pas Mandela … Je prends l’engagement de mettre un lien sur ton mur FB de ce chant aujourd’hui… Pour apporter encore un peu plus de lumière à ce à… Lire la suite »

Claire de Gratitude & cie
6 années il y a

Faire briller notre lumière… poursuivre son oeuvre en devenant le capitaine de notre âme Pardonner et faire de ses ennemis ses alliés, créer de la paix et de l’harmonie Dépasser ses peurs… s’engager à les vaincre et s’améliorer constamment… Parler de ses erreurs, oser se montrer vulnérable… Aujourd’hui je vais aller voir mon père pour lui dire combien je l’aime alors qu’il rumine en pensant qu’il a été un mauvais père. C’est dépasser une sacré peur pour moi 😉 Et si vous souhaitez lire un autre hommage, voici ce que j’ai écrit pour Mandela sur mon blog: http://gratitude-et-compagnie.com/gratitude-et-hommage-a-mandela/ Soleil au… Lire la suite »

Ccile
6 années il y a

Super David, très émouvant.
Je ne vais rien prévoir de précis aujourd’hui pour devenir ‘lumineuse’ mais je sais que quelque chose va se passer à un moment de cette journée qui m’invitera a le devenir. Je vais être attentive.

Nary
Nary
6 années il y a

Rendre hommage à Nelson Mandela, c’est s’approprier ses actes et ses paroles, c’est suivre le chemin qu’il a tracé, c’est par notre comportement donner l’exemple aux jeunes générations qui suivent… Merci David pour tes WakeUpCalls. Tu sais trouver les mots, tirer la substance des messages ou des vies inspirantes et nous les transmettre de façon dynamique, enthousiaste et motivante… C’est ça « inspirer ».

KAOUTHER
KAOUTHER
6 années il y a

Bonjour,

Vraiment merci pour ce vidéo, il est très touchant, ma vision est de ne plus prendre la peur comme un blocage mais un ressource pour moi pour continuer et prendre le chemin qui me convient.
Merci.

Nicolas
Nicolas
6 années il y a

Bel hommage pour ce grand monsieur, merci de l’avoir fait. Dépasser ces peurs, avancer montrer que c’est possible.

Pour ma part au sport et dans n’importe quelle activité quand je ne comprendrais pas je demanderais au prof et j’accepterais de faire l’exercice devant tout le monde. Car quand on comprend pas et qu’on demande au professeur forcément tout le monde écoute.

Cela me permet d’oser faire les choses même si les autres nous regarde et d’avancer.

Dorian
6 années il y a

Super vidéo merci David. Il est extraordinaire cet homme. La cellule dans laquelle il a vécu pendant 18 ans… c’est impensable. 18 ans… La persévérance, le pardon, montrer l’exemple, inspirer. Oui, un grand homme !
Dorian

cyrille, le praticien du bilinguisme

salut David,
Merci de cette vidéo. Bonne idée que le « même pas peur ».
Là où je travaille, on avait déjà « même pas mal » !
bonne journée

Fanny
Fanny
6 années il y a

Merci de ce tres bel hommage à Nelson Mandela.
je me permets juste une petite rectification: “C’est en faisant scintiller notre lumière que nous donnons aux autres la possibilité d’en faire autant” cette citation a bien etait dite par Mandela cependant elle est issus du livre « un retour à l’amour » de Marianne Williamson (P158 dans l’editions « j’ai lu »).Et pour etre tout à fait exact Marianne Williamson precise que c’est son interpretation du livre « un cours sur les miracles »
Merci David de ta tres grand générosité et de la belle energie que tu vehicules.

COSTE Sylvie
COSTE Sylvie
6 années il y a

Un être d’exception…Des mots qui font du bien… Lumière dans nos coeurs et dans nos vies ! Merci David pour cette vidéo très inspirante 🙂

Ce qui me rend heureuse aujourd’hui c’est que j’ai décidé d’être heureuse, pour moi et pour les autres … d’intégrer cette lumière dont parle Mandela et dont nous avons tous besoin et que nous pouvons véhiculer
Si nous sommes imprégnés de cette lumière, si nos états internes sont positifs, notre bulle vibratoire sera positive et cela est contagieux et aidant pour notre environnement.

Said
Said
6 années il y a

Bel hommage et excellent résumé de la vie de Madiba.
Merci David pour tes idées et ton énergie !
La 1ère chose inspirante que tu déclenche chez moi est le fait commenter cette video. Puis, de m’inscrire sur ton site.
Je recommande les wakeupcalls a tout le monde ! Même les personnes confiantes.
À bientôt

MarinaB
6 années il y a

bonsoir David , Merci pour ton enthousiasme et ton vibrant hommage à tant de beauté …. Nelson m’inspire au delà de toute limites….. Je lui ai rendu moi même un hommage en partageant sur face book d’abord ce magnifique portrait en noir et blanc , celui en annonce sur ta vidéo. accompagné de la citation suivante  » il n’y a pas de passion à voir petit et à avoir une vie moins que ce que vous êtes capable de réaliser  » j’y ai rajouté mon commentaire / Je souhaite partager avec vous ce magnifique portrait de Nelson éternellement présent ,… Lire la suite »

BENEVENT
6 années il y a

Merci David pour cet hommage à un grand homme qu’était Nelson Mandela. Cet homme m’ai fait comprendre que malgré ce qu’il a subit en prison, il est toujours resté lui-même, c’est à dire un homme qui n’avait aucune haine, qu’il a pardonné à tous ses réfracteurs, et qu ‘il a montré la voie pour surmonter les peurs, les craintes et de continuer son chemin et d’atteindre ses objectifs. Merci David

Sonja Karakamisheva
Sonja Karakamisheva
6 années il y a

UN HOMME LUMIERE

GRATITUDE

Denise
Denise
6 années il y a

Mandela m’a inspiré aussi et j’ai signé la pétition de sa libération, il disait : Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. »
de Nelson Mandela
Hommage à Mandela avec toi David

Denise
Denise
6 années il y a

Oui David, c’est un bel hommage à cet homme pour qui je suis fière d’avoir signé la pétition pour sa libération. Il disait : « : Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. »
de Nelson Mandela

souad
souad
6 années il y a

Salut
De MANDELA j’ai appris beaucoup de chose surtout de ne jamais baisser les bras devant les obstacles de la vie et de s’attendre à avoir une récompense de la taille des obstacles et des sacrifices qu’on fait rien ne se perd tout nous reviens.
MANDELA a passé 27 ans de prison mais il a eu une bonne récompense.

Heidi
6 années il y a

Merci David pour cette vidéo très touchante.
Merci de nous avoir partagé ces belles photos accompagné des citations. C’est merveilleux que grâce en partie aux citations de Nelson Mandela que tu sois la personne que tu es aujourd’hui. Continue cette belle mission . Merci à Lui de nous avoir appris cette force d’avancer,cette compassion et cet amour, que chacun nous pouvons rayonner. Avec toute ma gratitude. Heidi

Pascal
6 années il y a

Merci David, J’aime beaucoup cette vidéo, surtout quelle soit faite par une « Grande Personne » comme toi. Ici je ne parle pas de grandeur physique mais bien d’une personne ayant parti de très bas pour monter à la hauteur des grands de ce monde car, oui David, pour moi tu inspires toi aussi beaucoup de monde. Pour revenir à la personne inspirante de cette vidéo, je crois que ce qui a fait sa Grandeur, c’est le fait d’être resté humble quand il aurait pu et aurait même mérité de se faire traiter comme un Roi mais non, il a continué à… Lire la suite »

Jerome VDV
Jerome VDV
6 années il y a

Merci David pour cet hommage 🙂 Aujourd’hui au sein de l’association caritative où je donne bénévolement des cours d’alphabétisation, j’ai parlé de Nelson Mandela aux bénéficiaires des cours notamment en parlant de son poème préféré « Invictus » de William Ernest Henley (écrit en 1875) avec cette citation « Je suis maître de mon destin ; Et capitaine de mon âme. » Et pour ma part, aujourd’hui, j’ai encore plus souri partout où je suis allé et même dans le tram … et c’est incroyable l’impact que le sourire a sur les gens … en ayant le sourire, en le donnant, en le partageant… Lire la suite »

HYERLE
6 années il y a

Bonjour David,
Merci pour votre belle synthèse du message Humain de Nelson Mandela.
Dans mon prochain article « la fonction d’être », je le cite par un extrait d’un de ses discours,
sur la lumière qu’il s’agit de faire briller. A ce sujet, il me vient à l’esprit qu’une ampoule électrique ne peut en allumer une autre,
alors qu’une seule bougie peut permettre d’en allumer des millions puis des millions de millions…
Il se peut que vous soyez une de ces bougies.
Alors longue vie à vous, bonnes fêtes, et, d’avance, accomplissement pour 2014.

Gaétan
Gaétan
6 années il y a

Merci beaucoup David
C’est le plus beau témoignage que j’ai entendu, le plus beau tableau de Nelson Mendola. J’ai tout noté afin de m’en inspirer, cela ma touche beaucoup et pourra aussi m’aider beaucoup.
Merci pour ce beau message d’amour et toute ta générosité
Gaétan

Éric Tétreault
6 années il y a

Bonjour David! 🙂

Mon action pour honorer ma vie et celle des autres aujourd’hui a été d’écouter attentivement ton hommage à Nelson Mandela et de le partager dans mon Journal facebook.

J’attends avec impatience tes autres vidéos inspirantes!
D’ici là reposes-toi bien prends du temps pour toi. @+

Nathanael
6 années il y a

En ce qui me concerne, Nelson Mandela m’a beaucoup inspiré. Il m’a beaucoup appris notamment sur mes peurs. Comme je l’ai écrit dans un de mes derniers articles, à la différence de M. Luther King et de Gandhi, il a pu voir de son vivant la fin d’un système qu’il a combattu toute sa vie durant.

celine
celine
6 années il y a

Bonjour David, C’est étonnant le ‘Même plus peur » ! J’ai toujours dit: « Même pas peur!  » à ceux qui prenaient un malin plaisir à vouloir me voir me tomber. Et Dieu sait que je reviens de loin! Pourtant mes peurs sont toujours présentes, mais mon but, ma quête, pour moi, pour d’autres, c’est de dépasser ses peurs. Je m’engage à dépasser mes peurs, à continuer de donner sans retour pour ceux que je chérie et ceux qui méritent. Mr Mandela etait un Grand Homme, un bel exemple, comme tant d’autres qui nous ont laissés une route que nous devons tous… Lire la suite »

Xavier
6 années il y a

Bonjour David (…et bonjour à tous ! )
Merci pour ces « potions magiques » du matin (tes WakeUpCalls).
Nelson MANDELA doit être fier de voir quelqu’un comme toi prolonger son action et surtout encourager à en faire de même !

Bravo pour tous ces conseils et ton enthousiasme contagieux.
En ce qui me concerne, je vais réussir ma journée et faire plusieurs « petites choses » :
– je vais ouvrir mon plexus,
– faire mon maximum pour être heureux malgré ma douleur à l’épaule
– être le plus contagieux dans mes sourires du jour !
Bonne journée à tous !

Rudy
6 années il y a

Super idée David et merci our ton initiative.
Personnellement, je prend l’engagement aujourd’hui, et c’est aussi au pied levé, tout comme toi, de faire un sourire à toutes les personnes, sans exception, que je vais rencontrer aujourd’hui. Je les saluerai et leur laisserai un petit message leur souhaitant une agréable journée. De cette façon, je pense faire paser mon étincelle intérieure et j’espère faire grandir un feu de joies en chacun.

YB
YB
6 années il y a

Aujourd’hui je m’engage à offir une présence bienveillante à toute situation et personne qui se présenteront à moi.
A passer à l’action pour la réalisation de mes rêves…
A oeuvrer pour un monde meilleur tout en m’aimant et me respectant…
Aujourd’hui, et chaque jour qu’il me sera donné de vivre.
HAPPY PEACE
Merci David.;-)

van der heijden
6 années il y a

Fantastique vidéo et hommage à Nelson Mandela. Quelle leçon de vie nous apporte David.
Merci. Caroline

fani
fani
6 années il y a

merci david
c »était un grand homme et nous sommes tous comme lui mais juste que certains d »entre nous sont derrière un voile opaque et c’est pour cela que l’on ne voit pas leur lumière
pour ma part je m’engage à lever chaque jour ce voile qui est forme par mes peurs et mes angoisse
gratitude à toi
fani

Labrot Bénédicte
6 années il y a

Merci David pour ces vidéos toujours intéressantes. Pour ma part, j’essaierai aujourd’hui de faire rire mon mari. Amicalment, bénédicte

annie
annie
6 années il y a

Merçi David pour ce magnifique partage.J’ai été touchée au plus profond de moi et des larmes de gratitude ont inondées mon visage. Que tes belles paroles atteignent le plus d’Etres Humains possible et qu’ensemble Nous devenions le levain d’une ére nouvelle
Namasté pour toi et pour tous ceux qui partageront cette vidéo si inpirante

JANY
JANY
6 années il y a

TU AS TOUT COMPRIS – LA PAIX EST D’ABORD INTERIEURE – JE VEUX COLLABORER AVEC VOTRE EQUIPE APRES BIEN DES EPREUVES JE SUIS PORTEUSE DE CETTE PAIX – LE NOUVEAU MONDE S’INSTALLE JUSTE EN CE MOMENT Benis soit tu être de lumière divinement guidé , j’ai suivis le  » SOMMET DE LA REUSSITE et je viens de vous rejoindre car je suis porteuse de l’  » Amour Universel  » tout mon corps vibre de la tête au pied, et je vais enfin pourvoir mettre en place mon projet solidaire et humanitaire, aider Pierre Rabhi et bien d’autres…..avec tous les outils… Lire la suite »

Christine
Christine
6 années il y a

Merci beaucoup David pour cette belle authenticité que tu dégages dans cette video qui m’a beaucoup touchée. Je m’engage à vivre une journée au service de la douceur et du rire partagé avec chaque personne que je rencontrerai.
Dans le Coeur,
Christine

Manu
Manu
6 années il y a

Merci pour cet hommage et « paix à son âme »…
Il est bon cependant d’avoir une vision + objective et réaliste de tout ce folklore autour de ce personnage depuis quelques décennies…

Cette vidéo de Bernard Lugan, spécialiste de l’Afrique : « le vrai Nelson Mandela » nous éclaire sur sa vie… lien ici

Je vous souhaite une très belle journée remplie de paix intérieure, d’amour inconditionnel et de lumière.

Anne-Marie PHILAIRE
6 années il y a

Bonjour David,
Merci pour cette magnifique vidéo en ommage à Nelson Mandela.
Je m’engage aujourd’hui à être encore plus proche des gens, à les aimer davantage et à faire le bien autour de moi !

Catherine
Catherine
6 années il y a

Bonsoir David,

de mon côté je m’engage à affronter une peur de plus chaque jour qui passe car je manque de confiance en moi et je suis timide (sourire , parler plus fort à la boulangerie, me tenir droite, poser ma voix et porter ma voix ..) Je m’engage à faire des actions pour sentir que je me dépasse à l’intérieur de moi meme.
C’est mon hommage à Nelson Mandela.

meryem
meryem
6 années il y a

Merci pour le temps donné par le défunt grand Nelson Mandela, vous allez avoir à faire à lui rendre hommage, je vous en félicite.
Un de ces mots dans le droit de ce grand homme mourut pas droit, il est un bon exemple de tolérance et de fraternité et d’amour, et un professeur dans une grande auto-éducation sur le bon travail et de surmonter toutes les difficultés pour obtenir une atmosphère d’humanité en lui-même et avec tous les êtres humains.
Merci Mandela nous a laissé un livre de la vie humaine noble

Chantal Wilkin
Chantal Wilkin
6 années il y a

Bravo, votre vidéo est très émouvante : Mandela vous reconnaîtrait sûrement comme l’un de ses fils spirituels ! Pour ma part, j’ai l’intention de créer, si cela n’existe pas encore – ou de rejoindre une association, qui combatte les difficultés sociales et financières des familles de primo-arrivants du quartier Féronstrée à Liège où je suis bibliothécaire pour la jeunesse à l’école Vieille Montagne (pédagogie Freinet). Une députée liégeoise nous a fait la confidence que « la Vieille Montagne » ‘était la plus belle bibliothèque pour la jeunesse de la Ville de Liège ! Nous rencontrons les familles à la bibliothèque tous les… Lire la suite »

edith
6 années il y a

Merci David pour ce magnifique hommage à Nelson MANDELA, un trés grand Monsieur qui inspire un trés grand respect et qui nous incite à devenir meilleur, MERCI MERCI

eliane
eliane
6 années il y a

Merci David pour ton hommage spontané et merveilleux à Nelson Mandela. Je vais créer, moi aussi, une journée magnifique en suivant tes préceptes : créer la paix et l’harmonie autour de moi, et la renouveler régulièrement, car une journée ce n’est pas assez pour répandre du bonheur autour de soi.
Eliane

Nadine
Nadine
6 années il y a

Merci David pour ne brillant Hommage
ce que je retiens le plus dans la vie de Mandela c’est son aptitude à pardonner et faire vraiment table rase et c’est ce à quoi je me suis engagé dans ma vie aujourd’hui et pour les jours à venir. j’invite le monde entier et surtout nos dirigeants à faire autant pour enfin creer ce monde de paix dont tout le monde parle

Lexi
Lexi
6 années il y a

J’ai beaucoup aimé ta vidéo. Merci pour ce bel hommage David ! La citation qui m’a plut c’est : « je décide d’être heureux peut importe ce qui m’arrive. Je trouve que c’est une belle philosophie. C’est de rester positif malgré tout. J’aime aussi la notion de dépasser ses peurs car nous avions qu’une vie et il faut en profiter à fond !! Ce que je vais faire dés à présent c’est de sourire au gens car rien que de sourire ça peut rendre heureux quelqu’un et nous rendre heureux mais aussi dire merci c’est important. Et je dis merci à… Lire la suite »

Jérôme
6 années il y a

Merci David !
Belle video, bel hommage à Nelson Mandela…
Tu résumes très bien l’apport de cet homme exceptionnel, et son départ a constitué pour tous une prise de conscience
de son apport inestimable : la conscience que nous sommes Un. L’harmonie universelle découle de cette attention permanente à être présent en lumière et vérité, chaque instant. Pardonner est la clef qui ouvre cette porte vers l’unité, et le projet commun. Oui construisons le monde nouveau !  » I had a dream  » disait Luther King…Bientôt le rêve sera réalité, nous y sommes !!!
Merci ! A bientôt!

Valérie
Valérie
6 années il y a
Reply to  Jérôme

Ah la la ! C’est beau, c’est beau, c’est beau ! J’adore !!!!!!! Oui au Pardon et à l’Amour ! Vive le monde de nos rêve !!!

Valérie
Valérie
6 années il y a

Merci David, c’est beau tout ce que tu nous dis ! Je n’engage à dépasser une de mes peurs ce week-end, et à prendre plus de risques dans ma vie de tous les jours.
Merci, merci, merci !
Valérie

linda
linda
6 années il y a

merciiiii David pour ce cadeau/vidéo d’1 Jour-Toujours !
linda 🙂

sabine
sabine
6 années il y a

je m’engage à mettre encore plus de joie et bonne humeur dans le cours de salsa que je vais donner en remplacement

0 0 voter
Évaluation de l'article
60
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This