1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,20/5 sur 322 votes)

Loading...

Obtenir ce qu’on veut en 5 étapes – WakeUpCalls #106

Bonjour à vous ! Ici David Laroche. Je suis à San Diego. Nous sommes à la fin du deuxième voyage aux Etats-Unis. Nous sommes dans un endroit magnifique : super hôtel, super soleil, super port !

Je voulais vous faire cette vidéo pour parler d’un point qui va faire la différence dans votre succès et dans votre capacité à attirer ce qui est important pour vous.

Vous allez apprendre dans cette vidéo comment obtenir plus de cette vie. Ecoutez bien ! Il y a cinq principes. Mais avant de vous donner ces principes, comprenez le contexte.

Maintenant je suis aux Etats-Unis et j’allais réserver ma chambre d’hôtel pour les trois nuits qui vont suivre avant de repartir à Los Angeles.

Je réserve ma chambre d’hôtel. Jusque là, tout va bien. Ensuite je me dit :  » Attends, je participe à un évènement, peut-être que je peux avoir une réduction, peut-être que je peux payer la salle moins chère.  » Je retourne simplement au comptoir, j’attends que l’hôtesse arrive et je lui dis :  » Je suis parti de tel évènement – qui a lieu ici – je pense qu’il y a un partenariat qui est mis en place et que je peux avoir une réduction avec vous.  » Elle regarde et tout à coup, on se retrouve à payer 40 dollars moins cher par nuit seulement en demandant. Je ne m’arrête pas là, je dis :  » J’ai des interview à faire avec les speakers qui seront ici et cela va pouvoir faire la promotion de votre hôtel. Pourrais-je avoir une chambre plus large et plus spacieuse ?  » Elle me regarde, un peu étonnée, et deux minutes plus tard, on se retrouve à avoir pour le même prix, d’ailleurs en ayant payé moins cher, une chambre aussi grande avec une meilleure vue, mieux placée et un patio extérieur, un petit terrain pour le même prix. Cela ne s’arrête pas là.

Vu que j’étais dans une bonne énergie, vous allez découvrir les cinq principes qui m’ont permis d’y arriver, je me suis retrouvé à avoir un coupon de 60 dollars pour manger le soir, et un autre coupon de 30 dollars pour boire gratuitement.

Ce qui vous intéresse n’est pas ce qui m’arrive. Ce qui vous intéresse c’est comment vous allez pouvoir avoir les mêmes résultats dans votre vie.

Il y a cinq principes :

  1. DEMANDER, DEMANDER et DEMANDER TOUT LE TEMPS : parce que comprenez ceci, cela m’amène au deuxième principe qui est :
  2. LE PRINCIPE D’ABONDANCE : plus vous allez demander, plus vous allez augmenter vos chances d’obtenir. Quand vous obtenez, votre cerveau associe :  » demander égal obtenir  » alors qu’avant, demander était inconfortable parce que vous aviez la peur du rejet, du ridicule et de l’échec ; toutes ces peurs qui sont, au final, la peur de ne pas être aimé. Elles vont d’un coup s’inverser parce que :  » J’obtiens ceci, j’obtiens cela, …  » Cela devient alors un jeu. C’est la deuxième loi : la loi d’abondance. Plus vous avez demandé, plus vous aurez plus de muscle, et cela va être de plus en plus simple.
  3. QUAND VOUS DEMANDEZ, SOYEZ DANS LA CERTITUDE : j’y suis allé en disant dans ma tête : « C’est sûr que je vais l’obtenir, je le mérite et c’est normal. » Cela a un impact énorme dans la façon dont je me tiens, dont je parle et dont je regarde. Ce sont les trois ingrédients : posture – parole – regard.
  4. LA LOI DE LA BONNE HUMEUR : c’est-à-dire que je suis souriant ; qu’elle me dise oui ou non, je vais faire en sorte qu’elle passe un bon moment. Je vais être cool avec elle.
  5. LA LOI DE LA CERTITUDE :  c’est le fait d'employer un vocabulaire associé à de la certitude. Si j’y vais en disant :  » oui, peut-être, je me suis demandé si ce serait peut-être possible que finalement … si vous voulez bien … je puisse peut-être obtenir une réduction.  » Cela ne va pas marcher . Par contre si vous employez un vocabulaire à l’instar de :  » Que peut-on faire pour avoir cette réduction ?  » Ou par exemple elle me dit :  » Désolé, il n’y a plus d’espace disponible.  » La question que je lui pose est :  » Comment peut-on faire pour obtenir une salle ou une chambre plus grande ?  » Tout le vocabulaire qui est associé à un vocabulaire de certitude, c’est mieux.

Et voici le bonus :  » INSISTER  »

Voyez-vous, la peur c’est :  » Je vais être un peu lourd, je vais être énervant, …  » Oui vous allez être énervant, vous allez être un bourrin ou une bourrine des fois; mais cela fait partie du jeu. C’est-à-dire que : ce qui se passe c’est de forcer un petit peu. Mais si vous appliquez la loi de la bonne humeur, on ne vous en voudra pas. Là j’ai obtenu 60 dollars de réduction au bar, 30 dollars de réduction de boisson, 120 dollars de réduction de la chambre – une chambre plus belle – et le mieux dans tout ceci, c’est qu’elle est repartie en me remerciant. Pourquoi est-elle partie en me remerciant ? Parce que j’étais agréable. Les gens ne vous en voudront pas d’insister un peu trop. Bien entendu, si vous voyez que la personne commence à vous donner le dos, à ne plus vous répondre et à avoir envie de vous cracher dessus, il est peut-être temps d’arrêter.

Mais insistez ! Si vous avez peur d’insister parce que vous êtes le profil qui n’insiste pas, alors croyez-moi, insistez trois fois plus que d’habitude. Sachez que les personnes qui insistent trop ne se posent pas ce genre de questions d’habitude.

Voilà les cinq principes, plus les bonus. Appliquez ceci et vous allez voir tout ce qui peut arriver. Par exemple dans la dernière vidéo que vous avez vue, il y avait Julie qui nous a obtenu un tour de limousine gratuit. A La Roya également, nous avons eu une chambre d’hôtel bien mieux pour le même prix. Vous n’imaginez pas le nombre de choses que l’on obtient simplement en demandant.

A très vite pour une prochaine vidéo ! Salut.

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This