1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 320 votes)

Loading...

On est vraiment pas passé loin ! – VLOG #006

– Je pense qu’en tout cas, c’est un endroit où c’est moins risqué, et il y a moins de chance de voir des gens. Là-bas, il n’y avait pas beaucoup de visiteurs.

– Il y a forcément quelqu’un qui passe par là.

– Je voyais juste deux plans. Je marche, comme on a fait avec précédent. Et après, il part de la vue là-bas. Le fait de monter et d’avoir une vue d’ensemble va bien avec la détermination. Ce sera moins inspirant dans le mode « gratitude », et plus « la victoire » de l’accomplissement. Et quand tu pousses au bout, cela symbolise un peu la … Et après, il y a l’arc du cercle. En prendre deux prendra au maximum une batterie, et on part. On a fait juste un plan. On va chercher les affaires.

Je suis observé. On va devoir monter toutes les affaires là-haut. C’est là où tu vois que tu es inspiré ou motivé. Tu es inspiré par quelque chose quand tu es prêt à faire des choses inconfortables. Si tu n’es prêt à faire que ce qui est confortable, c’est que c’est un fantasme, plus qu’un vrai désir. Et c’est pareil, tu sais que tu aimes vraiment ton/ta chéri(e) quand il/elle t’énerve au plus haut point et que tu restes quand même avec lui/elle.

Tu as vu la chute, non !?

Le pire c’est que je ne tombe jamais dans des endroits ou c’est dangereux. Je vais te dire : tu sais que tu aimes vraiment quelque chose quand même si cela te fait souffrir, tu continues.

Cette fois, restons concentrés !

– Ça y est, on a fait trente phrases.

– We did it !

– Bravo Mr Running ! Bravo David !

Je suis vraiment content. Ce matin, je disais que de toute façon, même si cela ne marchait pas ce matin, on avait largement assez de prises pour assurer la vidéo. Donc, c’est un vrai sentiment d’accomplissement. Comme je disais à Julie ce matin, peu importe ce qu’il se passe, c’est sûr qu’on peut amener la vidéo au bout. Maintenant, tout le reste des prises est vraiment pour aller vers l’excellence. Je suis vraiment très content. On va tester encore autre chose ce soir pour peaufiner, mais la vidéo assure ! On l’a fait !

Il y a 11 jours, j’avais un texte à peine écrit ; il y a 8 ou 9 jours, on finissait à peine d’écrire le texte ; il y a 8 jours, on était en train de l’enregistrer ; et là, on a terminé la partie où on me voit parler, c’est la partie la plus difficile.

On a fini de l’écrire, en l’enregistrant – entre les 2 jours de studio, et même directement dans le studio -.

Donc c’est une belle victoire, je suis très content. J’ai hâte que vous puissiez voir la vidéo, cela va être incroyable. Et cette vidéo n’est que l’échauffement comme dirait Zlatan.

On voulait faire un dernier plan pour terminer, faire un plan de coupe avec le drone. En essayant de le faire décoller, il s’est retourné. Aujourd’hui, les pales sont en mauvais état parce qu’il s’est retourné sur le sol.

La vie me fait travailler régulièrement. Plus l’entreprise se développe, plus cela arrive souvent. Il faut se dépasser pour faire vivre cette entreprise et générer de l’argent, mais en une fraction de seconde, tu peux perdre ce qui demande de l’énergie pour générer.   

Je me suis rappelé en premier, c’est que d’habitude, je m’énerve. Mais je me suis dit que je ne m’énerverai pas, alors je ne me suis pas énervé.

J’aime beaucoup – je le dis souvent, et je pense qu’elle m’aidera tout le reste de ma vie – cette phrase : « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre », c’est une phrase de Marc Aurèle.

Dons dans cette situation, il y a plus de choses que j’ai à accepter que de choses que je peux faire tout de suite. Mais la philosophie, c’est de me dire que je ne sais pas ce que je ne sais pas, que cela fait aussi partie du jeu. C’est-à-dire que j’aime bien me rappeler que les problèmes que j’ai sont la conséquence de mes réussites. Il y a 5 ans, je n’aurais pas eu de problème de drone parce que l’entreprise n’avait pas d’argent pour en payer, donc c’est un problème qui est aussi le reflet de là où en est l’entreprise.

J’aime également me rappeler autre chose, c’est de mettre les choses en perspective avec le futur, quoiqu’il se passe, même si dans le pire des cas, l’entreprise avait perdu -ce que je ne pense pas – 7.000 euros. À l’échelle des dix prochaines années, c’est un détail.

Maintenant, la bonne nouvelle par rapport à tout ce qui s’est passé, c’est qu’on a terminé cette vidéo. L’autre bonne nouvelle, c’est que tout le monde est sain et sauf. Cela fait beaucoup de bonnes nouvelles.

Donc, si tu vis un challenge, je t’invite à respirer, à prendre le temps de te rappeler que chaque chose que tu vis sont là pour te faire grandir, à te rappeler que cela t’appartient maintenant de la transformation en opportunité, que tu as des choses potentiellement  à apprendre pour que cela ne se reproduise plus, ou que si cela se reproduit, ce ne serait plus si important ; que peut-être que tu exagères les événements et que cela se passera mieux que prévu ; et qu’en attendant, la dernière chose qui peut vous faire du bien, c’est de vous rappeler qu’il y a encore beaucoup de belles choses qui se passent bien : vous avez toujours vos jambes, vos bras, vos yeux ; et si on me demandait de choisir entre sur un drone cassé et perdre mes yeux, je serais content de perdre mon drone. Jouer également sur des contrastes et des perceptions nous aide à nous rappeler que tout va bien, et que nos problèmes sont un privilège de la chance qu’on a.

Je ferais peut-être une vidéo pour la suite des événements. À très vite !

  

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This