1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,91/5 sur 1 082 votes)

Loading...

Osez rêver grand ! – WakeUpCalls #97

Bonjour à vous ! Ici, David Laroche de la série Wake Up Calls, votre réveil quotidien pour secouer et booster votre vie.

Vous êtes en direct de mon studio d’enregistrement, où là, je profite d’une petite pause pour faire une vidéo afin de vous aider à réaliser vos rêves.

Si vous voulez réaliser vos rêves, retenez seulement ceci :

Vous devez savoir que pour réaliser vos rêves, vous devez vous habituer à rêver grand, à “ouvrir des cases“ pour rêver plus grand. Le monde a été construit par des gens qui ont vu le “possible“ là où tous les autres ne voyaient que “l’impossible”, c’est-à-dire que vous devez vous habituer à voir des possibilités partout. La plupart des gens vont voir en quoi les choses pourraient ne pas marcher.

Walt Disney avait trois salles :

– La première était : qu’est-ce qu’on veut créer, qu’est-ce qui est possible ?

– La deuxième salle : qu’est-ce qui ferait que cela ne marche pas ?

Mais ce n’est pas la même salle ! Et on ne doit pas inverser l’ordre. Donc votre première salle doit être : de quoi je rêve, de quoi j’ai envie ? Il faut vous habituer à ouvrir des cases et rêver grand en permanence.

Pourquoi hier, je vous ai challengés sur «qui côtoyez-vous ?» Parce qu’il est automatique que si vous côtoyez des gens qui rêvent plus grand que vous, vous allez ouvrir des cases. Pourquoi, lors de mon séminaire, vous repartirez en disant : «Waouh ! Ceci est possible ! Cela est possible !» Parce que généralement, quand j’entends cela, il me monte des larmes de gratitude, parce que c’est justement le message que je tiens à vous donner, parce que j’ouvre mes propres cases pour que cela puisse devenir évident pour vous d’ouvrir les vôtres.

Si vous suivez mes vidéos tous les jours depuis quelque temps – voire même depuis le début –, vous auriez dû remarquer à quel point il y a des cases qui s’ouvrent. Si des cases s’ouvrent seulement avec trois minutes de vidéos, imaginez ce que cela donnerait lors d’un stage avec moi durant 16 heures ensemble, en immersion totale, avec un groupe de personnes focalisées sur la même chose.

Vous devez vous habituer à rêver grand. Au lieu de vous dire : «Ce n’est pas possible», dites-vous : «Et si c’était possible ?» C’est tout ! «Mais je ne vois pas comment faire !?» Je m’en moque. Et si c’était possible ?

Votre système nerveux est une tête chercheuse à solutions, mais à condition que vous ayez les croyances qui vont avec, c’est-à-dire, se dire : «J’ai conscience que la vie va m’aider à trouver des solutions, qu’il existe des solutions.»

Il n’y a pas de problème sans solution – je m’inspire ici du Dalaï-Lama. Cela veut dire que vous devez vous concentrer sur : «J’ai envie de ceci», sur : «Pourquoi est-ce important pour moi ?». Et à partir du moment où c’est connecté à votre physiologie et votre corps à un niveau d’énergie vibratoire élevé, la vie vous récompense. En revanche, si vous rêvez grand pour quelque chose qui ne vous correspond pas, il ne va rien se passer.

Donc, la clé est de rêver grand, mais par rapport à ce qui vous touche, à ce qui vous fait vibrer, à ce que vous avez envie d’être et de devenir, à ce que vous avez envie de faire, de posséder, et de donner aux gens.

Si tout était possible, qui seriez-vous dans un an ? Et dans vingt ans ? À la fin de votre vie, quand vous fermerez les yeux, que vous diriez-vous ? Si vous vous repassiez votre vie, que verriez-vous ? Si vous racontiez votre vie à vos petits enfants au coin du feu, que leur raconteriez-vous ? Quelle personne seriez-vous devenue ? Comment impacteriez-vous les gens ? Qu’est-ce que vous auriez créé de magique dans votre vie ? Si tout était possible, s’il y avait une baguette magique, là, pour vous, qu’est-ce qui deviendrait possible ?

Habituez-vous à rêver plus grand parce que c’est comme cela que vous allez pouvoir réaliser une vie inspirante. Il faut imaginer que le système nerveux est comme un champion, il n’est intéressé à travailler que si cela vous touche et que s’il y a un challenge élevé. Si vous lui dites : «J’ai envie de faire ceci», alors que cela ne vous plaît que moyennement, alors il ne se motive pas. La motivation n’arrive que quand c’est quelque chose qui est extrêmement important pour vous.

Que se passe-t-il quand vous osez rêver grand, quand vous osez vous challenger par rapport à ce que vous pensez possible ? C’est là que le système nerveux va créer du plaisir et être orienté “solution” parce qu’il est une tête chercheuse à plaisir. S’il associe rêve et plaisir, il va tout mettre en œuvre pour vous aider à le réaliser. Si vous rêvez plus bas, vous allez vous démotiver.

En revanche, ce n’est pas parce que je vous dis de rêver grand qu’il ne faut pas agir petit. Mais il faut commencer par rêver grand. C’est d’ailleurs ce que vous ferez le samedi matin avec moi dans tous mes stages. Que ce soit le séminaire en petits groupes ou en grand groupe, on commence d’abord par le rêve ; et je vous aide à le faire.

Apprendre à rêver va changer votre vie, comme cela a changé la mienne. Je ne serais pas cet homme qui, aujourd’hui, voyage, a un studio d’enregistrement, réalise ses rêves, a le matériel qu’il veut, a des relations magnifiques, si je n’avais pas rêvé grand il y a quelques années, si je ne m’étais pas dit : «D’accord, je suis timide, je ne vois pas comment faire, mais je vais y arriver !» C’est normal de ne pas connaître le “comment ?” quand on rêve grand parce que si on connaît le « comment ? », c’est qu’on rêve petit.

Donc, ne cherchez pas à connaître le « comment ? », mais seulement le “quoi ?” : qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Et qu’est-ce qui fera que je serai fier de moi dans un an ? À vous de le dire, maintenant !

7 Commentaires

  1. Ccile

    Super David,
    Je ne sais pas si c’est moi qui entends mieux où si c’est toi qui approchant la 100e vidéos devient de plus en plus convaincant!
    Mais ça décape ! C’est super !

    Réponse
  2. Sandrine

    Je rêve d’exercer mon métier d’enseignante de façon positive et relationnelle. je rêve de former les nouveaux enseignants à cette pédagogie : Formatrice positive!!
    Je rêve de devenir une personne inspirante pour moi et pour les autres.
    Je rêve d’écrire des livres positifs et relationnels pour enfants et de les illustrer.
    Je rêve car tous mes possibles s’ouvrent à ma conscience. Je crois en mon potentiel et je me révèle chaque jour un peu plus et surtout un peu mieux. Etape par étape, petit pas par petit pas, j’avance…
    Gratitude David de m’avoir ouvert les yeux, les oreilles, le coeur 😉

    Réponse
  3. Claire de Gratitude & cie

    Quelle bouffée d’oxygène ! Merci David ça me remet en route après ces jours de vacances et de fêtes où je me suis occupée beaucoup des autres ! Oui j’ose rêver grand pour être créative et inspirante pour vivre toujours plus dans la gratitude !
    Ma fille de 4 ans, sur mes genoux, dit « David c’est du travail ! » et « encore, encore David !!! » Soleil au coeur et magnifique année 2014 à tous !

    Réponse
  4. Marivi

    Bonjour David,
    L’une des vidéos les plus inspirantes que j’aie vu.
    Je partage sur facebook.
    La plupart de nous, on commence dans la deuxième salle où il y a plein de cadavres de nos rêves morts-nés.
    Je vais changer l’ordre et apprendre à rêver grand.
    Merci,
    Mariví

    Réponse
  5. Charles

    Merci, vraiment

    Réponse
  6. Béatrice

    Merci de partager tout cela avec nous David
    C’est hyper intéressant….

    Réponse
  7. LALLOUM

    Bravo David! belle prestation, tu es un magicien! tellement jeune et en même temps, tu dégage une énergie constructive et positive;-) . Ta force me touche ainsi que ton message . Michael LALLOUM. Formateur relationnel et managérial.ps: si un jour tu as besoin de missionnaire comme toi voici mon adresse Email michael.lalloum@yahoo.fr

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This