1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1,00/5 sur 1 votes)

Loading...

Oui, vous méritez de vous aimer !

Aimez-vous, car vous le méritez bien !

Vous êtes une personne merveilleuse ! Mais en avez-vous seulement conscience ? Je ne vous connais pas personnellement et pourtant, je n’ai pas peur de l’affirmer : vous êtes génial et vous méritez de vous aimer ! J’entends trop souvent les gens dire qu’ils ne s’aiment pas. Ils ne se trouvent pas assez minces, pas assez grands, pas assez intelligents, pas assez drôles, etc. Moi aussi je l’ai cru, jusqu’à ce que j’en décide autrement. Si moi je l’ai fait, si moi j’ai réussi à dépasser mes croyances limitantes, pourquoi pas vous ? Qu’est-ce qui ferait que moi je serais capable de déculpabiliser et de m’aimer, alors que vous, non ? Rien ! Vous en êtes tout aussi capable que moi. Laissez-moi vous expliquer comment prendre conscience que vous êtes exceptionnel et à la fin de cet article, je vous garantis que vous ne vous verrez plus de la même façon.

Débarrassez-vous de votre culpabilité

Pardonnez-vous

Combien de personnes que j’ai accompagné m’ont avoué éprouver de la culpabilité pour des faits qui remontent à des années ? Quasiment toutes ! Il est rare de croiser un être humain qui n’ait pas une once de culpabilité en lui et je suis sûr que vous-même en éprouvez régulièrement.

Pourtant, si vous y réfléchissez, vous avez évolué depuis l’époque où vous avez fait cette erreur pour laquelle vous vous en voulez. Vous avez grandi et vous n’êtes aujourd’hui plus la même personne que celle que vous étiez hier. Et vous ne serez d’ailleurs sûrement pas la même personne demain.

Alors, pourquoi vous en vouloir ? Faire la paix avec celui ou celle qu’on a été, représente le premier pas vers une meilleure acceptation de soi. En d’autres termes, pour vous aimer aujourd’hui, il faut savoir pardonner à la personne que vous étiez hier.

Remerciez-vous

J’irais même plus loin en vous demandant de ressentir de la gratitude envers vous-même. Prenez un instant et réfléchissez à toutes les fois où vous avez aidé un ami, un voisin ou une personne de votre famille. Faites remonter les souvenirs de toutes ces fois où vous avez fait quelque chose de généreux et rappelez-vous à quel point les personnes que vous avez aidées vous en étaient reconnaissantes.

Maintenant, songez à toutes les fois où vous avez pris soin de vous, où vous vous êtes offert un cadeau, où vous avez mangé un gâteau au chocolat sans penser aux conséquences. Est-il difficile de vous en souvenir ?
Rappelez-vous de la dernière fois où vous vous êtes fait un compliment en vous regardant dans le miroir. Je suis prêt à parier que c’était il y a bien longtemps. Si prendre soin des autres est essentiel pour mener une belle vie, prendre soin de soi est vital. Ne l’oubliez jamais !

Trop souvent, je discute avec des chefs d’entreprise ou des personnalités qui me disent qu’ils ne sont pas satisfaits de leur vie et qu’ils aimeraient pouvoir en faire plus. Je les invite alors à prendre du recul et à regarder ce qu’ils ont bâti. C’est grâce à eux-mêmes s’ils en sont là ! Alors pourquoi ne prennent-ils pas un moment pour se remercier pour le super travail qu’ils ont accompli ?

Je vous incite vraiment à prendre soin de vous ! Soyez reconnaissant et exprimer de la gratitude pour qui vous êtes, pour ce que vous avez et pour tout ce que vous avez fait pour en arriver là. Vous le devez surtout à vous-mêmes !

Aimez-vous pour qu’on vous aime

Débarrassez-vous de vos croyances limitantes

« Tu n’es pas assez bon », « tu n’y arriveras pas », « tu vas tout rater, comme d’habitude ». Ces phrases vous semblent familières ? Il s’agit de croyances limitantes, souvent héritées de l’enfance ou de l’adolescence. Bien souvent, on nous a appris à rester à notre place et à ne pas prendre de risques. Nous pensons à tort que nous sommes incapables de réaliser nos rêves et nous ne tentons même pas d’en avoir le cœur net.

J’ai longtemps cru que je n’étais pas assez beau, ni assez intelligent. Je pensais que je ne pourrais jamais plaire à une fille et je manquais cruellement de confiance en moi. Mais j’ai osé ! J’ai dépassé cette croyance limitante et je me suis prouvé à moi-même que j’en étais capable. Aujourd’hui, je partage ma vie avec une femme merveilleuse et j’en ressens tous les jours une immense gratitude.

Plongez au cœur de vous-même

Apprendre à s’aimer, c’est apprendre à se connaître. Pour cela, il faut avoir le courage de se regarder en face et de s’accepter tel que l’on est. Il faut aimer ses qualités et reconnaître ses défauts. J’ai conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je vous assure qu’une fois cette introspection réalisée, il vous sera plus facile de faire la paix avec vous-même.

Pour grandir et devenir la meilleure version de vous-même, il vous faut développer l’estime de soi. Mettez de la valeur sur qui vous êtes et comprenez ceci : personne ne pourra vous donner plus d’amour que vous même. Si vous ne vous aimez pas, il vous sera très difficile d’aimer sincèrement les autres, aussi proches soient-ils.

Je crois vraiment qu’en matière de relations humaines, il faut apprendre à aimer l’autre pour ce qu’il est. Que ce soit dans votre couple, votre famille, vos amis ou vos collègues de travail, acceptez la part d’ombre et de lumière de chacun. Mais comment voulez-vous y parvenir si vous ne vous donnez pas d’abord de l’amour à vous-même ?

Apprenez à rebondir

Acceptez les critiques

Ce point est à la fois important et difficile : comment surmonter la critique et en tirer le meilleur pour s’aimer davantage ? Tout d’abord, sachez que les critiques nous mettent généralement en insécurité affective. Nous n’aimons pas être critiqués, car nous pensons que c’est par manque d’amour que certains se permettent de nous rabaisser.

Il faut donc savoir prendre du recul et se demander : « Est-ce pertinent ? Cette personne a-t-elle légitimement le droit de me critiquer ? ». Si la réponse est oui, alors écoutez-la attentivement, car elle ne vous rendra que meilleur. Par exemple, si un grand cinéaste me dit : « Tes vidéos ne sont pas au point techniquement », j’accepterais son opinion et lui demanderais de l’aide pour m’améliorer. Si la réponse est non, passez votre chemin, la personne qui vous a fait une réflexion est probablement mal dans sa peau et cherche à se sentir mieux.

Comprenez que le but de chaque critique est d’apprendre à se connaître, et donc, de s’aimer plus. Si elle entre en résonnance avec vous et que vous la vivez mal, c’est qu’il y a une partie de vous-même que vous n’acceptez pas. Au lieu de vous vexer, ressentez de la gratitude, car cette critique va vous permettre de grandir !

Faites de chaque épreuve un challenge

Nous avons tous vécu des évènements difficiles au cours de notre vie. Une séparation, une maladie, un deuil, la perte d’un emploi, etc. Mais rappelons-nous que chaque difficulté a le potentiel pour se transformer en challenge à relever. Cela ne dépend que de vous !

Souvent, lorsque je rencontre des personnes qui vivent des moments difficiles, je leur demande : « À ton avis, existe-t-il quelqu’un d’autre dans la même situation que toi et qui arrive quand même à s’aimer ? » La réponse est oui, évidemment. Même dans les pires moments, surtout dans les pires moments, il est primordial de se donner de l’amour à soi-même. Car c’est grâce à cet amour que vous guérirez de vos blessures et que vous continuerez à avancer vers vos rêves.

Testez vous-mêmes ces méthodes éprouvées

Faites des listes

Il est maintenant temps de passer à l’action ! Je vous propose de dresser les listes suivantes :

  • vos différents talents ;
  • vos forces ;
  • vos objets de gratitude.

La liste de vos talents vous prouvera à quel point vous êtes une personne extraordinaire. Que vous parliez plusieurs langues, que vous sachiez préparer de succulents petits plats ou que vous puissiez citer à l’envers tous les chiffres du nombre Pi, vous verrez que vous avez mille fois plus de talent que vous ne le pensez. Voilà qui devrait mettre un bon coup de pied à vos croyances limitantes !

La liste de vos forces vous fera prendre conscience de toutes les difficultés que vous avez pu surmonter avec brio dans votre vie. Il peut s’agir de l’année où vous avez décidé d’arrêter de fumer, du jour où vous êtes resté calme dans une situation de stress ou de la fois où vous avez résisté au dernier bonbon du paquet. Garder cette liste en tête et la prochaine fois que vous ne vous sentirez pas à la hauteur, repensez-y.

Enfin, la liste de vos objets de gratitude vous aidera à prendre du recul sur toutes les choses merveilleuses qui vous entoure chaque jour. Si vous y mettez tout votre cœur, je suis persuadé que votre liste remplira un tout cahier ! Vous pouvez éprouver de la gratitude pour votre famille ou vos enfants, pour les connaissances que vous avez acquises au fil du temps, pour les fleurs de votre jardin, et même pour toutes les fois où vous vous êtes senti triste ou en colère… si, je vous assure que sans ces moments de douleur vous ne seriez pas la fantastique personne que vous êtes aujourd’hui !

Inspirez, redressez-vous et expirez

À chaque moment de doute ou à chaque fois que vous sentez que vous ne vous aimez pas, redressez-vous et respirez calmement et profondément. Je suis convaincu qu’apprendre à bien respirer transforme la vie ! Une fois que vous avez retrouvé votre sérénité, profitez du moment présent. Car même quand tout va mal, même quand la tempête se déchaîne, le monde est beau, ne l’oubliez jamais.

Prenez la décision de vous aimer

Tout est une question d’amour

Eh oui ! j’en suis persuadé : tout dans ce monde est une question d’amour. À votre avis, qu’est-ce qui m’a donné envie de créer mon business ? L’amour, bien sûr ! Celui des gens, celui de l’entraide, celui de mon rêve de monter un projet qui me tenait à cœur.

Pour vous aimer vous-même, mettez de l’amour dans tous les actes du quotidien : vous nourrir, faire du sport, prendre soin de vous, etc. Envisagez de concrétiser vos rêves, n’ayez pas peur ! Au mieux vous réussirez, au pire vous apprendrez.

Passez un pacte avec vous-même

Prenez la décision aujourd’hui de vous aimer ! Il faut que vous passiez ce pacte avec vous-même : « Il est temps que cela change ! Je suis une personne digne d’amour et je me promets de m’aimer pour qui je suis, comme je suis. »

Si vous m’aviez vu avant mes 15 ans. J’étais un jeune garçon introverti, peu sûr de moi, avec un profond dégoût de la vie et de moi-même. J’en étais rendu à vouloir mettre fin à mes jours. Pourtant, j’ai fini par taper du poing sur la table et j’ai décidé qu’il fallait que cela change !

Comme moi, faites-vous les promesses suivantes :

  • je décide de me relever à chaque difficulté ;
  • je décide de suivre mes rêves ;
  • je décide de prendre conscience de qui je suis et de m’accepter ;
  • je décide de mener une vie inspirante pour les autres ;
  • je décide de m’aimer !

Songez que si tous les jours vous faites quelque chose pour vos rêves, votre vie deviendra magique !


Team David Laroche

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1,00/5 sur 1 votes)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

1 Commentaire

  1. Déborah

    J’essaye de m’aimer depuis toute petite et je n’y arrive pas. Aujourd’hui j’ai 39 ans et je me déteste, surtout mon visage! J’ai une dismorphophobie , je ne vois pas mon visage comme il est. Je n’ai pas confiance en moi et j’ai des problèmes relationnels. A cause de ma haine de moi je suis incapable d’avoir un conjoint. Comment puis je etre coaché par David Laroche?

    Réponse

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This