1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 431 votes)

Loading...

Passez à l’offensive!

Salut à vous ! J’espère que vous allez bien, que vous êtes en pleine forme !

Là, je suis dans la voiture, on est en train d’aller à Gatwick, c’est l’aéroport de Londres pour aller à Malaga pour le séminaire « Excellence, Business et Finance » ; cela va se tenir en cinq jours, pour faire décoller son business.

J’avais envie de te faire une vidéo, avant de partir, sur une notion qui est très importante ; c’est la raison pour laquelle une grande majorité de la population n’a pas la vie qu’elle veut.

C’est une leçon que j’ai eu l’occasion d’apprendre il y a plusieurs années et qui m’aide réellement. En fait, plusieurs personnes, que tu peux observer autour de toi, sont en train de vivoter et la majorité des personnes laisse les circonstances extérieures façonner leurs vies, designer leurs vies plutôt que de faire un acte conscient de designer leurs propres vies.

En fait, il y a deux modes. Il y a le mode où ce sont les circonstances extérieures qui designent ta vie et le mode où tu es activement en train de designer ta vie. Donc, soit tu es en mode passif, tu laisses les autres et tu laisses la vie te construire ou alors, tu es en mode actif et tu es en train de designer la vie en te demandant : “Quelle vie j’aimerais avoir ? Quelle relation de couple j’aimerais avoir ? Quel business j’ai envie d’avoir ? Quelle relation j’ai envie d’avoir avec mes clients ? Quel corps j’ai envie d’avoir ? Quelle santé j’ai envie d’avoir ?”

Le fait que tu sois activement en train de te demander « quelle vie j’ai envie d’avoir ? »  te permets beaucoup plus de te mettre derrière le plan d’action, les stratégies et le développement de compétences qui sont nécessaires pour aller vers l’objectif. Donc, c’est quelque chose de base mais en fait pour la majorité d’entre-nous, on laisse les circonstances designer notre vie.

J’avais envie de te faire réfléchir là-dessus, sur le fait quu’aujourd’hui tu es réellement en train d’imaginer activement le futur de ton entreprise si tu es un entrepreneur ; quel est le futur de ton couple si tu es en couple ? Si par exemple tu es célibataire et que tu as envie d’être en couple, qui as-tu besoin de devenir pour attirer l’homme ou la femme que tu désires avoir dans ta vie.

Ce sont des notions de base, mais en fait regardes autour de toi les personnes qui finissent leurs vies et qui sont un peu frustrés, tu verras qu’en fait c’est normal, car on n’apprend pas cela à l’école. Dans leurs têtes, on ne choisit pas la vie qu’on a et on laisse seulement les flots de la vie décider pour nous. Alors que tu peux vraiment  faire des virages à 90° ; tu peux dès demain, déménager et habiter dans un autre endroit, tu peux t’inscrire à un autre club de sport et aller rencontrer d’autres personnes, tu peux aller prendre des cafés à 10 € dans des hôtels de luxe pour aller rencontrer des personnalités ou des personnes qui te paraissaient inaccessibles avant, tu peux décider de fermer une division de ton entreprise, en créer une nouvelle pour avoir d’autres types de clients ; demain, tu peux dire, tiens en fait, on travaille uniquement avec ce type de clientèle, j’ai envie d’avoir d’autre type de clientèles, je ne me suis jamais autorisé et je vais activement faire en sorte de l’avoir.

Soit tu es en mode passif, soit tu es en mode actif, soit tu es en mode je subis, soit tu es en mode créateur et j’avais envie de t’inviter à réfléchir là-dessus.

Moi-même, j’ai beau le savoir, cela me fait du bien de me rappeler que c’est moi qui décide de ma vie et je ne vais pas laisser les circonstances décider de ma vie. Je ne vais pas laisser la conjoncture économique, le marché, mes parents, mon entourage ou qui que ce soit décider pour moi. Cela ne veut pas dire ne pas écouter les autres, cela ne veut pas dire ne pas prendre en compte ce que les autres nous disent, cela ne veut pas dire s’adapter sur comment le monde est en train d’évoluer, puisque c’est une autre erreur et on en reparlera plus tard, mais cela veut dire « quelle vie j’ai envie d’avoir ? » Cela se designe et se décide maintenant.

Voilà, si cette vidéo t’a inspirée et que tu te dis qu’il y a au moins une personne de ton entourage à qui cela fera du bien de basculer de passif à actif et d’orchestrer volontairement la trajectoire de sa vie, dans ce cas-là partage la vidéo pour qu’elle ait un maximum de j’aime et surtout laisse moi un commentaire sur soit la problématique que tu vis en ce moment, soit la question que tu te poses en ce moment, soit ce que tu as aimé dans la vidéo.

Pour moi, cela m’aide pour arriver à créer ce dont vous avez besoin. J’ai de plus en plus envie que cette vidéo vous apporte énormément de valeurs et vous permette de créer une vie, une entreprise, un couple et une santé incroyable.

On avance ensemble ! Si cela t’inspire, je t’invite à cliquer sur le lien qui est dans la description pour aller télécharger la vidéo qui est gratuite. C’est une vidéo de formation qui est assez longue, sur les cinq erreurs que la majorité d’entre nous commettons et qui vont détruire notre vie tôt ou tard si on n’en prend pas conscience maintenant.

Clique sur le lien et je te dis à très vite ! On avance ensemble !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This