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Pourquoi et comment définir votre vision d’entrepreneur ?

Faites-vous partie de ces entrepreneurs qui :

 doutent constamment ?
 stagnent autour du seuil de rentabilité de leur activité ?
 réfléchissent à 10 fois avant d’investir le moindre euro ?
 lance plusieurs actions en espérant le meilleur retour sur investissement possible ?

Si vous répondez par l’affirmative à ces questions, vous êtes sur le point de comprendre un facteur clé de réussite qui va vous faire passer un cap déterminant. Vous allez faire décoller votre business en boostant votre chiffre d’affaires comme jamais. En optant pour une discipline adéquate, vous serez le premier surpris de vos résultats.

Ce facteur clé est ni plus ni moins la vision personnelle de l’entrepreneur. Qu’est-ce qui a pu si longtemps vous empêchez de passer cette étape ?Pourquoi et comment définir votre vision d’entrepreneur ? Comment parvenir à faire accéder votre business au stade auquel vous l’avez projeté ? Et comment agir au quotidien pour garantir votre réussite ? Si vous êtes prêt à révolutionner votre vie d’entrepreneur, lisez ce qui suit…

Le principal frein pour augmenter vos ventes… c’est vous !

Force est de constater que dans la plupart des situations, le plus grand ennemi d’un individu est malheureusement lui-même ! Et l’entrepreneur n’échappe pas à la règle. Il freine l’amélioration de ses performances commerciales simplement en doutant. Il tombe dans l’erreur classique de ne pas se faire suffisamment confiance, erreur entraînant de lourdes conséquences sur ses arbitrages, son état émotionnel et mental. Ainsi, il tue dans l’œuf tout son potentiel nécessaire au développement de son business. Et c’est ainsi le cercle vicieux qui commence…

Chacun peut consentir qu’une des choses qui caractérise un entrepreneur, c’est sa vision. Elle est stratégique pour un business pérenne. En effet, chaque entrepreneur, avant de lancer son business, doit définir cette direction. Délicate mission. Mais la définit-il réellement ? Au-delà de la vision de son business, à quoi pourrait contribuer le succès de son business ? D’ailleurs, comment définirait-il à juste titre ce succès ? Il ne suffit plus d’avoir bonne conscience en se persuadant de détenir une vision claire de son business.

L’enjeu est plutôt de se demander à quel point vous êtes au clair sur cet aspect. À quel horizon est votre vision ? 5 ans ? 10 ans ? 25 ans ? Au-delà du temps d’une vie ? Considérez-vous avoir vraiment poussé votre réflexion assez loin ?

La bonne nouvelle est que vous seul pouvez agir et remédier à ces questionnements. La mauvaise est que vous vous apprêtez à vous lancer dans un profond travail de remise en question et de réflexion qui vous demandera un effort certain. Pour cela, vous devez l’entendre encore et encore jusqu’au déclic : exprimer votre potentiel, soyez plus ambitieux que vos ambitions initiales, autorisez-vous la vie idéale dont vous rêvez. Elle est à votre portée, puisque cela ne dépend en réalité que de vous. Cassez les barrières qui se dressent devant vous, posez-vous et soyez focus sur la définition précise de votre vision à vous. Lancez-vous et vous constaterez très vite qu’une fois que vous aurez déterminé votre cap, vous deviendrez infaillible face au développement de votre business et plus rien ne pourra vous arrêter. C’est alors peu dire que le jeu en vaut la chandelle.

Adoptez le bon degré de la vision qui vous correspond

Lorsqu’il s’agit de définir votre vision d’entrepreneur, vous devez respecter un principe fondamental. Celui d’être profondément honnête avec vous même. Vous seul êtes en mesure de déterminer quelle sera votre vision personnelle. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Enfin si, la bonne c’est celle qui vous est spécifique car vous êtes unique. Pour cela, poussez au maximum vos questionnements : vous voulez atteindre un certain objectif de business pour des raisons profondes, au-delà du business. Quel est cet objectif business chiffré ? Quelles sont vos raisons profondes ? Vos raisons cachées ? Que dévoilent ces toutes ces raisons ?

Ce travail requiert du recul, du temps pour le réaliser qualitativement, il vous responsabilise. Ce travail est indispensable pour permettre de faire passer votre business au niveau supérieur. C’est la première étape, elle doit être réalisée rigoureusement avec un haut niveau d’exigence de votre part.

Vous l’aurez compris, votre vision est personnelle. Par conséquent, votre réussite est subjective. Prenez le soin de ne pas vous comparer aux autres. L’ambition de deux entrepreneurs peuvent être à différent niveau et c’est bien ce qui fait la richesse de l’humanité. La finalité d’élever le niveau de votre business à un cap supérieur est d’atteindre un bonheur très personnel.

Ce succès propre à chacun peut se décliner certes dans votre business, mais également sur les autres domaines de votre vie. Avant d’être un entrepreneur, vous êtes un être humain. Votre vie professionnelle n’est donc pas décorrélée de votre vie personnelle avec tous les aspects qui en découlent.

Comment agir au quotidien pour garder le cap de notre vision ?

La réponse tient en un mot : choisir ! Une fois un niveau élevé de précision atteint autour de votre définition de votre vision, vous aurez la dure tâche quotidienne de prioriser l’énergie que vous allouerez dans votre business. Toutes les tâches identifiées comme “ne menant pas à votre vision” devront être écartées sans pitié. Vous devez être intransigeant au risque de vous laisser polluer par des tâches certes nécessaires mais peut-être pas prioritaires.

Remettre à plat toutes les décisions prises avant d’avoir fait le travail de définir votre vision peut s’avérer un gain de temps. Un arbitrage jugé favorable pourra apparaître a posteriori comme un mauvais choix. Tout peut donc être étudié de nouveau : votre ciblage clients, vos participations à des évènements business, les orientations choisies etc. Dans un premier temps, vous aurez le sentiment de perdre du temps à reconsidérer toutes vos décisions préalablement prises. Puis rapidement, vous réaliserez que cette revue vous amenera à prioriser rigoureusement toutes vos actions. Chacune d’entre elles surviendra au juste moment. Toutes auront pour but de converger vers votre vision, votre cap. Ainsi, action après action, vous bâtirez solidement votre chemin vers votre vision claire.

André Gide aura parfaitement illustré cette posture à adopter à travers sa célèbre citation “Choisir, c’est renoncer”. Elle est la clé pour réussir à garder LE cap, la seule direction que vous vous serez fixée, celle qui vous offrira la voie royale vers votre réussite !

Toujours dans une optique de ne pas gaspiller votre temps précieux, l’option de bénéficier d’un accompagnement individuel est un atout considérable dans votre vie d’entrepreneur. Des expériences inédites vécues sous différents angles (d’un point de vue mental et émotionnel) vous permettront de faire un bond considérable en un temps record. Par conséquent, votre nouveau mindset vous autorisera des prises de décisions puis d’adopter des attitudes qui vous amèneront à augmenter considérablement votre chiffre d’affaires et de gagner de nouveaux clients.

À ce stade de lecture, vous êtes séduit par cette réflexion qui chemine déjà dans votre tête. Bravo ! Alors c’est le moment de vous rendre service. Bloquez immédiatement un créneau dans votre agenda sur les prochains jours. Un long créneau, même une journée entière. Tout le temps qui vous sera nécessaire ! Réservez un lieu dans lequel vous vous sentez particulièrement à votre aise. Cette journée sera LA journée, celle durant laquelle vous déterminez précisément et honnêtement VOTRE vision. Ce jour marquera un avant et un après. Prêt à vivre une aventure hors du commun ? Excellente nouvelle car c’est La VÔTRE !

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