1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 400 votes)

Loading...

 » Pourquoi je serai avec Arun Gandhi ce 28 Septembre Au Grand Rex à Paris »

Bonjour à vous !

J’imagine que vous êtes excités autant que moi à participer à l’événement d’Arun Gandhi.

Pour la première fois en France, le petit fils de Gandhi arrive pour faire une conférence et partager son énergie. Et on vient me poser la question pourquoi ai-je accepté d’être l’invité spécial de la soirée et de présenter Arun Gandhi sur scène ainsi que de partager ma vision de ce que c’est « Incarner le changement » ?

Et donc, je réfléchissais à cela et j’ai vu cinq raisons de pourquoi j’ai accepté et pourquoi je vous invite à participer à cette fameuse soirée.

La première raison, c’est que je crois au pouvoir de l’inspiration, que je saisis chacune des occasions possibles pour me connecter auprès des personnes que je trouve inspirantes.

Pour moi, Gandhi était une des personnes qui ont le plus impacté ma vie, qui m’ont permis de devenir l’homme que je suis. Dans cette phrase qui est : “Incarner le changement”, j’y ai vu beaucoup d’inspirations, beaucoup de courages, beaucoup de forces, beaucoup de puissances et je me suis accroché à cette énergie-là.

Je crois aujourd’hui que rien que le fait d’être au contact de certaines personnes nous permet de devenir ce qu’on regarde chez les autres. C’est ma deuxième raison. Pour moi, c’est essentiel si tu as envie de devenir une personne de plus en plus inspirante, heureuse, en paix, dans le bien-être. Et bien chaque occasion de me connecter auprès des personnes qui représente cela, je la saisis.

Troisième raison, ce message d’incarner le changement est essentiel. Je crois et je souhaite à tout le monde d’incarner le changement. Pour ma part, j’ai envie d’être un exemple et une source d’inspiration pour les gens autour de moi : mes amis, ma copine, mes parents, plus tard, mes enfants. Et je pense qu’au fond de nous-même on a tous envie d’être des exemples. J’imagine que vous avez envie d’être un exemple pour les gens que vous aimez, peut-être un exemple pour vos salariés, pour votre communauté et c’est l’occasion de se rassembler le 28 septembre pour se dire : « Allez ! On devient tous des exemples ! » Il ne s’agit pas d’être spectateur et de voir Arun Gandhi sur scène. Il s’agit de comprendre que finalement, c’est qu’un prétexte de devenir tous des sources d’inspiration.

La quatrième raison, c’est que je crois au pouvoir du rassemblement. « I have a dream ». Le discours de Martin Luther King, a rassemblé des dizaines, des milliers de personnes sur un même message, non pas pour Martin Luther King, mais pour cette idée, ce message.

Le pouvoir du rassemblement a pour moi deux impacts :

  • C’est que déjà, à chaque fois qu’on se rassemble, on fait vivre une idée. Se rassembler le 28 septembre pour moi et me mobiliser pour cette cause-là, c’est donner vie et c’est rendre hommage à Gandhi.
  • La deuxième raison pour laquelle je crois au rassemblement, c’est qu’en se rassemblant, on pose une même intention pour l’humanité.

Enfin, ma cinquième raison c’est que je crois au pouvoir des idées et je pense qu’une seule idée peut changer notre vie et que ma vie a changé avec une seule idée parfois. Je me dis qu’il suffit d’une seule idée, d’une seule question, d’une seule phrase d’Arun Gandhi ou d’autres personnes pour avoir un impact sur les participants et sur moi-même.

Rien que pour la chance et la possibilité d’avoir une idée, je serai là le 28 septembre.

Enfin, la dernière des raisons, c’est une des citations que je partage souvent. C’est : « Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors j’agis comme si tout est possible ».

Au 28 septembre !

 

 

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This