Prendre une décision rapidement – WakeUpCalls #73

Alors, bonjour à vous !

Ici, David Laroche de la série Wake Up Calls, votre réveil quotidien pour secouer et pour booster votre vie.

On est le matin, on se bouge, on se réveille et on crée une journée inspirante.

Alors, c’est la semaine sur les attitudes gagnantes.

Pour moi, l’attitude gagnante d’aujourd’hui, c’est la capacité à prendre des décisions.

Vous devez apprendre à décider et à prendre des décisions rapidement. Pourquoi ? Parce que ne pas prendre une décision décale le problème, plus vous la douleur dans le temps, plus le problème deviendra complexe. Cela pourra également être douloureux à gérer.

Pourquoi c’est important de gérer et de développer la capacité à décider le plus rapidement ? C’est justement, pour gagner du temps, de l’énergie, du confort et du bien-être.

Pour devenir un leader ou une personne qui réussit, vous devez développer votre capacité à décider vite, plutôt que de vous déresponsabiliser et de laisser les autres choisir à votre place.

Je sais que, des fois, c’est tentant de vouloir laisser quelqu’un d’autre choisir, mais ce n’est pas comme cela que vous allez devenir la personne qui décide sur la vie que vous voulez créer. Vous savez que la vie vous récompense quand c’est difficile. De ce fait, si vous laissez les autres décider, quand c’est difficile, alors la vie récompensera d’autres personnes.

  1. Apprenez à décider rapidement
  2. La prise de décision, c’est « un muscle » c’est-à-dire que plus vous développez la capacité à prendre des décisions vite alors plus votre développement deviendra rapide. Pourquoi ? Parce qu’à force de le faire, votre cerveau va imprimer, au niveau intuitif, que vous avez pris une bonne ou une mauvaise décision et il reconnaîtra quels étaient les signaux physiologiques et physiques.

Même si vous n’en avez pas conscience mentalement, au bout d’un moment, suite à l’alternance du plaisir et de la douleur, le cerveau va développer une capacité à prendre une décision.

  1. Le locus interne signifie que je décide de ma vie et que je ne laisse pas les autres décider, même moi, en tant qu’entrepreneur, il y a des fois où j’aurai envie de dire à quelqu’un de prendre la décision à ma place quand je ne sais pas quoi faire et que je n’ai pas d’idée.

Ce n’est pas comme cela qu’on va réaliser et devenir une vision. Les gens disent :  » Oui, mais pour lui, c’est facile. » Cela me fait rire. Oui, c’est facile en regardant quelqu’un au-dessus d’eux.

Cependant, cette personne, au-dessus d’eux, a développé cette capacité à prendre des décisions, et cela paraît simple pour elle aujourd’hui. Si vous voulez évoluer socialement ou spirituellement dans votre vie, alors, prenez la décision de vous engager.

Donc, locus interne, c’est de prendre les décisions par rapport à vous-même.

  1. Listez les choix

Vous listez les choix, que vous avez intellectuellement, les avantages et les inconvénients, à partir de ces choix, vous allez à la prochaine étape.

  1. En allant dans les extrêmes, posez-vous la question :  “Dans le pire des cas, qu’est-ce que je préférerais le plus ?” Vous allez alors développer une capacité à décider rapidement.
  2. Vous pouvez consulter quelqu’un qui est passé par cette phase, qui consiste à choisir, pas pour qu’il choisisse à votre place, mais pour que vous développiez votre capacité grâce à l’effet miroir afin de trouver ce qui est important pour vous.

Après, il faut boucler jusqu’à atteindre la capacité de décider rapidement. Mais plus vous tardez moins vous vous autorisez à réaliser vos rêves.

La question est :  » Combien de temps, vous voulez attendre pour réaliser vos rêves ? »

Personnellement, j’ai envie de les réaliser dès aujourd’hui et être fier de moi maintenant. Donc, je décide vite, bien et rapidement. Même si je me trompe, ce n’est pas grave parce que j’apprends.

Partagez cette vidéo, car je pense qu’elle va aider beaucoup de monde.

Suivez-moi et on se dit à demain pour une nouvelle attitude gagnante. À très vite !

3 Commentaires

  1. Claire de Gratitude & cie

    Merci David pour cette belle énergie que tu communiques ! OUI c’est moi qui décide d’aller au bout de mes rêves en franchissant les obstacles, ce ne sont pas les autres qui prennent des décisions à ma place, même si je sais les consulter si besoin 😉 Gratitude attitude !

    Réponse
  2. Xavier

    Merci David pour ces conseils avisés qui nous aident à avoir les idées très claire pour avancer.

    Moi aussi, comme Claire je décide mais avoue avoir en ce qui me concerne beaucoup trop tendance à essayer de ménager la susceptibilité de chacun, ce qui parfois m’oriente dans des chemins moins directs et sûrement moins rapides…

    Je vais y réfléchir et surtout mettre en application tes conseils pour accélérer mes processus décisionnaires !

    Merci

    Réponse
  3. ovadiazemmour

    C’est un thème très utile (bien visé!) et une vidéo inspirante David.
    Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Share This