1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,88/5 sur 323 votes)

Loading...

Programmer son esprit pour réussir et être heureux

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien !
J’avais envie de partager avec vous une notion de physique quantique que je trouve vraiment intéressante qui est : « Que tout ce sur quoi se porte mon attention se développe ». Et qu’on pourrait pousser plus loin, qui est : « Que tout ce sur quoi se porte mon attention se développe en moi ».
Alors, en quoi je trouve cette notion intéressante ? Je la trouve intéressante pour me poser moi-même la question : « Sur quoi, là maintenant, je pose mon attention dans ma vie ? ».- Est-ce que je fais partie des gens qui portent mon attention plutôt sur ce qui va, ou plutôt sur ce qui ne va pas ?
– Est-ce que je porte mon attention plutôt sur les victoires de mon passé ou sur les défaites de mon passé ?
– Est-ce que je porte mon attention plutôt sur ce qui fonctionnait dans mon passé, ou sur ce qui ne fonctionnait pas ? Sur ce que j’aimais, ou plutôt ce que je n’aimais pas ?
– Est-ce que je porte mon attention sur ce que j’aime chez les autres, ou plutôt sur ce que je n’aime pas chez les autres ?Il y a un proverbe chinois qui dit : « Tout le monde est maître dans un domaine ». J’adore cette idée que finalement, je peux apprendre de tout le monde. Je peux m’assoir et écouter n’importe qui sur la planète, et l’apprendre comme si c’était mon maître dans un domaine. Finalement je peux apprendre du boulanger, de l’artiste, de l’avocat, du peintre, la personne qui fait un tour du monde, du milliardaire, du chanteur, de la personne qui fait des conférences… On peut apprendre de tout le monde !Et je trouve vraiment intéressant de me demander, là maintenant dans ma vie, est-ce que je peux mettre d’avantage mon attention sur ce qui est magique. Parce qu’il ne s’agit pas de dire est-ce que je suis positif ou négatif, on est tous positifs et on est tous négatifs des fois. Il s’agit de se dire : « Comment je pourrais monter le curseur un peu plus ? ». Parce que ça m’arrive de mettre mon attention des fois sur ce qui ne fonctionne pas et de me dire : à chaque fois que je vais me rendre compte de ça, je vais redresser mon regard pour aller voir ce qui marche. Et quand je vois ce qui marche, ça me donne de l’énergie, ça me donne envie d’avancer, ça me donne envie de me dépasser, ça me crée la croyance que j’avance.

C’est très intéressant au niveau neurologique ce qui crée les croyances. Nos croyances, c’est le fruit de ce qu’on a stocké, et ce qu’on a stocké, c’est le fruit de ce qu’on a regardé. Ça veut dire que si tous les jours, je liste les trois victoires de ma journée, forcément après 365 jours – et donc ça fait plus de 1000 victoires – il y a de grandes chances que je crée la croyance que je suis quelqu’un qui réussit, après 1000 victoires.
En revanche si je fais l’inverse, je liste tous les jours trois défaites, je vais croire que je suis quelqu’un dans la défaite.
Et c’est vraiment intéressant de voir que si je porte l’attention sur ce que j’aime chez moi, ce que j’aime va se développer. Si je porte mon attention sur ce que j’aime chez les autres, ça va se développer. Donc la question, vu que c’est bientôt Noël, c’est « Est-ce que je vais mettre mon attention sur ce que j’aime dans ma famille, chez chaque membre de ma famille, ou ce que je n’aime pas ? ».
C’est tellement facile d’aller les critiquer, les juger, voir ce qui ne va pas chez eux. Mais c’est tellement plus intéressant d’aller voir leur génie, en quoi ils sont talentueux, en quoi ils m’inspirent. Ça va changer ma relation, ça va développer ça en moi, ça va permettre de grandir, ça va permettre d’ouvrir mon cœur à ces personnes-là, parce que j’ai envie de faire partie de ces personnes-là qui voient le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide.

Et donc la question c’est pour vous : Est-ce que dans votre vie, vous pouvez mettre d’avantage votre attention et mettre votre intention sur voir ce qui est beau, ce qui est magique, ce qui vous inspire ? Peut-être de lire des biographies des gens qui vous inspirent, parce que ce qu’on aime chez les autres c’est en nous. Si vous aimez une célébrité, un artiste ou un chanteur, c’est parce que ce que vous aimez chez cette personne, même si c’est dur des fois de le reconnaître, c’est parce que vous l’avez en vous ! Et ça fait du bien de voir ce qui nous inspire. Ça fait du bien de s’arrêter et de voir ce qui m’inspire chez moi-même. Donc je vous pose la question : Est-ce que là dans votre vie, vous sentez que ça pourrait vous faire plus de bien d’aller mettre votre attention sur ce qui est magique, sur ce qui vous inspire ? Et quand je dis ça, c’est de le faire encore plus et encore plus et encore plus… Et c’est ok si tout le monde ne le fait pas autour de vous, mais soyez au moins un exemple, soyons des exemples de cette notion : que tout ce sur quoi je porte mon attention se développe. Et donc je poste l’intention de mettre mon attention sur les choses magiques de ma vie, sur les victoires de ma vie, sur les cadeaux et les dons des autres, sur en quoi la vie est extraordinaire, sur en quoi j’ai la chance d’avoir le corps que j’ai, d’être né sans cette génération, sur en quoi j’ai la chance de profiter des talents des autres. C’est ça pour moi qui est magique, et c’est ce que cette notion de physique quantique me renvoie et je voulais mettre mon attention là-dessus, parce que j’ai envie de grandir.
Et j’imagine que si vous regardez cette vidéo encore, c’est que vous aussi vous avez envie de grandir.

En tous cas, je suis très heureux de vous faire cette petite vidéo. Sur facebook, si vous aimez ces vidéos, partagez-la parce que c’est le but de ces vidéos, qu’on irradie une onde de choc, de bonne humeur et de joie, et surtout ce qui me touche c’est qu’on avance ensemble. Merci à vous !

0
0
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This