1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (0,01/5 sur 401 votes)

Loading...

Quand l’impossible devient possible !

Il est minuit et je lance la caméra parce que j’ai un message important à vous donner.

Ce soir, j’ai ressenti comme une boule dans le ventre, de pression et de peur que je n’avais pas ressenti depuis très longtemps. Du coup, j’ai utilisé tous les outils que j’utilise et que j’enseigne durant mes formations, mes séminaires ainsi que dans mes vidéos pour aller mieux. Peut-être une dizaine, une vingtaine ou une trentaine de minutes après, j’ai ressenti beaucoup d’inspiration, j’ai même eu des larmes d’inspiration et de gratitude. Là, j’ai ressenti cette boule que je connais bien, qui non pas une boule de pression, cette fois, mais une boule de puissance et de force. Je disais à Julie, ma compagne, tu vois, quand je ressens cela, je sens qu’on pourrait me mettre n’importe quelle difficulté sur mon chemin, je suis en capacité de transcender et d’avancer.

Cela m’a donné envie de vous faire cette vidéo pour vous dire que si cela vous arrive, de vous dire : est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que vais passer le niveau du dessus ? Est-ce que je vais réussir à doubler mon chiffre d’affaires ? Ou à sortir de ma faillite ? À attirer l’homme ou la femme de ma vie ? À être plus à l’aise, plus confiant ? Peu importe ce que vous avez comme rêvé, s’il vous arrive de douter, et je pense que c’est votre cas, car je en connais personne qui ne doute jamais, et peu importe le niveau d’excellence dans lequel vous êtes, j’aimerais vous faire cette vidéo, non pas pour vous dire que j’ai le savoir, mais pour vous rappeler ce que vous savez déjà, qu’à l’intérieur de vous, il existe un génie, une personne brillante, une personne inarrêtable et une personne qui trouve toujours les ressources.

Je me suis dit que c’est aussi l’occasion de regarder un peu en arrière et de voir tous les chemins que vous avez parcourus tout en regardant en avant et de voir les rêves que vous avez. J’aime l’idée de Gandhi qui dit : je vais faire de ma vie mon message, ma vie est mon message.

Je ne sais pas là où vous en êtes, mais pour ma part, j’ai envie que quand mes enfants naissent, je puisse être un exemple pour eux. J’ai envie, qu’à la fin de ma vie, quand je ferme les yeux, au dernier souffle de ma vie, d’être fier de moi et me dire : waouh, j’ai tout donné dans cette vie. J’ai envie d’être fier de moi, dans un an, mais aussi envie que ma vie soit un support pour inspirer les autres : ma famille, mes amis, mes parents, la communauté, mon pays, mon département, la planète et pourquoi pas la planète pour les 1000 prochaines années.

Moi, j’aime utiliser cela parce que dans ces moments-là, comme ce que j’ai ressenti tout à l’heure, cela me rappelle à quel point c’est indispensable que j’avance. Non pas parce qu’il y a une pression, mais parce que quand je sens cette boule dans le ventre, je sais juste que je suis né pour réussir. Et je pense profondément que vous êtes nés pour réussir. Peut-être que vous avez du mal à y croire et dans ce cas-là, écoutez-moi, vous êtes nés pour réussir, programmés pour évoluer, désignés pour être heureux.

Si aujourd’hui, si une situation comme cela et vous avez besoin d’énergie et de motivation, rappelez-vous juste de tout ce que vous avez déjà traversé pour en arriver à être la femme et l’homme que vous êtes et êtes fier de cela. Et surtout, vous rappelez là où vous allez, quels sont vos rêves, vos ambitions et ce que vous avez envie de créer ?

Pourquoi ? Parce que notre vie change par des simples décisions. Il y a 11 ans, j’ai pris une décision qui a changé ma vie, j’ai pris la décision de changer ma vie et j’ai pris la décision d’aller lire les livres que ne lisait pas d’habitude, de faire chaque jour quelque chose que je ne connaissais pas, de prendre soin de moi, de me dépasser et de me dire : oui David, c’est possible de croire en toi, d’attirer une femme que tu aimes, de réussir dans ta vie.

Tout à l’heure, j’ai accroché au mur une peinture que j’ai reçue et j’ai décidé de faire de cette peinture un symbole pour me rappeler tout le chemin que j’ai parcouru. Je ne vous raconte pas cela pour vous dire que moi j’ai réussi, c’est juste pour vous rappeler que vous aussi, à votre façon, vous réussissez dans des domaines où, moi je ne réussis pas. Peut-être que vous êtes un parent hyper épanoui, que vous êtes super doué dans le sport, dans l’art ou dans d’autres choses. Il y a quelque chose chez vous qui est unique et s’en rappeler fait du bien et qui fait que quand on ressent cela, on se dit : OK, je vais faire de ma vie, de mon corps quelque chose d’extraordinaire et je vais faire de ma vie quelque chose d’extraordinaire pour les autres.

À 15 ans, j’ai pris cette décision ; à 18 ans, j’ai pris la décision de lire tous les livres, les audio et les vidéos que je pouvais ; à 20 ans, j’ai pris la décision d’aller faire des séminaires et me former auprès des meilleurs ; à 21 ans, j’ai pris la décision de créer mon entreprise, faire des conférences et interviewer des gens que je rencontrais ; à 22 ans, j’ai pris la décision de partir aux États-Unis sans avoir l’argent pour rencontrer les gens qui m’inspiraient. C’est des décisions comme cela qui ont transformé ma vie alors que quelques années plus tôt, cela me paraissait impossible.

Si je vous dis cela, c’est pour vous inviter à prendre cette décision-là, maintenant. Que peu importe les challenges qui sont devant et derrière vous, je vais me relever et je vais bâtir une vie extraordinaire, je vais faire de ma vie quelque chose d’extraordinaire.

Gratitude à des personnes comme Anthony Robbins qui ont su m’aider à voir qui j’étais et j’espère vous aider à voir qui vous êtes parce que si vous étiez dans mon séminaire, je vous aiderais à vous voir comme je vous vois déjà. Je vous vois déjà comme une personne exceptionnelle, comme la personne du futur. Et votre job, c’est d’arriver à vous voir maintenant comme la personne que vous allez vouloir être dans le futur.

Les leaders, ils font une distorsion de la réalité. C’est cela qui est fou avec les leaders, on dit que ce sont des gens qui sont dans leur délire, mais la réalité c’est que la nouvelle réalité naît du délire de quelqu’un. C’est parce qu’il y avait des gens qui ont été dans leur délire de dire qu’on va faire voler des avions, qu’ils ont créé une distorsion de la réalité que cette réalité est venue. Il y a toujours des gens pour dire : mais non, mais tu délires, ce n’est pas possible, regarde qui tu es, regarde là où tu en es, tu es une femme et tu ne peux pas réussir dans ce milieu d’homme, tu es trop jeune et tu ne peux pas réussir dans ce milieu où les gens ont 40 ans, tu es de couleur de peau et tu ne peux pas réussir ou tu n’as pas les diplômes, il y a toujours des gens pour donner les statistiques.

Ce qui est drôle avec les statistiques c’est que quelque part, elles sont vraies, mais il y a toujours une personne dans le lot qui dit : mais je n’en ai rien à faire des statistiques, moi ce que je sais, c’est que je peux le faire, je peux y arriver et je peux donner vie à mes rêves. Ces gens-là, commence à tellement y croire qu’ils en parlent, en parlent et en parlent, ce qui fait que pendant un certain temps, les gens disent qu’ils sont juste dans leur délire. Au bout d’un moment, il y a les premiers résultats, i y a les premières personnes qui commencent à y croire et cela commence à avancer jusqu’à ce que les gens disent : mais il y arrive, cela marche. Et vu qu’il y a des gens qui croient encore plus, il se dit : je vais y arriver et commence à créer encore plus de choses exceptionnelles. Les gens se disent qu’il va y arriver vraiment et vu qu’il y a de plus en plus des gens qui y croient, il y a des gens qui commencent à dire : moi, je vais t’aider, à t’aider à créer ton entreprise, à créer la fondation, à voyager. Et vu qu’il a des gens qui aident, cela va plus vite, et les gens se disent : regarde, il y arrive. Du coup, la personne a créé une distorsion de la réalité.

C’est là où Steeve Jobs et les riches inventions étaient brillants, il part de l’impossible pour le transformer en possible. Je veux transformer l’impossible en possible et pour cela, je suis la seule personne à le faire. J’ai un rêve. Aujourd’hui, j’ai le rêve de créer ma boîte aux États-Unis et de réussir aux États-Unis. Je suis en train de distordre la réalité, il y a toutes les raisons de croire que je ne vais pas réussir comme il y a toutes les raisons de croire que je vais réussir. Mais ce que je sais, c’est que si je décide de croire que c’est impossible, cela devienne impossible alors que si je décide de croire que c’est possible, cela devient possible ne serait que le fait que je m’honore, que je sois fier de moi et que même si j’échoue, mon échec sera une plateforme pour inspirer les autres, pour m’inspirer, pour inspirer mes enfants. Si cela se trouve, c’est que ma prochaine victoire sera possible grâce au précédent échec.

Tout cela pour vous dire que si vous avez quelque chose qui est important pour vous, peu importe les statistiques, honorez-vous et avancez. Assurez-vous d’avancer dans un truc qui vous passionne tellement que peu importe ce que les gens vont dire et peu importe que vous réussissez ou non, à la fin, vous disiez, de toute façon, je suis fier de moi, j’ai grandi, next, next… Et peu importe ce que cela donnera à la fin de votre vie, vous pourrez la regarder en disant : j’ai tout donné, je suis fier de moi.

Voilà l’enjeu de cette vidéo, et que vous soyez dans une énergie moyenne aujourd’hui ou dans une super énergie, franchissez ce millimètre aujourd’hui et allez bâtir pour l’humanité, pour que dans 50, 100 et 1000 ans, ce que vous avez construit résonne dans l’éternité. Nos actes résonnent dans l’éternité et on a la possibilité de transformer ce qui est impossible en possible par nos actes d’aujourd’hui.

On avance ensemble !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This