1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,80/5 sur 479 votes)

Loading...

Qu’est-ce que LA RÉUSSITE ? – Les clés pour définir ce qu’est le succès pour vous

J’ai envie de vous parler d’une réussite, une réussite par rapport à ce que j’apporte aux autres et à la valeur que j’apporte sur la table par rapport aux autres.

La première valeur que l’on apporte est notre énergie intérieure. Souvent, les gens viennent me voir en coaching et me disent : « David, que puis-je apporter à cette personne ? » Ils veulent des choses matérielles et physiques, mais les premières choses qu’on apporte sont notre coeur, notre joie de vivre, notre énergie, notre envie de vivre, notre envie d’avancer et notre envie d’évoluer. On peut rendre service à quelqu’un qui est milliardaire ou quelqu’un qui est connu seulement parce qu’on a la joie de vivre, qu’on est dans l’authenticité, qu’on a le coeur ouvert, parce qu’on est nous-même, ou parce qu’on s’aime soi-même.

J’adore cette phrase de Gandhi qui dit : « Ma vie est mon message. » Et j’aime l’idée de, chaque jour, faire quelque chose pour grandir : me remettre en question, « oser » ouvrir les yeux sur mes incohérences pour les rendre davantage cohérentes ; chaque jour me lever le matin comme ce matin en me disant : « Je suis au service de l’humanité. » Peu importe comment je vais aider, mais déjà, je pose l’intention de servir. Et je pense profondément que pour réussir, il s’agit de servir.

Vous avez des dons et des talents, vous avez des talents que vous avez, que d’autres n’ont pas et que je n’ai pas. La question est « Quand est-ce que vous ne voyez pas le temps passer ? Quand est-ce que votre énergie monte ? Quand est-ce que vous êtes créatif et productif ? » Il ne s’agit pas de se forcer à se motiver et être productif, mais je pense qu’il existe une place/un endroit où vous êtes naturellement motivé, créatif et productif. Dès lors qu’on se met dans cette zone, on a envie d’aider.

Contrairement à une croyance populaire qu’aider demanderait des efforts, je pense profondément que quand on met ses dons au service de l’humanité, on n’a pas besoin d’effort ; il n’y a pas besoin de forcer pour mettre ses dons au service de l’humanité parce que lorsqu’on utilise ses forces, justement, on ne force pas.

On se lève et on se dit : « À telle personne, je peux apporter du réseau, mon écoute, ma stratégie, mon coeur, ma détermination, mon énergie, mon rire ou ma joie de vivre. » Quand on fait cela et que tous les matins, on se connecte à la gratitude et au désir profond de servir l’humanité, c’est garanti, un jour on se lève et on sait exactement ce qu’on a à faire. Ensuite, on télécharge une idée d’entreprise, de fondation ou d’association où on se sent dans la paix par rapport à ce qu’on va faire dans notre couple ou avec nos enfants.

J’avais envie de vous en parler pour vous dire que si vous voulez réussir, vraiment réussir dans le sens d’être fier de vous, il s’agit de vous demander : « Qu’est-ce que mon coeur a envie de faire et comment j’aimerais servir l’humanité ? »

Si vous étiez milliardaire aujourd’hui, qu’est-ce que vous continueriez à faire même avec ces milliards ? Si vous étiez milliardaire, célèbre …, qu’est-ce que vous continueriez à faire ce matin ?

J’aime dire que le jour où une personne, qu’elle soit milliardaire ou non, célèbre ou non, fait la même chose qu’elle faisait hier, c’est qu’elle est au bon endroit. Je peux vous dire une chose : vous pouvez rajouter autant de zéros que vous voulez sur mon compte en banque, vous pouvez me mettre toutes les célébrités au monde, mais je me lèverais tous les matins et j’aurais envie de vous faire une vidéo et organiser des séminaires.

Récemment, j’ai vécu un des séminaires les plus puissants de ma vie. J’ai fini dans des larmes d’inspiration parce que le fait que je revois les gens tous les deux mois, et les voir avancer, changer, grandir, se dépasser, me voir grandir et nous voir avancer ensemble n’était pas qu’un simple séminaire parce qu’avancer avec d’autres êtres humains pour qu’on grandisse ensemble est la plus belle chose que je me suis offerte.

Donc, milliardaire ou non, je serais en train de faire cette vidéo. La seule différence c’est qu’il y aurait peut-être une équipe de 70 personnes autour de moi pour faire la vidéo.

Donc, je pense profondément que l’argent ou la célébrité sont des plates-formes pour servir l’humanité. Je crois et j’aime l’argent parce qu’il permet de déléguer des missions à des personnes qui aiment faire ce que j’aime moins faire, et qui sont plus talentueuses que moi pour me libérer du temps afin que je me connecte à mon coeur et faire ce pour quoi je suis là. Il me permet également de payer les dons et talents des autres pour construire des projets et servir davantage l’humanité : créer un film, un séminaire qui demande beaucoup d’organisations, un livre, une bibliothèque, des audios, une marque de t-shirt, un hôtel de bien-être, des restaurants bio inspirants, des films et des musiques inspirants .. Tout ceci demande des fonds, des ressources et des talents.

J’aime l’argent parce qu’il relie les talents entre eux au service d’une cause : celui de l’humanité.

Je crois que la célébrité peut être intéressante parce que c’est une plate-forme pour pouvoir véhiculer un message. Martin Luther King et Gandhi étaient célèbres et ils ont véhiculé leurs messages au travers de leurs célébrités. Je crois qu’on n’a pas besoin d’être célèbre pour véhiculer notre message ; comme dit Gandhi : « ma vie est mon message. »

C’est ce que je voulais vous dire ce matin : vous êtes nés pour servir. Au-delà de ce que vous imaginez, vous êtes nés pour servir. Dès lors qu’un être humain se lève le matin et décide de se mettre au service de l’humanité, sa vie, les challenges de sa vie et le fait d’avoir ses parents prennent sens parce que je crois profondément qu’on est nés pour créer de la magie à partir de notre vie, de la magie pour nous et pour les autres. Le corps qu’on a, les parents qu’on a eus et tout ce qu’on a vécu d’agréable ou de désagréable dans le passé sont là pour nous aider à devenir qui on a besoin de devenir par rapport à ce qu’on a à apporter sur cette planète.

Voilà ce que je crois, voilà où j’en suis, et plus je le valide, plus je me sens inarrêtable avec le coeur ouvert. J’aime mon passé, j’aime déjà mon futur, et j’aime de plus en plus les gens. Hier, j’ai vu 150 personnes dans le séminaire qui ont ouvert leurs coeurs à leurs passés, à leurs parents, aux gens qu’ils ont fait souffrir, aux gens qui ont été agréables dans leurs vies, et qui sont parties de ce séminaire avec des visages joyeux, d’amour et de bien-être, décidés à servir l’humanité.

Servons l’humanité ensemble ! On avance ensemble !

Encore une fois, si cette vidéo vous parle, partagez-la, diffusez-la, et faisons en sorte de changer l’humanité parce qu’on peut le faire.

Merci à vous !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Une seule de ces 5 erreurs suffit à vous empêcher de réussir

Recevez dès maintenant une vidéo gratuite pour éviter de les commettre en remplissant le formulaire ci-dessous

C'est bon ! Vous devriez recevoir la vidéo par e-mail dans quelques instants :)

Share This