Qui avez-vous envie de DEVENIR ?! – Créez votre vie sur-mesure

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien. J’avais envie de faire une petite vidéo, avant de partir des Etats-Unis. Il y a une phrase d’Henri Ford qui m’inspire : « Il y a des gens qui disent qu’ils ne peuvent pas et d’autres qui disent qu’ils peuvent et ils ont tous raison”. C’est vraiment intéressant de me demander, moi même dans ma vie, il y a pleins de fois, je me dis : « ça, je ne peux pas les faire », alors, soit je ne le fais pas, soit je le fais mais avec une énergie où je me dis que je n’y arriverai pas. Je ne le fais pas vraiment à fond. Vu que je me dis que je ne peux pas, les résultats ne vont surement pas être top dès la première fois. Cela me conforte dans le fait que je ne peux pas y arriver, par exemple.

Pendant des années, je me suis dit, je ne peux pas être à l’aise à l’oral, donc la plupart du temps, je ne parlais pas. Je n’étais pas vraiment bon durant les peu de fois où je parlais. Alors je me dis, tu vois, je peux pas y arriver. Quand je parle, je me dis : « tu vois, tu parles pas facilement donc, tu ne peux pas y arriver ». Et je me forges à cette croyance.

Il y a d’autres situations où je me suis dit, tiens, ça je peux le faire. Je peux y arriver. Vu que je me suis dit je peux y arriver, alors, qu’est ce qui se passe ? On le fait le plus souvent. Même si les résultats ne sont pas extraordinaires. Alors on se dit, je vais réessayer car je peux le faire. Je peux avancer, je peux le faire, on va se former, on va s’entourer des gens qui ont des résultats ou étudier des gens qui ont des résultats.

C’est fou car quand on se dit qu’on peut le faire, on s’entraîne plus longtemps, on est plus résistant, on est plus déterminé, on est persévérant, on finit par avoir les résultats et on se dit : “j’avais raison, je peux le faire”. C’est vraiment amusant de voir à quel point il y a pleins de choses qu’on considère faisable parce qu’on est né dans un certain pays, parce qu’on a eu certains parents, des professeurs, des amis, des enseignants, des éducateurs sportifs, tout cela a influencé ce qu’on croit possible ou non.

C’est pour cela que je dit : « je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors, j’agis comme si tout est possible ». Finalement, comment je sais qui est ce que je peux devenir? Je n’en sais rien. Comment est ce que je sais ce qui est vraiment possible pour moi ? Je n’en sais rien.

Vu je n’en sais rien, je préfère faire partie des gens qui, quelque part, sont à côté de la plaque en se disant qu’ils peuvent tout faire.

Je préfère être comme cela plutôt qu’être à côté de la plaque en me disant que je ne peux rien faire ou que je ne peux faire ceci ou cela. Il y a tellement de choses dans votre vie, j’imagine que vous avez dit que vous n’y arriverez pas, mais vous y êtes arrivé.

Ce qu’on pense possible peut devenir possible. Je ne dis pas que tout est possible. Je dis que rien que le fait d’y croire augmente les chances d’y arriver.

C’est le point commun que je trouve chez les personnes que j’étudie et que je décortique à travers leurs réussites. J’ai interviewé le producteur du film le Seigneur des Anneaux et de Matrix. On retrouve la même chose, cet homme avait une enfance comme les autres mais il s’est dit, je peux le faire. Aujourd’hui, il dit qu’il avait raison.

Méditez sur ce qui est possible pour vous. Qu’est-ce que vous pensez qu’à partir de maintenant, que ce soit vous ou moi, on se dise que si c’est vraiment important pour nous, si notre coeur bat comme cela et qu’il se dit : « J’ai envie de le faire », on considère qu’on mérite au moins d’expérimenter, d’essayer et d’y aller. C’est cela pour moi m’honorer et être fier de moi. Qui d’autre que moi peut prendre le temps, aujourd’hui, de designer et de dessiner ma destinée et ma légende ? C’est à moi de le faire, au moins par amour pour moi.

Si cette vidéo vous a inspiré, partagez-la autour de vous, elle pourrait faire cogiter un de vos amis qui peut, du coup, se mettre à se dire que pour lui, c’est également possible.

Rappelez-vous, on avance ensemble !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Share This