1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,88/5 sur 297 votes)

Loading...

Les raisons de la procrastination

Transcription de la vidéo : Les raisons de la procrastination

Alors bonjour à vous, ici David LAROCHE, de la série Wake Up Calls, votre réveil matin pour vous secouer et vous aider à créer une Vie inspirante.

Aujourd’hui, on aborde la procrastination : le pire ennemi de l’Action.
Voir sa vie d’un côté et passer à l’action de l’autre côté, c’est vivre à l’opposé de ce qui «nourrit» notre vie.

Pourquoi la procrastination ?

La procrastination, c’est la source selon moi, de l’échec et du malheur pour la plupart des gens, parce que vous n’êtes pas en cohérence et en congruence avec ce qui vous inspire.
Pourquoi procrastine t-on ?

1ère raison, pour laquelle les gens procrastinent parfois :
Dès fois, simplement, ils ne sont pas au bon endroit, ils ne comprennent pas pourquoi, ils n’arrivent pas à faire quelque chose : écrire un mémoire, faire ceci ou cela… parce que ce n’est même pas leurs objectifs : «leur pourquoi», la procrastination, parfois est naturelle parce que vous ne devez pas faire les choses.

Pourquoi la procrastination ?

« Il y a pleins de choses qu’en fait, j’ai eu du mal à faire, que je n’arrivais pas à faire, parce que j’ai réalisé que je n’aimais pas cela et que je n’étais pas fait pour ça, on n’est pas fait pour faire les choses que l’on n’aime pas ».
Lâcher ce mythe, comme quoi, les gens disent :
« Oui mais, on n’est pas toujours là, pour faire les choses que l’on aime »
Pourquoi, on ne serait pas là pour faire les choses que l’on aime ?

Pourquoi la procrastination ?

Bien entendu, pour arriver à créer une vie et faire les choses que l’on aime, ça passe souvent par le fait de faire des choses que l’on aime moins. Mais à terme, pourquoi, on devrait vivre une vie où il y a pleins de choses que l’on n’aime pas, c’est un fantasme, ce sont des excuses que les gens se racontent pour se justifier qu’ils n’ont pas la vie qui veulent.

Pourquoi la procrastination ?

Si peut-être, vous avez du mal à faire une chose, c’est que :
1) Vous ne devez peut-être juste pas le faire
Vous n’êtes peut-être pas dans le bon boulot, dans les bonnes relations, dans les bonnes études, pas avec les bonnes personnes…
2) C’est votre « pourquoi », qui n’est peut-être pas assez fort, vous n’avez peut-être pas assez travaillé sur votre « pourquoi c’est important pour vous »
Les gens me disent :
« David, comment ça se fait que tu es aussi motivé, que tu ne reportes pas au lendemain ? »
« Parce que mon « pourquoi » crée une vie inspirante, il est extrêmement fort »
Dès fois, on ne trouve pas notre «pourquoi », parce que parfois, on n’a pas assez souffert
La plupart des gens, n’ont pas assez souffert, leur vie ne va pas assez mal pour qu’elle change.
« Il a fallu que je descende, que je sois malade, que je culpabilise, que je sois triste, que je pleure de ne pas arriver à changer parce que j’étais timide, pour décider et dire Stop !!, j’en ai marre et je crée une vie inspirante ».

Pourquoi la procrastination ?

Il faut dès fois que les gens soient atteints d’un cancer pour qu’ils décident de changer leur vie, qu’ils vivent une rupture, c’est le déclic qu’il faut parfois.
Alors, soit on attend que ça arrive, soit on se dit :
« Pourquoi, je veux changer ?, pourquoi c’est important ? 
Pour mon couple,
Pour mes finances,
Pour ma vie à long terme,
Pour les prochaines générations
Avoir un « pourquoi » fort, dès fois, c’est la raison pour laquelle, les gens ne passent pas à l’action.

Pourquoi la procrastination ?

Ils mettent en place des actions qui sont trop grandes, oui je vous dis « Rêvez grand », mais si l’action est trop grande :
C’est un peu comme se dire :
« Un jour, je rêve d’être maître nageur et de se donner comme action de se jeter dans la piscine alors que je n’ai jamais nagé, ça ne marche pas ».
Option 1 : vous n’allez jamais y aller
Option 2 : vous allez vous traumatiser
Ce qui marche, c’est de mettre en place, des premières petites actions, et on va le voir dans les vidéos suivantes par rapport à la méthode Kaïzen : la méthode des petits « pas ».

Pourquoi la procrastination ?

3ème raison, pour laquelle, les gens ne passent pas à l’action :
Une action trop grande, ça ne sert à rien, si vous n’arrivez pas à passer l’action, vous prenez l’action, vous la découpez en petites actions et vous mettez en place une action plus petite.

Pourquoi la procrastination ?

4eme raison : ils ont peur et ils n’apprennent pas à gérer leur peur :
La peur c’est un ingrédient extraordinaire, justement pour arriver à savoir ce que je dois faire mais je dois apprendre à gérer mes émotions et à les transformer et je vous rassure, dans les semaines suivantes, on va voir la gestion émotionnelle.

Pourquoi la procrastination ?

Restez accrochés à cette série Wake Up Calls, levez vous plus tôt le matin parce que je vous assure, qu’avec ces 100 vidéos, ça va tout changer !!
Vous savez, je passe du temps, en ce moment à savoir comment je peux faire pour vous aider, à prendre du temps pour savoir comment je peux contribuer à vous aider et je vous réserve quelque chose, à la centième vidéo, les vidéos vont s’arrêter pendant à peu près un mois, parce que je suis en train de vous préparer quelque chose d’énorme pour vous aider.
Sachez, que je pense à vous tous les jours, quand je fais mes vidéos et qu’ensemble, on va créer une Vie inspirante.

Pourquoi la procrastination ?

Partagez cette vidéo autour de vous, je vous mon rappelle que mon objectif est d’inspirer un million de personnes sur cette planète à travers cette série Wake Up Calls qui sera disponible en français et en anglais.

Je compte sur vous pour partager cette vidéo en particulier. A très vite.

0
0
vote
Article Rating

S’abonner
Notifier de
guest
30 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Dethier
6 années il y a

La procrastination ? J’ai pratiqué pendant 48 ans ! Je m’en sors aujourd’hui avec joie (quelques rechutes de temps en temps) et c’est grâce aux outils que tu partages, David !
Continue à inspirer des personnes qui, comme moi, passaient à côté de leur vie !
Cette vidéo-ci est très forte ! Vraiment !

Valeriane
Valeriane
6 années il y a

Super ! ça fait du bien, et permet de réajuster les choses..
mais que penser (je soulève la question car cela m’arrive actuellement) de toutes les  » vraies urgences de vie » qui nous font obligatoirement reporter..je parle donc bien de vraies urgences de vie, des choses qui doivent etre inévitablement faite sur le parcours de notre vie et de nos (mes reves)…? Donc, pour ces choses là je suppose qu’on ne doit pas culpabiliser de devoir reporter ? merci de ton vais quand cela sera possible… et s’il y a d’autres témoignages… je suis preneuse ! Merci, david…

Christophe
Christophe
6 années il y a

c’est excellent ! fais attention à ne pas casser ta webcam quand tu la secoue!
Christophe

Christophe
Christophe
6 années il y a

pardon, quand tu la secoues.

Ingrid.B
Ingrid.B
6 années il y a

Merci, David
Comme toujours, tu mets le points sur les i, et tu me donne de plus en plus confiance en moi et en mes actions… Pour le moment j’apprends à gérer mes peurs, à visualiser ce qui est le mieux pour moi, ma vie mes finances, mon entourage… je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien…Petit à petit j’avance grâce à toi! Merci

Annerose arp
6 années il y a

Merci David ! pour ce que tu offres avec cette générosité. c’est Rapide est implacable d’efficacité ! Mais Plus encore que dans d’autres vidéos, j’ai sentie avec beaucoup de gratitude ton désir de faire tourner le monde …un peu plus rond chaque jour !

Greg
Greg
6 années il y a

J’aime beaucoup ce que tu fais,
Mais j’en ai marre que tu me secoue la tête!

padma
padma
6 années il y a

Bonsoir David, merci pour tes messages et tes bons conseils.
J’attends la suite et essaie d’appliquer au quotidien…voyons dans 100 jours les progrès !!!!!

jean
jean
6 années il y a

salut,
vraiment super intéressant tout ce que tu as fait jusqu’à maintenant.
J’aime particulièrement la série WakeUpCalls qui a répondu à toutes les questions que je me posais, une série simple et efficace !
Bonne continuation,

Jean

-DELPHINE
6 années il y a

Bonjour David
la procrastination pour lutter contre cela j’ai choisi de faire partie d’un groupe de gens motivé qui échangent et qui sont tous dans la même dynamique (une sorte de master mind)
j’ai revu mes « pourquoi » en regardant bien si c’était vraiment les miens ou pas plutôt ceux induits par les autres, la société etc
Et pour finir je me suis lancée un défi dont je parle sur mon blog
Ce que tu fais est motivant et inspirant bravo et Merci
à bientôt
Delphine

Sylvie Ménard
Sylvie Ménard
6 années il y a

Bonjour David! Merci pour votre vidéo qui fut fort intéressant et j’aime beaucoup le titre « Wake-up calls »! Vous êtes très motivant, inspirant et je suis très intéressée à recevoir la suite de votre vidéo! Merci et au plaisir de vous écouter à nouveau!

Charles
Charles
6 années il y a

La Procrastination est un vrai problème de société car si s’en était pas le cas on ne lui aurait pas dédiée une journée mondiale (29 Mars, je crois), je suis en train d’écrire un livre sur le sujet (oui, encore un !!!) au fait un entrevue avec toi me ferait un grand bien.(c’est une invitation). en tout cas je vais m’inspirer de ta vidéo car pour vaincre un mal il faut avant tout connaître les maux.

florence
6 années il y a

j’adore c’est meilleur qe mon prit dej qui est pourtant délicieux bio et équilibré …! grâce à toi j’ai trouvé que c’était la peur de l’échec , maitriser ses émotions c’est vraiment la solution , le bonheur la liberté ….

Michele Djeddi
6 années il y a

Merci David ! Grâce à toi maintenant, je suis sûre que je ne suis pas à la bonne place ! Mais, je sais ce qui m’inspire alors je vais oeuvrer de toutes mes forces désormais pour aller là où je dois aller !

Chantal
Chantal
6 années il y a

Bonsoir David,

Merci de m’avoir fait parvenir cette vidéo très éclairante.
Mon petit pas d’aujourd’hui a été de sauter sur place comme présenté dans la vidéo des 21 jours,parlant de la physiologie, de la respiration et du bon maintien afin d’être dans une bonne énergie.
C’est en apparence si simple … et pourtant pas si évident pour moi. Sautiller ainsi « taquine » mon blocage, ma paralysie à me mettre en mouvement.
Merci infiniment David.

Richelle
Richelle
6 années il y a

Aujourd’hui, je vais faire les petits pas de bien définir Pourquoi c’est important pour moi et pour les autres que j’écrive mon livre sur la gratitude et oser le changement. Mon 2e petit pas est de commencer à l’écrire sans avoir peur de ne pas savoir comment je vais faire.

Merci pour cette vidéo! 🙂 Elle m’a beaucoup aidé aujourd’hui 😀

Maryline
Maryline
5 années il y a

Bonjour David, et Merci d’être un Guerrier de Lumière, un éclaireur dans cette période de rassemblement. Tes vidéos sont surprenantes de vérité, de spiritualité, et de réveil pour l’humanité. Merci Merci Merci. Je te souhaite un chemin lumineux de tout coeur. Une guerrière de Lumière 🙂

Céline
Céline
5 années il y a

tous simplement merci, aujourd’hui si je revis c’est grâce a toi.

Magali
Magali
5 années il y a

UN GRAND MERCI DAVID.

Marco L.
Marco L.
5 années il y a

Je viens de voir ta video sur la procrastination. Je suis la et je répond maintenant a mes pourquoi, ca devient de plus en plus facile. il y’a un an, que j’ai commencé, a mon rythme. Il a fallu pour commencer a apprendre a m’écouter, m’apprivoiser , me respecter…pour m’aimer au bout du compte. en mode de survie j’ai démarré mon entreprise il y’a 4 ans. et ca ne monte pas. Des petits pas je fais encore, car je découvre que ce ne sera pas comment, j’y arriverai, mais plutôt avec qui. A travers ce voyage intérieur, je modifie mon… Lire la suite »

mireille
mireille
4 années il y a

Procratination …. mon deuxième prénom 🙁
j’ai décider pour changer ma vie , de faire une formation de hypnothérapeute
merci pour vos vidéo motivante et inspirante !

Anne
Anne
4 années il y a

Oh my God! Suis complètement assommée! La procrastination m’a collé à la peau telle une sangsue pendant 17ans…j’ai tout viré du jour au lendemain et à 58 ans, j'embraye sur un nouveau métier, la psychanalyse corporelle…tu es si jeune mais doté d’une telle maturité que ça en est presque surnaturel…merci de ce don de soi époustouflant.

genevieve
genevieve
4 années il y a

Eh bien voilà comment avoir un discours hypnotique ou que sais je, mais je deviens addict de tes vidéos .Elles me boostent et me font passer à l’action concernant ma journée. Lorsque j’aurai réuni le budget nécessaire je viendrai suivre tes conférences à Paris pour profiter de toute cette belle énergie et partager la mienne à celle des autres.Les petites gouttes font les grandes rivières, n’est ce pas ? Merci à TOI

bousquet
bousquet
4 années il y a

Bonjour David,
tu es extraordinaire. Moi je viens de changer de vie et grâce à toi, je me charge en énergie et me booste chaque jour et surtout quand je suis dans une énergie en baisse. Merci mille fois pour ce bonheur que tu peux mettre en chacun de nous et que nous pouvons partagez à notre tour.
Chacun devrait faire sa part comme l’évoque la fameuse légende du Colibri de Pierre Rabhi. Gros gros bisoussssss, la vie est belle avec toi !! Merci beaucoup David.

Fabrice
4 années il y a

Merci pour cette video. Je pense également que l’une des clées est d’être sur que nous sommes au bon endroit. On sent tout de suite si c’est fluide ou non.

Loana
Loana
4 années il y a

je mettrai un objectif raisonnable décomposé en actions réalisables chaque jour

Loana
Loana
4 années il y a

je mettrai un objectif raisonnable décomposé en actions réalisables chaque jour pour avancer

Silvia
4 années il y a

Je ne procrastine plus depuis que j’ai créé mon blog sur le sujet.
http://www.abaslaprocrastination.com
Merci David et Olivier

Chantal Poffé
Chantal Poffé
4 années il y a

moi je n’aime pas le sport hé bien j’ai mis en place des gestes pour faire tout les jours et sa je m’y tiens

0 0 vote
Article Rating
30
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Share This