1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,88/5 sur 297 votes)

Loading...

Les raisons de la procrastination

Transcription de la vidéo : Les raisons de la procrastination

Alors bonjour à vous, ici David LAROCHE, de la série Wake Up Calls, votre réveil matin pour vous secouer et vous aider à créer une Vie inspirante.

Aujourd’hui, on aborde la procrastination : le pire ennemi de l’Action.
Voir sa vie d’un côté et passer à l’action de l’autre côté, c’est vivre à l’opposé de ce qui «nourrit» notre vie.

Pourquoi la procrastination ?

La procrastination, c’est la source selon moi, de l’échec et du malheur pour la plupart des gens, parce que vous n’êtes pas en cohérence et en congruence avec ce qui vous inspire.
Pourquoi procrastine t-on ?

1ère raison, pour laquelle les gens procrastinent parfois :
Dès fois, simplement, ils ne sont pas au bon endroit, ils ne comprennent pas pourquoi, ils n’arrivent pas à faire quelque chose : écrire un mémoire, faire ceci ou cela… parce que ce n’est même pas leurs objectifs : «leur pourquoi», la procrastination, parfois est naturelle parce que vous ne devez pas faire les choses.

Pourquoi la procrastination ?

« Il y a pleins de choses qu’en fait, j’ai eu du mal à faire, que je n’arrivais pas à faire, parce que j’ai réalisé que je n’aimais pas cela et que je n’étais pas fait pour ça, on n’est pas fait pour faire les choses que l’on n’aime pas ».
Lâcher ce mythe, comme quoi, les gens disent :
« Oui mais, on n’est pas toujours là, pour faire les choses que l’on aime »
Pourquoi, on ne serait pas là pour faire les choses que l’on aime ?

Pourquoi la procrastination ?

Bien entendu, pour arriver à créer une vie et faire les choses que l’on aime, ça passe souvent par le fait de faire des choses que l’on aime moins. Mais à terme, pourquoi, on devrait vivre une vie où il y a pleins de choses que l’on n’aime pas, c’est un fantasme, ce sont des excuses que les gens se racontent pour se justifier qu’ils n’ont pas la vie qui veulent.

Pourquoi la procrastination ?

Si peut-être, vous avez du mal à faire une chose, c’est que :
1) Vous ne devez peut-être juste pas le faire
Vous n’êtes peut-être pas dans le bon boulot, dans les bonnes relations, dans les bonnes études, pas avec les bonnes personnes…
2) C’est votre « pourquoi », qui n’est peut-être pas assez fort, vous n’avez peut-être pas assez travaillé sur votre « pourquoi c’est important pour vous »
Les gens me disent :
« David, comment ça se fait que tu es aussi motivé, que tu ne reportes pas au lendemain ? »
« Parce que mon « pourquoi » crée une vie inspirante, il est extrêmement fort »
Dès fois, on ne trouve pas notre «pourquoi », parce que parfois, on n’a pas assez souffert
La plupart des gens, n’ont pas assez souffert, leur vie ne va pas assez mal pour qu’elle change.
« Il a fallu que je descende, que je sois malade, que je culpabilise, que je sois triste, que je pleure de ne pas arriver à changer parce que j’étais timide, pour décider et dire Stop !!, j’en ai marre et je crée une vie inspirante ».

Pourquoi la procrastination ?

Il faut dès fois que les gens soient atteints d’un cancer pour qu’ils décident de changer leur vie, qu’ils vivent une rupture, c’est le déclic qu’il faut parfois.
Alors, soit on attend que ça arrive, soit on se dit :
« Pourquoi, je veux changer ?, pourquoi c’est important ? 
Pour mon couple,
Pour mes finances,
Pour ma vie à long terme,
Pour les prochaines générations
Avoir un « pourquoi » fort, dès fois, c’est la raison pour laquelle, les gens ne passent pas à l’action.

Pourquoi la procrastination ?

Ils mettent en place des actions qui sont trop grandes, oui je vous dis « Rêvez grand », mais si l’action est trop grande :
C’est un peu comme se dire :
« Un jour, je rêve d’être maître nageur et de se donner comme action de se jeter dans la piscine alors que je n’ai jamais nagé, ça ne marche pas ».
Option 1 : vous n’allez jamais y aller
Option 2 : vous allez vous traumatiser
Ce qui marche, c’est de mettre en place, des premières petites actions, et on va le voir dans les vidéos suivantes par rapport à la méthode Kaïzen : la méthode des petits « pas ».

Pourquoi la procrastination ?

3ème raison, pour laquelle, les gens ne passent pas à l’action :
Une action trop grande, ça ne sert à rien, si vous n’arrivez pas à passer l’action, vous prenez l’action, vous la découpez en petites actions et vous mettez en place une action plus petite.

Pourquoi la procrastination ?

4eme raison : ils ont peur et ils n’apprennent pas à gérer leur peur :
La peur c’est un ingrédient extraordinaire, justement pour arriver à savoir ce que je dois faire mais je dois apprendre à gérer mes émotions et à les transformer et je vous rassure, dans les semaines suivantes, on va voir la gestion émotionnelle.

Pourquoi la procrastination ?

Restez accrochés à cette série Wake Up Calls, levez vous plus tôt le matin parce que je vous assure, qu’avec ces 100 vidéos, ça va tout changer !!
Vous savez, je passe du temps, en ce moment à savoir comment je peux faire pour vous aider, à prendre du temps pour savoir comment je peux contribuer à vous aider et je vous réserve quelque chose, à la centième vidéo, les vidéos vont s’arrêter pendant à peu près un mois, parce que je suis en train de vous préparer quelque chose d’énorme pour vous aider.
Sachez, que je pense à vous tous les jours, quand je fais mes vidéos et qu’ensemble, on va créer une Vie inspirante.

Pourquoi la procrastination ?

Partagez cette vidéo autour de vous, je vous mon rappelle que mon objectif est d’inspirer un million de personnes sur cette planète à travers cette série Wake Up Calls qui sera disponible en français et en anglais.

Je compte sur vous pour partager cette vidéo en particulier. A très vite.

5
1
voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest