1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Reprogrammez ton esprit et obtiens ce que tu veux

Tu veux obtenir tout ce que tu veux dans la vie ? C’est possible. Tu ne souhaites rien changer et espérer que les choses se fassent d’elles-même ? Cela risque d’être compliqué.

J’entends très souvent des personnes me dire qu’elles ont envie de changer de vie, d’obtenir ce qu’elles veulent. Ces mêmes personnes me laissent entendre qu’elles n’ont pas envie de reprogrammer leur esprit, qu’elles préfèrent rester comme elles sont. 

Mais si l’on réfléchit : qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes ce que nous sommes ? C’est très simple, ce sont nos programmations passées. Nous sommes le fruit de ce qu’on nous a répété en boucle dans le passé, de notre programmation. 

Nous ne sommes pas nés avec un accent ou avec des convictions. Ce sont des choses qui ont été programmées et avec lesquelles nous avons évolué. 

Je te propose 5 outils pour programmer ton esprit et obtenir tout ce que tu veux dans ta vie. Ces outils sont le fruit de mes expériences passées, des différentes interviews que j’ai pu réaliser de personnes qui ont réussi. Et tu vas être surpris de constater à quel point ils sont efficaces ! 

1 / Définis ce que tu veux

Vois ton cerveau comme un moteur de recherche, comme Google. Plus tu taperas une requête (des mots-clés) précis, plus tu obtiendras en retour une réponse claire. 

Imagine que tu invites des amis à dîner et que tu cherches une idée de dessert. Si tu tapes “recette dessert” dans Google, tu vas avoir tout et n’importe quoi, tu verras passer tous les desserts possibles et imaginables. Mais si tu as une idée plus précise de ce que tu cherches et que tu tapes “recette tarte à la myrtille”, alors tu tomberas tout de suite sur des résultats précis, qui correspondent à ce que tu recherches.

La partie du cerveau qui fonctionne comme un moteur de recherche s’appelle le système réticulé activateur. Cette partie du cerveau agit comme un filtre : elle filtre tous les éléments extérieurs qui nous entourent pour nous aider à porter une attention particulière aux détails qui nous intéressent. 

Par exemple, si tu cherches à acheter une Twingo verte, tu vas soudainement avoir l’impression de ne voir que des Twingos vertes partout ! Alors qu’auparavant tu ne les remarquais pas. 

Voilà pourquoi il est fondamental de commencer par définir ce que tu veux atteindre – cela t’aidera à réaliser tes objectifs. Prends un moment pour te poser et réfléchir : qu’est-ce qui est important pour toi ?

Plus ton projet sera défini et précis, et plus tu pourras devenir ton “toi du futur” rapidement.

Tu veux « exploser » (d’un point de vue personnel et professionnel= ? David va te partager ici ses 10 techniques exclusives, tout cela gratuitement !

2 / Ressentir et agir comme le “toi” du futur

Ressens le plus souvent possible le “toi” du futur.

Il ne suffit pas d’avoir en tête ce que tu veux devenir, il faut ressentir que tu l’es déjà. Essaies d’agir comme cette personne que tu veux être :

  • marche comme le toi du futur
  • pense comme le toi du futur
  • dépense ton argent comme ta version du futur

Nous sommes dans le présent ce que nous avons le plus été dans le passé. Si tu te mets dès maintenant à être dans le présent ce que tu veux être dans le futur – alors tu vas le devenir. Il suffit pour cela d’adopter le bon état d’esprit.

3 / S’autoriser à être ta version future

Très souvent, nous ne devenons pas la version de nous-mêmes que nous aimerions être. Non pas parce que nous n’avons pas défini ce que nous souhaitons être, non pas parce que nous n’arrivons pas à nous projeter – mais parce que nous ne l’autorisons pas

Prends conscience que ce qui t’empêche de devenir ce que tu veux, c’est d’abord toi-même. Répète chaque jour “je m’autorise à être ce que je veux être”. 

Imagine-toi comme un parent bienveillant. Autorise-toi à être confiant, à être drôle, à faire une nouvelle activité sportive, à partir seul en vacances. 

Donne toi le droit, la permission : tu es la seule personne à pouvoir le faire. 

4 / Se poser des questions puissantes

C’est en se posant des questions puissantes que l’on trouve des réponses qui nous font évoluer

Par exemple : 

  • qu’est-ce qui pourrait faire une grande différence dans ma vie ? 
  • qui j’ai envie de devenir ? 
  • qu’est-ce qui ferait que ma vie va devenir parfaite ? 
  • comment je mesure que je suis heureux ? 
  • si j’avais un message à transmettre à l’humanité, quel serait-il ? 

Toutes ces questions sont des questions de qualité, qui nous obligent à aller chercher les réponses à l’intérieur de nous, à exprimer nos convictions et nos envies les plus profondes

La plupart des gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent car ils se posent constamment les mêmes questions. Si tu veux évoluer, il faut te poser de nouvelles. Chaque nouvelle question puissante va t’aider à reprogrammer ton esprit.

5 / Visualise

Tesla passait énormément de temps à visualiser et à se projeter. Il s’entraînait à visualiser de plus en plus précisément ce qu’il avait en tête, de manière à ce que cela se rapproche de plus en plus de ce qu’il voyait avec ses yeux. 

Par exemple, si tu regardes ma main, puis que tu fermes  les yeux, tu pourras toujours visualiser ma main. Tu auras une image globale, mais qui ne sera pas aussi précise que ce que tu peux voir les yeux ouverts. Tesla, lui, s’exerçait à réduire le gap entre ce qu’il voyait vraiment et ce qu’il s’imaginait. 

Les études montrent que le fait de voir et d’imaginer quelque chose sollicitent quasiment les mêmes parties du cerveau. Pourquoi “quasiment” ? Car le fait d’imaginer n’est pas aussi précis que le fait de voir – c’est là que réside la seule différence.

Voilà pourquoi il est important de t’entraîner à visualiser, de te projeter dans ce que tu veux obtenir ! Plus tu fais cet exercice, plus tu deviens l’architecte de votre futur. Tu vis en avance des situations que la personne que tu veux devenir était censée vivre. 

Walt Disney a dit : “What you can dream, you can live”.

Entraîne-toi à créer ta réalité. Plus tu imagines avec justesse et définis précisément ce que tu veux obtenir, plus tu en auras une vision claire, plus il te sera simple de définir les étapes pour y parvenir. C’est de cette manière que tu vas arriver à  réaliser des choses qui te semblent impossibles. 

Applique ces outils, tu seras bluffé de voir à quel point ils sont efficaces ! 

Tu pourras

  • développé une motivation durable
  • booster ta confiance
  • découvrir 10 schémas internes limitants
  • trouver les objectifs qui t’inspirent
  • connaître les 8 pré-requis de la réussite

Tu veux aller encore plus loin ? Mais est-ce que tu es vraiment prêt à t’entraîner pour réussir ? Si oui tu vas découvrir ici les méthodes pour activer la réussite, réussir tous tes objectifs, augmenter ta confiance en toi et être plus performant dans tous les domaines de ta vie !

Oui, je suis prêt à m’entraîner pour réussir

0
0
voter
Évaluation de l'article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à voter)

Loading...

Maintenant la partie plus importante : VOUS!!

Votre opinion est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

 

Alors que retenez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Share This